Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rappot tournoi (ELFICS) 2500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Rappot tournoi (ELFICS) 2500 pts Empty
MessageSujet: Rappot tournoi (ELFICS) 2500 pts   Rappot tournoi (ELFICS) 2500 pts EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:03

Bonjour à tous ! Apres un second tournoi à mon actif, je vous transmet ici mon débrief du warfo plus quelques petits commentaire:s



Je venais avec ma chère et tendre petite amie, a qui je dédis ce post pour avoir eu la bonté de m'accompagner durant les premières heures,Merci à elle et merci à tous, en particuliers aux orgas et à mes advesaires
Je suis venu avec du tres classique pour 2500, un seigneur lance touche auto ac 7 graals, une Gb dans des errants pour une unité résultat de combat, 2 demoiselle (qui m'éviteront bien des drames niveau magie) chacune dans les royaumes et les errants, 2 packs d'errants à 9 , 2 CR à 8, 1 Quête à 8 plus les graals, 15 archers tirailleurs, un trébuchet, et 3 pégases.

1 ere partie Michael et son empire Nulnois



J'avais battu Michael en juin à P12, il a considérablement musclé sa liste, par contre son amicale sympathie n'a pas changé et le moment fut tout aussi agréable. Quatre canons, 1 TAV, des arquebusiers,des arbalètriers, 15 lanciers, 20 épéistes, des ordres de chevalerie normaux et des cercle intérieur avec grand maitre et prêtre constitue son armée.
Helas le manque de chance de Michael n'a pas changé et la Dame du lac me bénit.
Je fais malgré tout un déploiement merdique bloquant mon unité résultat de combat derrière un marais.
Les tirs de michael se révèlent peu chanceux face aux fers de lance.
Au tour 1 j'use de mon trébuchet pour la première fois en tournoi et 6 pv dans le TAV !
Rien n'est perdu pour michael mais apres un cac perdu au centre par les ordres de chevalerie provoque de la panique en chaine sur tout le centre de tireur impériaux.
Ceci étant fait la bataille se décante rapidement, les pégases sur le flanc droit anéantissent l'artillerie et les épéistes de flanc, les questeux extermine les arba, au centre les graal nettoie pièce d'artillerie et lanciers.
Toute fois sur la gauche ses Cercle intérieur nettoie le reliquaire et les royaumes sans rencontrerd'opposition. Le TAV finit détruit sous les lances des errants de la Grande Bannière.
Victoire pour moi.


2 eme partie contre sylvain "cocofreeze".

Je rencontre enfin le phénomène sylvain, le joueur est très bon, trop bon pour moi. Toutefois il est extrèmement sympathique et met une bonne ambiance, c'est un joueur d'un fairplay exemplaire.
Son empire full tir-magie me met assez rapidement mal j'atteinds très difficilement son front pendant que le TAV nettoie questeux et errants, les quelques graal et mon seigneur nettoie des arba et deux batterie avant de succomber à la magie.
De l'autre coté ses ordre de chevalerie bloquent sur le reliquaire mais réussisent 3 test de commande à la suite. Mon fameux fer résultat de combat occie son héros sur pégases, mais la table est pratiquement vide de mon coté à la fin du match, les tirs de sylvain l'ont emporté. Belle victoire de sa part ! Une partie riche en enseignement pour moi.

3 eme partie contre Raphael et ses guerriers du chaos.

Ma meilleure partie du tournoi. Raphael aligne 2 packs de chevalier du chaos, un sorcier sur dragon, 3 dragons ogres, des cav maraudeur , un char du chaos et un héros cac sur disque ainsi qu'un pack de 25 maraudeurs mais surtout 4 pack de chiens du chaos. Le joueur est sympathique et malin, il place bien ces chevaliers du chaos en embuscade et tente d'attirer mes charges avec ses chiens. La je joue pas mal le coup j'attends tout simplement ses charges, de face je ne crains ni les dragons ogres ni les chevaliers du chaos, je pousse même le vice jusqu'a envoyer mes pégases loin devant les lignes adverses pour feinter d'attaquer ses maraudeurs. Je place un pack de royaume fragile bien à portée des chevaliers du chaos avec bannière et place derrière les pelerins en embuscade, j'attends mon heure.
Sa magie est chanceusement contrée par mes demoiselles.
Tout se passe alors tres vite au tour 2, il charge avec ses chevaliers du chaos qui font fuir les royaumes et percutent les pelerins, les dragons ogre chargent les graaleux se prennent une taule (sans perte...super chance aux sauvegardes) et s'enfuient, dans la poursuite les graals percutent les maraudeurs qui s'enfuient aussi, les chiens s'enfuient et se panique entre eux. Dans la poursuite ma gb résultat de combat percute les chevaliers du chaos en embuscade. Ma chance aidant les choses sont mal barrés pour raphael. Le retour arrière des pégases détruit les chevaliers au contact avec le reliquaire et la gb résultat de combat enfonce les chevaliers du chaos et en finit avec eux. Son dragon placé derrière mes troupes voit se retourner face à lui les 9 errants qui lui font perdre le combat 3 fois de suite (cruel manque de chance de raphael encore une fois) qui finisse par faire fuir le général hors de la table. Victoire, mais à préciser aussi une chance insolente.

4ème partie Romain (le frère de michael !)

Romain est le frère de michael, il est aussi sympathique que lui ! Toutefois romain a plus de chance. Il dispose aussi d'une tactique rodée et d'une tres bonne liste. 2 assa, 1 sorcière 1 dynaste sur dragon, 17 GN, 1 hydres, 10 ombres, 30 arba et 2 balistes enfin 5 CN. Grossièrement je joue mal et il joue bien, un manque de chance de ma part n'arrange rien. Mes questeux exterminent débilement ses CN les faisant tomber dans le piège de l'hydre qui pulvérise de flanc mon armée, ma gb prise de flanc, mes graals chargés par la gn suite à une poursuite sur les royaumes. Pendant ce temps sur les flancs pégases et royaumes envoyés chercher les tireur se font piloner et meurent sans honneur. La chance n'est pas de mon coté malgré quelques combats perdus de son coté son armée ne se débande pas, son seigneur malgré deux défaites face à mes errants ne fuit pas et fini par les exterminer, mon seigneur et les graals toutefois liquident GN et assassin presque en totalité mais meurent à leur tour. Ne reste donc que mon seigneur ma gb (seule), bravo à romain qui a mieux joué que moi ! Mon manque de chance n'aidant pas il est vrai.

5 eme partie Geoffroy et ses guerriers du chaos

Encore un adversaire tres sympa, avec qui j'ai autant discuté que jouer. Il joue une armée psycho avec canon apo et magie, plus chevalier, chiens, maraudeurs char, dragon ogres,seigneur sur dragon, et géant. TOur1 il me latte deux fers avec des jets panique foirés au canon apo, bon on se décourage pas , je riposte emporte son héros close avec chevaliers grace à mon trébuchet (et un jet d'attention messire oublié), mais bon des jets de terreurs foirés empêche une contre attaque efficace, les pégases sortent, les royaumes aussi pour les même raison. Son char s'empale sur mes graals qui l'extermine en poursuite mais après le déchainement du canon apo il se close contre lui. Mes archers anéantissent ses chiens en une salve , sinon dragon ogre et géant butent sur la gb et les dragons ogres fuient. Je n'ai pas mal joué sur cette partie si ce n'est le choix de peut être charger le canon apo aurait été mieux. La par contre un cruel manque de chance de ma part mais c'est le jeu et la chance en est une des règles.


Conclusion: un tournoi fort agréable, je finis en milieu de tableau, le nomre de match nul chez les autres ayant été conséquent. 2 conclusions:

ces malheureux archers tirailleurs ! je pense vraiment à ne plus les mettre ! pourtant eux si redoutabe en amical !

Le cor de Fredemond obligatoire la prochaine fois vu que chaque armée utilise ses volants, pour le prochain format à 2500 je n'y manquerai pas.

La Bretonnie est largement compétitive en tournoi, ses fdl restent quand même une référence.

plus d'économie générale de pts, je pense retirer les questeux et les remplacer par des royaumes.

Quoiqu'il en soit, j'en serai aussi pour les Elfics de mai, cette fois avec une liste retravaillé ! Mais toujours pour la Dame du Lac !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Rappot tournoi (ELFICS) 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Rappot tournoi (ELFICS) 2500 pts   Rappot tournoi (ELFICS) 2500 pts EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:23

Commentaires très sympas et instructifs. Qqs photos auraient été bienvenues (ne bataillez pas sans votre APN !!!) Wink !

Félicitations en tout cas, tu t'en es bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rappot tournoi (ELFICS) 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012
» Battle - v6 - Tournoi 2500 pts
» [2500-Tournoi] Recherche d'optimisation
» Liste 2500 points Tournoi
» 2500 point de Bretonnien au tournoi de Nantes (02/2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: