Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau livre de règles.

Aller en bas 
+34
Ramses
Gonzag de Gasconnie
Eldred ami du peuple fée
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Bohémond de Bastogne
Haydon duc de bastogne
Tancrède Soufflardent
Sir Jérôme de Moussillon
Lance l'eau du Lac
Roland de Bracy
Sire Le Hardy
Très Saint Belgarath
Laurent de Rosny
Togs
Agilgar de Grizac
Guillebert
Emmanuel de Couronne
Bohemond
Skilgannon
Texus
alvion clairelame
Youca
Alice de lyonnesse
almeric de la peyrie
Alkandir
Jean
Marc L'Helvète
Adamus
Ghju-Ghju
herbert
Haegan de Balieambre
Enguerrand le guerroyeur
Dragui
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:43

oki des que vous savez l avoir vous écrivez le liens svp merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:10

Ils ne sont toujours pas en ligne Laughing

On dirait que les Gros Wilains veut se faire attendre Mr. Green

Edit : Aragon tu nous causes meilleur stp merci. On n'est pas tes larbins stp merci. Et tu fais un effort en orthographe, majuscules et ponctuation stp merci Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:29

Il parle maintenant de la mise en ligne pour samedi. Le seul problème c'est que games worshop est comme toutes les entreprises; c'est à dire qu'ils ne travaillent surement pas le samedi!! Laughing
Mais beaucoup disent que avoir les pdf sans le livres des règles ne sert à rien car il n'y a que des règles qui remplacent certaine du GBR ou seul une ligne modifié.
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:29

Tancrède Soufflardent a écrit:
Si j'ai bien suivi, c'est le principe : tu prends l'aspect et les caractéristiques de la créature...
Par contre, je ne sais pas si c'est bien la description exacte du sort, car je ne faisait que survoler le paquet de cartes de magie (magnifiques, au demeurant...). A confirmer par ceux qui ont le bouquin...

c'est exact, on remplace la figurine par celle d'une des créatures citée, le sort se lance sur du 16+ voire du 20+ pour des créatures plus puissante!
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:00

Okay,j attendrai alors jusqu'à samedi alors. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:45

J'ai eu le livre de règle et franchement nos pégases ont un sacré coup de boost.
En plus de devenir Avant-garde (+12ps avant le début de la bataille), ils sont cavalerie volante monstrueuse (3figs par rang, horde à partir de 6fig au premier rang, touche de F4 par gugus qui frappe).

Nos prophétesses qui avec leurs R2 offre donc une résiste de 5+inv contre les sorts, le domaine de la vie qui est..... Affreux en ce qui nous concerne (vous voulez voir des joulis CG à E6?).
Bref, je sens fortement le retour de la magie dans nos armée et c'est tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:43

Del Roueyrgue a écrit:
J'ai eu le livre de règle et franchement nos pégases ont un sacré coup de boost.
En plus de devenir Avant-garde (+12ps avant le début de la bataille), ils sont cavalerie volante monstrueuse (3figs par rang, horde à partir de 6fig au premier rang, touche de F4 par gugus qui frappe).

Nos prophétesses qui avec leurs R2 offre donc une résiste de 5+inv contre les sorts, le domaine de la vie qui est..... Affreux en ce qui nous concerne (vous voulez voir des joulis CG à E6?).
Bref, je sens fortement le retour de la magie dans nos armée et c'est tant mieux !!!

Le retour de la magie va pas être fortement bien pour nous non plus car cela va être au dépend de nos paladins et autres seigneurs mais aussi c'est une valeur en point non négligeable Razz .
Mais c'est sur que c'est sympa. Par contre je pense qu'il va y avoir un truc dans nos livre d'armée sur les demoiselle et autre car leur résistance à la magie si elle est transformé en svg invul ne sert plus à rien!!! Sad
Pour la cavalerie volante cela ne sert strictement à rien; qui voudrait mettre plus de 350points dans une unité qui si elle perd un membre ne possède plus cette règle horde donc ce n'est pas assez avantageux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:51

allez un peu de lecture en plus voici le lien pour les pdf mis en ligne depuis peu:
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=500004&pIndex=1&aId=3000006&start=2
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:53

almeric de la peyrie a écrit:
allez un peu de lecture en plus voici le lien pour les pdf mis en ligne depuis peu:
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=500004&pIndex=1&aId=3000006&start=2

j'étais entrain de le mettre!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:33

J'aimerais avoir des informations sur certaine règles dans le GBR svp
sur:
Je voulais avoir des infos sur le coup fatal dit héroïque!!
et
La règle vaillant sacrifice!
guide des forêts,


Ce qui est bien c'est que le calice de la fée ne perd jamais ces pouvoirs Very Happy
Le bouclier du lion de louen ne vaut plus rien
.Bon ça n'est pas une bonne nouvelle mais maintenant le reliquaire peut être capturé par l'ennemi.

Mais je trouve qu'il n'y a rien de changer dans notre livre d'armée je vous tiens au courant pour les autres livres que j'ai (HE, HL, nains, ES et skaven)


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Ven 9 Juil 2010 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:41

Bon, je m'y attendais un peu, mais je suis quand même déçu (en ce qui concerne les armée V6).
Déjà pas de mercenaires et aucun profil dans les armées V6 on été réévalué (hormis l'arche), ce qu'il fait que l'on garde toujours nos chevalier du graal à un prix éxorbitant et dans une limitation 0-1 Neutral

Nos Chevaliers pégases vont se sentir bien seul, car ils ne pourront plus être rejoints par un perso.
Bien sur je ne suis pas alarmiste et je pense que nous y gagnons aussi pas mal (coup fatal, certains d'avoir 6 figouzes qui tapes etc...).
Par contre les chevaliers de la quête ne relancent pas la panique, mais bon, vu le up de la GB, on s'en va pas s'en plaindre.

Bref, juste un peu surpris, mais c'est uniquement à cause de la fraicheur du pdf et du faite de n'avoir pas test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:45

Double post pour Haydon:

- Coup fatal héroïque signifie que tu peux tuer n'importe quelle créature sur un coup fatal (même un dragon).

- Vaillant sacrifice signifie qu'en cas de démoralisation de ton unité au Cac uniquement, ton Porte-étendard est automatiquement tué et tu ne pourras plus avoir de bannière (c'est la seule règle qui permet de tuer un porte-étendard sachant qu'il s'agit de la dernière figouze enlevé en temps normal).

Ne lis pas le pdf skaven, ils peuvent être tenace avec CD10 maintenant (indomptable plus leur règle de CD amélioré par rang)...
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:14

Merci pour le liens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:21

Del Roueyrgue a écrit:
Nos Chevaliers pégases vont se sentir bien seul, car ils ne pourront plus être rejoints par un perso.

C'était déjà le cas Wink .

Sur le fond, attention, GW a clairement annoncé que ces pdf sont des erratas visant à rendre compatible les armées avec la V8. Ce ne sont pas des remises à niveau ! Donc il était inutile de rêver.

Ce que je note en première (et rapide) lecture :

- FdL -> le Chevalier au milieu du 2ème rang aura son attaque de soutien (donc une attaque en plus, ok)

- Les CQ, effectivement, ne peuvent relancer que la Peur et la Terreur. Je n'ai pas le gros bouquin donc je ne sais pas comment ont évolué les autres tests de psycho (panique sur pertes, si traversé par une unité ami, etc.). Mais ça ne me parait pas une bonne nouvelle.

- Une Dame au 2ème rang d'un FdL peut tirer des projectiles magiques (cool).

- Pour le reliquaire, ce que j'en comprends c'est que sa capture ne rapporte toujours aucun point à l'adversaire (Devoir du Paysan) mais que par contre il serait détruit en cas de démoralisation au càc ?? Triste nouvelle ... Si on ajoute que les pèlerins perdent en sauvegarde (5+ au lieu de 4+ au càc mais gagne une 6+ inutile puisqu'il ont déjà la Bénédiction ...), cette unité perd clairement de son intérêt. A noter qu'après une lecture stricte du LA et de l'errata, le Reliquaire lui-même conserve une save à 4+ au càc (relisez p. 52 et dans le pdf, pas de correction à ce sujet).

- Vertu de Discipline disparait purement et simplement. Lui faire annuler la nouvelle règle "Indomptable" ça aurait été bien non ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:28

Je pensais également à la même chose concernant la vertue de discipline Smile
Par contre quid de la Bannière de la Dame?
Est ce que cela annule aussi Indomptable?

Et n'utilisant pas de seigneur sur pégase, je n'y avait pas porté attention.
Et oui, emporté par ma fougue, j'ai oublié que tout ceci n'était qu'une mise à niveau, pas une mise à niveau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:40

Le coup fatal héroïque c'est vraiment gor car tué un dragon juste sur un 6 je trouve ça assez énorme. Sinon y a existe il un coup fatal normal?

Je viens de lire un truc sur les hommes lézards comme quoi les kroxigors ne peuvent plus tapé si il ne son pas en contact des figurines et ne seront donc plus au deuxième rang d'une unité de skink. (déjà qu'il commençait à être délaissé là je pense que l'on va les voir disparaitre)

Quesqu'il en est de la règle tir lent?

Les skavens de toute façon sont gores et le resteront.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptySam 10 Juil 2010 - 13:08

Haydon duc de bastogne a écrit:
Quesqu'il en est de la règle tir lent?

Ne peut jamais maintenir et tirer. Toutes les machines de guerre ont la règle tir lent par défaut.

Vous avez zappé un truc sur les pégases : ils gagnent aussi la règle "cavalerie légère", comme toute unité de cavalerie volante ^^

Donc 12ps avant la bataille, unité monstrueuse, vol, règles de cavalerie légère... Pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptySam 10 Juil 2010 - 15:54

Ah oui, j'avais zappé Very Happy
Oui, vraiment pour eux c'est un petit boost assez miam en y réfléchissant par deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptySam 10 Juil 2010 - 20:03

Et sinon vous avez trouvé le profil de l'hydre noire ou de la manticore sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptySam 10 Juil 2010 - 21:53

Page 488.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2010 - 0:43

Quelque chose a dû probablement m'échapper mais concernant l'Impétuosité, comment ça marche maintenant ? Rien dans l'errata sur ce sujet. Et dans le bouquin, si on se réfère à la Frénésie (p.70), il est juste dit "si l'unité [..] est en mesure de déclarer une charge" ...

Mais ça veut dire quoi maintenant avec les charges aléatoires ? On considère la portée max théorique (8+ 12 = 20 pour nos Chevaliers Errants !) ?? Ou alors on balance les dés comme pour une charge normale et on mesure si qq'un est à cette portée ??

A part ça, j'ai mené 2 batailles V8 hier soir et aujourd'hui avec mes Bretos. La 1ère en 2100 contre de l'Empire et la 2ème en 3000 contre des Guerriers du Chaos. J'ai gagné les 2 avec une avance confortable (mais ... j'ai plutôt été chanceux). Je tenais à le dire pour indiquer que ce qui suit n'est pas une réaction à chaud suite à des parties perdues Wink .

Donc, avec le faible recul de ces 2 batailles et le survol du livre de règles, je reste quand même inquiet. Assez clairement, les Bretonniens sont en recul sur les secteurs du jeu qui en V7 leur permettaient de faire généralement la différence :

1- S'assurer d'avoir la charge ...
Plus difficile maintenant avec les distances aléatoires qui en moyenne vont être légèrement plus faibles pour du Breto alors que pour la plupart des adversaires (et particulièrement l'infanterie), elle est en hausse.

2- ... pour un max de dégât à l'impact ...
Dans le cas où on parvient à charger, les nouvelles règles ne nous apportent quasi rien sur le nombre d'attaques (+1 attaque de soutien du gusse au milieu du 2ème rang). Alors que pour la plupart des adversaires, le nombre d'attaques ~double. Et à ça, il faut ajouter que même en charge, on ne tape pas forcément en 1er et les morts ne décrémentent pas le nombre de ripostes. Dur, dur ... Alors OK, à l'inverse si on se fait charger (de face !), on a aussi 2 rangs qui peuvent taper ... mais quand les Bretonniens commencent à se faire charger, généralement ça sent le paté ...

3- ... afin de faire fuir et rattraper l'adversaire !
Et oui, la guerre d'usure n'est pas pour nous, donc on espère la démoralisation de l'adversaire et sa fuite pour le piétiner. Mais dorénavant, même si on a réussi à charger (+ difficile), même si on est parvenu à faire suffisament de dégât (+ difficile aussi) pour gagner le combat et que l'adversaire fuit, on poursuit en moyenne moins loin qu'en V7 (3D moins le plus faible) ... alors que pour l'infanterie (qui constitue généralement le gros des troupes adverses), ça n'a pas changé.

Bref, pas cool tout ça.
En contre-partie, comme dit plus haut, les Pégases ont gagné qqs aptitudes, c'est vrai ... mais ont perdu leur ligne de vue à 360°.
Les CQ passe à F6 ... mais ne peuvent plus choisir de prendre arme de base / bouclier et n'ont plus que la relance des tests de peur/terreur.
Pour la magie, globalement ça parait mieux en effet. A voir à l'usage ... car un fiasco d'une Dame au milieu d'1 FdL peut être catastrophique ...

Une dernière chose me contrarie. Les erratas devaient se contenter de corriger le strict nécessaire pour rendre les armées jouables en V8. Alors pourquoi enlever la relance psycho des CQ ? Ca les rendait abusés en V8 ?? Pas l'impression. Et pourquoi à l'inverse, côté Empire, l'endu du Tank à Vapeur passe de 6 à 10 ?? Le Tank devenait useless en V8 avec "seulement" une Endu à 6 ?? Pas l'impression non plus ...

Allez, gardons le sourire, on verra à l'usage (et prions pour une vraie mise à jour de notre LA avant la V9 ...).
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2010 - 0:55

Je pense que nous passerons dans les premier, après tout, nous sommes parmi les plus vieux encore existant et si l'on regarde de plus près, l'ont vois bien que nous sommes bien présent dans le Blog GW, le livre de règle etc...

J'espère que Khemri, les ES et les RO seront aussi refait, et si je pense que notre FAQ n'est que transitoire, c'est surtout car nous serons très bientôt refait, donc ce n'est que Transitoire Smile

Si d'ailleurs Adamus tu as un compte rendu de ces deux batailles, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2010 - 1:00

Del Roueyrgue a écrit:

Si d'ailleurs Adamus tu as un compte rendu de ces deux batailles, je suis preneur Very Happy
Moi aussi, comme d'hab ! Mr. Green (Ainsi que les listes Smile )

PS : Merci "Le Maitre", l'hydre noire, elle gére !
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2010 - 1:06

Citation :
Et sinon vous avez trouvé le profil de l'hydre noire ou de la manticore sauvage ?

Franchement, pourquoi choisir de se transformer en hydre noire ou en manticore sauvage alors que ce sort permet de se transformer en Dragon Empereur, LE monstre le plus puissant de tout Warhammer ? (Je rappelle que presque toutes ses caracs sont à 8 et qu'il souffle à F5)

Bon, après partie test cet aprèm au GW Toulouse, la V8 est assez immonde sur pas mal de points. La ligne de vue réelle est une véritable saloperie, et les règles des diverses pièces d'artilleries sont à vomir. Lisez bien les règles de tir de canon si vous me croyez pas... Et surtout ce qui se passe si un tir de canon ou un gabarit touche un monstre monté, c'est très fun. Bon, je jouais merco full tir double canon double cata à marmites, je vais pas me plaindre vu que j'étais du bon côté des canons, mais l'intérêt de jeu s'en trouve vite limité.

Le point qui fait le plus réfléchir, c'est qu'il n'y avait aucun aspect stratégique. Avec les nouvelles règles de mouvement (et surtout de mouvements de charge avec roue gratuite et maximisation de figs automatique si ne serait ce qu'une figu est à portée de charge), la partie se résume à pousser les pitous en avant ou rester sur place et pilonner. Et au close, j'ai pas vraiment vu d'intérêt aux corps à corps : là aussi, il n'y a plus aucun intérêt stratégique, les morts n'enlève rien au potentiel d'attaque en riposte (sauf sur petites unités) et les unités d'infanterie de base se font toujours piétiner par les unités qui les éclataient en V7, qu'elles soient tenaces ou non n'y change rien. Je me suis rarement autant fait chier sur 2 parties ! (et pourtant j'ai gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2010 - 1:12

Vous avez joué en combien de point?
2000 ou 3000?

Personnellement je pense qu'en 1000 ou 1500 ça doit être largement autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2010 - 1:30

Youca a écrit:
Del Roueyrgue a écrit:

Si d'ailleurs Adamus tu as un compte rendu de ces deux batailles, je suis preneur Very Happy
Moi aussi, comme d'hab ! Mr. Green (Ainsi que les listes Smile )

Mouais, pas sûr d'avoir le courage de faire de vrais rapports. Mais je pourrais mettre les listes et qqs photos. Surtout pour la partie à 3000 pts contre les GdC car pour l'occasion j'ai testé les FdL de 12 et la Dame niv 2 à pied avec les Archers (pour éviter qu'elle ne flingue des Chevaliers sur un fiasco. Et j'ai bien fait car elle a fiascoté et buté plus de la moitié des Archers ...).

Concernant l'Impétuosité, tout le monde sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2010 - 1:34

Pour l'impétuosité, je ne peut vraiment rien dire...
Franchement je pense qu'il faut mesurer en jettant des dès comme si nous chargions, puis mesurer l'effet.
Si après il faut charger alors on relance les dès.

Enfin ce n'est que ma pensé

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:50

Un truc yabon quand même: la reformation! Après avoir détruit une unité adverse (même si c'est plus dur qu'avant...), on fait un test de Cd. En cas de réussite on se réoriente comme on veut!! Donc possibilité de recharger dès le tour suivant, plus besoin de passer 2 tours à faire demi-tour...
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:15

Adamus a écrit:



Concernant l'Impétuosité, tout le monde sèche ?

à mon avis le plus simple est de:

1: test d'impétuosité, si réussi, rien se passe, si raté, on passe à l'étape suivante.
2: si test raté, on lance les dés de charge pour avoir la valeur (ex:8mv+7 (2d6)= une charge à 15ps)
3: tu mesures dans les 15ps s'il y a une unité à portée de charge.

Je sais pas si c'est la bonne façon, mais ça me parait la plus logique!
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:16

Moi j'aurais une quesion qui me turlupine. Y a il une utilités de possédée plus dune sorcière? Car vu que les des de pouvoir et de dissipation sont par la chance! (désolée pour les fautes liphone il n'y a pas les accents et certains trucs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre de règles.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le livre des règles
» [Recherche]livre de règles 40K + Codex Tau
» Nouveau livre d'armée
» Nouveau Livre Citadel
» Nouveau livre Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: