Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (essai) tactica chevaliers du royaume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptyVen 7 Jan 2005 - 0:31

Bon parce que ce n'est pas à édouard de tout faire je me lance dans mon premier tactica alors hésitez pas à: critiquer, donner vos avis,me massacrer en disant que je ne n'ai rien compris etc.. (normalement on devrait pas en arriver là Evil or Very Mad )

Alors les chevaliers du royaume (CR) forment l'unité de base de notre belle armée.En effet nous sommes obliger d'en prendre au moins une unité,ce qui n'est pas un désavantage du tout !!!!

les chevaliers ont un profil d'humain amélioré au niveau de la CCet du commandement ce qui signifie qui ont une faible endurance mais comme c'est de la cavalerie lourde elle est bien protégé.
De plus elle possède un gros impact au corps à corps dû ,notament, au fer de lance et à la lance de cavalerie


pour le format cela reste discutable moi je préfère les jouer par 8 avec une damoiselle a l'intérieur ce qui permet d'avoir une unité bien protégé et résistante à tous sauf les gros tirs bien sûr quoique avec la bénédiction...
cela dit 9 chevaliers du royaume seul devrait reussir à s'en sortir contre n'impore qu'elleunité (enfin ce contre quoi j'ai joué en tout cas)

je voudrait terminer en rappellant une règle qui est trop souvent oublié: étendre le front

Après avoir gagner un combat il possible de rajouter les figurines du rang arrière en première ligne pour avoir plus de figurines au contact au deuxième tour ce qui peut être très avantageux en fonction de l'ennemi et peut permettre de faire plus de mort parce qu'avec des forces de 3 vaut mieux avoir beaucoup d'attaques ......
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptyVen 7 Jan 2005 - 12:37

Ah bien, tu relances le truc!!

C'est partit seigneur Agravain, là je suis en week end j'ai du tps pour écrire.

Bon alors je vais commencer par respecter la structure que j'ai adopté pour les autres unités.

Points forts: fer de lance, pur sang, CC, Cd.
faiblesses: Initiative, endurance.

Nous voici avec l'unité de structure de notre armée, les fiers chevaliers du royaume, la base de notre cavalerie lourde.

Nous avons là une cavalerie exellente et fiable.
La CC4 permettra de tjrs toucher sur du 4+ ( exeption assassin EN) dans le pire des cas, meme les seigneurs adverses.
Les lances de cavalerie en charge permettent de blesser aisément et de limiter les ripostes( -2 svgd adverse).

Le commandement de 8 est tres appreciable, peu d'unités dans le jeu beneficient d'un commandement supérieur( argh...les nains....), meme si par malheur votre unité subit une charge, ces chances de rester en place sont assez grande et cela permet d'amener les renforts pour debloquer la situation.
Le commandement de l'unité lui permet aussi de charger l'esprit assez serain les troupes causant la peur/terreur.

Les chevaliers bénéficient des avantages du fer de lance qui ne sont pas utile de rappeller ici je pense.

Toutes les unités de chevaliers peuvent beneficier d'un etendard magique de 25pts alors profitez en, notre arsenal est assez conséquent: bannière de guerre, tapisserie du conquérant......

Passons au format d'unité.

Je preconise le format par 9 (8 si l'unité contient un personnage), 9 apporte un impact important en aillant des flancs qui peuvent néanmoins etre protéger encore assez facilement.
12 apporte un tres grand impact mais l'unité attire l'oeil adverse et ses flancs sont tres longs et vont tenter l'ennemi.
Le format 6 est lui utile pour des unités que l'on va utiliser en charges combinées avec notre piétaille, ou pour protéger les flancs de nos grands pavés de cavalerie.
Par 6 je ne suis pas partisan de la bannière, l'unité participera souvent à des combats ou vous engagerez déjà une bannière( gueux, autre cavalerie...)
Le format 6 ou 5 peux aussi etre utilisé classiquement sans adopter le fer de lance, à voir...

Pour les personnages, je conseille fortement de les placer dans les chevaliers du royaume, les cv de la quete et du graal ont tendance à attirer tout ce qui passe et celà nous fait placer bcp d'espoir en une seule unité tres cher( perso + cv quete/graal).


Dernière édition par le Sam 8 Jan 2005 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptyVen 7 Jan 2005 - 21:08

désolé pour le format!!!

cela dit je crois que tu as fait une petite erreur:
Citation :
limiter les ripostes( -3 svgd adverse).

je dirais plutot moins 2 (force 5)

sinon pas de problème thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptyVen 7 Jan 2005 - 21:52

Tout ca est très bel et bon, mais vous avez omis les objets magiques, en corrélation avec les troupes.

Par exemple, si on met la bannière d'héroisme (grde bannière) avec des chevaliers de la quête, ca nous fait une unité pratiquement immunisée à la psychologie (lancer 3 dés, garder les 2 plus bas, et pouvoir les relancer si le test est raté.

Confused Bon, je suis encore débutant avec les Bretons... Une fois que j'aurai fait quelques parties je pourrai vous donner quelques idées.
Smile En attendant, vous pouvez consulter ma feuille d'armée et me dire si je pense juste.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptyVen 7 Jan 2005 - 23:53

hola doucement la c'est le tactica des chevaliers du royaume donc bon cela dit si tu as d'autres idée concernant les chevaliers du royaume je serais heureux de les entendre Mr. Green



ps: sinon pas bête je n'y avais pas pensé à ça
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptySam 8 Jan 2005 - 0:35

Oui -2 svgd et le titre du sujet pas completer( le permis de ma femme, le champagne me monte a la tete...).

Dragonfire, ici l'on parle des chevaliers du royaume, mais vas y expose tes idées, c'est le but du sujet, se post sert à regrouper tous les avis sur les bretos pour faire un futur tactica tres complet( enfin j'espere).

Alors allez y, je dis le musicien bof dans les cvs pegases( par exemple), Agravain est pour, il dit que c'est utile et il develloppe, mon point de vue n'est pas meilleur que le sien( loin de là...).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptySam 8 Jan 2005 - 1:50

Agravain a écrit:
hola doucement la c'est le tactica des chevaliers du royaume

Shocked Holà bon sang ! Je croyais qu'on parlait des chevaliers en général ici. Bon, je vais tâcher de me concentrer sur les chevaliers du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptySam 8 Jan 2005 - 2:00

Agravain a écrit:




je voudrait terminer en rappellant une règle qui est trop souvent oublié: étendre le front


Rolling Eyes Alors ca, je ne suis pas sûr que ca soit souvent une bonne idée, surtout si tu joues avec des unités à 9 figurines.
Tu pourras étendre le front seulement pour le 2ème tour, alors que tu ne bénéficieras plus du bonus de +2 des lances, et tu perdras 1 point de bonus de rang. Pour 4 attaques en plus tu devras toucher sur 3 ou 4+, ensuite avec ta force de 3 tu devras encore faire des 4+ pour blesser, et il aura encore droit à sa sauvegarde d'armure. Mad ca me paraît être de la roulette russe.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptySam 8 Jan 2005 - 2:21

ca dépend énormement de l'unié en face bien sur mais c'est vraiment utile comme ,otament contre des marauders ou autre nité de ce style là enfin ça dépend surtout de la configuration du jeu mais c'est une option à ne pas oublier!!


on en reparlera pour les chevaliers de la quête et du grâal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptySam 8 Jan 2005 - 2:32

Shocked C'est vrai. Contre des unités indémoralisables, genre nuées, qui sont juste là pour te scotcher, cette option est intéressante.
Mais je ne l'utiliserais pas contre la plupart des unités d'infanterie/cavalerie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptySam 8 Jan 2005 - 12:35

Il ne faut pas oublier le +1 du au débordement, qui compense la perte du rang et te permet éventuellement de faire plus de blessures...
Donc tu as tout à y gagner dans cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptySam 8 Jan 2005 - 20:04

Citation :
Il ne faut pas oublier le +1 du au débordement

de quoi tu parles du +1 pour attaque de flanc après le débordement ?

parceque sinon je ne connais pas cette règle et puis là on parle d'étendre le front ce qui n'est pas tout a fait le même chose....
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptySam 8 Jan 2005 - 21:16

Supranain a écrit:
Il ne faut pas oublier le +1 du au débordement, qui compense la perte du rang et te permet éventuellement de faire plus de blessures...

Evil or Very Mad Il ne faut pas oublier que les bretonniens ont seulement 3 figurines de front et doivent d'abord agrandir leur front par rapport à celui de l'unité qui lui fait face. Au tour suivant seulement, ils pourront déborder sur les flancs et auront le bonus de +1.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume EmptyDim 9 Jan 2005 - 19:51

faut pas oublier que pour avoir le bonus de rang il nous faut trois figurines donc si il n'en reste que une ou deux étendre le front peut être une option interressante: on rajoute des attaques avec des chevaliers surprotégé sans prendre aucun bonus!!!!!!! Cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(essai) tactica chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica chevaliers du royaume   (essai) tactica chevaliers du royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(essai) tactica chevaliers du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Chevaliers du Royaume version définitive ?
» chevaliers du royaume
» chevaliers du royaume
» cherche 3 chevaliers du royaume
» Ou vive les chevaliers du royaume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: