Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de Tournoi

Aller en bas 
+3
Le croisé
Haegan de Balieambre
Skilgannon
7 participants
AuteurMessage
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:46

Bonjour tout le monde !

Petit rapport de Tournoi, pour vous montrer ce que valent nos fiers cavaliers en v8, dans un milieu qui se durci de plus en plus mine de rien ^^

Tout d’abord, le Lien de la Liste d'Armée.

Ensuite, nous étions 8 joueurs du côté de Battle :
- 2 ES
- 1 Nain
- 1 Khemri
- 1 HE
- 1 Skaven ( nouveau venu dans le jeu ^^ )
- 1 O&G ( qq parties seulement en v8 à son actif )


--------------------------------------------------


Premier tour :
Sang et Gloire, face à un ES

De tête, sa liste :
- 1 magicien niveau 2
- 10 Dryades
- 3 Lémures
- 8 Danseurs de Guerre
- 3x10 ou 12 archers normaux

Il a pour le scéna 5pts de Bravoure.
Lors du placement, je réussi à placer une ruine et une forêt entre lui et moi pour me préserver de ces tirs. Au final, mon Trébuchet abat 3 DdG ( en visant les Lémures, juste à côté ), qui fuient ainsi que le groupe d’archers tout proche.
A partir de là, mon flanc gauche est libéré ( juste les Lémures qui vont se jeter au tour 2 sur le Trébuchet ), j’en profite pour lancer mes Errants et mes Pégases sur le pack avec son gégé, stationné sur le flanc droit ( pas de Maintenir et Tirer Very Happy ) tandis que mon gros FdL s’attaque au deuxième groupe qui stationne au centre.
Avec la charge, les deux groupes sont exterminés, donc victoire pour moi.

Ce qu’il y a à dire sur la partie :
- Mon adversaire n’a pas forcément eu de chance ( gros jets de dés pour ses tests de Cmd et petits pour blesser )
- Bons choix de charges ( partie fini au tour 2 )


--------------------------------------------------


Deuxième tour :
Bataille Rangée, face à un HE

De tête, sa liste :
- 15 Gardes Maritimes
- 1 Char de Chrace
- 1 archimage lvl4
- 1 Seigneur sur Griffon ( blesse sur 2+ tout ce qui a 2 ou plus pv )
- 15 Gardes Phénix
- 5 Chevaliers lourds ( ne se rappel plus le nom )

Bon déjà, je pense que le seuil de limitation de Seigneur a été largement dépassé ^^

Alors, la bataille en elle-même.
Le gégé sur griffon dézingue mes Pégases, malgré ma charge dessus ( horrifié ).
Mon Trébuchet enlève 3Pv au Char, et ma magicienne limite à grand peine la magie ennemie.
Sinon, en rapide, les HE sont vraiment mortels contre nous … Je réussis au final à vaincre la charge des cavaliers ennemies sur mon gros FdL et les rattraper au tour suivant, les faisant charger les GP tandis que mes paysans attaquent et rattrapent le Char.
A côté, le Prince ramone mon flanc gauche : Pégases, Trébuchet et Archers.
Mes Errants réussissent à charger les Gardes Maritimes, et mon gros FdL se défait des GP.
La partie est plié lorsque les Gardes Maritimes poursuivent les Errants après deux tours de cac, présentant ainsi leur dos à l’autre FdL et le flanc à mes Gueux.
Mon Seigneur sort du FdL, et s’attaque au Seigneur sur Griffon. Je tue le perso et la monture l’un après l’autre, pendant que le reste piétine les derniers Gardes Maritimes.
Table rase en 6 ( difficile ) tour.

Impression de la partie :
- HE ca fait vraiment mal =/ j’ai eu de la chance qu’il n’y ait pas eu de Lions
- Mon Général est … comment dire … mortel 
- La demoiselle remplie difficilement son rôle. Elle a réussie, mais c’était difficile.


--------------------------------------------------


Troisième tour :
Attaque à l’Aube, contre le joueur de Khemri

Sa liste, rapido :
- 2 Princes f5
- 1 Liche lvl2
- 1 Arche
- 2x20 guerriers ske ( 1 avec lance et l’autre arme de base )
- 10 archers
- 3 Serpents à collerette
- 1 Sphinx-avec-Howdah
- 3 Charognards

Alors, franchement j’avais peur de la liste, surtout qu’avec la nouvelle version, je ne savais pas à quoi m’attendre.
Bon, pour le déploiement, j’ai eu ce que je voulais : gros FdL face au Sphinx et un pack de ske, pégase face aux Serpents, Errants/Gueux/Archers/Trébuchet au centre.

La partie commençait plutôt mal : rien au tir ni en magie, et les Charognards engage mon trébuchet au tour deux.
Sinon, je réussi plutôt bien le reste : Mon gégé avec son FdL réussisse à charger le Sphinx ( et le tue d’un coup, se retrouvant face au flanc du pack de Ske avec lance ), mes Errants transpercent le centre ennemie en massacrant les Archers et les Pégases se mettent sur le flanc des Serpents géants.
Pendant les 2 tours qui suivent, les charognards ramonent le Trébuchet, s’attaquent aux archers sur le flanc et engagent mes gueux en essayant de les rattraper.
Pendant ce temps, mon fdL avec gégé se charge du pack, et en enlève une bonne moitié en charge ( malgré la perte de ma GB ) alors que les Errants s’attaquent à l’Arche et la dézingue en deux tours de cac.
Alors que les Serpents et le deuxième pack de Ske approchent des flancs du gros FdL, mes pégases attaquent le flanc du pack avec hiéro et mes gueux, qui viennent de se débarrasser des charognards, chargent le dos des Serpents. Mes Errants se retournent pour s’attaquer également au hiéro et son pack.
Les Serpents sont retenus le temps que mon gégé et son FdL se débarrassent de leur pack et se tournent vers eux pour les charger au tour suivant, alors que le dernier blc de Ske se fait attaquer par les Errants.
La suite ne fait pas un pli : Serpents tués par mon Général par une charge de Dos, et le hiéro fini par se retrouver seul face aux survivants de mes Pégases et des Errants.
Deuxième table rase.


--------------------------------------------------


Résultat Tournoi :

- Bretonnie ( Moi )
- ES
- Khemri
- Nain
- HE et ES ( Egalité )
- Skaven et O&G ( Egalité )


cheers Pour le Roy, la Dame et la Bretonnie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:13

Bravo à toi pour le résultat !!!
La Dame fut avec toi et gloire à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:33

Bravo à toi et très bon rapport de bataille !
Je suis surpris par les mauvais résultats des hauts elfes, d'habitude si mes souvenirs sont bon c'est l'une des terreurs de cette v8, d'ailleurs les cavaliers lourds sont les princes dragons de caledor. Enfin, il a pas mis de lions blancs. Les skavens aussi je pensais qu'ils feraient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:58

C'était un tournoi pour le fun oai ? Car la liste HE elle respect rien ^^. Base 15% je dirais, spéciaux 40% et le reste en héros. Je dis ca car moi je galère à faire une liste a 25% de base en HE, mais au moins je triche pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:43

Haegan de Balieambre a écrit:
Bravo à toi pour le résultat !!!
La Dame fut avec toi et gloire à toi Very Happy

Knight of sinople a écrit:
Bravo à toi et très bon rapport de bataille !

Merci Smile

Sinon, en ce qui concerne les HE, j'avoue que j'avais un peu tiquer déjà sur ses 2 Seigneurs.
Mais comme l'armée a des ... trucs différents en ce qui concernait le choix de ses troupes, je ne savais pas comment ca se passait depuis la v8.
Et honnêtement, la liste était pas abusé ( à mon sens ) ... même si j'ai vraiment morflé !

Quand aux Ratus, c'est normal, le jeune qui les joue commence à peine, super sympa, et a pris du bon temps Smile
Que demande le peuple bounce

Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:55

Bravo à toi!!! La Dame a entendu tes prieres.
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:34

Citation :
Au final, mon Trébuchet abat 3 DdG ( en visant les Lémures, juste à côté ), qui fuient ainsi que le groupe d’archers tout proche.

Je trouve un truc bizarre tu dis que les DdG ont fuit après avoir subi un tir de trébuchet?c'est sa?ou je me trompe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:56

vous pourriez nous dire à quoi correspond les DdG, les dryades??
parce que si c'est le cas elles sont Immunisé psycho je croix...
Revenir en haut Aller en bas
ekojdab
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2011

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:08

DdG : Danseurs de Guerre
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:20

Oui tout a fait! c'est ta sa que je pensais. Wink Immuniser a la psychologie donc il ne pouvait pas fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:54

ok merci, donc oui si ils sont immunisé psycho ils n'aurait pas du fuir sur un test de panique. Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:59

Le joueur ES aurais du connaitre son armée...c'est comme sa.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Tournoi   Rapport de Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport tournoi Changé
» rapport:Gab le fol vs Agravain
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
» Rapport 2000 pts vs Nains
» Rapport LUG à sa maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: