Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 Empty
MessageSujet: Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012   Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:14

Ce weekend, tournoi, et comme vous en avez pris l'habitude, rapport de bataille et ma liste.
Le tournoi était en 2500 points no limit et scénario lignes de bataille uniquement, bref du subtil ! elephant
Pas de photos cette fois car toutes celles que j'ai prises sont floues shaking

Présence de sire Pharela également, que je salue au passage salut

Ma liste :

SEIGNEURS : 493 (19,72%)
Seigneur bretonnien [110] sur destrier [21] : serment du Graal [28], vertu d’héroïsme [40], lance du chêne sacré [35], armure d’Agilulf [25], général : 259 points

Seigneur bretonnien [110] sur destrier [21] : vertu de témérité [30], armure lourde, lame ogre [40], grand heaume de gromril [30], bouclier [3] : 234 points

HEROS : 504 (20,12%)
Paladin [60] sur destrier [14] : vertu du devoir [30], bouclier enchanté [10], pierre de chance [5], porteur de la grande-bannière : 119 points

Paladin [60] sur destrier [14] : vertu du chevalier impétueux [35], lance de cavalerie [4], bouclier [2], Heaume du dragon [10] :125

Damoiselle - bête [70] sur destrier [10] : miroir d’argent [40] : 120 points

Damoiselle - vie [70] sur destrier [10] : niveau 2 [35], parchemin de dissipation [25] : 140 points

BASE : 625 (25%)
8 chevaliers du royaume [8x24] : champion, musicien [8], porte-étendard [16], bannière de la flamme éternelle [10] : 226 points

12 chevaliers errants [12x20] : champion, musicien [7], porte-étendard [14], sainte bannière [20] : 281 points

18 archers [18x6] : musicien [5], brasero [5] : 118 points

SPECIAL : 387 (15,48%)
5 chevaliers pégases [5x55] : champion, musicien [10], porte-étendard [20] : 305 points

5 sergents montés [5x15] : musicien [7] : 82 points

RARE : 491 (19,64%)
Les Oints de la Marche, 7 chevaliers du Graal [7x38] : musicien [10], porte-étendard [20], bannière de mouvement [15] : 311 points

1 trébuchet [90] : 90 points

1 trébuchet [90] : 90 points

TOTAL ARMÉE : 2500 points


1er march : défi contre Gorm en rois des tombes farao
Gorm est un joueur très sympathique et quand un bretonnien reçoit un défi, il le relève, si en plus l'adversaire est sympa, il le relève avec bonheur ! Mr.Red
Sa liste n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple pour moi : il a une horde de gardiens des tombes (le truc à coup fatal pale ) avec rois et nécrotecte, 2 nécrosphinx, quelques archers/guerriers avec sorciers et une grosse unité de chars. Mais tout se combine au mieux pour moi : hit du trébuchet sur le 1er nécrosphinx, 5 blessures, au revoir le gros chat. Le second se fait charger par mon seigneur fatal héroïque, au revoir le gros chat II cat . De plus, mon adversaire, un peu dans les vaps, avance imprudemment ces chars qui deviennent la proie de chevaliers errants déchaînés qui les massacrent rambo . Les pégases pourchassent le reste. A la fin son gros pack se fait charger de tous les fronts : il abandonne tour 3.
Victoire 20-0 cheers

2nd match : Jaïna en elfes noirs
3x30 arbalétriers, plus deux sorciers niveau 4 (ombre et feu) et plein de harpies, je me dis qu’il faut arriver au corps à corps le plus vite possible, sinon ça va être coton bounce . Il a bien aussi deux hydres, mais ça ne m’inquiète guère. Razz
En fait, ces tirs n’arrivent pas à percer les puissantes armures bretonniennes (le perforant, c’est surfait Mr. Green ), et j’arrive intact devant ces packs. Il tente alors une manœuvre audacieuse : il charge mes chevaliers et tente de lancer lames mentales à moult dés. Sur le 1er pack, il lance 10 dés mais ne fait pas de double 6, je lui sors le parchemin Smile ; le 2nd, il lance 8 dés, mais toujours pas de double 6, je lui sors le miroir Very Happy ; 3ème pack, il lance 8 dés, je canalise deux fois, j’ai également 8 dés et je dissipe Laughing .
C’est bien la haine, mais quand tu ne tapes qu’à force 3… Je le table rase donc !
Victoire 20-0 cheers

3ème match : Antoine en démon
Démon, ce n’est pas un match-up facile pour nous autres bretonniens, surtout quand il a un énorme pavé de sanguinaires avec héros et un grand immonde qui enlève 1d6 points de vie et dont les touches blessent automatiquement… blackeye
J’espère placer mes pégases sur le flanc de ses sanguinaires pour les bloquer et ainsi manœuvrer pour les fuir avec le reste, mais… ils se font charger par 5 démonettes sur monture de slaanesh, normalement victoire aisée pour les pégases, mais il a une belle réussite, je foire tout, y compris le test de commandement à -1, les pégases fuient et se font rattraper Sad … mes fers se font laminer et mon seigneur sauve l’honneur en ne mourant pas… Confused
Défaite 0-20 Crying or Very sad

4ème match : Gromuel en guerrier du chaos
Mon plus beau match du tournoi thumright : on joue avec fun et panache ! Des défis dans tous les sens, des charges improbables, des combats mémorables king . Le début est plutôt encourageant pour moi, ses magiciens sont à la ramasse et moi je lui détruis ses maraudeurs arme lourde chausson à sorciers. Je lui fatalise coup sur coup ses canons drunken . Je suis confiant jusqu’à ce que je charge avec mes royaumes son pack de guerriers avec seigneur : on se lance un défi seigneur contre seigneur, et bien que j’ai les relances pour touchers et blessés, je ne le touche presque pas. Malgré un résultat de combat en ma faveur, il a l’horrible couronne de commandement et il tient bon Evil or Very Mad . Pire, il gagne la 2nde phase, me tue ma grande bannière et me fait fuir. Au début tour 6, il ne lui reste que ses guerriers, son autel et un héros sur disque (qui a survécu à un nombre incalculable de projectiles de trébuchet Mad ). Moi il me reste mes graaleux, mes errants, mes archers et un trébuchet, je suis à portée de charge, si je m’arrête là, je peux m’assurer le nul, voire une victoire mineure, mais je suis bretonnien, un vrai et je joue avec panache barbare ! Double charge sur ses guerriers, mais mon panache n’est pas récompensé : fiasco de la sorcière chez les chevaliers du graal bom ! Ils y passent tous ! Mon général meurt contre son seigneur, décidément chanceux, mes errants fuient et se font rattraper. Défaite certes, mais défaite avec classe, ça vaut presque une victoire. Grom, tu me dois une revanche !
Défaite 2-18 Crying or Very sad

5ème match : Shân en homme lézard
Quand il me dit Slaan niveau 4 métal, je déglutis sévèrement affraid : il me faut arriver au corps à corps au plus vite. Sa première phase magie n’est guère brillante et je le contre aisément. Il fait l’erreur d’avancer une unité de Saurus à 21 pas, pensant être à l’abri, mais cela me permet de faire une charge avec ma vertu du chevalier impétueux : je suis au corps à corps dès le tour 1 avec l’un de mes deux fers principal thumleft , et l’autre, mon fer de chevalier du graal, va s’occuper de sa cavalerie Saurus. De plus, il fait deux fiascos dans la partie, il manque de partir dans le warp la première fois et perd 3 niveaux la seconde Thumb down ! Encore une fois, la couronne de commandement empêche sa cavalerie de fuir et cela même si je fatalise sa grande bannière, mais l’inverse est vraie : malgré la mort progressive des chevaliers du Graal, mon seigneur arrive à tenir le pack 4 phases, le temps que mes fers et mes trébuchets (qui se sont surpassés sur cette partie) fassent le ménage. Quand mon général décède, il ne lui reste plus que sa cavalerie sur la table : je le double charge avec mes royaumes et mes errants et je l’atomise. shakng2
Victoire 20-0 cheers
Soit je ratiboise, soit je me fais ratiboiser, mais pas de demi-mesure Basketball !
Je finis 13ème sur 40 et heureux de ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012   Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 1:05

Bravo pour ces victoires, comme pour ces défaites (subies avec panache, et c'est important, ça , le panache, pour un bretonnien cheers ) et merci de nous faire partager tes émotions.
D'ailleurs, je trouve que deux de tes adversaires en manque totalement, de panache : t'infliger une défaite le jour de ton anniversaire et celui ou tu es devenu un saint vivant ... Rolling Eyes Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012   Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 2:51

félicitation à toi Smile

C'est beau quand ton trébuchet fait mouche et que ton seigneur coup fatalise du 1er coup, tout de suite la partie devient plus facile contre les RdT ^^

Pour les elfes noirs, qd tu parles de 1er pack, 2ème pack, 3ème pack tu parles de tours de magie ou de tes unités ? Parce que tu ne peux pas lancer 3 fois le même sort lors d'une même phase... Et tu ne peux pas lancer plus de 6 dés pour jeter un sort ou dissiper un sort (sauf les EN évidemment...)

les démons... jamais facile contre eux Sad

on dirait moi pour ta 4ème partie ^^ "On s'en fout on tente" Après tout ce n'est qu'un jeu donc tu as bien raison Smile

il était équiper comment son slaan ? Il avait même pas le petit objet sympa qui te refile son 1er fiasco ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012   Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:17

Sur les elfes noirs, je me suis son 1er pack tour 2, son second tour 3 et son dernier tour 4, donc c'était les uns après les autres Smile Very Happy Laughing

Sinon, tu n'es pas limité en dés de dissipation, juste en dés de pouvoir : tu peux lancer 12 dés de dissipation à la fois si tu en as envie (et surtout si tu arrives à les avoir Shocked )

Je trouve que le slaan de mon adversaire n'était pas si bien équipé que ça, ce qui a joué en ma faveur, mais en effet il n'avait pas la main des dieux (je crois que c'est le nom de l'objet en question) et donc il s'est payé plein pot ses fiasco bom
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012   Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:16

d'accord je comprend mieux Smile

ok pour la dissip, comme quoi j'ai encore plein de petites règles à apprendre ^^

un slaan sans main des dieux, c'est inhabituel, heureusement pour toi Smile Et il avait quand même éthéré et invu contre les attaques magiques ou même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012   Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:23

Il était éthéré et avait une très grosse invu mais les trébuchets ayant fait un travail fantastique et quand j'ai chargé avec un fer à 3 rangs plus grande bannière vertu du devoir, ben il a eu un gros test de commandement à -6 à faire.... Shocked Ensuite, ça fuit qu'à 2 dés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012   Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du tournoi des elfics d’hiver 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfics hyver 2012
» Rappot tournoi (ELFICS) 2500 pts
» Rapport de Tournoi
» Rapport tournoi Changé
» Rapport LUG à sa maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Tournois-
Sauter vers: