Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée en cours de levée.

Aller en bas 
+8
Lapin_rouge
Vilissime
Haegan de Balieambre
betazir
lorisjroux
Agilgar de Grizac
Nicolas de Lorraine
rohanyc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:28

Bien le bonjour,

Je pense vous montrer mon armée petit à petit pour récolter un maximum de remarques afin de m'améliorer.
Je n'aime pas vraiment la peinture mais une table est plus jolie en full peint donc je me force un peu. J'ai pour objectif d'avoir l'armée peinte dans 4 ou 5 mois. (environ 2500 points) soit 500points par mois. Je passe rarement beaucoup de temps dessus, entre 2 et 3 heures pour les pégases. J'ai une peinture rapide mais j'avoue que je flemme un peu pour la finition. Il s'agira d'une armée pour jouer et non gagner des concours de peinture :p

Mon premier pégase, première peinture pour la dame !

[url=Armée en cours de levée. Dscn0512

[url=Armée en cours de levée. Dscn0513]

A vos remarques Smile

Ps : mon second pégase, je teste le damier en rouge/bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:49

Bon, je me lance !!!

Et bah personnellement je vois pas grand chose à dire ! La qualité de peinture est bonne, les traitements me paraissent très bons !

Les points "négatifs" selon moi se portent plus sur les choix de couleur (notion toute relative, donc, à prendre avec des pincettes^^)
Je trouve les teintes de cuirs un peu sombres, voire également trop rouges pour les antérieurs. Ils se fondent un peu trop avec le caparaçon à mon goût.
Ce n'est pas la première fois que je vois ça, mais je ne comprend pas ce qu'il se passe dans vos têtes concernant les fourreaux bleus cool-blue 
Ce n'est pas une question de peinture, tout est très bien exécuté, mais c'est une notion artistique qui m'échappe ^^
D'ailleurs, dans le même élan, la selle me semble bleue également, est-ce une erreur de ma part ?

Bref, ce chevalier me semble être de très bon augure pour la suite des événements, et j'ai très hâte de voir la suite !
Peut-être que des maîtres du pinceau pointeront le bout de leur nez pour t'apporter de précieux conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:13

Merci de la réponse Smile

Pour le fourreau bleu c'est simplement pour la touche de la royauté (couleur bleu). Je sais que j'aurais pu le mettre ailleurs mais bon ^^
Pour la selle il s'agit du "stegadon scale green" que j ai un peu assombrie.
Pour le marron, tu as entièrement raison, je ne l'ai pas assez fait ressortir du rouge, chose que je vais modifier de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:17

On peut savoir pourquoi il a deux blasons différents ? Mr.Red 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:31

Non il a bien le même blason sur le bouclier et le caparaçon

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:25

lorisjroux a écrit:
Non il a bien le même blason sur le bouclier et le caparaçon

Répète-moi ça sérieusement. Shocked 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:28

Agilgar de Grizac a écrit:
On peut savoir pourquoi il a deux blasons différents ? Mr.Red 
Je pense que notre Saint seigneur de Grizac fait référence aux fait qu'il porte de gueule à hûre de sable sur son bouclier et argent à hûre de sable sur son caparaçon. (zavé vu comme je cause bien ? study ). Sans parler de l'hérésie qui consiste à joindre gueule et sable de cette manière, mais passons tongue 

(flagellez moi copieusement si je dis n'importe quoi Mr.Red  )

En gros, que le boubou soit rouge et le caparaçon blanc ^^


EDIT : en parlant du blason du caparaçon, le blanc me paraît un peu épais, mes yeux m'abusent-t-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:01

Nicolas de Lorraine a écrit:
Agilgar de Grizac a écrit:
On peut savoir pourquoi il a deux blasons différents ? Mr.Red 
Je pense que notre Saint seigneur de Grizac fait référence aux fait qu'il porte de gueule à hûre de sable sur son bouclier et argent à hûre de sable sur son caparaçon. (zavé vu comme je cause bien ? study ). Sans parler de l'hérésie qui consiste à joindre gueule et sable de cette manière, mais passons tongue 
Exactement. De plus, la hure change de sens entre le côté du caparaçon et le bouclier (toutefois ça n'est pas trop grave vu qu'au Moyen Âge ça se faisait parfois même si ça n'était pas très courant ; le baron bis avait créé un sujet là dessus en section Background ou Peinture, l'une des deux, et il y exposait plusieurs exemples tirés d'illustrations d'époque).



Nicolas de Lorraine a écrit:

EDIT : en parlant du blason du caparaçon, le blanc me paraît un peu épais, mes yeux m'abusent-t-ils ?
Le blanc est un peu épais et il bave aussi un peu sur le rouge au dessus de l'écusson.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:02

Effectivement, le bouclier est rouge et la caparaçon blanc, juste pour une raison esthétique (ouais je sais c est honteux Embarassed Embarassed ), le bouclier blanc était trop proche des ailes du pégase.
Je tacherais de faire gaffe à mon choix de couleur les prochaines fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:42

rohanyc a écrit:
Effectivement, le bouclier est rouge et la caparaçon blanc, juste pour une raison esthétique (ouais je sais c est honteux Embarassed Embarassed ), le bouclier blanc était trop proche des ailes du pégase.
Je tacherais de faire gaffe à mon choix de couleur les prochaines fois :p
Normalement on pense à ça avant. J'ai bien envie d'appeler l'Inquisition pour t'inciter à ne pas prendre à la légère la peinture de tes chevaliers. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 1:37

C'est très bien peint , pour une figurine peinte en 3 heures Shocked .

Hormis les défauts relevés par mes estimés collègues . C'est clair que maintenant tu as appris de tes erreurs sur cette fig plus ou moins test Cool  .

Je me permettrais deux critiques de plus Rolling Eyes  :
- si tu pouvais te permettre de peindre les clous du harnachement ce serait nickel .

- le free-hand du fanion de la lance , un poil tremblant . Il serait peut-être plus simple de s'en passer purement et simplement .
Soit tu y accordes un peu de temps , et reprends les vaguelettes . Histoire d'avoir un truc propre .
Soit c'est vraiment le timing et la autant avoir un truc simple mais maitrisé Wink 

Quoiqu'il en soit c'est du bon tabletop assumé , félicitation .
Curieux de voir la suite .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:45

Un peu comme tout le monde, cependant comme Betazir c'est du bon boulot pour 3h de peinture.
Mais il est vrai que ça manque de peps dans la finition, manque l'éclaircissement final !!!
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:08

Je vous remercie pour vos avis.
Le deuxième est en cours de finition et m a demandé plus de temps du au damier.
Je fignole le te tout, prend 1 ou 2 photos et poste cela.

Edit pour les photos du damier : Dsl pour la qualité, la prochaine fois je demande l'appareil du frengin.



Armée en cours de levée. <a href=Armée en cours de levée. Imgp1811" />Armée en cours de levée. <a href=Armée en cours de levée. Imgp1910" />
Armée en cours de levée. <a href=Armée en cours de levée. Imgp1911" />

Pour les anciennes remarques :
Cette fois j ai fait gaffe au blason et au sens de la hure, c est le même :p
Les clous sur le baudriers sont la et finissent bien l'harnachement.
Plus de temps dans la finition, j'ai mis facilement 1h 1h15 de plus par rapport au précédent.(surtout du au damier)
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:14

Voila les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:16

Et bah c'est très sympa ce petit pégase avec un premier damier somme toute très bien exécuté thumleft !

Il y a plus de détails j'ai l'impression et la peinture est plus soignée . Je dis un grand bravo Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:37

Pareillement, le damier est agréable à voir.
Beau travail Smile


Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:36

Très sympa ton pégase !
Vraiment bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:10

Merci, le prochain sera orange/bleu... Je le sent moyen celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:18

Très jolies figurines, ça convient largement pour du jeu. Juste le bouclier du deuxième où on voit le decalco (enfin l'air qu'il y a en dessous) qu'il faudrait retoucher, mais c'est trois fois rien.
Sinon la méthode de peinture, la planification j’entends, est bien trouvée. Un peu comme un choix des armes, le tout c'est de s'y tenir. Quand au prochain pégase en orange et bleu, il sera au couleur de Montpellier donc ça sera forcément bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:49

Magnifique, tes pégases sont très réussis thumleft 
Ce n'est sûrement pas facile de peindre un pégase (j'ai toujours un peu peur de commencer les miens, de peur de les rater...)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:53

Southern Knight a écrit:
Juste le bouclier du deuxième où on voit le decalco (enfin l'air qu'il y a en dessous) qu'il faudrait retoucher, mais c'est trois fois rien.
Sinon la méthode de peinture, la planification j’entends, est bien trouvée. Un peu comme un choix des armes, le tout c'est de s'y tenir. Quand au prochain pégase en orange et bleu, il sera au couleur de Montpellier donc ça sera forcément bien Wink 
Merci, pourrais tu me dire comme faire ? en persan le décalco? En faite je me demande s'il ne s'agit pas du verni.


Southern Knight a écrit:
 Quand au prochain pégase en orange et bleu, il sera au couleur de Montpellier donc ça sera forcément bien Wink
Attention par bleu je parle du bleu stegadon que j ai un peu travaillé ^^ c'est pas le bleu classique :p

Maintenant j ai une demande aux peintre du forum. Je sais qu'il y en a plein quand on voit les armées Smile
Comment travaillez vous l'orange et le jaune. Perso je travaille sur un base de sous-couche noir, puis orange avec une touche de devlan mud, puis de nouveau orange en 2 couches de plus en plus liquide sans toucher les bordures précédentes, mais c'est vraiment super galère !! Surtout pour les coups de pinceaux qui persiste avec ses 2 couleurs (orange et jaune) Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:00

De belles figurines, simples et réussies. Les socles sont pour le moment le principal point à améliorer : donne davantage de relief au sable avec quelques brossages, place l'herbe en touffes de diverses tailles pour éviter l'effet pelouse, et ils auront bien meilleure allure. Pour les socles comme pour le reste, n'hésite pas à t'inspirer des figurines du livre d'armée, ce sont d'excellents modèles.

rohanyc a écrit:
Merci, le prochain sera orange/bleu... Je le sent moyen celui la.
Moi aussi. Ce ne sont pas des couleurs très bretonniennes ; l'orange n'existe pas en héraldique médiévale.

Je te conseille de te limiter aux couleurs classiques : noir, bleu, rouge, blanc, jaune, éventuellement vert. Je te conseille également de respecter la règle de l'alternance des émaux (j'en parle ici, dans le paragraphe consacré aux règles du blason).

rohanyc a écrit:
Southern Knight a écrit:
Juste le bouclier du deuxième où on voit le decalco (enfin l'air qu'il y a en dessous) qu'il faudrait retoucher, mais c'est trois fois rien.
Sinon la méthode de peinture, la planification j’entends, est bien trouvée. Un peu comme un choix des armes, le tout c'est de s'y tenir. Quand au prochain pégase en orange et bleu, il sera au couleur de Montpellier donc ça sera forcément bien Wink 
Merci, pourrais tu me dire comme faire ? en persan le décalco? En faite je me demande s'il ne s'agit pas du verni.
Personnellement, je repasse les bords transparents de la décalco à la peinture, mais on peut se contenter d'une couche de vernis.

rohanyc a écrit:
Maintenant j ai une demande aux peintre du forum. Je sais qu'il y en a plein quand on voit les armées Smile
Comment travaillez vous l'orange et le jaune. Perso je travaille sur un base de sous-couche noir, puis orange avec une touche de devlan mud, puis de nouveau orange en 2 couches de plus en plus liquide sans toucher les bordures précédentes,  mais c'est vraiment super galère !! Surtout pour les coups de pinceaux qui persiste avec ses 2 couleurs (orange et jaune) Merci de votre aide.
Sur une sous-couche noire, on peut obtenir un jaune très convenable en partant d'une teinte bien couvrante tirant sur l'ocre, comme l'Averland Sunset dans la gamme actuelle de peinture. Habituellement, je passe une couche ou deux d'Averland Sunset (qui correspond à peu près au Vomit Brown de l'ancienne gamme), de l'Ogryn Flesh pour ombrer (c'est un ancien lavis couleur chair, son remplaçant ne doit pas être difficile à trouver), puis j'éclaircis à l'Averland Sunset et enfin avec un jaune plus clair (Golden Yellow en l'occurrence).

Tu peux voir ce que ça donne dans mon sujet de peinture (vers le milieu de la page).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:44

C'est clair que le rapport qualité / temps est excellent thumright 
1H30 en plus pour un damier et diverses finitions c'est vraiment négligeable au vue du résultat .


Citation :
Personnellement, je repasse les bords transparents de la décalco à la peinture
Pareil Razz 
Citation :
Sur une sous-couche noire, on peut obtenir un jaune très convenable en partant d'une teinte bien couvrante tirant sur l'ocre, comme l'Averland Sunset dans la gamme actuelle de peinture. Habituellement, je passe une couche ou deux d'Averland Sunset (qui correspond à peu près au Vomit Brown de l'ancienne gamme), de l'Ogryn Flesh pour ombrer (c'est un ancien lavis couleur chair, son remplaçant ne doit pas être difficile à trouver), puis j'éclaircis à l'Averland Sunset et enfin avec un jaune plus clair (Golden Yellow en l'occurrence).
Quasi pareil .
Couche de base : averland
ombrage : devlan mud ou séraphin sépia
1° éclaircissement : averland + elf flesh ( bien dilué )
2° éclaircissement : elf flesh + blanc  ( bien dilué )
glacis du jaune désiré .

L'avantage du baron , c'est que ça méthode à fait ses preuves Laughing  .

Sinon n'étant pas un intégriste de l'héraldique , bleu foncé / orange pourquoi pas ? Juste attention à ne pas le faire passer pour un gars de la DDE .

A ce propos l'absence de l'orange ( aurore ? ) en héraldique , le pourquoi du comment à déjà été abordé quelque part ?
teinte difficile à obtenir à l'époque / ça ressort pas avec les métaux / c'est juste moche ?Mr.Red

Bonne peinture rohanyc
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyVen 23 Aoû 2013 - 2:18

betazir a écrit:
Citation :
Sur une sous-couche noire, on peut obtenir un jaune très convenable en partant d'une teinte bien couvrante tirant sur l'ocre, comme l'Averland Sunset dans la gamme actuelle de peinture. Habituellement, je passe une couche ou deux d'Averland Sunset (qui correspond à peu près au Vomit Brown de l'ancienne gamme), de l'Ogryn Flesh pour ombrer (c'est un ancien lavis couleur chair, son remplaçant ne doit pas être difficile à trouver), puis j'éclaircis à l'Averland Sunset et enfin avec un jaune plus clair (Golden Yellow en l'occurrence).
Quasi pareil .
Couche de base : averland
ombrage : devlan mud ou séraphin sépia
1° éclaircissement : averland + elf flesh ( bien dilué )
2° éclaircissement : elf flesh + blanc  ( bien dilué )
glacis du jaune désiré .

L'avantage du baron , c'est que ça méthode à fait ses preuves Laughing  .
Et qu'elle ne nécessite pas de mélange. Je suis un peintre très fainéant. Laughing

betazir a écrit:
Sinon n'étant pas un intégriste de l'héraldique , bleu foncé / orange pourquoi pas ? Juste attention à ne pas le faire passer pour un gars de la DDE .

A ce propos l'absence de l'orange ( aurore ? ) en héraldique , le pourquoi du comment à déjà été abordé quelque part ?
teinte difficile à obtenir à l'époque / ça ressort pas avec les métaux / c'est juste moche ?Mr.Red
À l'origine, en héraldique, tout tourne autour de cinq couleurs : rouge, blanc, noir, bleu, jaune. La plupart des blasons étaient très simples, le plus souvent géométriques, ou représentant des animaux au dessin très codifié qu'on reconnaissait au premier coup d'œil (des lions, des aigles, des oiseaux aux ailes repliées qu'on appelle merlettes, et c'est à peu près tout). Le tout donnait une sorte de code visuel très frappant, très facile à lire même en plein milieu d'une mêlée de tournoi, un peu comme nos panneaux de signalisation routière (ce n'est pas très poétique, mais c'est Michel Pastoureau qui l'a dit). De fait, ça laissait peu de place aux nuances : on n'allait pas s'encombrer d'une couleur à la fois proche du jaune et du rouge. En plus de ça, le roux a mauvaise presse au Moyen Âge ; c'est la couleur du renard et celle de Judas.

Ceci étant dit, j'imagine que l'héraldique bretonnienne connaît ses exceptions, comme l'héraldique médiévale. Les blasons du livre d'armée sont fidèles aux règles traditionnelles (à l'époque de la sortie des Bretonniens, un White Dwarf avait détaillé tout ça), mais ça ne doit pas devenir une contrainte non plus. En l'occurrence, un blason bleu et orange me semble un peu risqué, mais on doit tout de même pouvoir faire de belles choses avec ces couleurs.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:53

Je vous remercie des réponses et des conseils.

Prochaine figouze : Sinople (car il est classe quand même) mais n'étant pas un fana des nommés (sauf grosse partie en 4 vs 4, soit une fois tous les 3 mois, je ne joue jamais de nommé toujours en full peint) Il sera surement mon général ou paladin si je vois l'obligation de la lance de cavalerie. Si mon Sinople n'est pas arrivé, je partirais sur une bannière de mes chers pégases.
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:35

Pas de sinople :'( , donc se sera pégase porteur de bannière et si j ai le temps une demoiselle à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:31

Un peu en retard, mais je viens juste de retrouver mon écran d'ordi préféré, celui où je vois les figurines ... Razz 
Je vais me joindre au concert pour affirmer que c'est un résultat époustouflant vu le temps passé : trois heures pour un pégase affraid .
Je vais aussi dire que tes armoiries me gênent un peu, autant lorsque le champ n'est pas le même sur le bouclier et le caparaçon que lorsque les animaux des meubles vont dans un sens différent de la monture. Je ne parle pas encore de l'utilisation de l'aurore puisque tu n'as encore rien posté.

Mais ce que je trouve le plus étrange, c'est le choix de couleur des fourreaux (épée et dague). A chaque fois, c'est une couleur qui n'est utilisée nulle part ailleurs et qui tranche pas mal avec le reste. BaronBis, dans sa très grande sapience, avait autrefois conseillé d'utiliser deux couleurs principales sur une figurine, avec une troisième plus discrète en contrepoint. Je partage son avis Twisted Evil .
Il me semble que si tu avais utilisé un blanc (pour rappeler le pelage du pégase), un marron (comme les autres cuirs sur le harnachement) ou une couleur déjà présente ailleurs sur la figurine, le résultat aurait été plus harmonieux.
Ceci, bien évidemment, n'engage que moi et mon propre gout, tu es évidement libre de traiter tes fourreaux à ton idée thumleft 
Félicitation pour ton travail rapide et efficace et j’attends la suite avec impatience.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée en cours de levée. Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:50

Toison d'or a écrit:
Mais ce que je trouve le plus étrange, c'est le choix de couleur des fourreaux (épée et dague). A chaque fois, c'est une couleur qui n'est utilisée nulle part ailleurs et qui tranche pas mal avec le reste. BaronBis, dans sa très grande sapience, avait autrefois conseillé d'utiliser deux couleurs principales sur une figurine, avec une troisième plus discrète en contrepoint. Je partage son avis Twisted Evil .
Le même Baron Bis avait aussi conseillé de mettre de temps en temps une touche de couleur qu'on a utilisée nul part ailleurs histoire de briser la monotonie d'un régiment. Laughing

A part ça je suis d'accord pour les armoiries.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:18

Agilgar a écrit:
Le même Baron Bis avait aussi conseillé de mettre de temps en temps une touche de couleur qu'on a utilisée nul part ailleurs histoire de briser la monotonie d'un régiment.
Est-ce que tu es sûr qu'il ne parlait pas de régiments "réguliers" type empire ou même de nos misérables gueux lorsqu'un seigneur a poussé la générosité jusqu'à leur octroyer une livrée ?
En effet, sur une unité de chevaliers, qui affichent par définition des couleurs bien différentes, l'utilité d'ajouter une couleur "bonus" me semble discutable. thumright
Reste plus qu'à attendre que le principal intéressè passe nous donner son avis Razz .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée en cours de levée. Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. EmptyMar 27 Aoû 2013 - 1:35

Toison d'or a écrit:
Agilgar a écrit:
Le même Baron Bis avait aussi conseillé de mettre de temps en temps une touche de couleur qu'on a utilisée nul part ailleurs histoire de briser la monotonie d'un régiment.
Est-ce que tu es sûr qu'il ne parlait pas de régiments "réguliers" type empire ou même de nos misérables gueux lorsqu'un seigneur a poussé la générosité jusqu'à leur octroyer une livrée ?
En effet, sur une unité de chevaliers, qui affichent par définition des couleurs bien différentes, l'utilité d'ajouter une couleur "bonus" me semble discutable. thumright
Reste plus qu'à attendre que le principal intéressè passe nous donner son avis Razz .
Mais... mais je ne sais plus ce que j'ai bien pu vouloir dire, moi ! Mettez-vous à ma place : je passe mon temps à dire n'importe quoi pour avoir l'air malin. Et vous voudriez que je vous donne des éclaircissements sur un truc qu'Agilgar pense que j'aurais éventuellement pu dire un jour ? Je ne sais rien sur cette affaire. Rien du tout, je le jure. Je suis innocent.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de levée. Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de levée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La levée d'armée de Sir Ducreux
» Mon armée en cours
» WIP Armée Uranus en cours.
» Une armée en cours de réalisation
» Armée Bretonnienne [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: