Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour

Aller en bas 
+28
Théodebald de Montleu
Adamus
Enguerrand le guerroyeur
Archaique
Ulrich Gunarsson
Sire Calard
gaalk
Sire Roland le Juste
Dangorn de Castagne
Gangulfus de Bourgogne
Saku Thorson
Tyriom
Bohemond
Haegan de Balieambre
herbert
Toison d'or
Matthius
Baron de Havras
Calvin de Lormeigny
Baron Guilhem de La Tour
Buccelin
almeric de la peyrie
Almaric de Brionne
Agilgar de Grizac
Maxence de Longueville
baronum
Umbre Tombétoile
Inter-Forum
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Choix du thème
Un personnage à pied ou de cavalerie
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Vote_lcap50%Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Un état major complet
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Vote_lcap50%Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Un monstre
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Vote_lcap0%Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:56

Pour une fois, j'ai eu très peu d'états d'âmes (ça change ... Razz )

3 points pour Tyriom et son herbe magique Laughing
2 points pour le BaronBis parce que , sinon, il va me saquer ses figurines sont très réussies. Wink
1 point à Calvin parce que la sobriété, ça paye aussi Twisted Evil

Bravo aussi aux autres participants ...particulièrement à Umbre dont je regrette vraiment l'EMC pégase Crying or Very sad

EDIT : pour Maxence. Après tout le foin que j'ai fait à propos de Tyriom, il manquerait plus que j'en veuille à quelqu'un de penser comme moi ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mar 20 Mar 2012 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:20

Encore une fois, c'est l'heure du choix, et encore une fois c'est un tiraillement de devoir choisir entre les talentueux peintres du forum Confused

Voilà mon classement :

1er Tyriom : c'est beau, c'est dynamique, ça fourmille détail, et sa technique et des plus impressionnants cyclops
2eme Toison d'or : j'ai longtemps hésité à te mettre en première position ; ne m'en veux pas trop d'avoir favorisé le petit nouveau mais, outre son talent indéniable, je me suis dit que tu as gagné déjà deux fois de suite le concours et que Tyriom mérite bien de prendre la succession Wink
3ème : BaronBis : parce que comme d'habitude, c'est beau, net, précis et très vivant, et puis que j'ai pas envie d'être pendu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:01

Alors c'est difficile de vous départager, on a des styles très différents (du grimdark du BaronBis au Moyen-âge réaliste à froufrou de Toison en passant par le fantastique de Tyriom).

Jvais donc plus me baser sur mon appréciation de ces styles pour vous départager car niveau technique c'est aussi très hétéroclite mais maitrisé.

3 points pour Toison : On ne peut que te souhaiter d'être connu à travers plusieurs forum pour ton œuvre si particulière.
2 points pour le Baron : Bah t'as déjà gagné une fois ^^ Classique mais efficace, avec la patte BaronBis Wink.
1 points pour Tyriom : C'est dur 1 point seulement, mais voilà, ton style on aime ou on aime pas je pense. Moi je suis très terre à terre, et c'est un peu too much. Mais le travail et la technique sont ahurissants.

Félicitation à tous thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:40

Bon a mon tour alors (j'ai fini mon herbe) Razz

1 : Toison d'or biensur sen trop d’état d’âmes gros vilain tu as sortie encore 3 fig de fou cheers
2 : Calvin très propre bravo manque peut être un peu de too much Razz
3 : et enfin Baron soigné juste un petit reproche sur le free hand par moment on sent que tu en avais marre Razz ( je vais te donné un peu de mon herbe tu verra ça ira mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:14

alors pour moi , pas facile hein Confused
1 ) Tyrion 3 pts
2 ) Toison d'or 2 pts
3 ) BaronBis 1 pts
voila et bravo a tous les participants qui ont tous fait des superbes figurines ^^


Dernière édition par Sire Bibi le Mar 20 Mar 2012 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:32

a moi maintenant,

1) Tyriom
2)Toison d'or
3) BaronBis

Bravo à tous pour ce magnifique concours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:52

1 Tyriom
2 Toison d'or
3 Baron-Bis

voilà ma messe est dite ^^ Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:33

Voici mon avis :

- 3 points pour Tyriom

- 2 points pour Toison d'Or

- 1 point pour le BaronBis



Et encore bravo à tous, il y a vraiment du niveau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archaique
Gueux
Archaique


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:43

Étant tout nouveau tout neuf sur le forum je me demande si je peut participer a ce vote , néanmoins je vais donner mon avis et mes points , libre au modérateur de les prendre en compte ou non !

1 ) Toison d'or 3 pts [ rien a redire , des figurines V5 de toute beautées , des free hand de Malade , et même de légère conversion !! tout y est !!]
2 ) Tyrion 2 pts [ pour le boulot de la conversion , seul bémol , la pose de ton musicien et porte étendard mais bon les gouts silent ]
3 ) Calvin 1 pts [ 3 très beaux chevaliers ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:38

Archaique, ne t'inquiète pas, tout le monde peut voter.

Sinon pour moi :

3 pts pour Toison
2 pts pour Calvin
1 point pour Bis

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 1:47

Allons y:

1) Tyriom 3 points, tout simplement affraid affraid affraid
2) Toison d'or 2 points, bravo pour le respect de l'héraldique cheers
3) Baron Bis 1 point, la peinture est magnifique, et un régiment de gueux marque aussi de l'originalité.

Allez, gloire à notre royaume, on va tout déchirer!!! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:18

A mon tour, faute de participer encore une fois, je fais quand même l'effort de venir donner des points ^^

3 pts pour Tyriom: Des free-hands monstrueux, des peintures bien posées, un côté Fantastique que je trouve particulièrement génial et, finalement, pas si too much que ça! L'herbe est superbe... enfin les socles en général! C'est un des plus beaux EM qu'il m'ai été donné de voir.

2 pts pour Toison d'or: On l'aura compris, je suis plus fantastique que réaliste. Mais pour le coup, les free-hand sont énormissimes et je salue particulièrement la reproduction de la bannière. Petit point négatif: la où Tyriom a su représenter une folle cavalcade en descente de colline (même si les dadas sont un peu trop en avant), je trouve que tes socles font plus "Messires, pourquoi nous jettons nous de cette falaise?". C'est un détail, et je le relève juste parce-que le reste est très bon.... mais ça a participé à faire la différence.

1 pt pour Calvin: j'aime toujours autant ta finesse et ta sobriété de peinture. Alors bon, ça claque un peu moins à l'oeil, car les couleurs sont volontairement plus sombres... mais en regardant de près, les salissures, les petits carreaux parfaitement maîtrisés, les déchirures de caparaçons juste ce qu'il faut! Franchement, j'hésite encore à te mettre 1 point de plus! Aller, des socles un chouilla plus travaillés et la prochaine, ça passe devant!

Et le BaronBis qui saute du podium, au risque de me fouetter jusqu'à ce que mort s'en suive... Je suis sûr qu'il est capable de mieux, ce fégnant! Mais un très bel état-major de ces gueux qui, décidément, sont vraiment superbes. Cette fois, il y avait plus fort m'sieur l'baron!
Et un grand bravo à tous les autres participants... le niveau est très haut, chapeau bas messires!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:31

3 points pout Tyriom : son état-major est réellement impressionnant de mouvements, de couleurs, ça sent bien la charge tonitruante de notre cavalerie lourde !

2 points pour Toison d'or : superbe maîtrise des anciennes ref, j'adore, une peinture superbe !

1 point pour Baron bis : un état-major de gueux qu'on a pas envie d'éliminer du champ de bataille tellement ils sont beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:26

J'ai failli oublier le vote (déjà que je n'ai pas participé Embarassed ...). Donc s'il n'est pas trop tard, voici mon choix :

- 3 pts pour Tyriom. Il arrive comme un ovni et casse la barraque. Première place pour l'étonnante conversion d'Archaon et pour le NMM qu'il est le seul à oser et, disons-le, avec une matrise certaine.
- 2 pts pour Baron Bis. Je suis fan de la peinture. Le style est affirmé et ne manque pas de caractère. Les petits détails, salissures, motifs à main levé élèvent encore le niveau. Une remarque : la plupart des photos me semble tirer un peu trop vers le jaune, non ?
- 1 pts pour pour Toison d'Or. L'ensemble des dessins à main levé est juste hallucinant

Comme d'hab' le choix a été dur. J'ai beaucoup hésité pour les places 2 & 3. D'autres ont fait un travail remarquable qui aurait aussi mérité un podium (comme Calvin). Et félicitation à tous pour ce concours !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:26

C'est l'heure des comptes, messeigneurs. Et on dirait bien que ma mainmise sur la deuxième place aux concours de peinture est menacée -sans parler de mes prétentions à la première. Mr. Green


Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Baron_13

Qu'importe ! Allons-y gaiement :

  • Mes fidèles ribauds engrangent vingt points et la troisième place me revient.

  • Les chevaliers de Toison d'or remportent trente-sept points et la deuxième place.

  • Et Tyriom arrache la première place avec un unique point d'avance sur Toison d'or !

Calvin de Lormeigny vient ensuite, avec treize points, ce qui paraît bien peu pour des figs aussi irréprochables -preuve que la lutte fut sans merci. Laughing

On ne peut que saluer l'arrivée en fanfarre de Tyriom qui, après un premier concours où il était resté plutôt discret, passe sans vergogne devant trois anciens vainqueurs de nos joutes au pinceau. Et c'est justice, car ses figurines sont impressionnantes. Face à ce rude assaut, Toison d'or serre les rangs et tient bon, ne le cédant que d'un point au nouvel arrivant ; le prochain concours de peinture risque d'être intéressant. Laughing

Merci à tous ceux qui sont venus voter et à tous les participants qui se sont joints à la fête. Comme Calvin l'a fait remarquer, les styles et les ambiances étaient agréablement variés.

C'est donc Tyriom qui prendra ma succession en tant que héraut du royaume au concours interforums. On n'a pas eu de nouvelles de ce côté-là malgré l'échéance qui approche, mais quelques forums commencent à se réveiller. Espérons que le concours sera maintenu, même avec moins de participants que la dernière fois. En tout cas, je crois que la Bretonnie peut d'ores et déjà être fière d'elle. I love you

Deux mots pour finir sur le prochain concours, concours de décors si nous ne changeons pas d'idée. D'abord, que ceux à qui ce thème déplaît parlent maintenant ou se taisent à jamais. Ensuite, j'avais pensé ne pas imposer de restrictions particulières ; cela vous semble-t-il judicieux, étant donné que d'humbles chaumines vont alors se trouver en concurrence avec d'hénaurmes châteaux ? Pour ma part, je fais confiance au bon peuple du Foroume pour élire un vainqueur selon la qualité de son décor et non selon sa taille, mais j'aimerais quand même avoir quelques avis.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:30

Et bien moi personnellement je n'y vois aucun inconvénient cher baron bis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:43

Mes respects, Baron. cheers

Félicitations à Tyriom qui défendra le forum des preux et des braves cheers

Bravo à Toison d'or qui s'est fait souffler la première place d'un cheveux !

Pour le concours décor, je pense qu'on peut faire confiance au discernement des membres pour élire le meilleur décor et non pas le plus gros.

On part sur du neuf (nouveau décor réalisé pour ce concours expressément) ou les membres peuvent-ils présenter une pièce déjà réalisée ? Dans mon cas ce serait du neuf, si le temps me permet de le réaliser avant l'heure. pale

Vu l'ampleur du chantier, et afin de motiver et réunir beaucoup de membres, il serait judicieux de laisser beaucoup de temps, quite à proposer un second concours en parallèle (figurines) afin de ne pas laisser trop de temps. Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:48

Bravo aux finalistes et particulièrement au vainqueur Tyriom cheers


Sinon je suis d'accord aussi et avec les propos de Umbre, c'est mieux de ne pas imposer de restriction de taille, ça laisse le champ libre à l'imagination Smile


Et en effet si c'est du neuf qu'il faut présenter, il va falloir laisser pas mal de temps ( sauf pour certains maniaques du couteau de modelisme hein Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:52

d'accord avec vous pour un décors bien fait il faut du temps , beaucoup de temps et encore une fois bravo aux participants du concours interforum et a notre représentant tyriom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:17

Gloire aux vainceurs (et aux autres, surtout le 4ème Razz ) cheers.

Pour le prochain, va pour les décors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:19

Oula oula, je suis confus, avant tout merci a tous pour votre confiance et surtout d'appressier mon travail cela me motivé encore plus pour la suite ^^*
j’espère que ces figurines représenterons comme il se doit notre SAINT Forum.
Je voulais félicite aussi Toison et Baron bis avec leur figurines extraordinaire !!!
enfin pour le prochain concours UP pour concours décor ( Comment je vais faire moi maintenant... les châteaux d’héroïque fantasy sont quasi tous volant non? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:45

Bravo aux participants du concours! Mention spéciale au vainqueur!
En ce qui concerne le prochain concours, je me ferais une joie de participer. Et puis, laisser le sujet tel quel sans imposer de contraintes autres que "décors", ça me semble intéressant!
On va pouvoir admirer de tout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:07

Noël, noël, gloire au nouveau prévôt ! cheers cheers
Qu'il porte haut les couleurs de la Bretonnie et qu'il nous ramène ce trophée (à défaut d'un nouveau livre d'armée) que nous méritons sans aucun doute rambo . Ces trois figurines représentent magnifiquement notre armée et il est plus que justifié que le travail énorme de conversion et de peinture trouve ainsi sa récompense !

Umbre Tombétoile a écrit:
Pour le concours décor, je pense qu'on peut faire confiance au discernement des membres pour élire le meilleur décor et non pas le plus gros.
Reste le cas épineux de Lapin Rouge qui fait les plus gros ET les plus beaux ... Laughing

Et, s'il vous plait, n'imposez pas de créer un décor spécialement pour l'occasion : même si j'ai l'idée d'une création, j'aimerais pouvoir ressortir ma chaumine si le temps vient à me manquer pale (bah oui, ça m'arrive d'être à la bourre pour finir certains concours ... Wink )

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:14

Premièrement, félicitations aux artistes du pinceaux pour le quatuor de tête.

Pour le prochain concours, même si l'idée d'avoir des décors neufs peut sembler logique, je dois dire que je trouve rude de réaliser un décor tout de go dans un délai qui sera relativement court.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:22

Bravo à Tyriom pour avoir gagner le concours, et encore plus pour tout les participants!

Pour les décors je ne voix aucun inconvénient à ce que cela soit large, cela nous permettra d'en voir un maximum et nous régaler les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:12

J'avais le tiercé dans l'ordre cheers J'ai gagné un truc ?

Bien joué aux champions : nous sommes assurés de finir sur une belle place du podium si le concours a bien lieu king

Bravo à tous les participants et vivement les décors sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:41

Maxence de Longueville a écrit:
J'avais le tiercé dans l'ordre cheers J'ai gagné un truc ?

Bien joué aux champions : nous sommes assurés de finir sur une belle place du podium si le concours a bien lieu king

Bravo à tous les participants et vivement les décors sunny

Moi aussi je l'ai dans l'ordre va falloir qu'on partage les gains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:05

Sire Calard a écrit:
Maxence de Longueville a écrit:
J'avais le tiercé dans l'ordre cheers J'ai gagné un truc ?

Moi aussi je l'ai dans l'ordre va falloir qu'on partage les gains ^^

Vous avez gagné le droit de participer au prochain concours Mr. Green Mr. Green


Edit du Terrifique Seigneur Nazi de la Section : Dans la mesure où ça veut dire que vous avez placé Tyriom et Toison d'or devant moi, vous auriez plutôt gagné un séjour illimité dans une geôle moisie de mon château, ce genre de trucs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:17

Le concours sera ouvert à tous les décors, qu'ils aient été achevés la veille ou au siècle précédent. À ma connaissance, nous n'avons jamais exigé des participants aux concours qu'ils présentent des figurines (ni des décors) spécialement réalisées pour l'occasion. Et cependant, de façon amusante, cette question revient très souvent. Je vais essayer d'y répondre de façon plus ou moins définitive, sachant fort bien qu'elle ressurgira tôt ou tard. Razz

D'abord, une telle exigence n'aurait pas d'intérêt particulier -si vous en voyez un, dites-le moi. Tout au plus pourrait-on trouver amusant d'organiser, exceptionnellement et à titre de défi entre peintres, un concours où chacun entamerait sa fig le même jour et abandonnerait les pinceaux une fois un certain délai écoulé (juste pour le plaisir de voir les chevaliers du saint ordre des Glands échouer lamentablement). Mais il me semblerait malvenu d'en faire une règle.

Ensuite, nous pouvons estimer qu'un concours est couronné de succès quand il réunit six ou sept participants. Pourquoi s'ingénier à réduire encore ce nombre avec des exigences inutiles ?

J'ajoute que, vous l'avez vous-mêmes fait remarquer, cela supposerait souvent d'étendre largement la période entre les concours. On en a organisé quatre l'année dernière, avons-nous vraiment envie de tomber à deux ?

Enfin, comment être sûr qu'une figurine a bien été peinte spécialement pour le concours ? Faudrait-il exclure celle qui viennent d'être peintes, mais n'étaient pas destinée à l'origine à être présentée ? Et dans un concours de chevaliers du Graal (par exemple), sachant qu'une armée ne peut comporter qu'une seule unité, forcerions-nous ceux qui en possèdent déjà une à la repeindre s'ils veulent participer ? Bref, cela soulève une foule de questions touchant à l'absurde.

Donc non. Barbouiller de la fig, c'est un art, et chaque peintre y consacre le temps qu'il juge bon d'y consacrer.


Voilà. La prochaine fois qu'on évoquera cette idée, je citerai les propos ci-dessus en hurlant à la mort, et je ferai pendre plein de membres du Foroume pour leur apprendre à vivre. Mr. Green


Ceci étant posé, revenons à nos décors. Puisque personne ne semble y voir rien de choquant, le règlement du prochain concours autorisera aussi bien les masures misérables que les châteaux mirifiques. Le concours sera ouvert dans les jours qui viennent et vous pourrez commencer à poster vos œuvres. Quant au délai, je prévois qu'il sera comme d'habitude d'un mois, mais si certains veulent réaliser un décor spécialement pour le concours, on pourra bien leur accorder quelques semaines de plus au besoin. Évitez juste de vous lancer dans un projet complètement fou et interminable. Wink

Pour ce qui est du concours interforums, sachez que les figs de Tyriom ont rejoint avec honneur leurs devancières dans le saint palmarès des concours du Foroume. Dès qu'on nous fera signe que les autres forums sont prêts à concourir, nous pourrons participer au vote final ici même, en ce topic.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:26

Bonjour a tous , petit up pour posé une petite question, le concours inter-forum est il toujours d'actualité ou non? merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
» Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-Février : Bannières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: