Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau livre de règles.

Aller en bas 
+34
Ramses
Gonzag de Gasconnie
Eldred ami du peuple fée
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Bohémond de Bastogne
Haydon duc de bastogne
Tancrède Soufflardent
Sir Jérôme de Moussillon
Lance l'eau du Lac
Roland de Bracy
Sire Le Hardy
Très Saint Belgarath
Laurent de Rosny
Togs
Agilgar de Grizac
Guillebert
Emmanuel de Couronne
Bohemond
Skilgannon
Texus
alvion clairelame
Youca
Alice de lyonnesse
almeric de la peyrie
Alkandir
Jean
Marc L'Helvète
Adamus
Ghju-Ghju
herbert
Haegan de Balieambre
Enguerrand le guerroyeur
Dragui
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 1:12

Dangorn de Castagne a écrit:

A ce qu'il paraît on ne frappe plus en premier grâce à la charge... ça on commençait à s'habituer contre les tafioles hauts elfes.

Mais pire, il paraîtrait que les pertes infligées ne diminuent plus le nombre de ripostes du premier rang !

Ajoutez à cela le combat sur plusieurs rangs, etc...

Oui, tout celà est vrai.

Dangorn de Castagne a écrit:

Il faut espérer une réédition rapide de notre TSLAB avec des bonus consistants pour notre cavalerie sinon autant se mettre à jouer une armée impériale.

On verra déjà ce que donne les mises à jour en ligne (dispo le 8 juillet si j'ai bien compris pour ttes les armées) avant de se raser la tête et de prier Sigmar Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:25

Personnellement une seule chose m'inquiète:

- Qui du deuxième tour de cac?
Sachant que nous abandonnons notre lance pour sortir l'épée, et que l'épée donne maintenant juste 6+ en svg inv ... Tout comme la bénédiction de la Dame...
Alors le bouclier améliore t'il notre svg inv ou tout simplement on ouvre notre sainte écoutille fessiaire (?) et nous nous laissons enfourner tel le honteux gay des bois (et sans huile, histoire qu'on la sente venir)?
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:22

faut voir les bons côtés : maintenant les souffles ne marche qu'une fois par partie (et les gabarits n'ont plus de partiels) donc ça revalorise notre lance dragon!!! (irony inside)
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:36

Non, là où c'est bon c'est pour nos chevaliers de la quête qui regagnent le +2F Very Happy
Nos archers dont le front est diminué, notre trébuchet qui est bien plus précis, nos gueux qui avec un Paladin en leur sein et en étant 40 seront indéboulonnable...

On y gagne quand même? non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:50

bah oui, on aura plus qu'a faire des armées de gueux avec des paladins à pied Mr. Green

on aura toujours les sergents monté comme cavalerie lol

hmm je m'égare, mais comme bcp j'espère sincèrement que notre livre sera très vite revu et adapté, voire déjà le 8 juillet avec les erratas!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:55

J'attend le 8 juillet avec beaucoup de patience, faut bruler chaque jour un cierge pour la Dame Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:01

Del Roueyrgue a écrit:
Personnellement une seule chose m'inquiète:

- Qui du deuxième tour de cac?
Sachant que nous abandonnons notre lance pour sortir l'épée, et que l'épée donne maintenant juste 6+ en svg inv
Uniquement pour l'infanterie. Wink C'est en remplacement du +1 armor save de l'arme de base+bouclier, mais ce n'était et ce n'est toujours valable que pour la piétaille.

En tout cas apparemment on va changer de domaine de Magie : le domaine qui a le plus d'effets dans un rayon (au lieu de nécessiter une ligne de vue) est maintenant celui de la Bête. Et les sorts sont bien plus bourrins.
Une seule damoiselle suffira pour l'anti-magie, voire pas de damoiselle du tout car dorénavant c'est 2d6 dés de dissip de base, le gros des dés de magie vient donc du pot commun (sauf si on s'appelle Dangorn de Castagne et que 2d6 signifie le plus souvent 2).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:55

En fait, pour la magie, le joueur actif jette 2D6 : la somme des deux donne les dés de pouvoir et le meilleur de deux dés donne le nombre de dés de dissipation de l'adversaire.

Il y a peut-être d'autres subtilités à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:02

Del Roueyrgue a écrit:
Non, là où c'est bon c'est pour nos chevaliers de la quête qui regagnent le +2F [..]

Hein ? C'est sûr ça ? Qq'un confirme ? Franchement ce serait énorme : des Chevaliers à 28 pts qui tapent à F6 à tous les tours ! Je m'en vais monter tout de suite une armée de CQ moi (d'ailleurs ça tombe bien car j'en ai fait qqs'uns, cf. mon post section Création).
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:19

Oui, c'est confirmé en quelque sorte car il est dit que les armes lourdes accorde +2F (et rien ne dis que le bonus n'est que pour l'infanterie), mais avec une arme lourde tu tappe TOUJOURS (même en charge) en dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:11

Citation :
On sait déjà que les mouvements acquièrent une facette aléatoire, avec un lancé de dés pour déterminer la distance de charge, mais j'ai lu de nouvelles horreurs récemment concernant cette fameuse V8.

A ce qu'il paraît on ne frappe plus en premier grâce à la charge... ça on commençait à s'habituer contre les tafioles hauts elfes.

Mais pire, il paraîtrait que les pertes infligées ne diminuent plus le nombre de ripostes du premier rang !

Ajoutez à cela le combat sur plusieurs rangs, etc...

Pour moi, si c'est vrai, c'est la fin de la cavalerie lourde, et donc de l'armée bretonnienne. Bien entendu il était nécessaire de faire quelque chose pour redonner un intérêt à jouer de gros régiments d'infanterie, mais là si c'est confirmé j'ai l'impression que GW a pris un bazooka pour tuer une mouche, comme d'habitude. En voulant faire réapparaître l'infanterie sur les tables de jeu ils suppriment la cavalerie lourde et nos beaux fers de lance...

Je ne suis pas du genre à crier au scandale d'après des rumeurs sans fondements, donc j'attends d'avoir le bouquin entre mes propres mains, mais le livre sort bientôt, certains l'ont même déjà lu voire testé en magasin et ce qui ressort des rumeurs dans sa globalité n'a pas du tout l'air bon pour nous. Il faut espérer une réédition rapide de notre TSLAB avec des bonus consistants pour notre cavalerie sinon autant se mettre à jouer une armée impériale.

Ne sois pas si alarmiste ! L'armée Bretonnienne s'en tire encore plutôt pas mal.

Certes, la cavalerie lourde prend du plomb dans l'aile... Mais ça reste du blindé qui fait mal. Il faut mieux réfléchir aux placements des fers de lance/chevaliers pégases, et l'infanterie se fait toujours piétiner comme de la bouse. C'est plus tactique quoi.

Et oui, il vaut mieux investir dans de l'Homme d'Armes, ne serait-ce que pour avoir des unités capables de remplir certaines conditions de victoire.

Citation :
on aura plus qu'a faire des armées de gueux avec des paladins à pied

Je sais que c'était ironique, mais il faut penser (pour ceux qui voudraient tenter le paladin à pied) qu'en V8, les morts n'enlevant plus les ripostes, un paladin à pied va se prendre tout plein d'attaques dans sa face... avec une misérable sauvegarde 4+ pour se protéger. Pas sûr que la vertu de solicitude ait beaucoup d'avenir en v8 !

PS : n'oubliez pas que TOUTES les cavaleries frappent sur 2 rangs en V8, y compris les bretos... qui ont en plus les règle de fer de lance pour avoir les rangs par 3 et les chevaliers latéraux des rangs 3et + qui frappent aussi. Pour pouvoir charger de front en ayant plus de rangs, les FdL par 12 sont de rigueur. Ah, et oui, les bonus de rangs se calculent en fin de corps à corps, et non plus au début. Ce sera plus facile avec du blindé de finir à plus de rangs que l'infanterie (qui ne sera du coup plus tenace).

PS2 : toute unité en charge a droit à une roue gratuite (non décomptée du mouvement) de 90° maximum... + la roue d'alignement elle aussi gratuite. Si avec ça les FdL n'arrivent pas à chopper les flancs...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:39

Sauf qu'à ta lecture Belgarath je me pose dès lors une question:

-A quoi sert le FDL si une ligne frappe sur deux rangs?

Regardez, une ligne 6x2 va donc effectuer 12 attaques en ayant qu'un seul socle de profondeur (moins de flancs).
Hors avec le FDL nous avons une unité en 3x4 pour 10 attaques et une profondeur de 4 socles...

Le FDL peut être très très performant si nous faisons des doubles charges (deux unités sur la même cible), mais sachant que nous sommes en infériorité numérique la plus part du temps, nos ennemis si ils élargissent leur front, pourront nous déborder plus facilement.



Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:15

aujourd'hui je suis passé chez mon revendeur, et nous étions nombreux pour lire ce nouveau livre de règle.....pas beaucoup de temps dans les mains Sad
- la cavalerie n'as pas de règle spécifique, et si elle traverse une forêt chaque fig doit faire un test de terrain dangereux, sur 1 la fig perd 1pv.....
- on garde la ou les mêmes armes du début jusqu'à la fin d'un CAC, exp: les lanciers chargent avec leur lance ils ne pourront pas changer tant que le CAC ne sera pas fini, et apparemment si ils chargent ils ne tapent que sur 1 rang....
- Arme lourde +2F et tape en dernier
- même en chargeant le premier qui frappe ce sera à l'init.
- les pertes ne changent pas le nombres de ripostes.
- plus de répartition sur les machines de guerre, et seulement 6 fig maxi pourront taper dessus....
- "ténacité" si le nombre de rang est supérieur, du moins pas de malus.
- PU+peur ne fonctionne plus.
- parchemin de dissipation, est devenu 1 objet unique donc 1 seul par armée....
- Apparition du tir indirect, pour les catapultes, ont pourra tiré sur n'importe qui sur la table avec nos trébuchet, pas besoin de ligne de vue, 2D6 de déviation moins CT des servants jusqu'à un minimum de 0...et perd en force 3-9
- les domaines de magie ont 7 sorts, plus des améliorations pour chaque domaine, exp: domaine de la bête -1 au lancement si vise une unité de cavalerie, char, nuée ou toutes unités HB.....les autres domaines ont des avantages comme ça.
- 1 sort du domaine de la vie va redonner des PV, on pourra faire revenir de chez les morts le champion, le musicien les autres figs mais pas les bannières.

voilà ce que j'ai pu lire aujourd'hui,
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:39

Miam le domaine de la vie !!! Very Happy

Franchement, avec nos svg inv, nos resistance magique et notre moyenne de svg, je crois qu'on va peut-être pouvoir devenir une armée endurante.

Peut-être le retour en force d'une vraie phase de magie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:55

Del Roueyrgue a écrit:
Sauf qu'à ta lecture Belgarath je me pose dès lors une question:

-A quoi sert le FDL si une ligne frappe sur deux rangs?

Regardez, une ligne 6x2 va donc effectuer 12 attaques en ayant qu'un seul socle de profondeur (moins de flancs).
Hors avec le FDL nous avons une unité en 3x4 pour 10 attaques et une profondeur de 4 socles...

Pour la cavalerie, la frappe du second rang c'est une seule attaque par chevalier et pas d'attaque du tout pour les destriers. De plus, par 12 en 2 lignes, tu n'as qu'un point de bonus de rang (et donc un seul rang).

En jouant le fer de lance par 12, tu as 3 en bonus de rang (et donc 3 rangs) et certes moins d'attaques de cavaliers, mais plus d'attaques de destriers (sur les flancs). Au final, 11 attaques de chevaliers (champignon obligatoire) + 9 attaques de destriers pour le fer contre 13 attaques de chevaliers et 6 attaques de destriers pour la double ligne. Mine de rien, sur de l'infanterie, une seule attaque de moins associé à moins de rangs, ça fait une grosse différence.

Une fois les attaques de la charge passées, et les ripostes encaissées (avec la save 2+ et l'invu qui suit, pas certain que les pavés d'infanterie fassent grand mal), l'unité chargée aura autant ou moins de rangs que le fer de lance et ne sera donc plus tenace. Donc boom, fuite au RC. Avec la double ligne tu peux t'accrocher pour la faire perdre, la ténacité, et là c'est boom scotchés les chevaliers avec prise de flanc au tour suivant.

Citation :
Le FDL peut être très très performant si nous faisons des doubles charges (deux unités sur la même cible), mais sachant que nous sommes en infériorité numérique la plus part du temps, nos ennemis si ils élargissent leur front, pourront nous déborder plus facilement.

Avec un full cav qui bouge à 16ps, tu penses pas avoir la supériorité au niveau des mouvements et choisir qui engager et où? Sans compter les volants ! Si tes adversaires élargissent leur front, les unités seront sans soutien.
Si tu parles de la manoeuvre "élargir le front", elle ne se fait qu'après victoire au combat. Donc peu de chances que ça arrive après une bonne charge de cavalerie. Et si l'unité ne fuit pas, tu peux toi même choisir d'élargir ton front pour avoir plus d'attaques de chevaliers au round suivant (sur 2 rangs).
Le débordement, j'ai pas vérifié si la rumeur de son retour était vraie.

Citation :
- Apparition du tir indirect, pour les catapultes, ont pourra tiré sur n'importe qui sur la table avec nos trébuchet, pas besoin de ligne de vue, 2D6 de déviation moins CT des servants jusqu'à un minimum de 0...et perd en force 3-9

Le trébuchet ne perdra en force que s'il y a erratum en PDF. Sinon, c'est les règles du LA qui priment, et donc le profil de tir du LA : F5 sur les côtés et F10 sous le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:45

Justement non, on ne peut pas avoir avec certaines armée la supériorité surtout quand maintenant les unités vont avoir un front étendu.
Il suffit aux joueurs de tenir le front avec tel ou tel magie ou bannière et de placer en support arrière de la cavalerie légère qui manoeuvrera pour nous déborder.
Ca fait (en schéma):

[======]
UUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUU



C'est assez simple dans le profil et nous ne pourrons agir suffisamment car malgré tout, nous ne pouvons manoeuvrer face à un surplus de front et une tenaille.
C'est contre cette technique que je me demande comment réellement faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:46

Ave Chevaliers!!

BON............... je viens de me farcir les 5 pages de ce poste; j'ai appris seulement il y a quelques jours en revenant sur le fofo qu'une V8 était en route (sa fesait un moment que je n'avais pas même toucher mes warhammer alors mm que je joue depuis 14 années à ce jeux et ayant cumuler environ 25000 pts de warhammer avec mon frère en plusieurs armées depuis la V5)
Eh bas mm si une bonne partie de ce qui est débattue ici relève à la base de rumeur (ce qui donc laisse planer l'espoir...), bas je suis dégouter de l'orientation vers laquelle nous nous dirigeons.
Bien entendu ma décision finale sera seulement effective après une lecture perso et approfondie du livre des régles V8, mais je crois déjà sincérement que je ne jouerait guère avec cette hérésie.
Je n'est jamais été aussi déçu par warhammer, déjà que les prix sont un scandale (c d'ailleur ce qui à laminer petit à petit tout mon vieux groupe de pote avec lesquelles je jouaient, aujourd'hui jsui le dernier à etre encore dedans, nostalgie amère du temps où games workshop n'était pas aussi commercial sinon une boîte fantastique de jeux de plateaux...) mais, alors avec ces régles/objets abusés... Shit Evil or Very Mad Mad Crying or Very sad scratch salaud qu'ils sont! rambo

J'ai toujours été fan des grosse partis en 3/4 ou même 8000pts; ce que je veux dire par là c que la version dans laquelle nous somme encore, peut trés bien se prêter à l'optique V8.
De plus si games voulait vraiment revenir à l'infanterie, il aurai suffit de réédités les LA en réajustant la valeur en point des figurines (et mm comme çà ils auraient pu faire leur opération marketing de mon c.. rambo

Cette version n'a aucun sens

Aprés c sur ya pas, que! que! que! du mauvais, certaines choses sont pas mal, mais, l'absurdité anglobante du reste prend largement le pas
Et croyer moi, je tien ce discours alors mm que, lorsque j'ai appris la nouvelle qu'une V8 arrivais, j'en étais ravi... Shit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:07

Je ne comprend pas vraiment ce que tu reproches à la V8?
Pour une fois on va avoir une édition qui va obliger les joueurs à utiliser leur cerveau à n'être plus sur de rien et ainsi à ne plus dérouler une suite logique.
La guerre (je parle de la vraie, pas celle que l'on voie depuis son salon tranquille à des milliers de kilomètre de là où on la voie) n'est jamais une résultante obligatoire de tel ou tel force.
La guerre c'est un bordel monstre ou même si tu as le meilleur équipement, tu peux quand même te faire avoir comme une bouse.


[Hs]
Pour les prix je trouve pas ça scandaleux:
-Là on a une édition complète de règle d'un livre entièrement en couleur et sur bon papier (faut voir certaines autres bouses) qui fait quand même 530pages... Je sais pas, mais perso je suis dans la figurines (et pas que Games) et en voyant toutes les autres règles, je trouve que c'est pas si chère.
J'ai encore la V6 collector cartonné, et je peux te dire que depuis le temps, elle est toujours en superbe état et que le prix que j'ai payé n'est pas si chère vu la durée de vie (si on compare avec du FOG, FOw etc...)
Pourtant, j'ai déménagé 14 fois depuis que je l'ai et elle à même passé par la case attentat... Pour te dire la solidité du bouquin.
[/Hs]

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:47

Quel attentat ?

Citation :

Eh bas mm si une bonne partie de ce qui est débattue ici relève à la base de rumeur (ce qui donc laisse planer l'espoir...), bas je suis dégouter de l'orientation vers laquelle nous nous dirigeons.
La ce n'est plus de la rumeur, ce sont des certitudes. Elle est sortie.


Citation :

Pour les prix je trouve pas ça scandaleux:
-Là on a une édition complète de règle d'un livre entièrement en couleur et sur bon papier (faut voir certaines autres bouses) qui fait quand même 530pages... Je sais pas, mais perso je suis dans la figurines (et pas que Games) et en voyant toutes les autres règles, je trouve que c'est pas si chère.

Un livre du Seigneur des Anneaux (je parle des vrais, pas de ceux pour le jeu) fait aussi 500 pages et ça vaut 14€. Alors ok pour le livre V8 on ale papier glacé de la mort qui tue en format A4, mais de là à claquer 60€... bounce

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:09

Citation :
Quel attentat ?
Ca c'est personnel Smile


Citation :
Un livre du Seigneur des Anneaux (je parle des vrais, pas de ceux pour le jeu) fait aussi 500 pages et ça vaut 14€. Alors ok pour le livre V8 on ale papier glacé de la mort qui tue en format A4, mais de là à claquer 60€...

Oui, c'est sur, mais le livre du seigneur des anneaux est édité à plus de 5.000.000 d'exemplaires, il est dans du papier de me*** avec une couverture basique, sans aucune illustration ou avec peu être un ou deux artwork, fait partie (quasiment) du domaine public tant sa renommé est grande etc...
On ne peut absolument pas comparé un bouquin basique que tu trouve chez "Gallimard" ou "J'ai lu" avec un bouquin qui va toucher environ 50.000 personnes en europe (et je vois large).

Je suis pas un FBDM, mais depuis le temps que je joue aux jeux de figurines (historique ou fantastique) et bien je remarque qu'on ne trouve pas partout des bouquins aussi bien fait que des éditions comme celle de cette version de battle.
On peut dire que Games prend les gens pour des cons avec les figouzes (et encore j'ai retrouvé des très vieux white dwarf avec les prix en francs et finalement je suis resté assez con quand j'ai vu les prix, ce qui m'a fait voir certaines boites sous un autres œil au vue de l'inflation actuelle), mais concernant les bouquins, franchement vu la qualité du machin.. Mouarf !!

Si je veux pinailler, je peux te citer els beaux bouquin avec de belle photo dedans (tu vois le style de livre qu'on offre en cadeaux), qui sont du même standing, mais qui coûte eux dans les 50 euros pour 200pages...
C'est le même type de qualité de papier glace, illustré tout deux par de belle photo décrivant avec exactitude ce pourquoi nous les avons acheté nous permettant ainsi d'avoir le must en comparaison d'autre version moins belle (par exemple le petit bouquin de règle qui est avec la boite de figouze).
sauf que voilà, ton beau livre à 50 euros tu ne le regardes pas tous les jours, il est souvent dans la biblio. Hors le bouquin de règles tu va l'utiliser pas mal de fois le lisant , relisant, rerelisant etc... En somme il va être (même si tu ne joue pas trop), beaucoup plus utile que ton beau livre...
Bref tu vois que tu payes d'un côté un truc 60 euros mais que tu useras considérablement et de l'autre un très beau livre à 50 euros mais que tu regarderas 4,5 fois dans l'an...

Je pense que non, le bouquin n'est pas si chère que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:47

Je me cite:
Citation :
déjà que les prix sont un scandale

Je ne m'attaque pas au prix du livre des régles V8 en particulier Wink , sinon aux prix que pratique la firm games workshop dans ces produits de manière générale... et çà, je crois qu'on est tous à peu près d'accord que c'est quand même couillu de vendre 30euro mm pas 20 mais 19figurines plastique et encore, sa dépend des armées...

Citation :
Je ne comprend pas vraiment ce que tu reproches à la V8?

là mon amis je pense qu'on doit pas avoir la même conception sur ce sujet tout simplement. elf

Perso je trouve le système de CàC de la V7 aux points.
Il est aussi vraisemblablement, un recul de la spychologie que je regrette.

Augmenter la magie, d'accord mais j'adhèrent pas à celle de la V8: imagine tu place une liste du genre full magie, et résultat tu peut te retrouver avec une magie correct mais, en mm tps ton adversaire qui par exemple aurait été selon la V7 un anti-magie de base, peut s'avèrer en V8 un porc anti-magie; du coup tu auras claquer pas mal de points dans la magie pour te la faire contre "easy" et par dessus çà la magie et à double tranchant pour tes propre perso... (ne pas se méprendre, je plussoie avec le côté magie dangeureuse pour la mage)

Aprés, que les morts riposte parce qu'ils remplacés, ok pas de problème, mais! que genre un pavé de bouseux ou je ne sait quoi puisse devenir tenaces par les rangs ou encore que certaine unités se retrouve à pouvoir frapper sur 5 rangs.... c du grand n'importe quoi; Texus à d'ailleur illustrer ce genre de délire par un régiment du chaos qui se retrouverai avec 60A F5 (si je me souvient bien) et qui frappe en premier grâce à l'initiative.... c de la bouffonnerie jocolor déjà que je suportait pas la vieille régle tte moisie des HE: ""nan désolé... ta charger mais c moi qui te frappe en premier, na na na"" What the fuck ?!?

A propos des charges, je trouve sa bien ce concept par les dés, mais s'est trop porc pour les cavaleries.
Justement les cavaleries: beaucoup se sont déjà accorder à dire que c'est la route qui mène à la fin de la cavalerie en générale (à nuancer tt de mm, certe) et je suis d'accord. Par contre que les cav lourdes ne puissent plus faire de marche forcée, là encore je suis d'accord.

Mais je trouve qu'il y a bien trop d'incohérence et d'absurdité dans ces régles qui de plus, s'éloigne selon mon sentiment propre de ce que je nomme maladroitement "le vrai warhammer". Rolling Eyes
Dans quelque jour j'aurais à peine 21ans et pourtant j'ai vraiment l'impréssion que cette édition n'est déjà plus de ma génération Razz

Brèf, je pense que la V7 aurai du etre améliorer/perfectionner mais pas changer
M'enfin c pa un drame nonplus, mais en découvrant tt le délire cette aprèm, bah sa m'avais foutus les glandes

study
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:02

Je sais plus qui parlait du prix des livres mais 60euros moi je trouve ça chére surtout pour un livre made in china à bon entendeur!!!!

Sinon je vous confirme le contenu de la boite de base.

petit livre des règles (avec les scénarios, mais sans le flouf qui ne sert à rien et qui correspond à 50% du bouquins et les différentes armées existant dans le monde de WH)
réglet
dés
quelques éléments de terrain
et:
Hauts Elfes:
- Prince monté sur Griffon
- Mage à pied
- 20 Gardes Maritimes
- 10 Maîtres des épées de Hoeth
- 5 Patrouilleurs Ellyriens

Skaven:
- Seigneur de guerre
- Technomage
- 40 Guerriers des Clans
- 20 Esclaves
- Mortier globadier
- Lance-feu
- 2 Rats Ogres et Maître de Meute
- 5 Globadiers

Ps: si quelqu'un achète la boite mais qu'il n'a pas utilité des figurines je suis intéressé donc me contacté bien sur je suis prêt à payé (sachant que un griffon j'en est pas l'utilité par exemple).


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Sam 3 Juil 2010 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptySam 3 Juil 2010 - 0:12

L'Ecclésiaste, en sa sagesse, n'avait-il pas dit « Nil novi sub sole. » ?

On va reposter ça ici. Laughing


Nouveau livre de règles. - Page 5 La_v8_10

Elle me fait de plus en plus rire, cette huitième édition. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptySam 3 Juil 2010 - 1:01

Moi elle me plait pas mal cette boite de base, surtout le griffon, si je peux le recuperer comme hipogriffe pour mon seigneur barbare ... Au fait elle sera a combien ?

Mais je trouve que le facteur chance devient de plus en plus (trop) important. Mais bon je pense qu´il faudra la tester avant, cette v8 de cracher dessus puker .
Ensuite il est vraiment evident que GW cherche juste a ce faire un max de fric.
Ex augmentation des valeurs de point des tournois officiels, le prix de figurine (de memoire, la derniere fois qu´ils ont monte les prix, leur excuse cetais le prix de matiere premiere, puis ca a ete la crise. Maintenant la crise est a peu pres fini, mais ils ne vont certainement pas descendre leurs prix. On peut aussi parler de la delocalisation de leur entreprise, suivant l entreprise capitaliuste de base.
Voila j ai bien pouri le sujet, mais javais besoins de le dire bom
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptySam 3 Juil 2010 - 6:24

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Nouveau livre de règles. - Page 5 La_v8_10


Enoooormmmee lol!

[hs]
Ben que games veuille ce faire un max de fric (et c'est pas là le sujet), c'est normal, c'est une entreprise, c'est leur but, on est client.
Maintenant je vois pas tellement l'augmentation si l'on voit la quantité de bitz qu'on récupère:
- Avant un pack de 5SM aéroporté nous coûtais 130fr, et aujourd'hui c'est 25 euros soit 161fr (et des poussières). Là on va me dire "bouh ils ont augmenté", mais non en faite, car avant dans ta boite tu avais 5 bouzeux à poil, sans armement autre que les basiques, donc tu devais acheter une autre figurine (70fr) pour faire ton sergent, à qui tu devais acheter un bitz de totor pour le bouclier (5fr) qui n'étais disponible qu'à la vpc (50fr de port).
En somme pour la boite de l'époque tu devais payer 255fr au lieu de 161 aujourd'hui...
[/Hs]

Concernant la magie games l'a dit, ils l'ont rendu si aléatoire pour que les gens ne fassent plus comme avant (tiens full-magie avec tir et TAV et pan tay mort vilain ornithorynque déplumé).
C'est un choix et ils assument et perso je préfère ça car peut-être les joueurs vont arrêtés de nous sortir des listes toute faite et ça va sortir enfin des petites listes où ils vont devori réfléchir autrement que sur le placement et la liste.
Pour une fois on va pas devoir être spectateur et rien ne sera joué, car tout pourra basculé d'un moment à un autre (en faite comme dans la vraie guerre).
Et si maintenant il faut des exemple de bataille où la grande chevalerie c'est fait ridiculisé par de la guenille compacte, Toison pourra te narrer les Guerres Bourguignonnes ou on citer peut les guerres d'indépendance écossaise avec Bannockburn en tête.

Maintenant comme tu le dis, chacun à un point de vue et je respect le tien totalement et j'espère que quand même tu vas t'amuser un peu avec tes figurines et que ça va pas te donner envie de t'en débarasser (au puire te reste la peinture sans jouer) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:04

Eldred ami du peuple fée a écrit:
Par contre que les cav lourdes ne puissent plus faire de marche forcée [..]

C'est confirmé ça ? Je me suis paluché les 10 pages du post sur le warhammer-forum, j'ai vu des questions à ce sujet mais pas d'affirmation ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:00

Pour la boite de base, vu que les armées de horde ont l'air bien privilégiées, ça risque d'être un carnage, non? (je n'ai jamais joué contre les HE donc je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent) Parce que les 40 guerriers des clans, mis avec un front de 10 avec lances et boucliers, ça fait 41 frappes pour 204 poitns. En plus, si le skaven a de la chance, il a la frénésie mortelle avec le technomage, ça lui donne 101 attaques. Ok, les elfes taperont en premier, mais ça suffira pas, surtout vues l'endurance et l'armure des elfes...
Avec en plus 20 esclaves (figurine d'esclave? scratch ) il peut tirer et lancer des sorts dans les CàC, ça devient redoutable.

Vous n'êtes pas d'accord?


Ramses
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:06

Pas vraiment d'accord, car les lanciers hauts elfes frapperont sur du 3+/4+
et auront en tout une phase de tir (donc 16 tirs) puis feront 21 attaques (tous les elfes frapperont en premier).

Potentiellement, ça fait très très mal.

Donc il y aura quand même bien moins de frappe que prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:21

Attention tout de même avec la règle "horde" : ne peuvent frapper que les figurines en contact avec l'ennemi. Donc une unité de 10x4 qui impacte un front de 5 (de socle identique) c'est pas 10x4 qui tapent, mais "seulement" 7x4 (si j'ai bien tout compris ...).
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:30

Ce qui ne fait que renforcer donc les Hauts-elfes qui subiront si ils ne font aucune pertes (peu probable) 28 attaques contre 16 de tir+21 de cac pour eux.
Donc non, les skavens ne sont peut être pas si bien placé que ça...

Par contre ce que tu me dis me rassure pour notre FDL, car là où nous pourrons frapper comme des petits fous, nous n'aurons au final que peu de riposte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre de règles.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le livre des règles
» [Recherche]livre de règles 40K + Codex Tau
» Nouveau livre Bretonnie
» Nouveau livre d'armée
» Nouveau Livre Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: