Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Levée du ban du seigneur de Basenhaut

Aller en bas 
+11
Ethanes
Niger
boitenferail
Alain de Saint Jean
Paps
tortus
Prince de LU
Toison d'or
Akhyléus
Mictlantecuhtli
Ser Scoub
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:12

Oyez oyez,

Demoiselles et damoiseaux, guillaumes & gauthiers, approchez donc.

Me voici donc cette fois définitivement parti dans la peinture de mes chers Bretos, un retour aux sources pour moi, car ce fut ma première armée. J'ai depuis pas mal écumé les nains, mais j'avais envie de mouvements, d'armure à 2+, de charges lointaines. Et surtout d'héraldique. Quémandant en fin d'année dernière quelques conseils au connétable Toison, je me nantis rapidement d'une Dremel pour poncer... bref. Un petit coup de mou plus tard, me voici en quête de conseils, car ce forum me semble fort nanti en la matière.

Passons au vif su sujet.

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Img_2011

Je me demande actuellement comment traiter d'une part la bannière, et d'autre part les multiples écussons qui parsèment les sangles du canasson. J'ai encore quelques éclaircissements à faire de-ci de-là, mais j'ai pour but de monter une armée jouable pour le 9e Age "assez" rapidement.

Commentaires, conseils et cailloux, je prendrai ce que vous me lancerez.

Ludiquement,
Scoub
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyVen 21 Juil 2017 - 0:55

Voila une question bien compliquée.

Force est de constater que ta figurine est déjà très riche et bien décorée. Lorsque le motif héraldique n'est pas trop élaboré, j'ai tendance à le reproduire sur le petit écu du chanfrein du cheval. Mais cette option est quasiment à écarter dans le cas présent ; ton motif en damier se prêtant fort peu à la miniaturisation.

La façon de faire la plus simple et la plus sobre - qui ne serait pas nécessairement un mal sur ce chevalier bien travaillé -, c'est de traiter les petits écus en argent ou en or.

Autre piste : ne reproduire qu'une partie du blason sur chaque écu (uniquement le damier ou uniquement la croix sur fond jaune). Mais j'ignore totalement ce que donnerait cette option. Le résultat ne serait pas forcément très heureux.

Reste encore la possibilité de jouer sur une simple bipartition de chaque écu : une moitié rouge et l'autre jaune pour les uns, une moitié blanche et l'autre bleue pour les autres.  

Concernant la petite bannière, là mon avis est plus tranché. Dans la mesure où tu as judicieusement employé le jaune et le rouge pour créer la spire de ta lance, je tenterais simplement de reproduire le damier bleu et blanc sur le tissu. Ce ne serait pas un travail aisé, au vu de la déformation imposée par le support, mais l'arme ferait ainsi écho aux différentes couleurs du blason.

Voila les idées qui me venaient à l'esprit. Ce ne sont que des concepts qui demandent à être testés, mais puisque tu as invité le passant à te lancer n'importe quoi ... Mr. Green

Bonne continuation. Avec une telle base de travail, le résultat final ne peut être décevant.

salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Akhyléus
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyVen 21 Juil 2017 - 1:09

A chaque fois que je vois des joueurs sortir ce genre d'héraldique, je ne peux qu'être bluffé car refaire plusieurs fois le même motif, ben j'ai beaucoup de mal. Le jaune est très propre, j'aimerai bien savoir comment tu as obtenu ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyVen 21 Juil 2017 - 9:53

Merci pour vos retours, damoiseaux!

Mictlantecuhtli a écrit:
Voila les idées qui me venaient à l'esprit. Ce ne sont que des concepts qui demandent à être testés, mais puisque tu as invité le passant à te lancer n'importe quoi ...

J'étais justement venu demander des conseils Very Happy
Pour la bannière, il est vrai que le damier serait certainement le plus adapté. Pour les écussons, je vais laisser ça de coté jusqu'à avoir la révélation. Je pencherais plus pour un argent tout simple, à voir!

Akhyléus a écrit:
Le jaune est très propre, j'aimerai bien savoir comment tu as obtenu ce résultat. ...

Sous-couche blanche Army painter (mais en l’occurrence je ne sais pas si ça joue), deux couches légères Cygnus yellow de chez P3 (bien plus couvrant à mon gout que les jaunes de chez GW), lavis de Cassandora Yellow (un Shade de chez GW), et quelques retouches au Cygnus yellow. Je ne travaille pas à la palette humide, j'utilise toujours les couleurs pures. Surement par flemme!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptySam 22 Juil 2017 - 1:21

Ser Scoub a écrit:
Quémandant en fin d'année dernière quelques conseils au connétable Toison ...
Je suis flatté que mes quelques conseils aient pu t'aider à réaliser une figurine que je trouve très réussie.  Twisted Evil
Ser Scoub a écrit:
Commentaires, conseils et cailloux, je prendrai ce que vous me lancerez.
Je pense connaitre suffisamment bien ce foroume pour pouvoir t'assurer que personne ne t'enverra de cailloux. Evil or Very Mad
D'une part parce, par chez nous, les cailloux se lancent à l'aide trébuchet et jamais sur les peintres (n'est-ce pas, sire Mictlantecuhtli Laughing ), ensuite parce ta figurine est très très belle et ne mérite que des louanges. thumleft

Mais répondons aux questions puisque questions il y a.
- Pour la bannière, je rejoins Mic', le damier semble le choix le plus naturel. En traçant bien (au moins virtuellement) les lignes horizontales parallèles au bords de la bannière et les lignes verticales parallèle à la lance (donc, tu ne peindras plus des carrés mais des losanges), ça devrait bien rendre. Tu peux aussi placer une croix rouge sur fond jaune au début et terminer l'étendard par un damier, je pense que ça pourrait aussi marcher.
- Pour les multiples écussons, j'écarterai d'emblée l'argent simple. La faute à mon attachement à tout ce qui touche au moyen-âge : ces écussons ont clairement pour inspiration les "vervelles" qui parsemaient les harnachements de l'époque. Une occasion en or pour le seigneur de reproduire en multiples exemplaires ses armories dont il était si fier.  cheers
Donc, si tu décides de reproduire les armoiries sur des surfaces aussi petites, tu peux adopter la solution de "Mic", en alternant damier et croix, mais tu peux aussi tenter de reproduire l'écu entier. Point besoin qu'il soit très précis : peindre deux coins en jaune et y ajouter quatre traits fins, puis placer quelques minuscules points bleu sur les coins restant est tout à fait faisable au vu de la précision de ton trait.  Twisted Evil

Ser Scoub a écrit:
Je ne travaille pas à la palette humide, j'utilise toujours les couleurs pures. Surement par flemme!
pale
Je ne veux pas porter de jugement, mais pour progresser, il te faudra peut être revoir ta manière de penser. Une peinture "sortie du pot" est, certes, plus facile d'application lorsqu'on pratique le free-hand comme tu le fais si bien bounce , mais elle a deux inconvénients majeurs :
- D'abord, la peinture étant plus épaisse, cela amène des irrégularité sur les aplats et ça doit se voir sur la figurine terminée.
- Ensuite, cette technique t'oblige à utiliser des lavis pour ombrer ta figurine, alors qu'une dilution de la peinture permet de tester tous les ombrages et tous les éclaircissements.
Bref, si tu veux progresser significativement, il te faudra surement un jour sauter le pas. Wink

De toutes manières, j'attends de pied ferme des photos de l'avancement de ton travail (et, tant que j'y suis, si elles pouvaient être un peu plus grandes, nos yeux se régaleraient encore davantage). Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptySam 22 Juil 2017 - 21:59

Toison d'or a écrit:
[...] les cailloux se lancent à l'aide de trébuchet et jamais sur les peintres (n'est-ce pas, sire Mictlantecuhtli Laughing) [...]

Mmmmmh ... Disons pas volontairement en tout cas ... Au vu des libertés que prennent les concurrents du tournoi en cours, je ne jure plus de rien ! Laughing

Sinon, j'approuve le judicieux conseil de tracer un canevas préliminaire sur la bannière afin de guider le travail. La déformation du support étant très importante, cette aide ne sera pas de trop (à moins de disposer d'une excellente vision spatiale).

Reproduire le blason en miniature sera certainement une gageure. Avec ma main qui tremble vite, je sais ne pas en être capable. Mais si la tienne est plus assurée, tente le coup, car le résultat sera grandiose.

Concernant cette histoire de palette humide, je ne connais la technique que de nom. Etant autodidacte, il y a certainement beaucoup d'astuces qui me passent sous le nez. Ce serait sans doute un bon sujet à développer dans l'Atelier des artistes en précisant quels sont ses avantages.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyLun 24 Juil 2017 - 0:38

Monsieur Toison, je ne vous dis pas merci.

Mon projet d'avoir un fer de lance pour la fin de l'été vient de prendre un sacré coup  Razz

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Img_0810

Dimanche pluvieux oblige, j'ai peinturluré, et voici une moche photo de mon téléphone, la batterie de l'APN semblant avoir déclaré forfait.
Le résultat de très près est assez grossier, mais à 50cm de distance, l'effet est là.

Pour les quadrillages, je trace à l'aide d'une couleur très clair le motif, la grille, et je remplis les zones pleines. Je reprends au besoin, puis je repasse avec la couleur voulue.
Il faudra à l'occasion que je reprenne un peu certains carrés blancs, d'ailleurs!

Pour la palette humide, j'essaierai à l'occasion, au moyen d'une éponge et de papier sulfurisé. J'en ai aussi vu pour pas trop cher dans un magasin pas loin.

Mictlantecuhtli a écrit:
Concernant cette histoire de palette humide, je ne connais la technique que de nom. Etant autodidacte, il y a certainement beaucoup d'astuces qui me passent sous le nez. Ce serait sans doute un bon sujet à développer dans l'Atelier des artistes en précisant quels sont ses avantages.

Le principe, c'est d'avoir une palette qui maintient la peinture "fraîche", par capillarité. Tu peux faire ton mélange dessus et éviter que ça ne sèche en quelques minutes. Ca permet de faire ses mélanges pour des surfaces importantes, et donc d'avoir la même teinte partout.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyLun 24 Juil 2017 - 0:48

Et bien voila ! Superbe travail. La bannière est impeccablement réussie et très convaincante. Quant aux petits écus, si on voit en effet que le travail est plus schématique quand on a le nez dessus, l'effet d'ensemble est bluffant. A distance correcte, ce chevalier a tout pour lui.

Merci pour la précision concernant cette fameuse palette. Réalisant pour ma part des dilutions ou des mélanges dans de petites soucoupes, je n'ai jamais été amené à employer ce matériel. A tester un de ces jours.

Bonne chance pour la suite du fer de lance, ça promet du sport pour rester au même niveau de qualité.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 19:26

Merci mon bon Mic[...]tli Smile

Pendant que mon chevalier voit ses écussons avancer foooort doucement, voilà un aperçu de ce que j'avais sur le feu en juillet. Comme ça n'est pas terminé, c'est mal!
Cinq errants/aspirants commencés il y a bien longtemps, dont un peu moins de la moitié est repassé au Glanzer pour cause de "finalement je n'aime pas ses armoiries", le susnommé chevalier du royaume, et cinq arbaletriers de chez Fireforge, qui pour un prix modique présentent des finitions variables. Les figurines étaient surtout là pour "faire autre chose" et ne pas lâcher les chevaliers par énervement. J'aurais du m'appliquer davantage sur l'ébarbage, car au final je me suis pris au jeu sur ces figurines mal-aimées (les arba' sont jouables au 9e Age mais vraiment, vraiment pas fous).

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Img_0813

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Img_0814

Vous excuserez la qualité médiocre des photos, je devrais avoir une nouvelle batterie pour l'APN dans les jours à venir!

Edit: correction de la seconde image suite à la pertinente remarque du connétable Toison Smile


Dernière édition par Ser Scoub le Ven 4 Aoû 2017 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:12

Ser Scoub a écrit:
Pendant que mon chevalier voit ses écussons avancer foooort doucement, voilà un aperçu de ce que j'avais sur le feu en juillet. Comme ça n'est pas terminé, c'est mal!
C'est un peu le lot de toute armée bretonnienne qui se respecte : elle avance touuuuuut doucement (sauf en cas de "réponse C", bien évidemment ! Laughing )
Ce début d'ost a déjà franchement de la gueule. Déjà ton royaume me semble superbe (et désolé pour ton planning de peinture ... Confused ), j'espère que tu es d'accord et que tu ne comptes pas le "Glanzeriser" brutalement !  affraid
Les errants qui viennent de le rejoindre sont au niveau, et j'espère que celui qui porte les armoiries des Gruuthuse, celui au chevron jaune comme le treillis blanc ont échappés à ton ire vengeresse : je trouve qu'ils claquent bien !
Même tes arbalétriers tiennent la route. Les puristes les trouveront sans doute un peu vivement colorés mais je ne peux pas te jeter la pierre, moi qui n'ai jamais réussi à peindre un gueux vraiment sale et terne. Evil or Very Mad
C'est vrai que des photos de meilleure qualité et/ou des plus gros plans seraient appréciable (d’ailleurs, les deux photos semblent identiques : c'est voulu ?), mais on attendra la livraison de la batterie avec toi. thumleft
Bon courage pour ta peinture d'aout.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:52

Toison d'or a écrit:
Les errants qui viennent de le rejoindre sont au niveau, et j'espère que celui qui porte les armoiries des Gruuthuse, celui au chevron jaune comme le treillis blanc ont échappés à ton ire vengeresse : je trouve qu'ils claquent bien !

Merci bien, mon bon Toison. A dire vrai, les errants que tu cites sont les seuls "d'origine" à avoir échappé au Glanzer.

Les belles photos attendront un jour plus lumineux, ici il pleut des trombes.

Je reviens avec une question concernant ma fig pour le concours du slip.

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Img_0816

Je ne sais comment traiter le caparaçon au niveau de la tête. Jaune uni ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyDim 20 Aoû 2017 - 0:40

Pour moi, les lanières en cuir (à l'avant et à l'arrière) se posent après le caparaçon, en même temps que la selle. Du coup, les motifs devraient continuer au dessus et en dessous de cette lanière à l'avant.
Je suis peut être pas bien clair, une petite photo d'une de mes figs' pour illustrer (et même si, moi, je fais aussi sauter la lanière à l'avant  Wink ):

Levée du ban du seigneur de Basenhaut 2017-031

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:57

Toison a écrit:
ces écussons ont clairement pour inspiration les "vervelles" qui parsemaient les harnachements de l'époque.

Merci Toison pour cette observation, je ne connaissais pas les vervelles (objets armoriés équipant les animaux et permettant d'identifier leur propriétaire). Très intéressant.

Concernant ces petits écussons, à l'image de Mic' je t'aurais déconseillé de reprendre l'écu du caparaçon de peur de surcharger la figurine (d'autant que les motifs sont déjà riches). Mais force est de constater qu'ils ont été très bien exécutés et que le résultat est très convaincant !

S'agissant du fanion, le damier est parfaitement régulier, je n'ai rien à dire  cheers

Ser Scoub a écrit:
cinq arbaletriers de chez Fireforge, qui pour un prix modique présentent des finitions variables.

Les figurines que tu nous a présentées semblent bien sculptées. Peux-tu nous en dire plus ? Certaines pièces des grappes sont mal moulées ?
J'aime bien tes arbalétriers en tout cas même si beaucoup de couleurs différentes sont utilisées ce qui risque de nuire à la cohérence de l'unité.

Toison a écrit:
Les errants qui viennent de le rejoindre sont au niveau, et j'espère que celui qui porte les armoiries des Gruuthuse, celui au chevron jaune comme le treillis blanc ont échappés à ton ire vengeresse : je trouve qu'ils claquent bien !

Les armoiries sont propres et variées, belles réalisations  Very Happy

Autrement, je rejoins les observations de Toison, toujours sages et bien fondées (smiley vénération).

Ser Scoub a écrit:
Je ne sais comment traiter le caparaçon au niveau de la tête. Jaune uni ?

Je serai partisan moi aussi de continuer simplement sur l'encolure le motifs de la partie basse du caparaçon (donc prolonger la séparation rouge/ blanc vs jaune). Reproduire le damier blanc et noir sur l'encolure n'est peut-être pas nécessaire par contre.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:09

Tes arbalétriers ont bien la classe, je remarque qu'ils ont le nez un peu rouge. Climat difficile ou affection pour les jus fermentés ? En tout cas je te souhaite bon courage pour le concours du slip, tu n'as pas peur de la difficulté en choisissant des motifs d'armoiries aussi complexes : même en temps normal je n'ose pas m'aventurer sur ce terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:21

Merci pour ces retours.


Prince de LU a écrit:
Les figurines que tu nous a présentées semblent bien sculptées. Peux-tu nous en dire plus ?

Disons que par rapport aux figs GW, le niveau est en deçà. Les visages sont moins travaillés, les mains aussi. Par contre, le style ne diffère pas trop, moins que les figs Perry, par exemple. Ça permet de grossir les rangs, voire de jouer des lanciers pour un prix raisonnable. Je devrais pouvoir (re)faire de meilleures photos d'ici ce weekend.


tortus a écrit:
Tes arbalétriers ont bien la classe, je remarque qu'ils ont le nez un peu rouge. Climat difficile ou affection pour les jus fermentés ?

Une habitude qui me vient de mon armée de Karak Kadrin et j'ai gardé depuis. La piétaille, ça boit pour se donner du courage, et le vin de Bordeleaux est réputé (pour être coupé avec le meilleur plâtre de Bretonnie, sans doute). Ça donne un coté débonnaire que j'apprécie.


tortus a écrit:
En tout cas je te souhaite bon courage pour le concours du slip, tu n'as pas peur de la difficulté en choisissant des motifs d'armoiries aussi complexes : même en temps normal je n'ose pas m'aventurer sur ce terrain...

Merci bien! A dire vrai, partitionner les écus me plaît beaucoup, et m'évite de travailler sur des surfaces très larges. Je pense agrémenter mes royaumes de meubles, ce que n'auront pas les errants. Des lys pour les Questeux, et des graals pour les Graaleux viendront compléter le tout. Ça me demande un peu de réflexion avant de commencer, mais comme je pense aligner 10 errants au max (pour le moment), je me dis qu'il n'y a pas de raison que je ne me fasse pas plaisir sur l'héraldique.

Je pense que le gros défi pour moi serait de faire une figure en plein sur tout le caparaçon (enfin, sur la moitié). Et c'est dommage, parce que j'adorerai reproduire les armoiries du connétable du Guesclin pour le champion de mon unité de royaumes...

Donc, pour en revenir au pitou, je cherchais plus un moyen d'avoir un motif uni sur la tête du canasson, par simplicité, un peu comme sur mon avatar. Mais je suis resté sur du classique, ça donne un coté nippon (enfin, plutôt le drapeau de l'Empire japonais)

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Img_0817

et j'ai même continué sur les vervelles chères à notre bon Toison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 1:20

La partition sur le cou du cheval passe plutôt bien. Personnellement, ça ne me choque pas du tout, l'effet est bien fait.

Citation :
Je pense que le gros défi pour moi serait de faire une figure en plein sur tout le caparaçon (enfin, sur la moitié). Et c'est dommage, parce que j'adorerai reproduire les armoiries du connétable du Guesclin pour le champion de mon unité de royaumes...
Bah, c'est bien justement, de se fixer des défis de ce genre. C'est comme ça qu'on progresse Smile
Si je peux te donner un conseil, si tu veux représenter les armoiries de du Guesclin, commence par une "petite" surface, comme un étendard d'une unité de paysans. Ça te donnera un idée des points difficiles à négocier à la peinture, et comme il s'agit de paysans, l'étendard n'a pas à être aussi propre. Au besoin, diminue la surface à peindre pour assurer ton trait en le peignant sur des boucliers. Une fois en confiance, tu passes au caparaçon. Les essais précédents te permettront de centrer au mieux le dessin et te donneront une meilleure idée des volumes à représenter.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:18

Tudieu!

Cette figurine m'aura poussé dedans mes retranchements, m'obligeant à tenter le soclage (fait, défait, refait cinq fois), m'obligeant à la finir en son intégralité.
J'y trouve au final un grand plaisir, allant jusqu'à lui offrir un shooting photo sur base de t-shirt noir (poils de chat roux en prime). Le dernier soclage à base de Stirland Mud me plait assez, parsemé de quelques éléments achetés il y a déjà quelques mois en prévision de la peinture de mes hommes-bêtes (remise à plus tard). Il y a encore du travail à faire dessus (pousser les éclaircissements, travailler davantage quelques éléments), mais en l'état la figurine est jouable, avec un résultat honnête sur la table, ce qui me plait tout autant.

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Dsc02210

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Dsc02211

Refaire 14 fois les armoiries en tête d'épingle m'aura presque coûté ma santé mentale
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:27

Ser Scoub a écrit:
Cette figurine m'aura poussé dedans mes retranchements [...]

Possible, mais le résultat est là : la pièce est très harmonieuse et la courbure du motif du caparaçon est bien réalisée.

J'ignore si c'est à dessein, mais je trouve que tu as opéré de très bons choix dans la sélection des couleurs. Le rendu global est "automnal", grâce au socle bien sûr, mais également grâce à la chevelure flamboyante du chevalier, aux cuirs, au beau rouge profond, etc.

Très agréable à regarder.

Sois juste prudent avec ces satanées flèches. J'ai déjà tenté ce genre de montage il y a des années avant de le supprimer, tellement j'en avais marre de devoir tout recoller au moindre accrochage.

Très belle contribution pour le concours du slip. Ce sera décidément difficile d'atteindre le même niveau. pale

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 1:41

Ser Scoub a écrit:
Refaire 14 fois les armoiries en tête d'épingle m'aura presque coûté ma santé mentale
Là, j'avoue que tu as fais fort :même moi qui suis pourtant assez atteint, je n'ai jamais tenté une telle expérience, il faut dire que j'en fais sauter une bonne partie lors de la préparation du ch'wal ... Wink
Je rejoins Mic' à propos des teintes harmonieuses et de la qualité des "free-hands". Je sens que je vais souffrir pour distribuer les points du prochain concours ... Shocked

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:37

Je reste admiratif, et rassuré, devant ton travail! Tout d'abord parce qu'il y a un gros travail de fourni sur l'héraldique de tes différents chevaliers, ensuite parce que je peux constater que c'est forcément long, je suis donc dans la "moyenne" concernant mes propres chevaliers... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:13

Toison d'or a écrit:
même moi qui suis pourtant assez atteint, je n'ai jamais tenté une telle expérience

Tu sais qu'il faut t'arrêter quand:
a- ta douce et tendre te dit que c'est beaucoup de travail, quand même!
b- tes amis t'expliquent que c'est joli, mais que ça doit te prendre un temps fou, non ?
c- tu charges comme un imbécile
d- les autres joueurs que tu vois de temps à autre te demandent si ton armée sera fini pour 2035
e- le sieur Toison t'explique que même lui, il ne le fait pas.


Sinon, j'ai une question. Je partais sur l'idée de faire à mon seigneur des armoiries au champ d'hermines barré de gueules, mais je reviens dessus. Trop d'hermines et une symbolique breto v5 trop pauvre.
Comme je compte m'atteler à quelques hommes d'armes, j'ai besoin de me poser sur les armes de mon seigneur. J'aime bien le mélange du jaune et du rouge, et pour le moment j'avais pensé à ça:

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Img_0818

C'est du gros WIP, hein!

Ceci dit, les parties de gueules me semblent bien pauvres. J'hésite à y ajouter une touche de blanc, mais je ne sais quoi. Comme je compte faire tout ça en free-hand, j'aimerais éviter une figure trop compliqué. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:03

Même si c'est du WIP, ça laisse déjà transparaître le résultat. C'est vrai que les quarts de gueule font un peu vides ...
Je crains d'avoir été mordu par Toison et d'avoir attrapé le virus "Une-surface-plane-est-toujours-motif-à-free-hand" (redoutable).

A ce stade de développement, la solution la plus simple que j'envisage est la reproduction de la fleur de lys et de la clé sur la surface rouge en vis à vis, mais au trait blanc. C'est tout bête mais ça rythme le bouclier avec une alternance de motifs clairs sur fonds sombres puis sombres sur fond clairs.

A voir. Comme d'habitude, c'est le goût du peintre qui a le dernier mot.

Si tu veux éviter des démarches longues et compliquées, cette suggestion n'est peut être pas la plus judicieuse. De nombreux meubles héraldiques sont plus simples à tracer si ça ne te dérange pas de varier : les besants, les croix, les écussons, les fusées, les billettes, etc. Ce sont des motifs assez géométriques qui peuvent suffire à habiller un espace vide, mais je ne connais pas suffisamment tes goûts que pour t'en suggérer un au détriment d'un autre. Laughing

Bonnes recherches. On attend les mises à jour !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:55

J'aime ce gueux que je vois ! Les free-hands sont bien maitrisés. Pour les armoiries de ton pavois, je conseille aussi un meuble argent par section gueule (ça va j'ai assimilé le jargon ?) mais je respecterai une symétrie entre les sections : 4 meubles différent ça me paraît beaucoup. Courage (cf plus bas) pour les 40 gueux suivants !

ALABAMA MAN a écrit:
Ser Scoub a écrit:
[...] Trop d'hermines et une symbolique breto v5 trop pauvre.

En toute objectivité, les hermines il n'y en a jamais assez... Mr. Green

Plus sérieusement attention, la réalisation de champs devient rapidement horrible : Des armoiries comprenant juste 5 hermines ça va, en rajouter partout sur les petits écus ça passe, un étendard avec tous les plis à respecter ça commence déjà à fatiguer... Depuis j'hésite à me lancer dans la réalisation d'un caparaçon entier et pour les pavois de mes gueux j'envisage de tricher en laissant des fractions (moitié, quarts, croix) d'une autre couleur.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:19

Merci pour vos retours!

Mictlantecuhtli a écrit:
Même si c'est du WIP, ça laisse déjà transparaître le résultat. C'est vrai que les quarts de gueule font un peu vides ...
Je crains d'avoir été mordu par Toison et d'avoir attrapé le virus "Une-surface-plane-est-toujours-motif-à-free-hand" (redoutable).

J'ai fait un peu le tour, et j'ai eu des retours variés. Mes potes m'incitent à laisser tel quel, afin d'avoir des fig jouables (peintes) rapidement. Coté peintres, c'est plutôt en faveur d'un petit quelque chose en plus. Du coup, j'ai feinté. J'ai essayé une barre d'argent (un beau blanc) sur le quart de gueules en chef. C'est asymétrique, un peu bizarre de prime abord, mais ça apporte la touche de peps que je voulais. Ca me laisse aussi le champ libre (hohoho!) pour faire un autre motif (ou reprendre la barre) sur l'autre, à loisir, plus tard.

Alabama man a écrit:
Mon cœur s'est arrêté de battre...

Ma phrase était malheureuse, j'en suis conscient. Explications: j'aimerai essayer de respecter l'héraldique breto. Chaque chevalier ajoute à son blason des figures en fonction de qu'il a accompli. Ici par exemple, on sait que le seigneur de Basenhaut a prêté le serment de la Quête, et qu'il possède des terres sur une frontière (un marquisat, somme toute). L'hermine seule, entendons-nous, possède un cachet extraordinaire, mais mon postulat de départ: d'hermines à la barre de gueules, semblait selon ce critère bien pauvre. Ceci dit, je prévois de faire de l'hermine sur l'un de mes chevaliers (au moins). Que je limiterai surement à un quart, me connaissant!

tortus a écrit:
En toute objectivité, les hermines il n'y en a jamais assez...

C'est là le souci, c'est que d'un coup ça fait une barde d'hermines à peindre!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:01

Double-post pour la bonne cause: j'ai un "vieux" chevalier métal identique à celui-ci:

Levée du ban du seigneur de Basenhaut S-l225

Las! Il a déjà vécu (acheté d'occas') et impossible de le faire s'asseoir sur le cheval, ses jambes sont par trop resserées (j'ajoute que le drapé derrière bloque aussi). Je n'ai pas le coeur à utiliser une pince, pour ce que ça risque de compresser/broyer les motifs du drapé. Si je dois poncer le caparaçon, ca risque d'enlever un sacré paquet de plastique, sur l'avant (pieds) comme l'arrière (drapé). Quelqu'un aurait-il une solution pour ce genre de problème ? J'ai essayé à la main de redresser ça, mais bigre, c'est épais, et ça ne plie pas d'un iota!
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:50

Oui, j ai le même à la maison, je ' ai peint.
Il suffi de décoller les jambes et de les mettre sur des jambes plastique
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:02

Tudieu! En voilà une idée pas bête. Je perds un peu le drapé et les lys sculptés, ceci dit. Mais je devrais m'en remettre. Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:11

Je confirme que les chevaliers du Graal V5 ont les jambes un peu trop étroites pour s'adapter aux montures.
La solution de boitenferail est un peu expéditive. A titre personnel, je trouve les jambes V6 un poil grandes pour s'adapter à ces petites merveilles que sont les Graaleux.  Twisted Evil
Pour ma part, j'arrive généralement à écarter les jambes en coinçant mes deux pouces entre les jambes et en écartant au maximum. L’écartement est vraiment très progressif et il faut vérifier à intervalle régulier : même si on a l'impression qu'il ne se passe rien, ça marche parfois. Sinon, essaye de chauffer les jambes (par exemple au bain marie) avant de ré-essayer.
Enfin une autre solution consiste à protéger l’extérieur de la jambe, avec de multiples épaisseurs de papier Sopalin par exemple, avant de saisir une jambe et de l'écarter en prenant appui sur une barrette de métal (dans mon esprit, c'est clair, si ça ne l'est pas, je peux essayer de le décrire autrement Laughing ).
Bon courage pour la préparation de la figurine et régale-toi bien : c'est un vrai plaisir à peindre. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:24

Vu ainsi, j'aurais tendance à employer une méthode assez barbare, mais efficace : sectionner le "bloc jambes" en deux dans l'axe du buste, puis coller directement en place les deux moitiés. Si un vide subsiste à la jonction, un peu de résine peut facilement résoudre le problème. C'est ainsi que j'ai réglé l'ouverture des jambes de mon chevalier sur bourdon, qui était très insuffisante sur le modèle initial.

Encore faut-il que tu disposes du matériel adapté pour ne pas massacrer la pièce dans le processus (c'est ta principale crainte et je la comprends !).

Si tu souhaites tenter une correction de position des jambes sans découpe, comme l'a dit Toison, chauffer le métal peut lui donner plus de souplesse. Il n'est bien sûr pas question d'employer le chalumeau, mais le sèche cheveux à pleine puissance durant plusieures minutes sur la zone cible peut fonctionner de façon satisfaisante.

Quelques photos supplémentaires sous des angles différents (si possible en plus grand format) seraient peut-être utiles pour mieux cerner ton problème.

Je suis tout de même étonné que le chevalier ne s'adapte pas mieux à sa monture. Un défaut de conception ? Lors de l'ère Perry ? Shocked Shocking ...

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Levée du ban du seigneur de Basenhaut Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:35

Mictlantecuhtli a écrit:
Je suis tout de même étonné que le chevalier ne s'adapte pas mieux à sa monture. Un défaut de conception ? Lors de l'ère Perry ? Shocked Shocking ...

Je penche pour un stockage sous pression qui aurait déformé le modèle Mr. Green
Joies de l'occasion! Je vais tenter le sèche-cheveux. Au pire, les jambes plastiques me semblent donner un honnête résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée du ban du seigneur de Basenhaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levée du ban royal
» Nouvelle Levee d'arme
» La levée d'armée de Sir Ducreux
» Armée en cours de levée.
» La levée de Tirésias de Dominia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: