Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Armée 1 250pts, Tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Armée 1 250pts, Tournoi Empty
MessageSujet: Armée 1 250pts, Tournoi   Armée 1 250pts, Tournoi EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:46

Bonjour tout le monde !

Voilà la liste d'armée que j'ai utilisé pour le Tournoi du 21 Mai Smile
Le Lien pour le Rapport du Tournoi.

De suite, la liste d'armée.

Seigneur

Seigneur Bretonnien
Equipement : Bouclier, Armure Lourde
Vertu et Objets Magiques : Vertu d’Héroïsme ( Coup Fatal Héroïque ), Lance du Chêne Sacré ( relance blessé raté ), Bouclier Enchanté ( +2 svg au lieu d’1 seule )
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
219 pts

Héro

Paladin
Equipement : Grande Bannière, Arme de Base, Armure Lourde
Vertu et Objets Magiques : Vertu du Devoir (+1 résolution combat )
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
104pts

Demoiselle du Graal
Objets Magiques : Miroir d’Ambre ( PdD, 1 touche de F6 au lanceur de sort )
110Pts

Base

Hommes d’Armes
Nombre : 18
État-major : Etendard, Musicien
Equipement : Boucliers, Armes d’Hast
105pts

Archers
Nombre : 11
État-major : Néant
Equipement : Arcs Longs, Braseros, Pieux de Défense
65pts

Chevaliers du Royaume
Nombre : 8
État-major : Complet, Bannière de Guerre ( +1 résolution de combat )
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
241pts

Chevaliers Errants
Nombre : 6
État-major : Complet, Bannière de Châlons ( Maintenir et Tirer interdit )
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
151pts


Spécial

Chevaliers Pégases
Nombre : 3
État-major : Néant
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Pégase ( Cav. Monst. )
165pts


Rare

Trébuchet
Nombre : 4 servants
Equipement : Arme de base
90pts


Total Armée : 1 250pts
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Armée 1 250pts, Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée 1 250pts, Tournoi   Armée 1 250pts, Tournoi EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:16

Salut Salut Very Happy
J'aime bien ta liste dans son ensemble, mais à ce format je suis assez interrogatif quand à ton pavé d'Homme d'arme.
Il prend quand même pas mal de point et au final a t'il été à la hauteur de l'investissement?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Armée 1 250pts, Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée 1 250pts, Tournoi   Armée 1 250pts, Tournoi EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:54

dans l'ensemble c'est cohérent, à la fois je suis du même avis que mon compaing, les HA à ce nombre de point, j'aime pas trop je préfere mettre des CR
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Armée 1 250pts, Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée 1 250pts, Tournoi   Armée 1 250pts, Tournoi EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:50

Merci à vous deux pour vos posts Smile

Alors, ma liste ... les HA ne font pas l'unanimité Rolling Eyes
Première partie, ils n'ont rien eu le temps de faire, si ce n'est se prendre des tirs à la place de mes Cavaliers Smile Pas eu le temps de faire autre chose. ( fini au tour 2 )
Deuxième, se sont attaqué au char et l'ont achevé, tout menacant à chaque fois les flancs ennemis ( Caledor et Gardes Maritimes )
Troisième partie, se sont fait 3 Charo, et ont retenu pendant deux tours les gros vilains Serpents Géants, juste le temps pour que mon gégé Coup Fatal Heroique n'arrive sur leur derrière Smile

Et puis, aussi pour s'attaquer en fin de partie à la tour en cas de Tour de Guet en mission Smile

Donc, à ce format, je dirais qu'on a une bonne petite unité qui peut coincer un pack, le temps de le prendre de flanc, tant qu'un chevalier reste près d'eux ( encore mieux, le Gégé ) Smile

Comme ca, ils trouvent un peu plus grâce à vos yeux ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Armée 1 250pts, Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée 1 250pts, Tournoi   Armée 1 250pts, Tournoi EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:02

je ne dit pas qu'ils sont inutiles mais j'ai pas la même conception de mes Listes, c'est vrai que j'ai peu l'habitude de les jouer et donc je suis assez nul pour prévoir des stratégie avec eux, mais peut etre qui si je me force un peu je vais y arriver, je suis plus archer Brasero, CR, double trébuchet tu voix ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Armée 1 250pts, Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée 1 250pts, Tournoi   Armée 1 250pts, Tournoi EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:08

Autant dire qu'ils ont limite fait le café (surtout lors de la dernière partie).
Je me demandais si j'allais en inclure pour mon prochain tournoi, et bien je pense que oui finalement, et vais aller voir d'ailleurs si je trouve pas une zoulie figurine de chevalier à pied mouha Smile

N'empêche, ils ont vraiment fait le café (tu devrais peut-être être généreux et consentir à changer leur paillasse?)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Armée 1 250pts, Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée 1 250pts, Tournoi   Armée 1 250pts, Tournoi EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:56

Tout d'abord, bravo pour le tournoi et ta somptueuse victoire qui porte les couleurs de notre fière nation. cheers king

Ensuite, et malgré les sincères félicitations que je viens de t'adresser, j'avoue ne pas être plus fan de ta liste que ça. Bizarrement, ce ne sont pas les hommes d'arme qui me gênent car je sais qu'un petit pack de gars maniable peut être une épine dans le pied ennemi si bien joué, c'est juste qu'il ne faut pas compter sur eux pour remporter la partie, mais en soutien ou en unité glu ils sont excellents.
Non, en fait ce qui m'a gêné c'est ton fer de lance à 9 ; 9 pour moi est un chiffre devenu horriblement bâtard en V8 pour le fer de lance, il n'a pas la manœuvrabilité d'un fer à 6 mais manque de punch à mon goût. Je n'envisage personnellement pas le fer de lance en dessous de 12 (du moins pour les errants et royaumes) si on veut faire du frontal avec. Ceci dit, force est de constater que malgré mon opinion, qui n'a rien d'une parole d'évangile, tu as remporté brillamment ce tournoi avec cette formation "bâtarde", mais je ne peux m'empêcher de penser que la victoire eût encore plus aisée avec une fer de lance à 12 (je sais, je peux être borné parfois).

Mais encore une fois : BRAVO ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 1 250pts, Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Armée 1 250pts, Tournoi   Armée 1 250pts, Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1 250pts, Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée tournoi de bourrin
» armée pr le tournoi de dinan le 05/11
» Armée 1800 pts pour Tournoi
» [2000pts tournoi] Armée de Castagne
» [1500 pts - Tournoi] Armée de croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: