Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour

Aller en bas 
+28
Théodebald de Montleu
Adamus
Enguerrand le guerroyeur
Archaique
Ulrich Gunarsson
Sire Calard
gaalk
Sire Roland le Juste
Dangorn de Castagne
Gangulfus de Bourgogne
Saku Thorson
Tyriom
Bohemond
Haegan de Balieambre
herbert
Toison d'or
Matthius
Baron de Havras
Calvin de Lormeigny
Baron Guilhem de La Tour
Buccelin
almeric de la peyrie
Almaric de Brionne
Agilgar de Grizac
Maxence de Longueville
baronum
Umbre Tombétoile
Inter-Forum
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Choix du thème
Un personnage à pied ou de cavalerie
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Vote_lcap50%Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Un état major complet
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Vote_lcap50%Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Un monstre
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Vote_lcap0%Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 4:37

Altier de Poencé a écrit:
Citation :

Mais bon, quand je vois tous les états-majors mis côte à côte, je ne peux m'empêcher de penser que certaines mauvaises langues iront dire que l'EMC de Tyriom n'en est pas vraiment un mais un héros, une grande bannière et un musicien mis ensemble. Laughing
Utilisera-t-il vraiment cette figurine gigantesque comme simple champion d'unité ? Laughing
Personnellement je trouve que cette question est pertinente et mérite réflexion.

Je vois ça comme un abus, c'est très clairement deux persos + un musico, et apparemment c'est la seule participation qui n'ait pas jouée le jeu. C'est d'autant plus dommage que tyriom a l'air d'avoir largement le niveau pour concourir à la loyale...
C'est une question qu'on peut soulever, en effet. On retombe un peu sur le débat qui avait eu lieu, je crois, sur certains forums la dernière fois, à propos de la fig gagnante, qui n'était pas de chez Games Workshop et pouvait sembler assez déplacée dans un tel concours.

En tant que Très-Haut et Omnipotent Seigneur Fasciste de Droite de la section concours, je n'ai pas cru devoir refuser la participation de Tyriom. Personnellement, je ne me serais pas risqué à présenter une fig aussi imposante que sa conversion d'Archaon comme un simple champion d'unité, mais dans la mesure où il me semble respecter la lettre du règlement, j'estime que c'est tolérable. Aux gens ensuite de choisir s'ils veulent ou non voter pour lui.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:15

Personnellement, je comprends le pourquoi de la question et que certains trouvent ça abusé, cependant j'estime que la participation de Tyriom est tout à fait légale pour plusieurs raisons:

- que ce soit sur ces figs la ou des autres, cela n'aurait rien changer à la peinture des figs, qui est nettement supérieure aux autres (je ne favorise en rien les Bretonniens dans mes propos, je ne fait que reprendre ce qui se dit sur les autres fofo)


- si Tyriom désire utiliser ces figs pour représenter un état-major (par exemple de graaleux), je ne vois pas où est le problème. Libre à lui de créer des figs encore plus impressionnantes pour représenter son seigneur et sa grande bannière (ok j'admet que ce sera difficile, mais le fond est la Smile )


- c'est quand même un concours de peinture, donc certes les figs de Tyriom peuvent être considérées comme étant limites pour un EMC, mais comme la souligné le Baron Guihem de la Tour, le règlement est respecté il me semble.


Bref, tout ça c'est juste les autres races qui sont jalouses parce qu'on a le meilleur vin et les plus longues lances du monde de Warhammer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:34

Certes la question peut se poser, en attendant cette EMC respecte le règlement et c'est tout ce qui m'importe, il ne tient qu'a lui de choisir si cet EMC en sera un ou pas, en attendant il le pense sinon il ne l'aurai pas présenté. Tyriom fait encore ce qu'il veut que je sache, s'il a envi de cette imposante conversion en simple EMC de CR, CE ou CG, je vois pas comment on pourrait l’empêcher de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:31

Sans être partisan, cet EMC pourrait sans aucun doute représenter celui des chevaliers du Graal. Après tout c'est l'élite de notre armée.

Si on nous avait pondu avec le même niveau de travail un état major de demigryf (orthographe ?) ou un autre de chevaliers du Chaos, ils n'en auraient pas été moins spectaculaires et on n'aurait rien dit.

Là, ça claque parce que :

1 ce sont des chevaliers d'élite
2 la peinture, les techniques, le travail de sculpture et de convertion sont au top niveau
3 le socle du champion est plus haut, ce qui le ferait passer pour un seigneur auprès du vulgus pecus, alors que c'est un destier qui cabre sur un caillou
4 la bannière est superbe, certes à la base c'est la fig de grande bannière, mais jetez un oeil sur la bannière des quêteux, elle est aussi belle, et celle des Graaleux encore plus jolie et avec assez de place pour se lâcher sur le free-hand, bien plus que pour la GB.

Pour moi l'état major de Tyriom a toute sa place dans ce concours et mérite amplement la première place.

Vu le travail fourni sur ce chevalier, Tyriom est tout à fait capable de nous sortir encore plus puissant pour un seigneur ! Et il me tarde de voir ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:29

Je vois que Morghur a soulevé la question sur le Fléau Nordique. Razz
Mais effectivement, si Tyriom considère qu'il lui arrivera parfois d'utiliser ce groupe comme état-major de ces graaleux car il fera d'autres conversions tout aussi impressionnantes pour représenter seigneur et grande bannière, alors personne n'aura rien à redire. Laughing
Les conversions n'étaient pas interdites dans le règlement du concours, et il fallait bien mettre une bannière imposante à côté pour que ça ne fasse pas ridicule à côté du champion.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:53

J'espère que les lecteurs du forum Chaos, viendront lire nos réponses ici. Et malgré nos arguments objectifs (il me semble), si les autres concurrents trouvent les figurines de Tyriom hors sujet, je pense qu'il faudra remplacer par le second de notre concours interne.

Je vais voir si Morghur a voté ici d'ailleurs.

EDIT : Je note que Morghur n'a pas voté pour le concours interne, peut-être aurait-il fallu, si tu me lis, que tu donnes ton avis avant, et pas après les résultats non ?
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:22

Alors, qu'on me comprenne bien : je ne remets pas en cause la peinture de tyriom qui est très impressionnante.

Je parle bien d'abus, dans le sens où il présente un seigneur et une grande bannière (dixit son sujet de peinture) comme un champion et un porte étendard lambda.

L'année dernière effectivement, la fig elfe avait suscité des réactions mitigées, mais c'était bel et bien un perso. J'avais trouvé que Morghur profitait aussi un peu du règlement pour balancer une bannière qui pétait bien, à mon sens c'était également un petit abus.
Mais là il s'agit de présenter comme EMC des figs qui n'en forment pas un vrai.

Ça n'est que mon avis évidemment, je trouve également que ce sont les plus belles figs du concours. Simplement, ce n'est pas à mes yeux, un état major.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:46

Umbre Tombétoile a écrit:
si les autres concurrents trouvent les figurines de Tyriom hors sujet, je pense qu'il faudra remplacer par le second de notre concours interne.
Personnellement, ça ne me semblerait pas correct : Tyriom a gagné "à la régulière" et personne n'a soulevé le problème à l'époque.
Je ne suis d’ailleurs pas sûr que le mien, d'état-major, soit totalement exempt de critique : mon chef d'unité est, en fait, un champion graaleux tandis que les deux autres sont des chevaliers du royaume... Rolling Eyes
Bref, les deux sont "en dehors des clous", mais, pour moi, les deux respectent l'esprit de la Bretonnie, donc l'esprit de Warhammer. Ça me semble plus intéressant d'aller chercher des figurines pour les adapter à un contexte que se contenter de donner son obole aux Gros Waudous pour monter trois figurines, les peindre et baste ! Twisted Evil

Umbre Tombétoile a écrit:
EDIT : Je note que Morghur n'a pas voté pour le concours interne, peut-être aurait-il fallu, si tu me lis, que tu donnes ton avis avant, et pas après les résultats non ?
Morghur est de moins en moins présent sur le forum : sa dernière visite remonte au 21 février : j'ai peur qu'il ne soit de plus en plus tenté par le coté obscur de la force : Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Smiley_0180 Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:23

Je suis d'accord avec toi Toison d'or, je trouverais injuste de sortir Tyriom du concours Sad

Après tout, si les votants trouvent l'état major hosr sujet, ils n'ont qu'à pas voter pour lui.

Tiens, je vais aller m'inscrire sur tous les forums raciaux et voter sur chaque What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:28

Citation :
Tiens, je vais aller m'inscrire sur tous les forums raciaux et voter sur chaque
Je suis presque sûr que c'est du second degré mais j'aimerai confirmation ^^

EDIT : moi voilà rassuré Laughing


Dernière édition par Altier de Poencé le Lun 28 Mai 2012 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:31

lol!

J'ai autre chose à faire te fais pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:38

Bonjour a tous, je dois vous avouez que je reste un peu sur les fesses suite aux dernières remarques sur le concours, avant toute chose je tien a m'excuser si l’État Major que j'ai fait ai pu gêner certaines personnes, ce n’était pas mon intention et loin de moi l'idée de vouloir tricher.

Pour le reste je laisse le responsable de concours prend la décision qui lui semblera juste, et s"il le faut, je laisserai ma place a Toison d'or sans problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:52

Je précise que je n'ai jamais évoqué une exclusion ou un remplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:43

Altier de Poencé a écrit:
Je précise que je n'ai jamais évoqué une exclusion ou un remplacement Wink

heureusement Mr. Green Mr. Green Il est clair qu'il n'y a rien à redire de la peinture, mais je voix pas comment, même si la constitution de ce groupe est faite d'une grande bannière, d'un héros convertie et d'un Musicien du Graal nous pourrait pas être un EMC de Graal??? c'est si aberrant? J'ai déjà vu pour ma part, un EMC de marteliers Nains convertis à partir de héros nains ce n'était pourtant pas plus choquant, ni déplacé. Je conçois que cela puisse poser un problème mais bon cela reste parfaitement plausible pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:25

Citation :
je laisse le responsable de concours prend la décision qui lui semblera juste

je pense que c'est la meilleure solution afin de mettre un terme à ce débat Confused


Mais bon je trouve ça dommage que Tyriom perde des points pour le concours sous prétexte que certains considèrent ses figs comme n'étant pas "conformes" , parce qu'il a largement de quoi gagné haut la main (même si il y a du très bon niveau pour les autres participants hein Smile )


salut
Revenir en haut Aller en bas
Inter-Forum
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:02

Et bien je dois dire qu'avant de lire ici et sur le fléau nordique la mini polémique sur l'EMC de Tyriom je n'avais même pas percuté qu'ils pouvait s'agir de personnages.Et je ne vois pas matière à remettre en question sa participation.
C'est un concours sans enjeux hormis celui de se faire plaisir,et ce,quel que soit son niveau et je ne crois pas une seconde qu'il y ait eu intension de s'octroyer un avantage indû en utilisant une pièce imposante.D'ailleurs personne ne porte cette accusation,et je comprend le sentiment de borderline de la pièce en elle même,mais si ça paraît limite c'est principalement dû au fait que le règlement n'est pas d'un stricte et d'une précision à toutes épreuves.

Comme le signal Baron Guilhem de La Tour,ça fait 2 controverses en 2 éditions,même si l'an dernier à mes yeux cela portait encore moins matière à réclamation.Et comme l'a rappelé Altier de Poencé la GB de Morghur sortait bien trop du lot de par son envergure lors de l'édition précédente.Après on ne va pas blâmer les participants de se faire plaisir tant que ça ne contredit pas ouvertement le règlement donné.

Donc pour cette fois ci,continuons le vote en considérant que tout ce qui a été accepté jusque là est et reste valide.Ceux qui sont réticents à donner un vote pour cet EMC votent comme ils l'entendent et cela fera un point à méditer pour l'éventuelle prochaine édition.


Je dois avouer que cette édition a été organisée de manière un peu brouillonne.
L'une des raisons est la faible activité de la quasi totalité des fora au moment de discuter de la chose.Par rapport à l'année dernière à la même époque j'ai eu l'impression que les fofos étaient désertés,et surtout les membres habituellement en vue étaient bien discrets,ce qui n'est pas un reproche du tout,mais une constatation,le moment était peut être juste mal choisi d'un point de vue fréquentation et activité,mais ça on ne peut le constater qu'après coup.
Une autre raison est qu'entre le moment où je lance le bousin et le millieu du concours environ,mon emploi du temps change du tout au tout et que je mets longtemps à voir et à répondre aux questions qui se posent par ci par là,et comme je suis seul aux commandes forcément la rigueur de l'organisation n'est pas optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:46

Aucune raison de t'excuser pour l'organisation, tu as géré le truc tout seul, j'ai pas donné de coup de main cette année, il n'empêche que le concours a bel et bien lieu et qu'il est un succès tout de même Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012 - 1:02

Entièrement d'accord avec Altier : ce concours inter-Forum est vraiment une belle initiative et une belle réussite thumleft
C'est vraiment enrichissant d'être amené à aller voir chez les autres comment ça se passe.
Il me semble qu'on peut regarder la "polémique" non pas comme dirigée contre le concours ou son organisation, mais plutôt comme un signe de l’intérêt et de l'investissement de tous les participants.
Longue vie aux concours inter-forum cheers (il y a longtemps que je ne l'avais pas faite, celle-là)

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012 - 1:05

Sage décision, à nous de nous investir plus étroitement pour rédiger des règles plus strictes.

Comme dit Toison d'or c'est bon de voir aussi ce que se fait dans les autres fora, ça change des Bretos de temps en temps ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012 - 1:25

C'est justement le but de ces concours, rapprocher les forums raciaux qui sont souvent très isolés les uns des autres.
C'était mon but quand j'ai soulevé la chose l'année dernière et je suis très reconnaissant envers le Vierzinois pour avoir repris le flambeau cette année.

Ce concours est pour le moment l'unique lien "officiel" entre ces forums pleins de potentiel, à nous d'essayer d'en trouver d'autres Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012 - 2:46

Que ceux qui comme moi n'avaient pas encore voté pour le concours interforoumes se hâtent, l'annonce des résultats ne devrait plus tarder. Laughing

Je donne :

Trois points aux moines de la peste de Giempé. Belles conversions, très belle peinture, originale sans être tape-à-l'œil, complètement à rebours de ce qu'on voit habituellement pour du skaven (plutôt sombre et brouillon que propre et clair comme ici) mais vraiment fidèle à l'esprit de l'armée. Mes compliments au peintre, si d'aventure il me lit !

Deux points à Hasdrubal. Techniquement, ce n'est pas parfait, et l'ensemble paraît un peu trop foisonnant, mais c'est très inspiré, et l'ambiance de la Sylvanie est bien là.

Un point à Mauldred. C'est simple, équilibré, maîtrisé et raisonnablement attrayant malgré des figs un peu plan-plan, avouons-le.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:41

Alors je me hâte, de retour après une brève campagne d'un mois dans le pays des trolls, encore nommé par les sombres maîtres locaux : La Session de Juin..
Laughing

3 points pour Hasdrubal : Des figurines qui envoient de l'ambiance, des conversions et une bonne peinture, rien à dire.
2 points pour Mauldred : Ça change des guerriers tout rouge avec hallebardes ou tout bleu avec bouclier.. Wink
1 points pour Sylverbarbe : Le blanc de la bannière aurait été mieux traité j'aurais donné plus de points, mais l'unité est très belle ce-là mis à part.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:02

Je viens de voir qu'on était disqualifiés parce qu'on avait de trop grosses... figs Laughing. Dommage pour Tyriom, mais c'est vrai que j'aurais pas mis un état-major comme ça dans toutes mes unités. Laughing

- 1er : Tyriom, parce que c'est le meilleur et que finalement on est pas disqualifiés, au temps pour moi Mr. Green
- 2ème : Hasdrubal (CV) : rien à dire, conversion top, peinture top, et on est complètement dans l'ambiance.
- 3ème : Giempé (Malefosse) : c'est superbe, les socles sont cools, et il y a ce petit côté qu'on aime chez certains nurgleux, c'est-à-dire que c'est sale mais propre XD

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Lun 18 Juin 2012 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:32

Dangorn de Castagne a écrit:
Je viens de voir qu'on était disqualifiés parce qu'on avait de trop grosses... figs Laughing. Dommage pour Tyriom, mais c'est vrai que j'aurais pas mis un état-major comme ça dans toutes mes unités. Laughing

Plait-il ? What the fuck ?!?

C'est quoi cette histoire de disqualification ? Shocked

C'est sérieux affraid

Si oui, je crie au scandale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:56

Non je ne crois pas qu'on soit disqualifiés officielement, c'est juste qu'une bonne partie des gens sur les autres forums considèrent que les figs de Tyriom sont hors concours ( .....)

Du coup ils ne votent pas pour lui pour ces raisons, c'est pas une disqualification, mais presque... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 13:32

non , vous êtes pas sérieux la Shocked c'est dégueulasse de faire ça , dans ce cas il fallait le dire dés le début afin de mettre les fig de Toison ( qui était arriver second ) car au final nous nous retrouvons hors concours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 13:54

no comment.... je dirais juste qu'on me reproche le faite que mon champion fait trop seigneur et ne rentre pas dans les clous du concours de EMC... mais les chevalier du Graal ne sont ils pas tous des seigneurs...? et on me reproche le faite que je ne peux pas le joué comme un simple champion Oo, ben si j'ai Louen Coeur de Lion comme général dans mon armée ce sera lui mon seigneur... enfin je trouve un peu petit ce qui se passe sur les autre forum m'enfin c'est comme ça... je tien avant tout de m'excuser au prés de tous les membres de notre forum pour le faite de ne pas avoir bien représenter notre belle bretonnie, je ne pense pas me représenter a un concours inter-forum en tout cas. Désoler encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:15

non mais c'est pas de ta faute , et puis c'est nous qui t'avons élu a la majorité absolu pour nous représenter , tes fig elles en jettent ( y'en a aucune en face qui peut égaler celles que t'as fait ) , aux yeux des règles du concours t'es ok donc encore une fois t'as rien a te reprocher , se sont juste des gros rageux les mec en face c'est tout ( même si la c'est moi qui rage ) et puis la prochaine fois si c'est comme ça instaurés des règles bon sang ( ça éviteras ce genre de désagrément ) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 15:48

+1 sur le fait que ce n'est pas ta faute Tyriom, mais je ne vois pas pourquoi tu dis que tu ne participeras plus aux concours inter forum, certes la c'etait un peu vache, mais tu es largement au dessus du lot, donc c'est dommage de ne pas participer... Smile


Il y en a des règles, elles sont respectées par Tyriom comme la dit l'organisateur de l'inter forum plus haut, c'est juste que pour une partie des gens des autres forums, le fait que Tyriom ai des grosses... figurines ben ils considèrent ça hors concours, ce que je ne comprends pas étant donné que c'est la peinture qu'on est sensé jugé dans un concours de peinture me semble-t-il...


Enfin bref, je trouve cela dommage Confused
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 15:55

Deux minutes et demie après l'allocution du comte Dangorn, des émeutes meurtrières secouent le royaume. À Quenelles, des manifestants brûlent le drapeau de l'Interforoume, furieux de l'éviction de Tyriom.


Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Burning_flag

Depuis Couronne, le Haut Cureton de la Peindouille a fait cette déclaration : « Les infidèles qui dénigrent le saint nom de la Bretonnie seront châtiés par le fer des croyants ! »


Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Khamenei6854

Dangorn, tu viens de foutre un pétard dans une bouse de vache. Mr. Green

Tu sais pourtant qu'on est sur Internet : avant que quelqu'un s'avise de vérifier l'info que tu balances, elle a le temps de faire trois fois le tour de la Terre. Laughing

Respirez un grand coup. Tyriom n'est pas exclu du concours, pas plus que notre forum. Je le redis : si vous voulez des renseignements sur le concours interforums et que vous n'en trouvez pas ici, allez faire un tour sur les autres forums participants. La position de l'organisateur, vous l'avez quelques messages plus haut. Penser qu'il a pu soudainement retourner sa veste depuis et annoncer, dans notre dos qui plus est, que nous étions hors-course, c'est, comment dire... légèrement irrationnel ? Wink

Bon, j'ai plutôt envie d'en rire que d'en pleurer, mais tout de même, évitez à l'avenir ce genre de commentaires outrés ou paniqués. Je n'ai pas souvent (jamais, en fait, me semble-t-il Laughing ) eu l'occasion d'intervenir sérieusement en tant que modérateur de la section ; là, je le fais. Gangulfus et Tyriom, je comprends que vous puissiez avoir un goût amer dans la bouche, mais vos réactions me paraissent franchement excessives. Nous ne sommes, comme je l'ai dit, pas le moins du monde exclus, et notre participation a été confirmée par l'organisateur. Que des gens préfèrent ne pas voter pour Tyriom parce qu'ils sont gênés par ses figs est légitime et ne souffre pas de contestation. Il n'en reste pas moins, d'ailleurs, que ledit Tyriom semble galoper largement en tête du concours. Dans un tel contexte, je trouve assez peu reluisant, en tant que membre du Conseil et Horrifique Suzerain Nazi de la Section Concours, de voir des commentaires aussi boudeurs de la part de notre forum. Là, vu le tour que ça prend, on ne vous demande même pas de perdre avec élégance, mais seulement de gagner avec élégance -faites-le, ne serait-ce que par respect envers les gens des autres forums. I love you

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Sam 16 Juin 2012 - 17:12, édité 1 fois (Raison : Cornephynance et merdregidouille.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour   Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
» Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Janvier-mars 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-Février : Bannières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: