Voici le tactica pour Supranain. J'attends vos dernières remarques et corrections avant la mise en forme définitive.
Les chevaliers du GraalLes chevaliers du Graal sont la fine-fleur de la chevalerie bretonienne.
Leurs avantages :- Leurs caractéristiques (CC5, F4,A2, I5, Cd8).
- Ils sont immunisés à la psychologie, très utile contre les armées avec des unités faisant la peur (chaos, MV).
- Ils infligent des attaques magiques, ce qui permet d'infliger des dommages aux unités éthérées et d'annuler la sauvegarde invulnérable d'Aura Démoniaque. NB : les attaques magiques continuent de fonctionner même après le premier tour de corps à corps.
- La compétence légende vivante est très utile pour lancer des défis aux unités comportant des personnages adverses, ce qui fait que le personnage adverse ne vous fera perdre au maximum qu'une seule figurine (et cela, même si vous êtes chargé par l'arrière !). De plus, cela offre une bonne protection à une Damoiselle (ou une Prophétesse) placée au sein de l'unité : même en contact avec un Personnage ennemi, celui-ci devra combattre un Chevalier du Graal voisin qui ne manquera pas de lui lancer un défi !
- Comme pour les chevaliers de la quête, ils peuvent porter une bannière de jusqu'à 50 pts.
- Avec leurs 2 attaques, F4 et I5, vous pouvez étendre le front et déborder facilement si nécessaire. Ces caractéristiques sont particulièrement utiles contre les unités indémoralisables/tenaces.
Leurs désavantages :-Comme ils n'ont pas plus de protection que des chevaliers normaux et son très chers en points (-38- presque le double d'un chevalier errant !), ils restent très vulnérables aux machines de guerre et les sorts de projectiles qui ignorent les sauvegardes d'armure.
-En général, ils ont un faible bonus de rang&puissance d'unité. Evitez donc de les mettre dans des positions où il se feraient contre-charger.
Conseils :- Tant pour économiser des points -38- que pour protéger l'unité des sorts, adjoignez-y une damoiselle ou prophétesse (qui sera également bien protégée)
- N'oubliez pas d'utiliser le plus souvent possible les règles de débordement.
- Avec une unité de 3-4 figurines, essayez de prendre le flanc de l'adversaire. Ca lui permettra ainsi d'éviter au maximum de subir des pertes dues aux tir&magie et fera des ravages chez l'adversaire.
- Avec une unité de 5 fig. et + avec bannière (musicien recommandé), vous pouvez aisément la mettre au centre de votre déploiement et attaquer des unités de taille moyenne (fantassins, cavalerie lourde sans rangs)
- Avec unité de 8 fig. et + avec bannière et musicien, vous pourrez vous attaquer aux unités adverses les plus coriaces. Dans tous les cas, veillez à les protéger des tirs/magie adverse, quitte à sacrifier une de vos unités à la place.
Bannières magiques liées à l'unitéLa bannière de guerre (25 pts) utile dans n'importe quelle unité
La bannière de défense (30 pts) très utile contre les canons et catapultes, mais plutôt inutile contre les balistes à tirs multiples.
La bannière du crépuscule (25 pts) en fait une unité très mobile, qui peut donner des surprises à l'adversaire-remarquez que plus l'unité est petite, moins on à de difficultés à faire des manoeuvres.
Dimensions de l'unitéTout dépend de votre adversaire :
-A éviter tout simplement contre une armée principalement basée sur le tir et la magie et/ou qui a beaucoup de troupes bon marché en PA.
- Contre une armée "standard", prendre 3 ou 4 chevaliers, sans ajouts. Le but est de prendre le flanc de l'armée adverse. Sa modeste dimension la rend très maniable
- Contre une armée un peu plus "corps à corps" avec des troupes assez chères en PA, une unité de 5 ou 6 chevaliers avec bannière & musicien est recommandée.
- Contre une armée avec beaucoup de troupes tenaces/indémoralisables, on peut même envisager de monter l'unité à 7-8 figurines (avec personnage, bannière et musicien).
Voilà... j'attends vos remarques sur les meilleurs chevaliers de Bretonnie !