Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Levée du ban royal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Gueux
Lion Iron Smith


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2017

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:24

Bonjour preux chevaliers,

Je vais vous présenter maintenant progressivement ma vieille armée bretonienne.
Il s'agit de la seule de mes anciennes armées de WHB que j'ai conservée de l'adolescence.
Ce fut ma dernière et mon chef d’œuvre, j'ai rarement retrouvé une telle aisance pour peindre depuis. Rolling Eyes

(1/5) Photos de groupes :

Une photo d'ensemble pour commencer.
Levée du ban royal Army_b10

L'armée est composé de 3 groupes :

King's men, la garde royale et les fidèles bannerets du royaume :
Levée du ban royal Army_110
Levée du ban royal Army_310
Levée du ban royal Army_210

Les Templars du Duc de Brionne, c'est pas un tendre, il recrute des canons et des sorciers impériaux comme vous pouvez le voir :
Levée du ban royal All_gr11

Morgana et les Brigands de la forêts, c'était du bonheur à jouer cette fine équipe je me rappelle :
Levée du ban royal All_gr13

Plus quelques alliés Elfes sylvains, les derniers braves à avoir survécu, issus de l'immense armée métal revendue pour faire de la place et du cash à l'époque :
Levée du ban royal Elfes_10

Les gros plans à suivre. Keep tuned


Dernière édition par Lion Iron Smith le Sam 15 Avr 2017 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Gueux
Lion Iron Smith


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2017

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:02

(2/5) King's Men :

Le Roi Louen et sa grande bannière :
Levée du ban royal Louen_12
Levée du ban royal Grande10

Sa Garde royale :
Levée du ban royal Soldat10

Notez que le porte étendard des archers louchait alors on lui a confié une épée plutôt qu'un arc. Laughing
Levée du ban royal Archer10

Ses plus fidèles compagnons, sa table ronde :
Levée du ban royal Graal_10

son troubadour et son bouffon :
Levée du ban royal Trista10
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Gueux
Lion Iron Smith


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2017

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:05

(3/5) Les Templars du Duc de Brionne :

Le Duc :
Levée du ban royal Duc10
Cool

Son Etat major :
Levée du ban royal Templa12

Ses chevaliers :
Levée du ban royal Templa13
CHAAAAAAAAARGE !

Sa garde d'archers, son sorcier et son canon impérial :
Levée du ban royal Archer11
FIIIIIIIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Gueux
Lion Iron Smith


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2017

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:06

(4/5) Les brigands de la forêt :

Morgana et le Chevalier de Synople :
Levée du ban royal Synopl10

Les brigands de Bertrand de Bergerac :
Levée du ban royal Brigan10
CT 4, des flèches spéciales et de la bière pour le moral ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Gueux
Lion Iron Smith


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2017

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:15

(5/5) Alliés Elfes Sylvains :

Il s'agit d'un clan de guerriers féroces, que le Roi Orion "prête" à son homologue de Bretonnie pour traquer leurs ennemis communs.

Des éclaireurs :
Levée du ban royal Eclair10

Skaw, le fauconnier et un puissant mage, vieux de plusieurs siècles, qui a vu et remporté bien des batailles :
Levée du ban royal Sorcie10

Aethis et ses terribles danseurs de guerre, pourfendeurs de nombreux orcs et morts vivants :
Levée du ban royal Danseu10
"Tiens je choisis la "danse de la mort qui tue", +1A par danseur et le champion frappe 1A sur tous, mange ton seau de dés l'ami..." ^_^

Vos commentaires sont les bienvenus. Niveau modélisme et jeu.

Je n'ai pas touché à cette armée depuis un paquet d'édition, vous semble t-elle jouable avec l'édition actuelle du jeu ?
Peut-on en sortir disons une armée de 2000pts compétitive ?

Si je devais ajouter des figurines, il était prévu à l'époque de prendre des chevaliers sur pégases
et un régiment d'hommes d'armes (qui venaient de sortir en belles boites plastiques).

J'ai récemment retrouvé des figs dans les tiroirs qui attendent la peinture :
-3 chevaliers du royaume (Champion, musicien et étendard)
-10 archers bretonniens (avec EM)
-1 Dragon des forêts, 1 coursier elfique et même 3 cavaliers Elfes Sylvains pour aller avec (1 Mage, 1 guerrier, 1 archer)

Elle est pas belle la vie ?

Du coup, je me suis amusé à aller voir des occasions et des gammes alternatives
et j'aimerais un jour ajouter de jolies figurines de grands aigles.

Après, je ne retrouve pas certaines figs de mercenaires, je suis deg :
-6 homme oiseaux de Castrazza
-une légion perdue de Picasa
...
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyDim 16 Avr 2017 - 2:36

Sacrée collection que tu as l'as ! Very Happy

J'aime bien les couleurs de tes Templars et l'homogénéité qui s'en dégage. Le Sinople a un côté spectral qui lui va très bien.

La technique est un poil pâteuse et le trait pas toujours assuré mais l'ost ressort bien et les armoiries claquent.

Coeur de Lion a écrit:
J'ai récemment retrouvé des figs dans les tiroirs qui attendent la peinture :
-3 chevaliers du royaume (Champion, musicien et étendard)
-10 archers bretonniens (avec EM)
-1 Dragon des forêts, 1 coursier elfique et même 3 cavaliers Elfes Sylvains pour aller avec (1 Mage, 1 guerrier, 1 archer)

Ben dis donc, ils sont grands tes tiroirs. Arriver à oublier un dragon des forêts, il faut le faire tout de même. Je plaisante mais un jour j'ai réussi l'exploit de perdre une figurine de géant O&G... Rolling Eyes

Merci pour ton partage !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:23

C'est toujours sympa de retrouver ces vieilleries V5 thumleft . Ton armée est un modèle du genre ...
C'est vrai que la peinture est épaisse, que le trait pourrait être plus assuré et que certaines couleurs surprennent un peu (les rênes du cheval sur le champion graaleux ... scratch ). Mais cela importe peu car l'effet n'est visiblement pas la prouesse technique sur une figurine mais un effet de masse qui est clairement réussi. Il se dégage de l'armée sagement alignée sur ses tapis verts un parfum désuet de soldat de plomb "à l'ancienne" bien plaisant, merci de nous faire partager ces clichés.
Et si l'envie de prenait de peindre enfin ces quelques figurines qui occupent tes (grands  Laughing ) tiroirs, n'hésite pas à demander conseils : tu trouveras toujours ici une oneille attentive. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban royal Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mar 25 Avr 2017 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lion Iron Smith
Gueux
Lion Iron Smith


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2017

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:48

Toison d'or a écrit:
certaines couleurs surprennent un peu (les rênes du cheval sur le champion graaleux ...  )
Tu parles du Duc templier ou du Champion grâleux qui n'est pas en gros plan lui ?

Le duc a ses armoiries : une croix byzantine sur fond quadrillé rouge et blanc.
Mais les rênes de son cheval sont jaune, la couleur des livrées du Roy, c'est donc un rappel, une façon minimaliste de s'inscrire dans la vassalité à son suzerain, faire moins aurait été une faute qui le conduisait au cachot, le félon !


Sinon, j'ai retrouvé mes hommes oiseaux cheers :

Levée du ban royal Img_2010


Dernière édition par Lion Iron Smith le Mer 26 Avr 2017 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:35


C'est toujours un ravissement de voir des armées intégralement peintes.

J'aime beaucoup le porteur de grande bannière, la pose est à la fois naturelle et dynamique et les motifs à main levée réguliers !

Il ne me semble pas avoir déjà vu le porte-étendard des archers or et sable, s'agit-il d'une figurine GW ?


Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Gueux
Lion Iron Smith


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2017

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyMer 26 Avr 2017 - 4:30

Oui c'est une vieille fig d'un blister d'état major métal v3 je crois.

Je me souviens que l'armée était très mauvaise à l'époque, malgré le fer de lance !

La pose naturelle et dynamique, c'est mon point fort, j'aime bcp convertir les figs de façon crédible, c'est important pour moi. La peinture je fais ce que je peux, je vise surtout l'effet de masse en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:53

Merci pour ce partage, j'avoue éprouver beaucoup de nostalgie pour ces figurines V5, toute mon adolescence! Wink Et en plus des bretos avec des elfes sylvains, les deux meilleures armées du jeu (en toute neutralité Razz ).


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal EmptyJeu 27 Avr 2017 - 0:22

Enguerrand a écrit:
les deux meilleures armées du jeu (en toute neutralité  Laughing ).
... Et dieu sait combien Enguerrand est neutre sur ce sujet.  Razz

Lion Iron Smith a écrit:
Oui c'est une vieille fig d'un blister d'état major métal v3 je crois.
Plutôt une classique figurine V5, l'age d'or des figurines bretos (avis personnel qui n'engage que moi  Laughing )
C'est le "standard bearer 1" du catalogue GW de 1999 :
Spoiler:

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban royal Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Levée du ban royal Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban royal   Levée du ban royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée du ban royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée en cours de levée.
» Levée du ban du seigneur de Basenhaut
» Nouvelle Levee d'arme
» La levée d'armée de Sir Ducreux
» La levée de Tirésias de Dominia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: