Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes

Aller en bas 
+25
Istvan
Bohemond
flouch
Sire Morlak d'Artoisie
Dangorn de Castagne
Adamus
Baron de Havras
Envy
Calvin de Lormeigny
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
didier de castillon
Guillebert
Haydon duc de bastogne
Maxence de Longueville
Dabstan
Noblecoeur
Raska
Sire Calard
lamu-elfe
Godefroy de Boissambre
Galahad
gaalk
Toison d'or
Baron Guilhem de La Tour
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:44

Le concours interforoumes est lancé ! Vous pourrez commenter les dégâts ici, et voter le moment venu. Smile

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Ven 11 Mar 2011 - 19:01, édité 2 fois (Raison : Au fourre !)
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyMer 19 Jan 2011 - 2:13

Je sais pas pourquoi on s'embête : il faut juste demander à Tancrède si on peut poster la photo d'une de ses figs. Ça nous évite de perdre du temps pour voter ...et les autres forum vont être verts de jalousie. Mr. Green alien Mr. Green Shit

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyMer 19 Jan 2011 - 2:39

Petite question: dans le règlement il est écrit que l'on peut participer avec un personnage... les unités de base ne sont pas autorisées??? Genre un porte-étendard par exemple? (non c'est pas ce que je voulais présenter, non... ^^)

PS: c'est vrai que Tancrède représenterai bien nos couleurs. Mais il faut le dire à l'avance s'il participe, dans ce cas, je ne me casse pas la tête Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyMer 19 Jan 2011 - 2:41

Citation :
Je sais pas pourquoi on s'embête : il faut juste demander à Tancrède si on peut poster la photo d'une de ses figs.

C'est dommage qu'on n'ait plus de nouvelles d'Uranus aussi, ça aurait pu déchirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:55

gaalk a écrit:
Petite question: dans le règlement il est écrit que l'on peut participer avec un personnage... les unités de base ne sont pas autorisées??? Genre un porte-étendard par exemple? (non c'est pas ce que je voulais présenter, non... ^^)
Si c'est ce qui est écrit, alors c'est sûrement vrai. Razz

Eh non, on ne peut pas présenter de figurine issue d'une unité de base. Le règlement est clair : du perso et seulement du perso. Je le regrette, d'ailleurs, et j'avais plaidé pour un concours plus ouvert, mais il en a été décidé autrement.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:12

Ok, donc les champions d'unités, musiciens et porte-étendards sont exclus!!!

Donc pour nous, il reste:

- un paladin/seigneur
- une demoiselle du graal/prophétesse
- Nos 3 personnages spéciaux

Donc çà nous fait 5 possibilité, 6 avec la grande bannière... Sad

C'est dommage, çà nous limite le choix à mort! Déjà que la bretonnie n'est pas réputée pour son choix d'unités et de persos.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:45

Et encore, tu oublies que la monture ne doit pas avoir plus d'un point de vie, ce qui exclut deux personnages spéciaux sur trois. Laughing

En comptant tous les persos bretonniens vendus par les Gros Waudous en ce moment, nous disposons tout de même d'un choix de onze figurines loin d'être vilaines (je viens à l'instant de vérifier sur leur site). Il y a de quoi faire, sans compter que les conversions et les figs d'autres marques sont les bienvenues.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptySam 22 Jan 2011 - 2:49

Je vais probablement participer, mais j'hésite encore entre ma grande bannière et ma Damoiselle (cf mon topic).
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyMer 9 Fév 2011 - 3:03

Ah, enfin quelqu'un en lice. Laughing

Effectivement, des photos plus nettes, ça ne serait pas du luxe. Pour l'instant, on voit que le socle est très joli, mais le reste est nimbé d'un certain mystère. Razz

Je vais moi-même poster dans les jours qui viennent des photos de mon paladin à pied, qui est à peu de choses près terminé. Je pense que la plupart des membres du Foroume possèdent au moins une figurine pouvant être présentée à ce concours, alors n'hésitez pas à profiter de la dernière semaine qu'il nous reste avant le vote. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lamu-elfe
Gueux
lamu-elfe


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Charleville Méziéres ( Ardennes 08 )
Date d'inscription : 08/02/2011

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyMer 9 Fév 2011 - 3:31

Ca me tente bien aussi moi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptySam 12 Fév 2011 - 22:23

Il semble qu'à trois petits jours de sa fin finale, dernière et ultime, ce concours interforoumes ne soulève toujours pas un grand enthousiasme. Laughing

C'est le thème qui ne vous a pas emballé ? Ou bien vous avez trouvé qu'il arrivait trop vite après le précédent ?

Je le redis, le grand intérêt de ces concours est de voir réunies les figs les plus diverses, quelles que soient leurs chances de l'emporter. Et les personnages à pied ou montés sur un destrier, ce n'est tout de même pas ce qui manque en ce foroume. J'espère donc qu'on aura droit à quelques participants de plus. Il serait dommage que le bel élan du dernier concours s'essouffle aussi vite. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptySam 12 Fév 2011 - 23:42

Je reprends des photos correctes de ma "grande bannière de Bourgogne" et je les poste (sans doute lundi). Je ne comptai pas participer, mes figurines "historico-bretonniennes" me semblant peu représentatives, mais je ne vais pas vous laisser seuls défendre les couleurs du forum.
Toison d'or, à la rescousse ! cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptySam 12 Fév 2011 - 23:49

C'est vrai qu'un peu de concurrence en plus ne serait pas de refus:

Premièrement, çà serait dommage, étant donné le grand nombre de (bons) peintres qui règnent ici-bas!
Deuxièmement, être sur le podium c'est sympa, mais l'être par manque de candidat me déplaît fortement ^^

Donc merci à Toison de venir à la rescousse, pour les autres, on se bouge le c**, tas de faignants!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:02

on a jusqu'à quand? car malgres que je ne soit pas un grand peintre, je suis prêt à mettre un héros si vous manquez de monde, mais aie aie la qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:35

La qualité, on ne peut en juger que si tu postes les photos, donc allez hop, on s'dépêche ^^
Et du coup, il te reste jusqu'au 15 février... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyDim 13 Fév 2011 - 2:09

J'espère pouvoir prendre des photos correctes demain, et je poste.
Damoiselle ou PGB? J'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyDim 13 Fév 2011 - 2:22

A toi de voir l'ami... celle qui te semble la mieux réussie et qui, selon toi, pourrait représenter dignement notre saint foroum contre les autres vils candidats des immondes forum nom voués à la Dame!
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Gueux
Raska


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:35

Un de mes seigneurs est actuellement en route vers vos terres. Je pense qu'il sera plutôt là demain, mais rien n'est sur !
Et ce sera une bonne occasion de voir ce que vaut ma peinture, ça me changera des "ho, que c'est mignon" de dame Maman et damoiselle Copine ! drunken

EDIT : Plus que la cape à peindre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:53

Ah bah voilà, çà se réveille ^^
Félicitation à tous, vos figurines sont plus belles les unes que les autre!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Gueux
Raska


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:22

Faut qu'on poutre la gueule aux autres forum maintenant ! Twisted Evil

EDIT : Tout en restant gentil homme bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:03

Je ne peints quasiment plus depuis quelques mois. Je me suis plongé à fonds dans le JCE Trone de Fer.

J'avais cependant relevé enfin ce concours auquel je pouvais participé. J'avais donc prévu de décaper mon seigneur sur destrier pour l'occasion. Mais l'utilisation d'un produit un peu trop puissant a eu raison du plastique du destrier.

J'ai donc commandé rapidement un nouveau dada sur ebay mais la encore, pas de chance, ce dernier s'est perdu vers une mauvaise adresse.

C'est donc un peu tard pour concourir avec mon seigneur. J'essaierai donc peut être si j'ai le temps, de poster ce soir une "vielle" figurine (style mon PGB) qui n'a jamais concouru.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyMer 16 Fév 2011 - 4:49

Aaah, c'est tout de même plus drôle quand il y a du monde. Laughing

Je suis content de voir que davantage de peintres se sont décidés à prendre part au concours. Toutes les figurines en lice y ont parfaitement leur place. Au risque de me répéter, les concours du Foroumes sont avant tout conviviaux, et il est agréable d'y voir côte à côte les œuvres de peintres débutants et confirmés, mêlant diverses inspirations. Un résumé de notre section peinture, en somme. Wink

Si vous êtes curieux de savoir quelles vilenies se trament sur les autres foroumes, allez donc faire un tour sur la page de Warfo qui les répertorie. Du coup d'œil que je viens de jeter chez nos concurrents, il ressort que nous nous en tirons fort bien. Nous sommes parmi les plus prolifiques, et, à ce qu'il me semble, les plus talentueux (je saisis cette occasion pour saluer tous les membres des foroumes susdits qui viendraient à passer par chez nous et leur adresser ce vibrant message : sait nous lé plusse forre Mr. Green ).

Ceci étant dit, le vote est ouvert, et ce jusqu'à mardi prochain, dernier délai. Ne faites pas comme ce glandu de baron de Havras qui était carrément passé à côté la dernière fois (nous avons depuis conclu un pacte : si j'arrivais à poster mon œuvre à temps, il s'engageait à voter à temps ; s'il échoue encore, je vous invite à lui lancer des pierres et des fruits pourris Laughing ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:37

Bon après avoir fait un tour sur l'ensemble des forums, je constate en effet que nous n'avons pas à rougir face à l'adversité étant donné la qualité des figurines proposées par les meilleurs d'entre-nous!

J'ai tout de même remarqué quelques pièces particulièrement réussi, notamment le dynaste avec mort pourpre chez UvsN, le chaos ne s'en tire pas mal non plus, avec quelques belles présentations.
Mais dans tous les cas, je crois qu'objectivement, nous avons de grandes chances de voir l'un des nôtres se pavaner fièrement sur une marche du podium ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Gueux
Raska


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:57

Salutations Amis Bretonniens !
Qu'il est difficile d'établir un classement entre tant de noble guerrier et une mystique Damoiselle, surtout quand chacun possède ses points fort ..
Pour rester le plus objectif possible, et pour ne pas juger uniquement en fonction de mes gouts, je me suis servis d'un petit tableau regroupant chacun des participants (oui, oui, j'ai des noms Evil or Very Mad ) et plusieurs critères de notations qui étaient au nombre de quatre :
- la mise en scène (décors et fluff s'il y en avaient)
- la modélisation (si conversion il y avait thumright ; si marques de moulage il y avait Thumb down )
- la peinture (évidemment ^^)
- le socle
Évidemment, vous être libre d'utiliser ce tableau du moment que le symbole ©️ y figure à côté king
J'ouvre donc le bal avec mon classement :

Premier : Baron Guilhem du château de sable de La Tour (3pts)
Deuxième : Adamus (2pts)
Troisième : Godefroy de Boissambre (1pts)

(Je précise que j'ai eu à départager. Mes goûts ayant été, dès lors, seuls juges)

J'attends vos classements avec impatience I don't want that

Raska

PS : Une fois que nous aurons élu notre représentant, où pourrons nous suivre l'élection de miss ou mister Warhammer 2011 ? (j'imagine que la retransmission télé n'est pas à attendre
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyJeu 17 Fév 2011 - 2:19

Voici le résultat de mon vote :
- 1ers ex-æquo : le BaronBis et Adamus
- 3éme ...
...
Ah ?, c'est pas possible ? Evil or Very Mad
...
- Bon, ben Baron Guilhem de La Tour, 3 points : sa figurine me semble la mieux placée pour porter haut les couleurs du forum : sa conversion/création est remarquable.
- Adamus, 2 points, et il m'en coute de rétrograder la plus belle figurine des frères Perry, qui plus est peinte et mise en scène de manière presque parfaite Twisted Evil .
- Noblecoeur, 1 point. Et ce malgré la mauvaise qualité des photos. Le schéma de couleur sobre et original pour cette figurine m'a finalement convaincu : une troisième réussite pour ce concours de haut vol !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyJeu 17 Fév 2011 - 2:41

Alors voici mon classement:

- 3 points pour Noblecoeur: Quoi de mieux pour nous représenter qu'une grande bannière si magnifiquement réalisée. J'adore le schéma de couleur, cette couleur de blanc associée au rouge est tout simplement superbe. Le socle est bien travaillé... bref, pas grand chose à redire.

- 2 points pour le Baron-bis: Bravo à lui aussi! Le travail de conversion à la green-stouffe est impressionnant, est c'est ce qui le hisse à cette place. La peinture n'est pas en reste, loin de là, mais deux/trois "défaults" minimes le place derrières noblecoeur.

- 1 points pour Godefroy de Boissambre: Une très belle pièce, qui mérite sa place sur le podium. Je dirai que ce qui a fait qu'elle se place derrière ses confrères est dû à la plus grande originalité des deux autres (couleurs et conversion), mais le choix a été difficile.

Une mention aussi pour toison d'or, avec une très belle bannière (peinte en free-hand, imprimée?) qui n'accède pas au podium du fait d'un socle un peu en dessous à mon goût.
Bravo à tous les participants (oui oui, moi aussi Laughing) dans tous les cas, en espérant que les poduimistes continueront de nous faire baver, que les non-podiumistes persévèrent pour s'améliorer et y être le fois prochaine, et que le prochain concours arrive vite, avec au moins autant de participants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:57

Voici un bien beau concours avec des fig de qualité.

Le choix fut rude mais bon voici mes 3 préféré.
3 Points pour Baron Guilhem de La Tour
2 points pour Noblecoeur
1 points pour Adamus.

Encore bravo au autre participants.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:47

Je trouve ça très dur de choisir parmi les merveilleuses œuvres présentées, j'avoue que ça me tiraille d'avoir à n'en choisir que 3 tellement toute mériterait mieux, enfin voici mon classement :

1 _ Boissambre : Une grande bannière juste magnifique qui à coup sûr saura porter bien haut nos couleurs
2 _ Baron Bis : Tout y est, conversion, flouf, belle peinture, je préfère quand même (d'extrément peu) la figurine de Boissambre pour le simple fait qu'elle soit sur destrier, et qu'il représente plus l'esprit de la Bretonnie pour moi. Ceci dit, c'est une figurine superbe qui, malgré son "défaut", arrive à une seconde place bien méritée (et a failli ravir la première).
3 _ Noblecœur : Les bannières sont à l'honneur et elles le méritent ! Encore une superbe figurine qui aurait mérité meilleure place.

Mention spéciale : Toison d'Or qui nous gratifie encore d'une superbe figurine et Raska dont c'est la toute première participation à un concours de ce genre mais nous a gratifié d'un beau général pour l'occasion.

Bien sûr bravo à tous les participants, ce fut magnifique...

Bon j'arrête, sinon on va croire qu'on est à l'école des fans et que je suis Jacques Martin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:44

A mon tour de voté:
1er: Le baron guilhem de la tour, pour ces couleurs, ces contrastes, le modélisme, l'originalité et car je suis un lèche botte Rolling Eyes (n'oublie pas de me payé)
2éme: Toison d'or, même si je suis pas fan de l'excès d'armoiries, c'est pour ces couleurs vives, la finition et ça précision.
3éme: Noble cœur, j'adore ton blanc nacré qui est toujours aussi bien traité, et tes ombrages éclaircissement.

Je félicite aussi les autres concurrents car le choix a été dur et j'aurais donné des points à tous car les pièces ont toutes un certain caché. De plus le fait de posé à la critique est vraiment osé (moi j'ose toujours pas).

bonne continuation et j'espère à un prochain concours.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:44

Passant en coup de vent pour voir tout ce qu'on m'envoyait à la figure (en section divers), je vois que les votes sont ouverts et je participe !

3 pts pour B-B : conversion et peinture travaillés, ça le mérite
2 pts pour Ad' : jolie fig' peinture toujours aussi efficace
1 pt pour Nobl' : ça méritait peut être mieux mais les photos ne permettent pas de juger mieux...

Bravo aux autres aussi, y'avait beaucoup de participations et beaucoup de qualité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty
MessageSujet: Re: Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes   Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour
» Eté 2011
» Avril-mai 2011 : Unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: