Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste 2500 points Tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
logik
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 2500 points Tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2500 points Tournoi   Liste 2500 points Tournoi EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:41

Bon comme dit dans le post, je vais participer à mon premier tournoi avec des bretonniens et surtout se seront mes premières parties. (J'en aurai faites une ou deux mais sans plus!)

Voici le lien du tournoi afin que vous preniez connaissance des scénarios et des règles.
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=13370

Bref, entrons dans le vif du sujet!

Seigneur :

-Seigneur breto (110) + lance de cavalerie (6) + bouclier (3) + potion de force (20) + vertu d’héroïsme (40) + destrier (21) + grand heaume de gromril (30) = 230

-Prophétesse (190) + niv 4 (35) + couronne de commandement (35) + destrier (15) = 275 (cieux)

Héros :

-Damoiselle (70) + destrier (10) + parchemin de dissipation (25) + niv 2 (35) = 140 (bête)
-Damoiselle (70) + destrier (10) + miroir (40) + niv 2 (35) = 155 (bête)
-Paladin (60) + GB (0) + bouclier (2) + heaume du dragon (10) + lance du dragon (20) + destrier (14) = 106
-Paladin (60) + bouclier (2) + gantelet du duel (10) + bouclier enchanté (10) + vertu de confiance (25) + destrier (14) + lance de cavalerie (4) = 125

Unités de Base :

- 11 Chevaliers du Royaume (264) + EMC (24) = 288
- 11 Chevaliers du Royaume (264) + EMC (24) = 288
- 12 Chevaliers du Royaume (288) + EMC (24) + étendard de discipline (15) = 327
- 14 archers (84) + musicien (5) + étendard (10) = 99
- 14 archers (84) + musicien (5) + étendard (10) = 99
- 13 archers (78) + musicien (5) + étendard (10) = 93
- 13 archers (78) + musicien (5) + étendard (10) = 93


Unités rares :

-Trébuchet = 90
-Trébuchet = 90

Total = 2498

Donc première liste breto, faites par rapport aux scénarios. J'hésite à laisser les niv2 sur les damoiselles, ça me permettrait d'augmenter mes fers de lance. Après je me dis que le domaine de la bête palier au domaine des cieux peut vraiment être sympa... Après je n'ai rien pour gérer la régénération, essaye de case une bannière enflammée quelque part? Ou un braséro sur 13 archers?


Fin voilà, j'attends vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 2500 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points Tournoi   Liste 2500 points Tournoi EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:32

Ta liste est très bien, mais elle souffre d'un cruel défaut : l'absence de redirection et d'éléments sacrifiables !
Je ne pense pas que les archers aient la mobilité nécessaire pour s'interposer ou intercepter une menace. Et tes 3 FdL seront facilement canalisables par l'adversaire (esquive, enveloppement, redirection par un truc sacrifiable, fixation par une unité sparadrap).

Il me semble indispensable de disposer ne serait-ce que d'une unité de pégase et d'une petite unité de chevaliers qui serviront à couvrir tes FdL principaux (sachant que la mobilité des pégases en fait un élément polyvalent et compliqué à gérer pour l'adversaire).

De plus, j'ai du mal à saisir l'idée qui te pousse à prendre autant d'archer... selon moi 2 unités sont déjà suffisantes. tu peux récupérer des points pour autre chose.

Enfin, je pense que tu peux t'inspirer du guide d'habillage de Maxence pour améliorer tes choix d'équipement de perso qui me semblent sympa mais peut être pas assez bourrin pour du tournoi.

Concernant tes sorcières, l'association cieux-bête est très sympa. Pour le niveau 2 j'aurai tendance à le garder afin d'élargir la palette de sort. mais sinon certain se contente du niveau 1 histoire de placer les points ailleurs.

Concernant le brasero, j'aurai tendance à toujours le mettre sur les archers, avant même l'état-major. La bannière enflammée peut aussi être une option, mais dans ce cas là méfiance face aux invu au feu.

Pour conclure, je pense que tes effectifs de tes FdL sont suffisant. je pense même que tu peux en enlever  quelques uns afin de grappiller des points pour la redirection, car avec les persos tu arrives facilement à faire deux fers à 12 et un à 15 !

Voilà mon opinion, en espérant qu'elle t'apporte des éléments de réflexion. Comme toujours, ceci n'est qu'un avis subjectif, il y a autant de vision des choses que de joueurs.


Dernière édition par Lord del Insula le Dim 8 Mar 2015 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Liste 2500 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points Tournoi   Liste 2500 points Tournoi EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:47

Si tu n'as pas d'autres figurines que ce que tu mes dans ta liste, je te conseiller :

-de passer une unité d'archers tirailleurs  
-remplacer les musiciens par des brasero (cd 5 ou 6 tu n'a que peut de chance de les railler) sof sur les tirailleurs où je mettrai M+brasero.
-revoi l'équipement de ton seigneur, car sortir des coups fatale héroïque aux bon moments c'est bien plus dure que l'ont pense (je parle d'expérience Sad ), donc soit tu mets un pure "pourfendeur " soit laisse tombé la vertu de l'héroïsme pour quelque chose de moins aléatoire.

Ce n'est que mon avis personnelle, je t'en courage à attendre d'autre commentaire et à lire le poste "comment habiller ses héros ".
Revenir en haut Aller en bas
logik
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 2500 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points Tournoi   Liste 2500 points Tournoi EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:27

Les archers sont la pour les scénarios ou il faut 10 figurines avec bannières pour capturer 1/9 de table (en sachant qu il y a 10 points de bash et 10 points de scenarios donc un bon compromis pour les bretos) je crois je vais remplacer le musicien de 2 unités par un brasero et que je vais enlever le musicien des autres. Pour le seigneur, j attends vos conseils j ai un peu la fleme ou surtout un manque de temps pour tout lire. Donc si je peux avoir juste des extraits ça serait cool. (D ou l interet d avoir de plus gros fer de lance) voilà je crois avoir répondu a tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
logik
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 2500 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points Tournoi   Liste 2500 points Tournoi EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:29

Ps: je veux bien le lien du "comment habiller ces héros"
Revenir en haut Aller en bas
elka
Gueux
elka


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2015

Liste 2500 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points Tournoi   Liste 2500 points Tournoi EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:39

Dans tactique (merde du coup je connais ta liste (vu que tu connais la mienne :/))
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 2500 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points Tournoi   Liste 2500 points Tournoi EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:51

logik a écrit:
Ps: je veux bien le lien du "comment habiller ces héros"

Mea maxima culpa, j'aurais dû mettre le lien lorsque j'en ai fait mention.
faute corrigée à moitié pardonnée, voilà donc le lien désiré :
https://labretonnie.forumactif.com/t4896-comment-habiller-correctement-ses-heros

Bonne lecture à toi Cool

Edit : Et puisque je suis dans un bon jour, voilà le lien pour tout savoir sur la mode féminine bretonnienne :

https://labretonnie.forumactif.com/t5282-je-serai-la-plus-belle-pour-aller-lancer-des-sorts-ce-soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points Tournoi   Liste 2500 points Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 points Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée tournoi 2500 points
» Liste flying pour tournoi 2500 points
» liste 2500 points OetG ou CV
» Tournois - Liste à 2500 points
» liste polyvalente, 2500 points tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: