Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes

Aller en bas 
+3
Adamus
gaalk
Baron Guilhem de La Tour
7 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:43

JANVIER- FÉVRIER 2011 :
CONCOURS INTERFOROUMES


Après un concours de machines de guerre couronné d'un joli succès, le Foroume récidive en prenant part au grandiose et très-extraordinaire concours interforoumes rassemblant diverses communautés warhammeresques du Ouèbe (vous en saurez davantage à ce propos en lisant ce topic). Le règlement sera le suivant :

  • Chaque participant peut présenter une figurine de personnage issue du livre d'armée bretonnien (seigneur, héros ou personnage spécial).
  • Le personnage devra être à pied ou chevaucher une monture ayant au plus un point de vie (soit dans notre cas un destrier et rien d'autre).
  • Les dimensions du socle devront être de vingt millimètres sur vingt pour les personnages à pied et de vingt-cinq millimètres sur cinquante pour les personnages montés, selon l'usage.
  • Les conversions et les figurines provenant d'une autre gamme que celle de Games Workshop sont acceptées.
  • Les figurines déjà présentées à un concours du Foroume ne seront pas acceptées.
  • Il est possible de présenter une figurine sur plusieurs foroumes.
  • Les participants ont jusqu'au 15 février 2011 pour présenter leur œuvre ; les votes se tiendront du 16 au 22 février.
  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois figurines et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre figurine.
Une fois notre champion désigné, un second vote réunissant cette fois-ci l'ensemble des foroumes participants aura lieu pour choisir le vainqueur final et ultime du concours, plusse forre d'entre les plusse forres.

Vous pouvez dès à présent poster vos œuvres en ce topic. Les discussions ainsi que le vote se tiendront ici.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 9 Fév 2011 - 2:52, édité 1 fois (Raison : Au fourre !)
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:15

Bon, apparemment, je vais être le premier à proposer mon "chef d'oeuvre" ^^

Donc voici mon humble participation, Aélidis de Gasconnie, demoiselle du graal, sur son destrier, bézeldor!
Alors bon, les photos ne sont pas terrible, c'est loin d'être mon fort, et l'appareil commence à montrer des signes de faiblesse. Je vais essayer dans faire d'autre pour qu'on voit mieux, en attendant, voici les images:

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp0812

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp0813

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp0814

Edit: new photo avec un autre angle en prime!


Dernière édition par gaalk le Sam 12 Fév 2011 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes EmptyJeu 10 Fév 2011 - 2:45

Faites place au sire de Peyraube, champion de la baronnie de La Tour et héros de la Journée des Anguilles !

(On aura noté que je présente mon œuvre un peu plus tôt que la fois précédente. Laughing )


Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Breton15


Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Breton16


Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Breton17 Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Breton18


Albaron de Peyraube

Albaron de Peyraube est le seigneur d’un petit domaine perdu dans le nord de la forêt de Sombrefeuille. Il tient son fief du banneret de Gresfol, son cousin éloigné. Son blason est parti, au premier, d’argent aux deux croissants de sable, au second, de sinople, des armes proches de celles de la maison de Gresfol.

Comme maints hobereaux de la baronnie de La Tour, il ne possède que quelques arpents d’un pays sauvage, rocailleux et escarpé où de rares cultures s’accommodent bon an mal an d’une terre ingrate et trop boisée pour être sûre. Du haut de son castel, qui n’est guère plus qu’un gros donjon, il peut apercevoir les limites de son domaine, et même, quand le temps est beau, les tourelles du château voisin.

Albaron devint seigneur du fief familial à la mort de son frère aîné, changé en mulot par un très-infâme sorcier noir qui ravageait les terres de Gresfol à la tête d’une détestable coterie de mutants horrifiques. Il a depuis lors assumé sa charge avec honneur. Le sire de Peyraube compte avant tout sur le vieux moulin banal du fief pour s’assurer des revenus décents. Un ancien privilège reçu de son suzerain le seigneur de Gresfol interdit en effet aux chevaliers du voisinage de bâtir aucun moulin sur leurs terres, ce qui force les paysans des environs à rendre de fréquentes visites au meunier de Peyraube. Tout comme ses ancêtres avant lui, Albaron a pleine conscience de la valeur de son moulin, et s’assure qu’aucun de ses voisins ne bafoue ses droits. Ainsi, les moulins construits dans les environs ont jusque-là toujours fini par être la cible d’une chevauchée des gens d’armes de Peyraube, quand ils ne furent pas le théâtre d’accidents malheureux les réduisant en ruines fumantes.

La petite noblesse de La Tour est par tradition belliqueuse et téméraire, voyant rarement d’autre chemin pour s’élever que la voie des armes. Albaron, comme la plupart de ses pairs, se montra fidèle à ces saines dispositions.

Son heure de gloire vint au cours d’une guerre d’un printemps contre un seigneur voisin du fief de Gresfol, lors d’un événement appelé depuis la Journée des Anguilles. Ayant appris que l’ennemi acheminait en grand secret un fort convoi de charrettes emplies de poisson salé en guise de ravitaillement pour ses troupes, Albaron réunit quelques braves compains et prépara une audacieuse embuscade. Hélas, quand vint l’heure de combattre, les vues divergentes des quatorze capitaines qui chacun revendiquaient le commandement exclusif des gens d’armes de Gresfol eurent raison de l’infaillible plan de bataille qui devait leur permettre de remporter une victoire mémorable presque sans coup férir. Un bon tiers de la troupe fut taillée en pièces, un autre fut fait prisonnier, et le troisième s’escampa prestement. Seule une poignée de preux gaillard menés par Albaron (on les surnomma à dater de ce jour « le très-vaillant quatrième tiers ») parvinrent à profiter de la confusion pour s’enfuir en emportant avec eux la plupart des charrettes chargées de tonneaux d’anguilles salées.

Les pertes de la journée étaient sévères, bien sûr, et l’on en fit quelque peu reproche aux chefs de l’expédition. Cependant l’honneur était sauf, car ils avaient récupéré les anguilles. Ce haut fait d’armes valut au chevalier de Peyraube d’être distingué par son seigneur, qui le fit sénéchal de Gresfol.


Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Enlumi10
Albaron de Peyraube s’apprête à terrasser un adversaire grâce à sa fameuse botte dite du « coup d’épée dans l’œil ».

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 20 Avr 2011 - 17:41, édité 1 fois (Raison : Ni !)
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:31

Je n'étais pas spécialement motivé pour ce concours et je n'ai pas peint de figurine spécialement pour. Mais comme ça a l'air de manquer de concurrent (et que ce serait un comble qu'il n'y ait aucun chevalier monté), j'ai repris qqs photos de mon Sinople ...

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Warhammerbretonnie155si

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Warhammerbretonnie155si

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Warhammerbretonnie155si
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Gueux
Raska


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes EmptyLun 14 Fév 2011 - 2:14

Voici ma modeste participation, le général de ma toute petite armée fraichement peint.
Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Concou10
Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes P1030010
Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes P1030011
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:43

Chose promise, chose due !
Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp5780Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp5776
Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp5773oJanvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp5783

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:48

Euh... pareil!
Voici donc Adhemar de Boissambre, frère cadet de Godefroy, et porteur de la Grande Bannière du Comté. Il s'illustra notamment à la Bataille des 3 Seigneurs, où une alliance entre Hommes de Bretonnie et de l'Empire et d'une confrérie de Nains vainquit une horde d'Hommes-Bêtes. Adhemar y pourfendit un puissant champion minotaure en combat singulier.

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp2185

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp2194x

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp2188r

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Imgp2195x

Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes EmptyMer 16 Fév 2011 - 2:02

J'aurai vraiment préféré peindre quelque chose pour l'occasion mais ce ne fut pas possible donc voici mon PGB que j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter :

Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes P1010910Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes P1010911Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes P1010912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour
» Janvier-Février : Bannières
» Janvier-Février : le Retour du Slip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: