Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Armée en cours de levée.

Aller en bas 
+8
Lapin_rouge
Vilissime
Haegan de Balieambre
betazir
lorisjroux
Agilgar de Grizac
Nicolas de Lorraine
rohanyc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:54

Nous saurons te faire retrouver la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:53

Toison d'or a écrit:
Agilgar a écrit:
Le même Baron Bis avait aussi conseillé de mettre de temps en temps une touche de couleur qu'on a utilisée nul part ailleurs histoire de briser la monotonie d'un régiment.
Est-ce que tu es sûr qu'il ne parlait pas de régiments "réguliers" type empire ou même de nos misérables gueux lorsqu'un seigneur a poussé la générosité jusqu'à leur octroyer une livrée ?
En effet, sur une unité de chevaliers, qui affichent par définition des couleurs bien différentes, l'utilité d'ajouter une couleur "bonus" me semble discutable. thumright
Reste plus qu'à attendre que le principal intéressè passe nous donner son avis Razz .
Bah il en parlait sur le topic où il présente son armée de l'Empire, mais ça ne veux pas dire que ça ne s'applique qu'aux Impériaux.

De toutes façons, j'ai toujours pensé que c'est une bonne idée de peindre quelques détails d'une figurine dans une couleur différente ; bien sûr pour un régiment entier entier ça ne passera pas et il faut le faire seulement sur certaines figurines du régiment, mais pour un régiment de 3 pégases je pense qu'on peut bien leur filer chacun un détail qui attire l'attention sans que ça ne dénature le régiment.

@Baron bis : je ne pense pas que tu l'aies dit : j'en suis sûr. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:35

En faite vous m'apprenez pas mal de chose. Je ne savais pas du tout que le code couleur était si strict sur nos chers chevaliers :p
Je prend note pour les prochains.
Maintenant que je suis la, pensez vous qu'il est possible de peindre un régiment de chevaliers du royaume de la même couleur ? (je ne le ferais pas en damier, trop long chers camarades :p) Je pensais en rouge et bleu
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:06

Citation :
pensez vous qu'il est possible de peindre un régiment de chevaliers du royaume de la même couleur ?
beuhhh, même en admettant qu'ils viennent de la même famille, il faut que des éléments changent; genre inverser les couleurs des champs, rajouter ou modifier des meubles...

sinon pourquoi pas, qui ira vérifier que ça existe pas ?? :p bien que j'en doute....

Et pis la beauté d'un fer de lance réside dans la multitude de couleur qui foisonnent dans cette masse métallique qui déferle sur les vils ennemies de la Bretonnie barbare 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:36

Il est écrit dans notre LA page 16 "tous vos chevaliers peuvent provenir de la même maisonnée et donc avoir une héraldique similaire [...] Leurs tabards pourront être peints [...] dans un seul schéma par soucis d'uniformité"

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:19

Cette phrase dit bien : "similaire"  et pas identique Smile



Bon, perso ce qui est dit page16, pour moi, c'est juste une excuse fourni aux faignants et adeptes de la facilité (sans vouloir être méchant).


Mais quoi qu'il en soit, tu peux faire ce qu'il te plait, ça reste ton armée, et si tu y ajoute un Fluff adéquate, tout est quasiment permis.
Genre : garde royale, garde provinciale, fraternité chevaleresque...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:10

rohanyc a écrit:
En faite vous m'apprenez  pas mal de chose. Je ne savais pas du tout que le code couleur était si strict sur nos chers chevaliers :p
Je prend note pour les prochains.
Maintenant que je suis la, pensez vous qu'il est possible de peindre un régiment de chevaliers du royaume de la même couleur ? (je ne le ferais pas en damier, trop long chers camarades :p) Je pensais en rouge et bleu
Je l'ai fait au début et je m'en suis mordu les doigts. Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:09

Allez voici les derniers pégases. Le fameux orange/bleu

Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Ob110" />
Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Ob210" />


Et le porteur de bannière.

Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Ban110" />
Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Ban210" />


Pour finir la photo de famille.

Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Fam110" />
Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Fam210" />


J'ai eu mon sinople, il sera ma future peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:47

Alors comme pour les autres la peinture est très réussie . Smile 

J'aime beaucoup le 2ième qui est très propre et net , mais un peu moins le premier .
Peut être que ça vient de la photo mais on ne voit pas bien le décalco sur le blason de ton chevalier c'est un peu dommage . Il aurait sans doute été mieux de le repeindre d'une couleur qui contraste mieux ...

Mais sinon l'effet d'ensemble est très beau . Vivement la suite cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:58

Très beau travail, c'est propre et net.
J'aime beaucoup le porteur de bannière, après tes pégases sont vraiment chouette, même si ça manque de diversité (mais ça c'est relatif).
Par contre le chevalier orange et bleu c'est ... Pas mes goûts lol (mais la peinture est très bien appliqué).
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:41

Bonsoir à tous,

La peinture avance, j ai réalisé 3 chevaliers du royaume (un en damier bleu/blanc, un en rouge/bleu et le dernier en jaune/noir) et 1 paladin rouge blanc (avec la figurine du sinople)

Merci à Baron Guilhem de La Tour pour le conseil du jaune, j'ai testé et j'ai réussi cheers cheers cheers 

Les photos devraient arriver dimanche soir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:30

Voila les chevaliers du R.
le damier bleu/blanc (après la photo je me suis rendu compte que j'ai oublié de couper l'herbe sous le sabot dsl Embarassed )
Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Bleubl10" />

Le bleu/rouge, couleurs simple mais j'aime bien ce duo de peinture.
Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Bleu_r10" />

Le jaune/noir
Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Jaune_10" />
Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Jaunen10" />

Le paladin (c'est pas le sinople juste un paladin, c'est normal qu'il ne soit pas vert :p)
Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Dscn0610" />
Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Dscn0611" />

Petite photo de famille du future fer de lance.
Armée en cours de levée. - Page 2 <a href=Armée en cours de levée. - Page 2 Dscn0612" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de levée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de levée.   Armée en cours de levée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de levée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La levée d'armée de Sir Ducreux
» Mon armée en cours
» WIP Armée Uranus en cours.
» Une armée en cours de réalisation
» Armée Bretonnienne [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: