Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?

Aller en bas 
+7
Lord del Insula
Paps
MagnanXXIII
Toison d'or
Enguerrand le guerroyeur
Mictlantecuhtli
Kaops
11 participants
AuteurMessage
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptySam 22 Juil 2017 - 13:06

Bien le bonjour ou bonsoir nobles sires et damoiselles !

Alors que je cherchais le document de la partie de chasse demandée par Toison (je ne l'ai point malheureusement...), je suis tombé sur quelque chose d'intéressant. Pour être exact, il s'agit d'un document de la V5 lui aussi. C'est une campagne intitulée : "la quête périlleuse" et cette dernière suit Agravain de Beau Quest qui affronte des longues oneilles de la forêt  elf

Si la campagne est intéressante en soit vu qu'elle développe un peu le conflit entre les deux nations, quelques personnalités et la région de Quenelles, ce n'est pas pour cela que je l'amène ici. A vrai dire, dans ledit document on a aussi des patrons pour s'entrainer à dessiner son héraldique sur l'équipement d'un cheval et des patrons de tentes à monter.

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Breton10
Je n'ai pas trouvé mieux comme image... Mais on peut voir ce que l'on peut créer avec.


EN PLUS, ce fabuleux document décrit comment un tournoi bretonnien se déroule ! Le tout se fait sur une base historique plutôt forte avec un déroulement sur trois jours et toute une série de détails comme chercher la faveur des dames durant la parade du premier jour. Les règles sont uniques au tournoi et marchent sur un système de décomptes de lances brisés pour définir le vainqueur si aucun des deux n'est tombé à la fin. Et le tout se fait sans arme magique car il est apparemment déshonorant de combattre en tournoi avec de tels artifices Laughing

Le tout est en anglois malheureusement (avec une page en allemand, mais là j'ai pas compris pourquoi), mais j'ai l'intention de traduire les règles de tournoi et peut-être tenter l'expérience un jour sur ce forum!

Le document en question pour ceux qui veulent s'amuser à imprimer les tentes Very Happy  :
La quête périlleuse
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptySam 22 Juil 2017 - 21:42

Voila une idée intéressante.

Cependant, je peux t'épargner un laborieux travail de traduction, car je dispose du document en version française. S'il t'intéresse, tiens moi informé par message privé et nous arrangerons un transfert.

Concernant les planches de dessin pour tester des schémas héraldiques, on les trouve également à la fin de notre livre d'armée V5. La Quête Périlleuse étant postérieure d'un an à la première édition du LA, je pense qu'il ne s'agit que d'une version remaniée.

Déterrer les bonnes vieilles reliques datant de l'âge d'or de GW est décidément un vrai plaisir. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyDim 23 Juil 2017 - 2:18

Eh bien, bravo pour la trouvaille, après celle de Toison on poursuit donc l'ambiance "Retour vers le futur"!



Mictlantecuhtli a écrit:


Cependant, je peux t'épargner un laborieux travail de traduction, car je dispose du document en version française. S'il t'intéresse, tiens moi informé par message privé et nous arrangerons un transfert.


J'avoue être également preneur si possible! Very Happy

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyDim 23 Juil 2017 - 23:46

Enguerrand a écrit:
Eh bien, bravo pour la trouvaille, après celle de Toison on poursuit donc l'ambiance "Retour vers le futur"!
Il est aussi possible de faire un "retour vers le passé"  Laughing . La campagne avait déjà été évoquée à propos des fameux décors en carton, au milieu du sujet se trouvent deux liens vers la campagne en allemand (spéciale dédicace au sire Dangorn Wink ) et vers le site du Verrah rubicond, en français donc.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyLun 24 Juil 2017 - 0:46

Citation :
à propos des fameux décors en carton

J'ai refais un tour sur ce sujet, le document de la ville entière en carton m'a intrigué. Je télécharge le document et à la fin je vois "Copyright GW 1988"  silent
1988 quoi ! Je n'étais même pas né (mais qu'est ce que je fais dans ce forum de vieux moi ! ) Razz

Des décors en carton dans les ouvrages de GW, la belle époque où le modélisme était d'abord une passion avant d'être une machine à pognon Rolling Eyes

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:13

MagnanXXIII a écrit:
Je télécharge le document et à la fin je vois "Copyright GW 1988"  silent
1988 quoi ! Je n'étais même pas né (mais qu'est ce que je fais dans ce forum de vieux moi ! ) Razz

'spèce de chevalier errant, va !

A mon époque les morts-vivants étaient soit l'un, soit l'autre, ils ne s'identifiaient pas selon un "nouveau genre" ; les skavens étaient de vrais rats, pas ces espèces de hamster surexcités ; les dragons enlevaient des damoiselles en détresse et servaient d'agence matrimoniale plutôt que de les bouffer ; foutez le camp de ma pelouse, petits sauvageons...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 0:38

Ouais, j'suis d'accord ... C'était mieux AVANT !
... On s' reprend un demi ? ... drunken

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 23:52

Gnawdom a écrit:
Une discussion dans laquelle on dit que c'était mieux avant ! Il faut que j'en sois ! Rolling Eyes

Haaaaa ça fait du bien !

Le pire c'est que même pour ce qui est du décapage, ça passe mieux avec les figs V5... C'est tout dire. Rolling Eyes

Je suis le Lord et j'approuve ce message Twisted Evil

Mieux que ça, je témoigne de la véracité de la chose concernant le décapage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 0:55

Pasqu'y a encore des gens qui se fatiguent à décaper de la V6 ??? Pfff, mais où va le monde ... Rolling Eyes

... Pas mauvaise, cette mousse ... drunken

PS : le flood, c'est MAL ! Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 2:00

Toison d'or a écrit:
Enguerrand a écrit:
Eh bien, bravo pour la trouvaille, après celle de Toison on poursuit donc l'ambiance "Retour vers le futur"!
Il est aussi possible de faire un "retour vers le passé"  Laughing . La campagne avait déjà été évoquée à propos des fameux décors en carton, au milieu du sujet se trouvent deux liens vers la campagne en allemand (spéciale dédicace au sire Dangorn Wink ) et vers le site du Verrah rubicond, en français donc.
Effectivement, ça me disait quelque chose, comme un bug dans la matrice, une impression de déjà-vu mais dans une langue différente Mr. Green

En tout cas merci pour cette nouvelle pièce d'archive, et maintenant qu'on la Queste de Gravain en 3 langues différentes on a une chance supplémentaire de pouvoir comparer les versions en cas de conflit d'interprétation des règles.

"das Zelt", c'est la tente, en effet, c'est aussi le nom des chapiteaux où l'on sert la bière à l'Oktoberfest, où tout le monde est habillé comme des paysans bavarois du XIXème siècle, donc on reste dans le thème de la mousse et des nostalgiques du passé. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 6:37

Il paraît que c'est ici le nouveau local du club des vieux réacs ultraconservateurs ? What a Face Si oui, je viens exiger ma carte de membre à vie sur le champ !

Histoire de râler tous ensemble autour d'autre chose que de la piquette, j'amènerai de vraies bières belges aux réunions. Chargez-vous du vin et des salaisons. Ca va ronchonner sec ! Si vous êtes sages, je servirai même un fromage de Herve ; fromage dont un célèbre humoriste de mon plat pays - pas si plat que ça - a dit un jour : "Le Herve est un fromage qui vient à pieds du Moyen-Âge, et ça se sent".

Afin que ce message ne serve pas qu'à alimenter le gigantesque détournement de sujet en cours Evil or Very Mad, je signale que d'autres intéressés qu'Enguerrand et Kaops peuvent bien sûr me contacter si ce supplément les intéresse aussi.

Allez hop, poussons tous ensemble le cri de guerre de notre noble congrégation : C'était mieux avant !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:56

Mictlantecuhtli a écrit:
Il paraît que c'est ici le nouveau local du club des vieux réacs ultraconservateurs ? What a Face Si oui, je viens exiger ma carte de membre à vie sur le champ !

Histoire de râler tous ensemble autour d'autre chose que de la piquette, j'amènerai de vraies bières belges aux réunions. Chargez-vous du vin et des salaisons. Ca va ronchonner sec ! Si vous êtes sages, je servirai même un fromage de Herve ; fromage dont un célèbre humoriste de mon plat pays - pas si plat que ça - a dit un jour : "Le Herve est un fromage qui vient à pieds du Moyen-Âge, et ça se sent".

J'en suis!
 

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:03

Je sens que l'on est à deux doigts de constituer la TSCDVDLVQPQCMA (Très Saincte Confrérie Des Vieux De La Vieille Qui Pensent Que C'était Mieux Avant). Twisted Evil
Un sigle, plus c'est long et compliqué, meilleur c'est Mr.Red

PS : Le pire, c'est que ça prend le même chemin à 40k puker
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:10

Dangorn de Castagne a écrit:
où tout le monde est habillé comme des paysans bavarois du XIXème siècle

Habitant en Autriche, je peux t'assurer que le Lederhose est tout sauf un vêtement du passé. Il n'est pas rare de croiser des gens avec le week-end ou pendant des événements. J'ai moi-même craqué et m'en suis acheté un d'occas' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:33

Ser Scoub a écrit:
Habitant en Autriche, je peux t'assurer que le Lederhose est tout sauf un vêtement du passé. Il n'est pas rare de croiser des gens avec le week-end ou pendant des événements. J'ai moi-même craqué et m'en suis acheté un d'occas' Very Happy
Habitant à Munich, j'en possède moi-même un, mais ça fait quand même gros péquenaud du passé Razz sauf ici où tout le monde en porte dès qu'il y a une Bierfest (c'est-à-dire toutes les deux semaines environ).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyJeu 27 Juil 2017 - 0:48

Ser Scoub a écrit:
J'ai moi-même craqué et m'en suis acheté un d'occas'  Very Happy
le comte Dangorn a écrit:
j'en possède moi-même un
Les pôôvres : obligés de se déguiser en péquenots bavarois pour pas se faire (trop) vomir dessus pendant les Bierfest. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:58

Dangorn de Castagne a écrit:
Ser Scoub a écrit:
Habitant en Autriche, je peux t'assurer que le Lederhose est tout sauf un vêtement du passé. Il n'est pas rare de croiser des gens avec le week-end ou pendant des événements. J'ai moi-même craqué et m'en suis acheté un d'occas' Very Happy
Habitant à Munich, j'en possède moi-même un, mais ça fait quand même gros péquenaud du passé Razz sauf ici où tout le monde en porte dès qu'il y a une Bierfest (c'est-à-dire toutes les deux semaines environ).

Viens donc habillé en chevalier ; c'est aussi un truc du passé et c'est sans doute beaucoup plus cool. Cool

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2012

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:16

Bonjour,

La Quête Périlleuse est disponible ici en français :
http://verrahrubicon.free.fr/scenar67_quete_perilleuse.htm
Il y a notamment les règles de tournoi.

Notez que j'ai eu l'occasion de la jouer aussi :
http://verrahrubicon.free.fr/rdb17_quete_perilleuse.htm
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMer 2 Aoû 2017 - 1:11

C'est vrai que j'avais signalé le chemin menant au lien sur le Verrah Rubicon, mais sans le donner physiquement. C'est plus clair ainsi. Twisted Evil

Mais c'est surtout le second lien qui est intéressant : même si le résultat des différente batailles n'est clairement pas à noter dans les victoires mémorables de la Bretonnie, les photos sont somptueuses. Une magnifique armée bretonnienne V5 peinte pratiquement à la perfection : des armoiries variées, des schémas de couleur pour les gueux agréables, des drapeaux et oriflammes qui claquent au vent (j'ai même cru voir la copie d'un étendard bourguignon, c'est vous dire si le peintre a du goût ... Laughing ). Il est vraiment étonnant qu'une aussi belle armée n'ait pas roulé purement et simplement sur des elfes un poil moins beaux. scratch
Mon seul regret : j'avais envie de cliquer sur chacune des photos pour les voir en plein écran... c'est parfois un peu frustrant tellement c'est beau. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Patatovitch
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2012

Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:24

Oui, c'est effectivement l'armée du boss du club Rathelot. Et ce sont mes elfes sylvains Wink Un grand moment ! Merci pour vos commentaires ! Smile

Pour revenir au sujet, il me semble que dans les White Dwarf Uk, vers le numéro 140, il y avait un petit jeu de cartes pour simuler des duels entre chevaliers (à pied, je crois). A ma connaissance, celui-ci n'avait jamais été traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?   Tournoi ? Vous avez dit tournoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ma liste pour un tournoi?
» tournoi mi_dur a 2000pts,laquelle selon vous?
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» Vous avez des décals en rab ?
» joueurs de WHB vous avez été floué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: