Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Levee d'arme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TristeSire
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2011

Nouvelle Levee d'arme Empty
MessageSujet: Nouvelle Levee d'arme   Nouvelle Levee d'arme EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:50

Salut ! alors avant tout je crée ce post pour pouvoir poser quelques questions sur la peinture warhammer et comment améliorer mon niveau déplorable ! Point de superbes figurines donc comme sur les autres sujets de la section ... désolé ici ça pique les yeux !

Alors j'explique le contexte : je reprends mes bretonniens je ne joue presque pas par contre j'aimerai avoir une armee assez propre sans pour autant allez chercher la fig' de concours ..... en gros les premiers bretonniens que j'ai peins .. bin .. ça ne va pas chercher très loin niveau technique .

Je me suis un peu renseigne et j’aurai deux trois questions a poser .

Niveau matériel j'avais tendance a considérer que tout achat au gw du coin qui n’était pas une figurine était une parte d'argent donc les pinceaux , les sous couches ca vient d''ailleurs ( j'ai la chance d'avoir une mère peintre j'ai accès au gros catalogue de matériel de peinture pas de soucis de ce cote la :p) aussi mon stock et mon choix de peinture est assez réduit en gros je possède les couleurs suivantes :

-brun vermine , jaune d'or , bleu royal ,noir chaos ,bleu enchante , vert dark angel , vert gobelin ,vert scorpion , argent mithril ,chair sombre, rouge gore, gris codex, chaire naine et or brillant ... ( a cela s'ajoutai du skull white et scab red malheureusement contenu dans le fameux pot-qui-sèche de gw et donc décédé !)

aucun lavis , aucun encre bref je voulais savoir s'il y avait des "hits" de la peinture pour breto notamment pour les chevaux et aussi quels lavis/encre prendre.
J'ai retrouve de l'encre brou de noix maronnasse et de l'encre de chine c'est pas mal mais bizarre !

J'ai bien évidement regarde attentivement le topic comment peindre et deux trois autres (même des vidéos sur youtube sisi!) mais bon je me suis dis que ca serai plus simple de demander et qu’après tout le forum était aussi la pour ca !

Je me tate pour decaper mes anciennes figs histoire de les reprendre j'ai cru comprendre qu'un bain de destop était des plus efficace mais j'ai utilise de la peinture pour maquette sur les premiers (peinture email) si certains savent comment ca part ...

histoire d'avoir une idée de mon point de départ !
https://2img.net/r/ihimg/g/694/pegase1.jpg/

PS : j'ai une regiment de la quete a peindre , les figs de hero et de prophetesse , 16 hommes d'armes et une boiboite de brets a assembler et peindre (le bataillon) donc j'ai de quoi travailler pour m'entrainer :-D
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Nouvelle Levee d'arme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Levee d'arme   Nouvelle Levee d'arme EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:27

Si tu veux décaper, le Glanzer est ton ami...(j'ai déjà dis ça plusieurs fois ici..). Pas cher (3euros environs) la bouteille. Tu laisses tremper deux ou trois heures. Moi j'ai oublié certaines figurines pendant plus d'un mois...
Ensuite tu prends une vieille brosse à dents (ou une neuve mais tu la jette après !! Very Happy )

Tous va partir. mais attention sur les très fine partie comme les arcs et les lance V5 ça assouplit la matière et les risques de casses existent.

Pour les fig en métal, un dissolvant à vernis à ongles fonctionne très bien.


Concernant la peinture, je ne me servais également pas d'encre auparavant mais dernièrement lorsque j'ai repris je me suis dit qu'il fallait tenter. Et franchement ça change tout !
Je suis pas très bon peintre mais voilà comment je procède :
Un éclaircicement sur les parties saillantes ( je le fais avant de mettre ma couche de base).
Ma base, deux à trois couches bien diluées.
Une encre (deux à trois passages bien dilué).
et un brossage à sec pour certaines parties.

Je mettrai une de mes figs prochainement pour te montrer. C'est pas du grand niveau comme on peut le voir sur le forum mais c'est suffisant me semble t-il.

(PS: Je ne prépare pas mes figs...une sous couche et c'est partie. Certains pourraient me brûler vif pour ça Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelle Levee d'arme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Levee d'arme   Nouvelle Levee d'arme EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:26

Hello hello!

Alors te citer toutes les couleurs pour une armée breto, c'est un peu compliqué car c'est l'armée la plus colorée du monde de warhammer ^^
Cela dit, des couleurs sont prédominantes: bleu, rouge, violet, jaune, vert, blanc, noir, ainsi que les métaux pour les armures. Après, tout dépends de l'aspect général que tu veux donner à ton armée:

- La sous-couche: une sous-couche noire donnera un rendu plus sombre, peut-être un peu plus réaliste, t'aidera pour les ombre mais les couleurs claires sont très dures à peindre dessus, car moins couvrante. Une sous-couche balnce, par contre, bah c'est l'inverse, à savoir une armée plus lumineuse, des couleurs plus vives... Perso, je préconnise la bombe, la sous-couche pinceau, j'suis pas fan.

- Les applats: tout dépend encore une fois. Préfères-tu une armée dans des tons pétants (dans ce cas il va te falloir des couleurs type blood red, enchanted blue...) ou des tons désaturés (pour faire simple, la nouvelle gamme citadel).

- Les éclaircissements et ombrages: alors pour les ombres, les encres citadel sont une véritable bénédiction (le devlan mud en particulier, tu pourras le constater). Pour les éclaircissements, bah il te faut des teintes plus claires, ou alors tu fais ta popote toi même en mélangeant du blanc avec ta teinte de base (pour l'éclaircissement classique et rapide) ou en faisant des mélanges un peu plus travaillés pour un éclaircissement plus personnel.

Par contre, petite question à Sire Morlak: à quoi te sert ton premier éclaircissement? Si tu passe la couche de base après, plus un encrage (déjà là, doit plus rester grand chose) et que, pour finir, tu fais un brossage (peinture non diluée donc couche opaque), il ne doit plus bien se voir... non?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Nouvelle Levee d'arme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Levee d'arme   Nouvelle Levee d'arme EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:47

Citation :
Par contre, petite question à Sire Morlak: à quoi te sert ton premier éclaircissement? Si tu passe la couche de base après, plus un encrage (déjà là, doit plus rester grand chose) et que, pour finir, tu fais un brossage (peinture non diluée donc couche opaque), il ne doit plus bien se voir... non?

Et bien il se trouve que ça se voit encore ! Le brossage à sec je ne le fait que sur certaines parties sur lesquelles je n'ai pas mis d'éclaircissement.
L'encre je la "dépose" dans les creux donc elle ne couvre pas ces éclaircissement.

En fait la sous couche (ici des HA) est noire je les ai acheté sur ebay. D'habitude je sous couche en blanc. Donc en mettant un éclaircissement en dessous de la base, ça à tendance à faire ressortir les parties les plus saillantes. (les photos me sont pour l'instant impossible).
En fait j'ai du mal à éclaircir par dessus la base, je trouve que ça ressort trop. Bref, je fais comme je peux mais le résultat final me convient et c'est bien le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouvelle Levee d'arme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Levee d'arme   Nouvelle Levee d'arme EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:57

Citation :
En fait j'ai du mal à éclaircir par dessus la base, je trouve que ça ressort trop. Bref, je fais comme je peux mais le résultat final me convient et c'est bien le principal !!

Là dessus, on est d'accord... et si l'éclaircissement est toujours visible, alors c'est tout bon. Mais du coup, cet éclaircissement, tu le fais de quelle couleur? En blanc ou dans ta couleur de base éclaicie? Parce-que sinon, un truc qui marche plutôt pas mal, c'est le pré-ombrage:

- sous-couche puis applats sur toute la fig.
- Léger spray de blanc en zénithal pour créer des ombres et éclaircissement de manière naturelle

Et à partir de là, comme tu le sens:

- Soit tu repigmente les zones blanchis à coup de lavis successifs dans une couleur plus clair que ta base (un rendu très propre et des dégradés très nuancés)
- Soit tu fais çà en un coup (beaucoup plus rapide) en utilisant un des lavis citadel. Ex: sous-couche blanche, applats Dark angel, spray zénithal skull white, lavis thraka green (si nécessaire, premier lavis 50% thraka green/50% badab black puis second thraka green)

Un bon rapport temps/rendu, je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Nouvelle Levee d'arme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Levee d'arme   Nouvelle Levee d'arme EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:01

Merci Gaalk pour ces conseils.

Je suis pas fan de peinture (ça me saoule rapidement de peindre une unité de vingt gugusse!!) mais je veux que mon armée soit la moins moche possible et éviter les simple aplats de peinture. Je pense que TristeSire peut utiliser tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
TristeSire
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2011

Nouvelle Levee d'arme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Levee d'arme   Nouvelle Levee d'arme EmptySam 18 Juin 2011 - 14:08

Excusez le temps de réponse ! fin d’année scolaire examen et tout le toutim .... Ainsi que le temps qu'il faut pour se procurer quelques nouvelles peintures !

J'aurai deux trois questions supplémentaires : après avoir lu et consulter les guides voila comment je m'y suis pris pour ma fig test

- sous couche blanche
- premier passage d'un rouge gore additionne de noir
- brossage a sec rouge gore seul => la différence était pas vraiment flagrante
- brossage a sec blood red
- passage sur les arrêtes de blood red
- tracer une fine ligne qui suis les lanières de cuir juste derrière la selle en bood red

Du coup ça rends pas mal (je trouve) manque un pti coup d'encre puis ça me satisfait par contre la fig est assez sombre et du coup faut bien regarder pour voir les différentes couches mais bon .

J'ai tente de faire la meme avec le jaune sauf qu'au moment de peindre je n'avai pas de peinture blanche du coup dur dur :p enfin s'il y a des conseils pour traiter la couleur jaune ..
Après réflexion je m’étais dis que j'essayerai du jaune doré mélange avec un peu de brun vermine comme couche de base brossage a sec de jaune solaire et finition avec mélange jaune blanc par contre pour l’encrage aucune idée !!

J'ai aussi remarque en regardant de plus près mes anciennes figs qu'on pouvait distinguer les bords des décalcomanies , que certains n’étaient pas centrés , que parfois il en manquait un bout donc si vous avez des conseils pour rattraper cela je suis preneur ! surtout que j'ai essayer d'en enlever un en piteux état et le bougre s'est bien accroché résultat une catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Nouvelle Levee d'arme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Levee d'arme   Nouvelle Levee d'arme EmptySam 18 Juin 2011 - 14:19

Si t'as des photos moi ça me parlera plus !

Dans tous les cas si ça te plaît c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle Levee d'arme Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Levee d'arme   Nouvelle Levee d'arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Levee d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comte de Bessonies - Nouvelle levée à Bordeleaux
» Levée du ban royal
» Armée en cours de levée.
» La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne
» La levée d'armée de Sir Ducreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: