Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tactica chevaliers pégases version définitive??

Aller en bas 
+5
XIII
Dangorn de Castagne
uranus
ASTRABELL
Agravain
9 participants
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyJeu 28 Avr 2005 - 22:52

Tactica chevaliers pégases



Avantage : endurance de 4, 2PV et la règle cavalerie volante : Nos chevaliers pégases bénéficient des avantages des volants: mouvement de 20 en vol, ligne de vue 360°, etc..., ils bénéficient aussi d'un +1 svgd pour être montés et d'une puissance d'unité de 2 comme de la cavalerie.

Inconvénient : 55pts la bêbêtte,sauvegarde d'armure à seulement 3+,aimant à tir et sortilège en tout genre,de plus il convient de rappeler qu'un personnage ne peut pas rejoindre une unitée de volants!


Option :


L'option champion est obligatoire et gratuite, très bien une attaque en plus pour pas un point.

Le musicien est certes un peu cher, mais je préfère payer 10 pts pour ne pas en perdre 200 !

L'étendard, quant à lui, est très discutable. D’abord, car il n’est obligatoirement utile dans les combats que vont mener les pégases (magiciens, machines de guerre, petites unités ou en appuie d’une charge d’une unité possédant déjà une bannière). Cela dit, il est possible de la rentabiliser contre certaines unités (perso, kroxigors, trolls…).


Taille :
La taille optimum semble être a mon avis de trois. D’abord pour éviter de gaspiller trop de points dans l’unité et aussi parce que trois pégases peuvent aisément se cacher derrière les décors. Trois chevaliers représentent quant même 6 attaques de force 4 et, 4 de force 5 en charge !



Tactique :

Ce ne sont pas des gueux, leur prix est beaucoup plus élevé, ce n'est donc pas unité qui se sacrifient facilement.

Les différentes fonctions des chevaliers pégases sont donc:
En premier lieu de nous débarrasser de ce qui nous fait ch... chez notre adversaire: magos isolés, cavalerie légère, éclaireurs, machines de guerre .Rien qu'avec ça il y a pas mal de boulot!
Les chevaliers pégases seront aussi très utiles contre les unités légères, j’entends par là de petits détachements de combattant (10 généralement) ou de tireurs (là attention tir contre charge).

Les chevaliers pégases sont aussi très utiles pour des charges combinées avec nos pavés de chevaliers pour un impact plus puissant bien qu’ils n'annulent pas les rangs ils peuvent apporter un +1 ou+2 de bonus de charge de flanc ou de dos sans compter le nombre de mort !!!!.

A ne pas oublier :il peuvent empêcher les marches forcées adversaire et ainsi laissé le temps aux nobles chevaliers de se positionner

Ils peuvent avoir également un rôle de dissuasion énorme auprès de l’adversaire qui hésitera à approcher ses troupes car une charge de pégases cela reste quand même 10 att !!!(Pour plus de détails allez voir le rapport de bataille Astrabell vs Agravain)

Au sujet du général sur pégase royal permettant l'acquisition de plusieurs unités de chevaliers pégases, je laisse ça l'appréciation de chacun….
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyVen 29 Avr 2005 - 3:59

Bonjour à tous, Nobles Sires.


J’espère qu’Agravain voudra bien me pardonner pour mon retard. Embarassed
Voici donc mon commentaire concernant son excellent Tactica Chevaliers Pégases. thumright


En préambule, je crois qu’il faut insister sur le fait que les Chevaliers Pégases sont la meilleure unité volante du jeu … et de loin ! Cette unité, toutes les autres armées nous l’envient, alors pourquoi s’en priver ? D’autant que, presque autant que les Sergents montés, ils peuvent remplir un nombre considérable de missions. Donc, faites appel à vos Chevaliers volants, ils ne vous décevront pas (et donneront des migraines à votre adversaire …).


Par conséquent, je pense que les chapitres « avantages » et « inconvénients » devraient être envisagés sous cet angle : par rapport aux unités volantes de nos adversaires, plutôt que par rapport aux autres unités de Chevaliers de notre armée.

Citation :
Avantages :

Endurance de 4, 2PV et la règle cavalerie volante : Nos Chevaliers Pégases bénéficient des avantages des volants : mouvement de 20 en vol, angle de vue de 360°, etc., ils bénéficient aussi d'un +1 en svg pour être montés, et d'une puissance d'unité de 2 comme la cavalerie.
Les avantages des volants sont les mêmes que pour les autres unités volantes du jeu. Ce qui fait la différence, c’est :

1°) La PU de 2 : 3 CP suffisent pour obtenir le bonus de charge de flanc/dos et pour avoir la supériorité numérique contre les machines de guerre et les chars.

2°) La sauvegarde d’armure de 3+ : aussi bien qu’un Dragon ! C’est énorme pour une unité volante ! Les autres n’ont pas mieux que 5+, et souvent rien du tout. Avec leur E4 et la Bénédiction de la Dame du Lac, les CP sont donc bien protégés des tirs d’armes « légères » (comme les arcs et même les arbalètes) et les « petits » projectiles magiques de F4 ou moins (comme une Boule de Feu), qui sont le fléau des autres unités volantes.

3°) Le profil : 2 Att F4 + 1 F5 (en charge), E4 + 2 PV + Svg à 3+ et la Bénédiction, et Cd 8 + le Serment du Chevalier … qui dit mieux ?

4°) La possibilité d’avoir un EMC (le champion est d’ailleurs obligatoire et gratuit), donc d’obtenir un bonus au RC fort intéressant contre certaines unités ennemies.

5°) Le M8 au sol. Même sous l’influence de la Bannière d’Orage Skaven, ils restent très mobiles (ce sont des tirailleurs !). A l’occasion, ils peuvent même s’aventurer dans les bois, un luxe pour une unité volante ! Attention tout de même, selon un errata officiel (mais publié en anglais seulement, sur le site GW UK), bien que se déplaçant comme des tirailleurs, leur mouvement est réduit de moitié dans les terrains difficiles.


Citation :
Inconvénients :

55 points la bébête, sauvegarde d'armure à seulement 3+, aimant à tirs et sortilèges en tout genre, de plus il convient de rappeler qu'un Personnage ne peut pas rejoindre une unité de volants !
A part la sauvegarde d’armure, que je vois plutôt comme un avantage (pour une unité volante), je suis entièrement d’accord.


Citation :
Options :

Le Champion est obligatoire et gratuit, très bien ! Une attaque en plus pour pas un point …
Le musicien est certes un peu cher, mais je préfère payer 10 points pour ne pas en perdre 200 !

L'étendard, quant à lui, est très discutable. D’abord, car il n’est pas obligatoirement utile dans les combats que vont mener les Chevaliers Pégases (magiciens, machines de guerre, petites unités ou en appui d’une charge d’une unité possédant déjà une bannière). Cela dit, il est possible de la rentabiliser contre certaines unités (Personnages, Kroxigors, Trolls, …).


Taille :

La taille optimum semble être a mon avis de trois. D’abord pour éviter de gaspiller trop de points dans l’unité, et aussi parce que trois Pégases peuvent aisément se cacher derrière les décors. Trois Chevaliers représentent quand même 6 attaques de force 4 et 4 de force 5 en charge !



Tactique :

Ce ne sont pas des gueux, leur prix est beaucoup plus élevé, ce n'est donc pas unité qui se sacrifie facilement.

Les différentes fonctions des Chevaliers Pégases sont donc:

En premier lieu de nous débarrasser de ce qui nous fait ch... chez notre adversaire: magos isolés, cavalerie légère, éclaireurs, machines de guerre. Rien qu'avec çà, il y a pas mal de boulot !
Les Chevaliers Pégases seront aussi très utiles contre les unités légères, j’entends par là de petits détachements de combattants (10, généralement) ou de tireurs (là, attention au tir de contre charge).

Les Chevaliers Pégases sont aussi très utiles pour des charges combinées avec nos pavés de Chevaliers pour un impact plus puissant. Bien qu’ils n'annulent pas les rangs, ils peuvent apporter un +1 ou +2 de bonus de charge de flanc ou de dos, sans compter le nombre de morts !!!

A ne pas oublier : ils peuvent empêcher les marches forcées de l’adversaire, et ainsi laisser le temps aux nobles Chevaliers de se positionner.
A part 2 ou 3 fautes d’orthographe (que j’ai pris la peine de corriger, il n’y a donc plus qu’à copier/coller …), je ne vois pas un mot à retirer de cet admirable texte ! Chapeau, Messire Agravain ! salut king


Citation :
Ils peuvent avoir également un rôle de dissuasion énorme auprès de l’adversaire, qui hésitera à approcher ses troupes car une charge de Pégases cela reste quand même 10 attaques !!! (Pour plus de détails allez voir le rapport de bataille Astrabell vs Agravain)
Ce qui nous amène à un rôle essentiel des Chevaliers Pégases : semer le trouble dans la ligne de bataille ennemie, non seulement en interdisant les marches forcées, mais aussi en menaçant de charger de flanc/dos, voire de face contre certaines unités. Le seul fait de les faire passer dans le dos des régiments ennemis dès le deuxième tour (ou sur le flanc au premier) donnera des sueurs froides à l’adversaire, d’autant qu’il ne suffira pas de 5 Chiens du Chaos pour en venir à bout …


Enfin, je crois qu’il faut ajouter que les Chevaliers Pégases sont de taille à s’occuper d’un certain nombre d’unités qui ne sont habituellement pas à la portée des autres volants, spécialement s’ils sont dotés d’un EM. Il s’agit d’unités réputées en corps à corps, mais qui n’ont d’autre bonus au RC que leur éventuelle supériorité numérique, et qui seront donc très vulnérables à une charge de flanc des Chevaliers Pégases.

>> Les « troupes monstrueuses », comme les Trolls, Ogres, Minotaures, Kroxigors, etc. Ils sont en général par 3 ou 4 sur une seule ligne. Une charge de flanc de 3 Chevaliers Pégases permet d’infliger 10 attaques en ne subissant la riposte que d’une seule figurine … si elle est encore en vie ! De plus, la charge de flanc apporte un bonus qui compense l’éventuelle infériorité numérique et l’EM, (s’il est présent) achève de transformer la défaite de l’ennemi en déroute … redoutable !

>> Les unités de cavalerie lourde sur un seul rang peuvent subir le même sort en cas de charge de flanc, bien qu’elles aient généralement un EMC. Cela aura au moins pour effet de les scotcher au càc le temps qu’un FdL arrive à la rescousse.

>> Les chars qui perdront leurs touches d’impact et même les attaques de l’attelage en cas de charge de flanc. Même si le char lui-même résiste au traitement, le test de moral va être corsé (blessures + PU + charge de flanc + EM …).

La possibilité de neutraliser ainsi une des plus dangereuses unités ennemies pendant que les FdL se mettent en position pour lancer une grosse charge dévastatrice est un atout de taille à ne pas négliger …






Pour la Dame, pour le Roy et vive les Chevaliers Pégases !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyVen 29 Avr 2005 - 13:21

bah je n'étais pas pressé elf
J'ai tout compilé c'est mieux comme ça?


Tactica chevaliers pégases


Les Chevaliers Pégases sont la meilleure unité volante du jeu … et de loin ! Cette unité, toutes les autres armées nous l’envient, alors pourquoi s’en priver ? D’autant que, presque autant que les Sergents montés, ils peuvent remplir un nombre considérable de missions. Donc, faites appel à vos Chevaliers volants, ils ne vous décevront pas (et donneront des migraines à votre adversaire …).


Avantages :

1°) La PU de 2 : 3 CP suffisent pour obtenir le bonus de charge de flanc/dos et pour avoir la supériorité numérique contre les machines de guerre et les chars.

2°) La sauvegarde d’armure de 3+ : aussi bien qu’un Dragon ! C’est énorme pour une unité volante ! Les autres n’ont pas mieux que 5+, et souvent rien du tout. Avec leur E4 et la Bénédiction de la Dame du Lac, les CP sont donc bien protégés des tirs d’armes « légères » (comme les arcs et même les arbalètes) et les « petits » projectiles magiques de F4 ou moins (comme une Boule de Feu), qui sont le fléau des autres unités volantes.

3°) Le profil : 2 Att F4 + 1 F5 (en charge), E4 + 2 PV + Svg à 3+ et la Bénédiction, et Cd 8 + le Serment du Chevalier … qui dit mieux ?

4°) La possibilité d’avoir un EMC (le champion est d’ailleurs obligatoire et gratuit), donc d’obtenir un bonus au RC fort intéressant contre certaines unités ennemies.

5°) Le M8 au sol. Même sous l’influence de la Bannière d’Orage Skaven, ils restent très mobiles (ce sont des tirailleurs !). A l’occasion, ils peuvent même s’aventurer dans les bois, un luxe pour une unité volante ! Attention tout de même, selon un errata officiel (mais publié en anglais seulement, sur le site GW UK), bien que se déplaçant comme des tirailleurs, leur mouvement est réduit de moitié dans les terrains difficiles.

Inconvénients :

55 points la bébête, aimant à tirs et sortilèges en tout genre, de plus il convient de rappeler qu'un Personnage ne peut pas rejoindre une unité de volants !


Options :

Le Champion est obligatoire et gratuit, très bien ! Une attaque en plus pour pas un point …
Le musicien est certes un peu cher, mais je préfère payer 10 points pour ne pas en perdre 200 !

L'étendard, quant à lui, est très discutable. D’abord, car il n’est pas obligatoirement utile dans les combats que vont mener les Chevaliers Pégases (magiciens, machines de guerre, petites unités ou en appui d’une charge d’une unité possédant déjà une bannière). Cela dit, il est possible de la rentabiliser contre certaines unités (Personnages, Kroxigors, Trolls, …).


Taille :

La taille optimum semble être a mon avis de trois. D’abord pour éviter de gaspiller trop de points dans l’unité, et aussi parce que trois Pégases peuvent aisément se cacher derrière les décors. Trois Chevaliers représentent quand même 6 attaques de force 4 et 4 de force 5 en charge !



Tactique :

Ce ne sont pas des gueux, leur prix est beaucoup plus élevé, ce n'est donc pas unité qui se sacrifie facilement.

Les différentes fonctions des Chevaliers Pégases sont donc:

En premier lieu de nous débarrasser de ce qui nous fait ch... chez notre adversaire: magos isolés, cavalerie légère, éclaireurs, machines de guerre. Rien qu'avec çà, il y a pas mal de boulot !
Les Chevaliers Pégases seront aussi très utiles contre les unités légères, j’entends par là de petits détachements de combattants (10, généralement) ou de tireurs (là, attention au tir de contre charge).

Les Chevaliers Pégases sont aussi très utiles pour des charges combinées avec nos pavés de Chevaliers pour un impact plus puissant. Bien qu’ils n'annulent pas les rangs, ils peuvent apporter un +1 ou +2 de bonus de charge de flanc ou de dos, sans compter le nombre de morts !!!

A ne pas oublier : ils peuvent empêcher les marches forcées de l’adversaire, et ainsi laisser le temps aux nobles Chevaliers de se positionner.

Ils peuvent avoir également un rôle de dissuasion énorme auprès de l’adversaire, qui hésitera à approcher ses troupes car une charge de Pégases cela reste quand même 10 attaques !!! (Pour plus de détails allez voir le rapport de bataille Astrabell vs Agravain).
Ce qui nous amène à un rôle essentiel des Chevaliers Pégases : semer le trouble dans la ligne de bataille ennemie, non seulement en interdisant les marches forcées, mais aussi en menaçant de charger de flanc/dos, voire de face contre certaines unités. Le seul fait de les faire passer dans le dos des régiments ennemis dès le deuxième tour (ou sur le flanc au premier) donnera des sueurs froides à l’adversaire, d’autant qu’il ne suffira pas de 5 Chiens du Chaos pour en venir à bout …


Enfin, je crois qu’il faut ajouter que les Chevaliers Pégases sont de taille à s’occuper d’un certain nombre d’unités qui ne sont habituellement pas à la portée des autres volants, spécialement s’ils sont dotés d’un EM. Il s’agit d’unités réputées en corps à corps, mais qui n’ont d’autre bonus au RC que leur éventuelle supériorité numérique, et qui seront donc très vulnérables à une charge de flanc des Chevaliers Pégases.

>> Les « troupes monstrueuses », comme les Trolls, Ogres, Minotaures, Kroxigors, etc. Ils sont en général par 3 ou 4 sur une seule ligne. Une charge de flanc de 3 Chevaliers Pégases permet d’infliger 10 attaques en ne subissant la riposte que d’une seule figurine … si elle est encore en vie ! De plus, la charge de flanc apporte un bonus qui compense l’éventuelle infériorité numérique et l’EM, (s’il est présent) achève de transformer la défaite de l’ennemi en déroute … redoutable !

>> Les unités de cavalerie lourde sur un seul rang peuvent subir le même sort en cas de charge de flanc, bien qu’elles aient généralement un EMC. Cela aura au moins pour effet de les scotcher au càc le temps qu’un FdL arrive à la rescousse.

>> Les chars qui perdront leurs touches d’impact et même les attaques de l’attelage en cas de charge de flanc. Même si le char lui-même résiste au traitement, le test de moral va être corsé (blessures + PU + charge de flanc + EM …).

La possibilité de neutraliser ainsi une des plus dangereuses unités ennemies pendant que les FdL se mettent en position pour lancer une grosse charge dévastatrice est un atout de taille à ne pas négliger .


Au sujet du général sur pégase royal permettant l'acquisition de plusieurs unités de chevaliers pégases, je laisse ça l'appréciation de chacun….
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyVen 29 Avr 2005 - 20:01

Je ne vois plus rien à ajouter à ce très bon tactica. Que dire après le passage de notre maestro affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyVen 29 Avr 2005 - 21:45

Version définitive thumright

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyVen 29 Avr 2005 - 21:56

Je remerci tout les membres qui sont actif pour la rédaction des tacticas grâce à vous j'ai appris enormément de choses. Merci beaucoup

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyVen 29 Avr 2005 - 22:03

Tres bien chef !

Tactica lu et approuvé : c'est emballé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyVen 29 Avr 2005 - 22:06

De rien c'est le but Mr. Green

j'ajouterais que j'éspère qu'il y aura pls de participation pour l'antitactica car on a tous joué tel ou tel armée ou contre tel ou tel armée
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptySam 30 Avr 2005 - 2:43

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Félicitations à Messire Agravain : célérité et efficacité sont les vertus cardinales du Chevalier du Graal ! king

Cette version du Tactica Chevaliers Pégases me semble parfaite ! thumleft
Pour moi, tu peux donc la poster dans le topic "Tacticas définitifs" et l'envoyer à Settra pour le Guide.


Citation :
j'ajouterais que j'espère qu'il y aura plus de participation pour l'anti-tactica car on a tous joué telle ou telle armée ou contre telle ou telle armée
Je pense qu'on devrait se concentrer sur le Tactica qui n'est pas encore achevé, avant de se lancer dans les Anti-Tacticas. Il reste encore quelques articles à rédiger.

>> Les Chevaliers de la Quête : Dragonfire me semble le mieux placé, lui qui affectionne cette unité et qui la joue systématiquement en tournoi. Mais il me semble qu'il est absent depuis quelques jours. Peut-être a t’il un problème informatique, ou qu'il est simplement parti en vacances ! Laissons lui quelques jours avant de chercher un autre candidat (ou d'en désigner un d'office sous prétexte de lui faire ainsi accomplir sa Quête de Chevalier Errant ...) Razz

>> Les Seigneurs et Paladins, qui constituent en quelque sorte la suite du Tactica OM & Vertus. Dangorn me semble le mieux placé pour enchaîner sur un Tactica Paladins & Seigneurs, où il présenterait les différents rôles qu’on peut attribuer à ces Personnages (commandement des troupes, chasseur de sorciers/machines de guerre, tueurs de persos/monstres, destructeur de pavés, etc.) et, bien sûr, les meilleures combos à leur donner pour qu’ils remplissent leur tâche … Bon, je sais, j’abuse, mais c’est pour la bonne cause ! Hardi, Seigneur Dangorn, la Bretonnie a besoin de vous ! Laughing

>> Les Prophétesses et Damoiselles, dont le Tactica consisterait en gros à résumer le Tactica Magie. Des volontaires ? Bon, je vois ce qui me reste à faire ...


Finalement, puisque Agravain a l'air motivé, peut-être pourrait-il nous concocter le premier jet d'un Anti-Tactica O&G (ou Slaanesh ou Tzeentch, au choix). Je vois la chose en 2 parties :
1°) Présentation des points forts de l'armée adverse et des combos les plus dangereuses pour nous.
2°) Les meilleures troupes et combos à utiliser contre cette armée, ainsi que les stratégies gagnantes.




Pour la Dame, pour le Roy et pour les (Anti) Tacticas !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptySam 30 Avr 2005 - 2:49

Je ne suis pas vraiment volontaire pour rediger des tacticas, les autres faisant du très bon boulot, mais je suis toujours là pour donner mon avis en fonction de mes expériences personnelles... vous pouvez compter sur moi pour donner mon avis sur le tactica concernant la magie et les anti-tacticas O&G ou bien Skavens et MV si je sens que certains points peuvent être ajoutés.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptySam 30 Avr 2005 - 2:58

Salut à toi, Baron.


Ton avis nous sera précieux (comme toutes tes interventions dans les Tacticas, d'ailleurs). N'hésite donc pas à nous le faire connaître ! Hum, recommandation parfaitement inutile, s'adressant à la Lance Impétueuse, mais c'est pour la forme ! Razz



Pour la Dame, pour le Roy et pour la participation de tous au Tactica du Royaume de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptySam 30 Avr 2005 - 3:19

Citation :
Hum, recommandation parfaitement inutile, s'adressant à la Lance Impétueuse, mais c'est pour la forme !

CHARGEEEEEEEEEEZ !!! Ah non, pas maintenant... au temps pour moi, je me suis emporté. Rolling Eyes
Ben oui, c'est vrai que j'aurais donné mon avis de toute façon (et pourtant on m'a appris à relever ma visière et à regarder à droite te à gauche avant de charger...). Enfin, il est toujours bon d'avoir l'aval de l'honorable Astrabell de Pinsaguel ! merci.

Pour la Dame, le Roy et les tacticas !!! Arrow

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptySam 30 Avr 2005 - 10:00

Si Dragonfire ne s'en occupe pas, je veux bien prendre à ma charge le tactica chevalier de la quête comme je l'ai déjà dit à Agravain. Je comptais le faire ce week-end mais si on veut on peut d'abord attendre un peu pour voir si Dragonfire revient car il est le mieux placé pour ce tactica. Faites moi savoir si je le faits ou pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptySam 30 Avr 2005 - 10:40

en parlant de Dragonfire mais ou est il ???

son ermitage dans les bois a l'air vraiment paumé!!!
au moins evite il les pélérins!!!

bon ce tactica est accepté ca marche elf

pour les antitactica on va peut peut être souffler un peu avant non??
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptySam 30 Avr 2005 - 15:15

Citation :
en parlant de Dragonfire mais ou est il ???

C'est exactement la question que je me pose depuis plusieurs jours ! J'ai fini par le depasser au nombre de posts alors qu'il en avait 100 d'avance... mais nul doute qu'il est occupé par quelque noble quête et qu'il reviendra bientôt.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 0:58

j'ai lu les premier message, et surtout survolé le reste des messages désolé.

j'ai une petite question, si les chevaliers pégases sont en plein vole il est logique qu'ils voient tous même des unités caché dérriére d'autres.

ils peuvent aussi volé audessus des troupes ennemis, pour attaqué un sorciers par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 1:10

non on considère que les volants planent au ras du sol et se pose a la fin de chaque tour ( enfin plus ou moins )donc les unités à pied leur bloquent les lignes de vues mais si tu vois le sorcier au debut du tour alors tu peux le charger même si tu passes au dessus d'une ou plusieur autres unités(amies comme ennemis)
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 1:17

oki !!!

enfin j'ai quand même du mal a imaginer car si elle peut passer au dessus d'une unité c qu'elle vole quand même a plus de 5métres de hauteur, donc elle voie tout ce qui devrait se passé.

enfin l'important c'est de savoir qu'elle peut passé dérriére une unité ennemi sasn aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 1:19

enfin pour t'aider imagine toi que les volants se pose à la fin de chaque tour lors dès déclaration de charge ils voyent comme les pied et s'élèvent après dans les airs
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 1:28

Aussi en volant si rapidement, ont-ils le temps de voir tout ce qui est autour d'eux. Raisonnement pas logique je sais, mais que ne peut-on pas faire pour justifier les règles du GBR Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 12:55

les volants doivent se poser. la sa me semble logique que la vue est bloqué, c vrai !!!

lol si tu savais comment un pilote de chasse pouvais voir beaucoup mieux que nous. tu dirais pu rien (je parle en un temps maxi de 10 seconde à plus de 100 mètre de haut et à une trés grande vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty
MessageSujet: Re: Tactica chevaliers pégases version définitive??   Tactica chevaliers pégases version définitive?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica chevaliers pégases version définitive??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica chevaliers du Graal, version définitive ?
» Tactica chevaliers errants, version definitive ?
» Tactica Chevaliers du Royaume version définitive ?
» Tactica OM&Vertus version définitive ?
» Tactica trébuchet version définitive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: