Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (essai) tactica chevaliers pégases

Aller en bas 
+2
Agravain
Edouard d'Artenois
6 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyVen 7 Jan 2005 - 18:40

Voilà, les unités de base ayant été passés au crible, me revoici avec les chevaliers pégases.

Alors quels sont leurs points forts: cavalerie volante, CC4, Cd8, svgd3+, 2PV.
Faiblesses:l'ennemi sait qu'ils sont puissant.

Voici une unité tres utile à un ost bretonnien.
Ne pas les confondre avec les sergents montés dont ils different sur de nombreux points, de plus ce ne sont pas des gueux, mais de nobles et fiers chevaliers.

Nos chevaliers pégases beneficient des avantages des volants: mouvement de 20 en vol, ligne de vue 360°,etc...
Ils beneficient aussi d'un +1 svgd pour etre montés et d'une puissance d'unité de 2 comme de la cavalerie.

Comme je vous l'ai dit ce ne sont pas des gueux, leur prix est bcp plus elevé, ce n'est donc pas unité qui se sacrifie facilement.

Les differentes fonctions des chevaliers pégases sont donc:
en premier lieu de nous debarrasser de ce qui nous fait ch... chez notre adversaire: magos isolés, cavalerie légère, eclaireurs, machines de guerre.Rien qu'avec ça il y a pas mal de boulot!

Les chevaliers pégases seront aussi tres utiles contre les unités légères, j'entend par là de petits detachements de combattant (10 generalement) ou de tireurs (là attention tir contre charge).

Les chevaliers pégases sont aussi tres utiles pour des charges combinées avec nos pavés de chevaliers pour un impact plus puissant(!!!ils n'annulent pas les rangs).


Je trouve que le nombre de 3 est tres bien, l'unité n'a pas un prix trop élevé, toutes les figurines participent au corps à corps, possibilité assez aisé de se cacher derière les décors.
L'option champion est obligatoire et gratuite, tres bien une attaque en plus pour pas un point.
Le musicien peux etre un plus pour se rallier mais personnellement le commandement de 8 me suffit, 10 pts je le trouve un peu cher.
L'étendard quant à lui je ne le conseille pas.
Les chevaliers pégases vont participer à 2 styles de combat: ceux gagner d'avance: sorcier isolés, servants des machines de guerre...
Et le second type de combat sera la charge d'appui, cette charge aura quasiment tjrs lieu avec une unité principale contenant un étendard, 2 sont inutiles, 1 seul étant pris en compte.

Pour l'option opté pour un general sur pegase royal permettant l'acquisition de plusieurs unités de chevaliers pégases, je laisse à l'appreciation de chacun.


Dernière édition par le Sam 8 Jan 2005 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyVen 7 Jan 2005 - 21:26

pas mal cela dit complète le titre...

sinon moi je les joue toujours avec EMC

d'abord parce que je trouve que pour 10 point le musico est très utile pour le ralliement et l'égalité au résultat de combat

quand à la bannière très contésté je panse que cela fait très bretonnien (holywoodien ou pas....) et puis on ne sait jamais si la charge principal loupe on peut quand même espérer sans sortir par exemple:

j'ai chargé une unité de chevaliers du chaos (de slaanesh) avec la bannière qui divise par deux certaines stas (cc i je crois) avec des pégases de flanc et 9 petits gars du royaume de face. Bon les CR étaient à 17 pas What the fuck ?!? donc seul les chevaliers pégases ont chargé et on gagné le combat et au deuxième tour ils les ont même fait fuir et les ont rattraper

voila pour l'exemple toujours un plan de secours même si c'st un peu risquer j'en conviens
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyVen 7 Jan 2005 - 21:33

Personnellement, je n'utiliserais pas les chevaliers pégases dans un armée de moins de 2000 pts.
Dans une armée de 1000 ou 1500 points, on peut aligner une unité de chevaliers errants ou un bon pâté d'infanterie soutenu par une autre petite unité, histoire d'augmenter la présence de son armée sur le champs de bataille
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyVen 4 Fév 2005 - 20:55

Je ne suis pas d'accord... A 1500 pts, les chevaliers pégases sont très utiles, car c'est à partir de ce format que l'adversaire envoie de la cavalerie légère et autre, et donc je pense qu'ils peuvent déja se rentabiliser à partir de 1500 pts (et je soutiens que l'E-M-C n'est pas nécéssaire et que en plus, c'est une perte de pts inutiles...)
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyVen 4 Fév 2005 - 21:12

A mon avis avis à - de 2000 points 3 chevaliers pegases au maximum avec un musicien. (pour le raliement) Au dessus de 2000 on peut peut-être en augnemter le nombre et leur mettre un état major ou alors mettre le seigneur sur pegase pour pouvoir disposer de plusieurs unités de ces charmantes créatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptySam 5 Fév 2005 - 20:58

Oui mais quand même... Le coup du seigneur sur pégase je suis pas convaincu ...

Perso, j'ai éssayé d'en mettre 5 à 2500 pts contre une alliance d'O&G et de skav, ça m'a pas convaincu... Je pense que je vais rester à 3 avec musicien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Cyrill les options bizarres :   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyDim 6 Fév 2005 - 2:50

Les pégases on les joues par 3 avec Etat Major Complet, c'est toujours drole la charge de dos avec un étendard... (+3 au résultat de combat soit -2 contre les Pégases (PU+Etendard sur une unité avec 3 rangs) donc un tite victoire de +2/+3 de quoi faire un test sympa...) tongue

Jamais tester à plus... ça me parait terriblement cher comme unité à 55pts la bete x 5 = 275pts !!!! Mais philosophie du 220 maximum en prend un coup...

Hé oui, aucune de mes unités/persos ne doient dépasser 220pts pour mulitplier les unités et donc les victimes à faire... j'ai remporté trop victoire en anéatissant des sacs à points pour ne pas en tirer une leçon.....
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyDim 6 Fév 2005 - 18:11

J'adore ta façon de penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyLun 7 Fév 2005 - 11:20

Merci War-Axe ! Je suis pas sûr que tout le monde soit d'accord mais bon !! Mr. Green

Je sais qu'en général c'est assez payant au moment du comptage de points de victoire... et pis plus d'unités ça permet de diluer l'impact des tirs et de la magie sur ton armée ce qui est fort agréable mais la théorie des 220 n'étant pas le sujet je m'arrête là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Cyrill les options bizarres :   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:52

Cyrill a écrit:
Les pégases on les joues par 3 avec Etat Major Complet, c'est toujours drole la charge de dos avec un étendard... (+3 au résultat de combat soit -2 contre les Pégases (PU+Etendard sur une unité avec 3 rangs) donc un tite victoire de +2/+3 de quoi faire un test sympa...) tongue
Razz Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis ! Pour moi les chevaliers-pégases ont les fonctions suivantes :

1. Empêcher la cavalerie légère, tirailleurs, personnages individuels etc. de déborder les flancs de l'armée.
2. Gêner les marches forcées de l'adversaire.
3. Charger l'arrière ou les flancs des unités adverses.
4. Inquiéter les machines de guerre, personnages individuels isolés, autres unités volantes, etc.
Ce qui implique que vous n'avez pas besoin de plus de 3 figurines pour remplir ces missions. Pour les régiments importants, laissez vos unités de chevaliers se charger tu travail. Elles coûtent moins cher, ont les bonus de rangs et une meilleure puissance d'unité par rapport au coût en points.

Citation :

Jamais tester à plus... ça me parait terriblement cher comme unité à 55pts la bete x 5 = 275pts !!!! Mais philosophie du 220 maximum en prend un coup...

Hé oui, aucune de mes unités/persos ne doient dépasser 220pts pour mulitplier les unités et donc les victimes à faire... j'ai remporté trop victoire en anéatissant des sacs à points pour ne pas en tirer une leçon.....

Par contre, pour les unités à 220 pts maximum, je suis moins convaincu. En effet, si l'un de tes adversaires joue collé contre un bord table, tu ne pourras le déborder que d'un côté. Si tu n'as pas d'unités suffisamment puissantes, comment veux-tu gagner un corps à corps contre les unités ennemies qui te viennent de front ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyMar 8 Fév 2005 - 0:37

si je joue contre adversaire qui se colle au bord de table ? Mr. Green

Je tape sur la dite table pour lui faire remarquer le danger de pas venir me voir au centre... le fair-play doit toujours être partagé non mais !!!

Non sérieusement, j'ai un adversaire qui me colle autre chose que la Guilde des ingénieurs nains ou le train d'artillerie de Nuln dirigé par un magnifique ingénieur en fond de table, il y a des chances qu'il s'en souvienne car victoire ou défaite il me reverra pas à moisn qu'il ne soit à son troisième massacre face aux bretonniens... Razz


Pis on peut mettre 2 fer de lance de face sur de l'infanterie/cavalerie donc une bonne chance de finir sur un résultat de combat carnageux malgré les 3 rangs et la PU... Question
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyMar 8 Fév 2005 - 12:12

Tout à fait d'accord, une fois de plus ^^

J'ai déja quelques batailles à mon actif, et je n'ai pas encore eu de défaite. Pour cause, je suis presque toujours parvenu à causer des massacres dans des unités adverses rien que pasque j'avais chargé avec deux fers de lance de face ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyMar 8 Fév 2005 - 13:38

C'est gentil d'être d'accord lol non très sincèrement je me casse à ne pas faire un full cavalerie gras alors je vois pas pourquoi on m'opposerai un train d'artillerie soutenu par des chevaliers du cercle intérieur dirigé par un prêtre de Sigmar et le Grand Templier himself... Evil or Very Mad

Heureusement j'ai des adversaires fun : le joueur elfe qui sort jamais sans son double pack lanciers+archers mais qui oublie quelques fois les mages elfes à la maison, le général nain qui courre vers son adversaire en lui promettant mil morts, les gobbos de la nuits seuls avec leurs fanatiques.... elf

Et pis je trouve qu'à 220pts on commence à avoir de très fortes unités... bon aude là de 3500pts, je pense que des unités plus importantes s'imposent mais vu que je joue rarement à un autre format que 1500/2500pts...
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyMar 8 Fév 2005 - 14:03

Cyrill a écrit:
C'est gentil d'être d'accord lol non très sincèrement je me casse à ne pas faire un full cavalerie gras alors je vois pas pourquoi on m'opposerai un train d'artillerie soutenu par des chevaliers du cercle intérieur dirigé par un prêtre de Sigmar et le Grand Templier himself... Evil or Very Mad

Encore une fois (au rique de me répéter): tout à fait d'accord avec toi ( Mr.Red elf ). P.S: Tu joues quoi, toi, à 2500???
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyMar 8 Fév 2005 - 14:10

Ben à 2500pts je prends de façon sûr 5 chevaliers du Graal et un perso du Graal pour nettoyer un flanc et revenir au centre par le bord Mr. Green et j'investis dans de grandes formations d'infanterie parce qu'à 2500pts, on risque très souvent l'aphyxie avec les seuls cavaliers, je sors mes deux régiments d'écuyers, parfois un troisième, j'ai (de souvenir) 2/3 pack de 6 chevaliers du royaumes, 1 ou 2 de 5 chevaliers errants et un pack de 9 chevaliers...

Disons que j'investit 500pts dans des troupes de bases supplémentaires par rapport aux 2000pts habituels ! cat
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases EmptyMar 8 Fév 2005 - 14:16

Ah ouais, sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(essai) tactica chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers pégases   (essai) tactica chevaliers pégases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(essai) tactica chevaliers pégases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (essai) tactica: chevaliers errants
» (essai) tactica chevaliers du royaume
» (essai) tactica chevaliers du graal
» (essai) tactica chevaliers de la quete
» Tactica chevaliers pégases version définitive??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: