Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (essai) tactica chevaliers de la quete

Aller en bas 
+5
WAR-AXE
ASTRABELL
Edouard d'Artenois
Agravain
Dragonfire
9 participants
AuteurMessage
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyDim 9 Jan 2005 - 19:20

Les chevaliers de la quête Laughing

(CC4,F4,E3,PV1,I4,A1,Cd8)

Ils sont armés d'armes à 2 mains, ce qui signifie qu'ils bénéficieront du bonus de +2 à chaque tour de corps à corps, mais frapperont en dernier. C'est pourquoi ils sont particulièrement appropriés si vous pensez que votre adversaire joue avec des unités tenaces ou indémoralisables.

La vertu de quête leur permet de relancer les dés en cas de test de psychologie raté (peur). Ca en fait une unité parfaite contre les MV ou démons (qui sont indémoralisables et font la peur).

Avec leur force de 6, ils sont aussi appropriés contre des adversaires ayant une grande Endurance (4 ou +) ou une très bonne sauvegarde 1+ (cavalerie impériale par ex.).

Si vous ne pensez pas que votre adversaire prendra des figurines correspondants à ces critères, composez plutôt une unité de chevalier du royaume, qui ont une meilleure sauvegarde au corps à corps (2+ au lieu de 3+).

A 28 pts la figurine, les chevaliers de la quête restent dans des prix raisonnables et on peut en faire sans problème une unité de taille normale. Smile

Contre les tirs et tirs magiques, vous pouvez utiliser les méthodes expliquées pour les chevaliers du Graal. Rolling Eyes

Comme pour les chevaliers du Graal, ils peuvent bénéficier d'une bannière d'une valeur de 50 pts. :

bannière de bravoure (50 pts) : très intéressante contre des unités faisant la peur. En plus, les chevaliers de la quête peuvent relancer leurs tests de psychologie manqués. Ce qui assure la charge presque à 100%.

bannière de protection (30 pts) : utile presque uniquement contre les machines de guerre ennemies.

bannière de Châlons (10 pts) : utile contre les armées de tir/contre-charge (elfes sylvains, hauts elfes, empire...)

Etendre le Front/Débordement

Contre des unités indémoralisables, le mieux est généralement d'étendre le front (vous devrez alors détruire vos adversaire jusqu'au dernier). Par contre ce n'est pas recommandé si vous avez déjà un personnage dans l'unité et que cela vous amènerait des figurines ennemies supplémentaires au contact. En effet, avec vos armes à 2 mains vous frappez en dernier et vous avez généralement moins de figurines à perdre que l'adversaire.

Contre des unités tenaces (avec un Cd de 9 ou +), j'agirais comme pour une unité indémoralisable.

Contre des unités tenaces (avec un Cd de 8 ou -), vous pouvez choisir (garder +1 de bonus de rang ou étendre le front). Si vous étendez le front, vous aurez 2 figurines supplémentaires qui toucheront généralement sur 3+,blesseront 2+ et annuleront la Svg adverse + les montures. Encore une fois, étendre le front ne sera pas forcément un avantage car vous vous exposerez à plus d'attaques et frappez en dernier. Dans ce cas, mieux vaut garder son bonus de rang et attendre que votre adversaire rate son jet de Cdt.

N.B. Bien que les chevaliers de la quête soit équipés d'armes à 2 mains, ils ont quand même droit au bonus d'armure du bouclier contre des tirs (donc 2+), et ce même contre les tirs de contre-charge.

Bon voilà... qu'est-ce que vous en pensez ? elf

Edit: J'ai remit le bon titre...


Dernière édition par le Mer 16 Mar 2005 - 0:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyDim 9 Jan 2005 - 19:33

je pense que c'est pas mal cela dit tu t'es un peu louper dans le titre lol!

mais bon très bon tactica complet je dirais ,cela dit je ne connais que très peu cette unité malgré tout elle semble très attractive force 6 atout les tour!!
parcontre la sauvergare a 3+ en feront une cible prioritaire pour les machines/magot ennemi ce qui peut être douloureux a mon sens mais bon reste a se servir des techniques précédamment citée pour se protéger (ca fait beaucoup a protéger là!!!! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyDim 9 Jan 2005 - 20:43

Bon le titre est a édité!!!!

Je commence par vous dire que les chevaliers de la quete possédent tous un BOUCLIER.
Ce bouclier leur sert pour se protéger des tirs, ils ont donc 2+ contre les tirs et 3+ au corps à corps.

Comme tu l'a dit les chevaliers de la quete sont une tres bonne unité, le prix reste raisonnable.

Que rajouter, je les conseille par 6 ou 9 comme les chevaliers du royaume.
Etendard et musicien à mettre dans l'unité bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyDim 9 Jan 2005 - 20:49

éffictivement je me rent compte que même pour mon armée je n'y avais pas pensé Embarassed (raccourci mental: arme lourde= pas de bouclier)

c'est vrai que toute de suite ça va mieux

sinon une petite question qu'es ce que votre adversaire préfère tirer en premier les chevaliers du graal ou de la quête??
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyDim 9 Jan 2005 - 21:00

Pour moi ça depend de l'adversaire!!

Ma femme qui connait tres bien mon style de jeu essaie de se debarasser des graals en premier si ils sont par 3 (une unité de chevaliers lourds par 3 pour elle ça sent le coup foirreux...).

Sinon pour les autres adversaires ça depend surtout des personnages les accompagnant.
Je m'explique, si mon adversaire a peur des paladins/ducs ou damoiselle il va tenter en priorité d'eliminer celle des unités le contenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyDim 9 Jan 2005 - 22:23

Edouard d'Artenois a écrit:

Je commence par vous dire que les chevaliers de la quete possédent tous un BOUCLIER.
Ce bouclier leur sert pour se protéger des tirs, ils ont donc 2+ contre les tirs et 3+ au corps à corps.

Embarassed Bon, le titre est édité à présent...
C'est bien que les chevaliers errants soient équipés d'un bouclier. Toutefois, dans le cas d'un tir de contre-charge, bénéficient-ils du bonus du bouclier (pense pas...) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyDim 9 Jan 2005 - 22:44

tu y tiens à ton chevalier errant, c'est chevalier de la quete!!
Dans le cas d'un tir de contre charge tu bénéficies de ton bouclier mais je ne trouve pas cela tres logique, tu charges, arme en main et au dernier instant l'adversaire tente un tir desepéré, tu n'a pas le tps de prendre ton bouclier dans ton dos.
Personnellement je considere que je n'ai pas le benefice du bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyLun 10 Jan 2005 - 20:42

Edouard d'Artenois a écrit:
tu y tiens à ton chevalier errant, c'est chevalier de la quete!!

Razz Oui, mais je dois être le seul joueur bretonnien qui aime bien les chevaliers errants, à cause de leur coût modeste en point.
J'ai également corrigé mon texte par rapport à vos remarques.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyMar 11 Jan 2005 - 2:47

Bonjour à tous, Nobles Sires !


J'ajoute une dernière précision à cet excellent Tactica : n'oubliez pas que les Chevaliers de la Quête ont aussi une arme de base, et que rien ne les oblige à utiliser l'arme lourde au càc.

Ainsi, s'ils sont englués contre des Nuées de la Jungle HL ou de Rats de la Peste Skavens (F2 mais attaques empoisonnées), pas d'hésitation, sortez l'arme de base et le bouclier pour une save à 2+. De toute façon, leur F4 est largement suffisante contre des Nuées E2 sans save ...


Pour la Dame, pour le Roy et grâce soit rendue à nos armures (et à nos boucliers ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyMar 11 Jan 2005 - 19:24

Oui bien sur seigneur Astrabel, ne pas oublier l'arme de base. thumleft

Merci de cette precision.

Alors merci d'ajouter vos commentaires, ceci fait avancer le debat, je vais d'ailleurs essayer prochainement de faire une synthése de tous ce qui a été dit par l'ensemble de notre communauté. ( si l'autorisation m'est donnée bien sur, il va falloir que je vois ça avec l'administration).
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:07

en tout cas maintenant que les choses ont été éclairci je pense en rajouté dans mon armée (après les gueux Embarassed )

je pense les utilisé beaucoup contre les petits truc qui cause des soucis et qui possède de forte endurance genre géant et autre joyeuseté qui peuvent potebtiellement les tuer mais mieux vaut eux que ceux du grâal qui sont plus utile contre les démons etc...
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyJeu 10 Fév 2005 - 23:09

Merci pour ce très bon tactica, une fois de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyVen 11 Fév 2005 - 2:22

Citation :
n'oubliez pas que les Chevaliers de la Quête ont aussi une arme de base, et que rien ne les oblige à utiliser l'arme lourde au càc

Oui, c'est vrai... ne jamais oublier les armes de base ! J'ai d'ailleurs déjà vu une unité d'executeurs elfes noirs utiliser leurs armes de base à la place de leurs épées une fois pour pouvoir placer plus d'attaques, et, staistiquement, plus de "coup fatal". Laughing
Bon, cela reste très mesquin et contestable sur le plan du "background" mais légalement viable.

Navré pour ce Hors sujet. C'etait juste pour rappeler l'intérêt des armes de base;
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyVen 11 Fév 2005 - 11:52

Oui mais n'oubliez pas que, si vous prenez des armes de base et des boucliers, vous pourrez pas changer dans les rounds suivants du CàC Exclamation
Donc, il va faloir choisir entre la F6( rambo ) en charge et la svg 2+ pour les rounds suivants de la mélée( What the fuck ?!? )... Le choix s'annonce difficile (car moi j'ai tendance à toujours prendre l'arme lourde, ce qui se retourne contre moi contre d'énormes pavés, mais que voulez vous, de la F6 en charge... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyVen 11 Fév 2005 - 16:03

Le problème n'est pas tant la sauvegarde d'armure (3+ au lieu de 2+, ca va), mais le fait que les cavaliers tapent en dernier avec leurs armes à 2 mains. Tu risques d'avoir moins de ripostes... Par contre, les chevaux gardent la possibilité d'attaquer par ordre d'initiatives, ce qui peut toujours être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyVen 11 Fév 2005 - 16:47

Citation :
Par contre, les chevaux gardent la possibilité d'attaquer par ordre d'initiatives, ce qui peut toujours être intéressant

Théorème de Warhammer : les chevaux s'en sortent toujours mieux que leurs cavaliers Razz . (vérifié sur maints champs de bataille)
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyVen 11 Fév 2005 - 20:36

Et je le vérifie à chaque bataille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:44

Astrabell à raison! Les chevaliers de la quête ont bien une arme de base comme tout le monde, une arme lourde(et donc à deux main, mais ce n'ets aps pareils, une arme d'hast est une arme à deux mains mais pas une arme lourde Wink )et un bouclier.
De plus avec leur force de 4 il peuvent tout a fait se permettre d'utilise le bouclier et larme de base plutôt que l'arme lourde, cela dépends de la force de l'adversaire et de sa solidité...

Moi je dirais plutôt que la sauvgarde du bouclier serai valable lors d'un tir de contre charg suelement si l'unité charge avec arme de base et bouclier et non avec les armes lourde.

Moi j'iame beaucoup cette unité pour leur fluff, leur utilité aux jeu et els fig sont eblle, mais ce qui m'énerve c'ets que maner une épée à deux mains sur un destrier c'est totalement irréaliste, iGW aurait du trouver autre chose pour les armes lourde, des morgenstern, des masses d'armes etc... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyLun 14 Mar 2005 - 21:00

Vois-tu, le seul problème est que durant le tour durant lequel tu charges, tu dois déclarer si tu utilises ton arme à 2 mains (F6) ou ton arme de base (F4). Tout dépend de l'Endurance de ton adversaire. Avec des adversaires dotés d'une Endurance supérieure à 3, je pense que tu vas toujours choisir l'arme à 2 mains malgré la sauvegarde inférieure (il y a trop à gagner). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyLun 14 Mar 2005 - 21:40

Ce sont des armes lourdes!!! Surprised
Si tu te trouve contre des guerriers du chaos avec haleberde, je pesne que l'arme de base + bouclier serait pas forcément plus mauvaise que l'arme lourde...
M'enfin moi j'ai pas encore jouer avec les breto donc...je parle de mon xp WH général... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyLun 14 Mar 2005 - 21:45

A toi de voir... Si tu as une unité de 9 chevaliers de la quête, 7 pourront frapper avec une force de 6 en charge (8 attaques donc), ce qui abaisse pas mal les sauvegardes. Avec une force de 4, tu feras seulement que les égratigner... A moins de te trouver devant une unité indémoralisable ou tenace, l'arme à 2 mains est recommandée. Sinon, il faut voir selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyMar 15 Mar 2005 - 13:40

ARME LOURDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas arme à deux mains, enfin si une arme lourde est aussi une arme à deux mains.
Pour el choix des arme oui, ça dépends de l'ennemie, mais je pense que l'arme de base te le boucliers peuvent parfois être utiles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyMar 15 Mar 2005 - 15:05

Citation :
mais ce qui m'énerve c'ets que maner une épée à deux mains sur un destrier c'est totalement irréaliste, iGW aurait du trouver autre chose pour les armes lourde, des morgenstern, des masses d'armes etc...

Eh bien, en fait, je pense qu'il est tout à fait possible de manier une épée à deux mains ou une hache depuis un cheval à condition de ne porter qu'un coup ou deux et encore, en ne l'utilisant qu'avec une main (la célérité de la monture compensant) et au risque de se casser la clavicule à chaque coup. Laughing
Là où le truc est encore plus idiot, c'est qu'ils sont censé utiliser leurs armes dans un fer de lance. affraid Twisted Evil Laughing Ce qui est franchement ridicule.
Enfin, bon, faut voir qu'au niveau du "fluff" les chevaliers en quête (pourquoi "de la quête", d'ailleurs ? lol) doivent plus souvent se battre à pied qu'à cheval (dans des donjons, des grottes, des forêts sombres et cetera)... dommage que cela aboutisse sur une abérration sur le champ de bataille.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyMar 15 Mar 2005 - 18:33

Je suis 100% d'accords avec toi là! thumright ET aussi ça doit pas être évident de se battre avec tout un gros paqutage dans el dot, une armoire ou je ne sais quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyMar 15 Mar 2005 - 23:33

Salut à vous messires.

Je me permet d'intervenir dans cette interressante étude de vos chevaliers de la quête pour vous faire remarquer quelques (tout) petits "défauts" (sans vouloir vexer qui que ce soit).

Tout d'abord vis-à-vis de ce que vous avez déjà fait:

Citation :
bannière d'héroisme (50 pts) : très intéressante contre des unités faisant la peur. En plus, les chevaliers de la quête peuvent relancer leurs tests de psychologie manqués. Ce qui assure la charge presque à 100%.
Bon je suis pas un spécialiste, mais il me semble que c'est "étendard de bravoure" Laughing .
Par contre je pense que c'est une mauvaise idée car, ils sont déjà assez résistant à la psychologie, et c'est une de vos seules unitées dans ce cas là (à part les graaleux). Donc autant ne pas mettre tous les oeufs dans le même plats et réserver cette bannière aux chevaliers du royaume (GB), ça fiabilisera la totalité de l'armée au niveau de la psycho. Et puis 50pts je trouve ça trop chère, surtout si elle perd un combat contre un ennemi causant la peur.

Par contre la bannière de chalons serait plus utile ici vu de ce que vous avez dit à propos de l'arme lourde/bouclier en charge. Mais je ne suis pas convaincu par cette bannière vu les sav. (peu d'unités pouvant faire un tir de contre-charge auront une force suffisante pour qu'il y est un risque). Mais bon comme elle n'est pas chère, pourquoi pas pour affronter des arquebusiers...

Voilà sinon je suis d'accord avec tout le reste.

Par contre il manque deux, trois choses:
- effectif optimal.
- EMC ou non.
- les faire accompagner par un perso et si oui avec quel équipement (GB, paladin, demoiselle...).
- leur rôles: soutien, charge frontale...
- cibles prioritaires (il n'y a pas que les unitées tenace et indémoralisable).
- comparer leur utilité par rapport à l'armée adverse car ils sont en compétition avec les "écuyers" et les pégases, deux unitées essentielles (par exemple contre de l'O&G, une unité de chaque, contre les CV mieux vaut favoriser les quêteux...).

Enfin voilà le genre de chose qui pourra (je l'espère) améliorer encore la qualité de votre tactica. Et bon courage à vous nobles paladins.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyMer 16 Mar 2005 - 0:20

Citation :
Bon je suis pas un spécialiste, mais il me semble que c'est "étendard de bravoure" .
Non, je crois que étendard de bravoure permet de lancer 3 dés au tests de commandement et de ne garder que les 2 meilleurs, c-à-d l'équivalent de "flegmme" pour les Bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete EmptyMer 16 Mar 2005 - 0:32

Pour répondre à ta question :

Néo Sinister a écrit:

Citation :
bannière d'héroisme (50 pts) : très intéressante contre des unités faisant la peur. En plus, les chevaliers de la quête peuvent relancer leurs tests de psychologie manqués. Ce qui assure la charge presque à 100%.
Bon je suis pas un spécialiste, mais il me semble que c'est "étendard de bravoure" Laughing .
Par contre je pense que c'est une mauvaise idée car, ils sont déjà assez résistant à la psychologie, et c'est une de vos seules unitées dans ce cas là (à part les graaleux). Donc autant ne pas mettre tous les oeufs dans le même plats et réserver cette bannière aux chevaliers du royaume (GB), ça fiabilisera la totalité de l'armée au niveau de la psycho. Et puis 50pts je trouve ça trop chère, surtout si elle perd un combat contre un ennemi causant la peur.

En fait, le nom de la bannière est une traduction. Quand j'ai rédigé cet essai de tactica, j'avais le LA en Allemand, mais je l'ai acheté depuis en Francais.

L'étendard de Bravoure est très bien si tu mets dans l'unité des chevaliers de la Quête des personnages, afin de rendre l'unité totalement fiable (prophétesse N4 par exemple). Un 8 relancable est bien, mais ne garantit pas forcément le succès... Les chevaliers errants (en charge) et les chevaliers du Graal sont déjà immunisés à la psychologie. Donc, si tu mets cette bannière sur cette unité, tu complètes bien le tableau. En outre, n'oublie pas qu'elle influence aussi les tests de moral. Alors, autant la mettre dans une unité qui coûte cher...

Bien sûr, si tu ne mets pas de personnage dans les chevaliers de la Quête, la question se pose de mettre l'étendard de Bravoure sur une autre unité.




Citation :
Par contre la bannière de chalons serait plus utile ici vu de ce que vous avez dit à propos de l'arme lourde/bouclier en charge. Mais je ne suis pas convaincu par cette bannière vu les sav. (peu d'unités pouvant faire un tir de contre-charge auront une force suffisante pour qu'il y est un risque). Mais bon comme elle n'est pas chère, pourquoi pas pour affronter des arquebusiers....

Alors-là je ne te suis pas ! On ne charge pas des arquebusiers avec des chevaliers de la Quête, mais avec une petite unité de chevaliers errants ou du royaume. Avec leur CC4 et leur F4, les chevaliers de la Quête serviront à affronter les unités plus coriaces de l'armée adverse (cavalerie, monstres etc.). La bannière de Châlons sera inutile pour eux.


Citation :
Par contre il manque deux, trois choses:
- effectif optimal.

Il oscille entre 5 et 9 (avec ou sans personnages). On peut en faire une unité secondaire ou principale. Personnellement, je pencherais plutôt pour entre 7 et 9. Si on veut en faire une unité secondaire, autant prendre des chevaliers errants ou du royaume. Vu qu'ils peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés, ils sont plus fiables que les autres unités et arrivent à une F6. On peut ainsi en faire une unité "massue".

[/quote]- EMC ou non.[/quote]

Toujours ! Par ailleurs, le champion de la Quête est automatique.

Citation :
- les faire accompagner par un perso et si oui avec quel équipement (GB, paladin, demoiselle...).

A toi de voir. Vu que cette unité sera sans doute ciblée par des sorts, je lui mettrais une demoiselle/prophétesse pour rajouter le(s) dé(s) de dissipation automatique(s). La GB est d'autant plus intéressante si tu mets dans la même unité l'étendard de bravoure.

Citation :
- leur rôles: soutien, charge frontale...

Comme expliqué plus haut, je réserve le rôle de soutien aux chevaliers errants/du royaume (voire du Graal). Alors, ce sera la charge frontale !

Citation :
- cibles prioritaires (il n'y a pas que les unitées tenace et indémoralisable).

Les unités faisant la peur, celles avec une grosse endurance (4 ou +) et nombreuses, les sacs à points de l'armée adverse.

Citation :
- comparer leur utilité par rapport à l'armée adverse car ils sont en compétition avec les "écuyers" et les pégases, deux unitées essentielles (par exemple contre de l'O&G, une unité de chaque, contre les CV mieux vaut favoriser les quêteux...).

Tout à fait ! Pour les écuyers et pégases, je te conseille de te référer aux autres tacticas (ils ont une autre utilité). Effectivement, les chevaliers de la Quête sont particulièrement efficaces contre les armées adverses faisant la peur (MV, chaos), même celles comme les elfes qui coûtent cher en points (particulièrement pour pouvoir relancer les tests de panique !). Il ne faut pas faire de fausses économies. Contre des armées avec des troupes nombreuses, donc bon marché (O&G, Skavens), mieux vaut prendre des chevaliers errants/du royaume à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(essai) tactica chevaliers de la quete Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers de la quete   (essai) tactica chevaliers de la quete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(essai) tactica chevaliers de la quete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (essai) tactica: chevaliers errants
» (essai) tactica chevaliers du royaume
» (essai) tactica chevaliers pégases
» (essai) tactica chevaliers du graal
» Tactica chevaliers de la quête version définitives ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: