Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La levée d'armée de Sir Ducreux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:49

Bon mon premier Bretonnien est donc un chevalier errant.

Dans le principe il s'agit d'une armée levée par moi même Seigneur Ducreux pour mener croisade en terre hostile.
Le principe est d'avoir figurines dont la tenue est similaire et dont seul certains détails changent de l'une à l'autre. Par exemples les blasons seront différents de formes mais utiliseront tous les deux même couleurs. Ca permet de représenter qu'il s'agit non pas de chevalier venant de tout le royaume mais bien dépendant d'un même suzerain.

La levée d'armée de Sir Ducreux Img0167bf


Le caparaçon et la tenue du chevalier errant sont assez foncé, les chevaliers du royaume et de la quête auront quelque chose d'un peu plus clair tandis que les chevaliers du graal tireront sur un blanc presque pure.
Ceci pour deux raisons : 1\ Le blanc représentant la pureté n'est accordé qu'aux chevaliers ayant vue la dame. 2\ Une question économique, le blanc pure n'est pas naturel mais demande un traitement de l'étoffe bien particulier et donc coûtant. Je réserve donc aux chevaliers de plus haut rang ce privilège.

Il me manque encore quelques détails que je devrais pouvoir finir dans la soirée. (Je n'ai pu faire qu'une photo durant les dix secondes accordées par mon fils pour son biberon chauffe :p ce matin).
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:05

J'aime bien ce rendu sur des chevaliers errants, je me permettrai des remarques quand la figurine sera terminée et il faudra les prendre avec des pincettes car je suis loin de maîtriser quoi que ce soit, je débute.

En tout cas, l'idée de gérer la peinture de l'armée selon deux couleurs principales représentant la seigneurie me plait bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:10

Umbre Tombétoile a écrit:
J'aime bien ce rendu sur des chevaliers errants, je me permettrai des remarques quand la figurine sera terminée et il faudra les prendre avec des pincettes car je suis loin de maîtriser quoi que ce soit, je débute.

En tout cas, l'idée de gérer la peinture de l'armée selon deux couleurs principales représentant la seigneurie me plait bien bounce

Faut pas hésiter. Moi je me suis bien permis des conseils que je suis incapable d'appliquer Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:22

Ducreux a écrit:
Ca permet de représenter qu'il s'agit non pas de chevalier venant de tout le royaume mais bien dépendant d'un même suzerain.

Oui, c'est une bonne idée.

Citation :

Le caparaçon et la tenue du chevalier errant sont assez foncé, les chevaliers du royaume et de la quête auront quelque chose d'un peu plus clair tandis que les chevaliers du graal tireront sur un blanc presque pure.

J'avais déjà vu cet exemple sur une armée de GW, dans leur blog, y'a un an. Voilà 2 liens :

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=3600015a (avec le fameux régiment orange)

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=3700011a (l'armée dont je parlais)

Citation :
coûtant

Coûteux. Laughing

Citation :
aux chevaliers de plus haut rang

Des gens de haut rang !





Bon, parlons un peu de ton chevalier : dans l'ensemble, c'est du bon boulot, la peinture est propre, l'effet "sali" est bien rendu.

2-3 trucs qui me chiffonnent :

-Ton chevalier est adepte du solarium ? Parce qu'il a la peau vachement sombre.
-Je trouve assez peu inspiré le fait d'avoir peint le vêtement, le caparaçon, les rênes et le cheval de la même couleur. Un peu de variété serait bienvenue, sinon tu vas tomber dans le même piège que moi.
-La poignée de l'épée blanche : pas très réaliste. Moi je les peint ou en métal, oui en doré, ou en noir.

V'alà.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:36

Agilgar de Grizac a écrit:
Oui, c'est une bonne idée.

Je te remercie.

Citation :

J'avais déjà vu cet exemple sur une armée de GW, dans leur blog, y'a un an. Voilà 2 liens :

Merci pour les liens je ne les connaissais pas, C'est assez l'optique que je recherche en effet.

Citation :
Coûteux. Laughing

Je laisse la faute, mais en fait manque surtout la fin de la phrase. Mais comment j'ai pu faire disparaitre 5 ou 6 mots ???? Shocked



Citation :
Bon, parlons un peu de ton chevalier : dans l'ensemble, c'est du bon boulot, la peinture est propre, l'effet "sali" est bien rendu.

2-3 trucs qui me chiffonnent :

-Ton chevalier est adepte du solarium ? Parce qu'il a la peau vachement sombre.
-Je trouve assez peu inspiré le fait d'avoir peint le vêtement, le caparaçon, les rênes et le cheval de la même couleur. Un peu de variété serait bienvenue, sinon tu vas tomber dans le même piège que moi.
-La poignée de l'épée blanche : pas très réaliste. Moi je les peint ou en métal, oui en doré, ou en noir.

V'alà.

En fait l'effet sombre de la peau vient je pense de la lumière. J'en referai une avec ma lumière blanche. Je varierai je pense sur la couleur du cheval, je risque de les faire noir, blanc, gris ...
La poignée est mithril, mais je n'ai pas encore passé semble-t-il de lavis noir dessus, et elle est exposée face à la lumière donc on la voit blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:45

Bon alors hier soir j'ai un peu avancé (de 21 h 30 à minuit).
Il me restera plus que le socle à faire et peut être ensanglanter un peu tout ça.
Le contour du bouclier est en bois ce qui me permettra de différencier un peu plus les chevaliers du royaumes qui l'auront en métal.

La levée d'armée de Sir Ducreux Img0172nwl

A côté le suivant dont le blasonnement sur le cheval est en cours.



Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:20

Ben moi je trouve ça bien comme il faut.

Trois choses à dire quand même :

- attention à bien ébarber au niveau de la lanière longitudinale sur la croupe du destrier.
- peut-être un éclaircissement plus prononcé sur les bords des lanières et du bois du bouclier.
- un ombrage plus puissant de la cotte de maille sur l'encolure du destrier : lavis noir.

Mais les deux dernières remarques sont affaire de goût personnel.

Me tarde de voir cette unité terminée, je me dépêche de mon côté pour en faire autant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:49

Umbre Tombétoile a écrit:
Ben moi je trouve ça bien comme il faut.

Trois choses à dire quand même :

- attention à bien ébarber au niveau de la lanière longitudinale sur la croupe du destrier.

Ah oui tiens je l'ai un peu râté celle-là vais vérifier les autres tiens.

Citation :
- peut-être un éclaircissement plus prononcé sur les bords des lanières et du bois du bouclier.

Vais voir ce que je peux faire tiens.

Citation :
- un ombrage plus puissant de la cotte de maille sur l'encolure du destrier : lavis noir.

En fait elle est beaucoups plus foncée que les plaques. L'angle de la photo ne permet pas de le voir. Je ferai un zoom sur l'encolure du cheval, on verra mieux cette différence.

Citation :
Mais les deux dernières remarques sont affaire de goût personnel.

Me tarde de voir cette unité terminée, je me dépêche de mon côté pour en faire autant Mr.Red

Me tarde aussi de les voir terminées Wink. Faut juste que j'arrive à me concentrer sur une seule figurine à la fois ce que je ne sais faire (ce qu'on peut remarquer en arrière plan lol).

Ah oui le blason qui est sur l'étendard (maiq qu'on ne voit pas en entier) est celui du champion de l'unité, je ferai ça pour chacune de mes unités de chevaliers errant et du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:55

Tes choix de peintures et d'héraldiques sont cohérents à mon sens, ça devrait bien rendre.

Allez hop, j'y retourne moi aussi, tu m'as donné envie alors que ce matin je me suis levé la tr....che dans l'c... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:14

Donc voici comme promis un zoom de l'encolure suivit d'une tite photo du bouclier d'un paladin à pied.

La levée d'armée de Sir Ducreux Img0179n

La levée d'armée de Sir Ducreux Img0178hj

Je ne pense réavancer l'armée que la semaine prochaine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:06

Le chevalier à pied est magnifique Shocked (c'est quel marque ???)
Sinon j'aime bien le reste j'aurai peut être éclaircis un peu plus les figurines m'enfin ils sont très bien comme ceci !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:53

Kelsidre a écrit:
Le chevalier à pied est magnifique Shocked (c'est quel marque ???)
Sinon j'aime bien le reste j'aurai peut être éclaircis un peu plus les figurines m'enfin ils sont très bien comme ceci !

Il s'agit de la marque "Banelegions" de maelstromgame si je dis pas de bêtise. Il est fourni à cheval et à pied, donc son frérot aura les mêmes couleurs mais inversées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La levée d'armée de Sir Ducreux Empty
MessageSujet: Re: La levée d'armée de Sir Ducreux   La levée d'armée de Sir Ducreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La levée d'armée de Sir Ducreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La levée de Tirésias de Dominia
» Armée en cours de levée.
» Levée du ban royal
» La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne
» Nouvelle Levee d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: