Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tactica trébuchet version définitive ?

Aller en bas 
+8
Dangorn de Castagne
Edouard d'Artenois
herbert
Agravain
L'excommunié
Damier De Brionne
TZNT
uranus
12 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyDim 20 Mar 2005 - 11:57

Bonjour à tous nobles seigneurs,

Comme ASTRABELL l'a fait avec les chevaliers du royaume, j'édite ce sujet avec le version complète du tactica trébuchet. N'hésitez pas à faire vos remarques s'il y en a encore (surtout pour l'orthographe), la modification est toujours possible.

Le trébuchet

D'abord il faut insister sur le fait que le trébuchet est une arme de gueux untilisée par les gueux.
Ce serait un déshonneur pour une chevalier d'utiliser une telle arme. Mais bon comment assièger une forteresse pour déloger un traître sans ce type d'armement. Les chevaliers sont donc conscients de l'utilité cette arme.

Règles :

Le trébuchet suit les règles de la catapulte avec les adaptations suivantes.

Valeur : 90 pts

Portée : de 12 à 60 ps

Dégâts :

Utilise le petit gabarit de 3 ps. La figurine sous le trou du gabarit subit une touche de force 10. Les figurines complètement
couvertes par le bagarit subissent une touche de force 5 et les figurines partiellement couvertes sont touchées sur 4+ et subissent aussi une touche de force 5. Toutes les blessures occasionnées par le trébuchet ignorent les sauvegardes d'armure et font perdre 1D6 pts de vie.

Les points forts :

Cette arme dispose d'une grande portée. Les dégâts qu'elle peut occasionner sont considérables (pas de saugarde et 1D6 blessures). Par rapport à une catapulte traditionnelle, le trébuchet a une meilleur force d'impact, dispose d'un servant supplémentaire ainsi que d'un point de structure. De plus
il ne coute que 90 pts. Il dispose comme toute les machines de guerre d'une bonne protection contre la plupart des tirs de faible force (3 ou 4). 66% des tirs sont absorbés par la machine (les servants se cachent dessous). De plus, une machine de guerre ne fait pas de test de panique suite à 25% de perte au tir.

Les points faibles :

Il s'agit d'une arme d'artillerie qui est donc par défaut imprécise. Une fois déployée il ne peut plus bouger de la partie. De plus, une ligne
de vue est nécessaire (en tout cas, il vaut voir une unité ennemie dans la direction dans laquelle on veut tirer).
Il ne résistera pas au moindre corps à corps.

La tactique :

L'option du maître charpentier n'est pas à retenir. Elle est inutile sauf peut-être dans les partie à + de 3000 point.

La déploiement du trébuchet est primordial puisqu'après, il ne peut plus bouger. Mettez le donc à un endroit où il pourra tirer le plus souvent possible. Disposez le le plus loin possible de l'ennemi.
Evitez également de lui boucher les lignes de vue (réfléchir donc lors du placement à ses futurs mouvements d'unités).
Il faut encore ajouter la notion de "tir en cloche", qui permet de tirer sur les unités que l'on voit, par-dessus d'autres unités.

Deux option s'offre à vous lors du déploiement.

1. soit le laisser seul à l'écart de votre armée afin qu'il attire une partie de l'armée adverse. Il ne coûte que 90 points et nous pouvons donc accepter ce sacrifice. Après tout ce n'est que des gueux.

2. vous pouvez disposer à côté du trébuchet une untié d'archer qui pourra le défendre contre les unités légères ennemies (cavalerie légère, volant). Sa capacité de bouger et de tirer dans le même tour la rend efficace dans cette mission.

Si possible, visez les gros pavés d'infanterie ou de cavalerie et essayer de tirer où il y a une grosse densité d'unité. Les chances de déviation
sont nombreuses et plus il y a d'ennemis dans les parages plus vos chances de toucher sont grandes.

Vous pouvez également viser les unités regroupants des figurines avec gros socles (ogres, etc...). Ces figurines disposant souvent de plusieurs points de vie resteront vulnérables à la puissance d'impact du trébuchet.

Le trébuchet est également utile contre les monstres montés et les machines de guerre car toutes les figurines sous le gabarits subissent les touches du trébuchets (aussi la cavalier que sa monture et la machine de guerre que ses servants).

C'est contre les armées de "horde" qu'il est le plus intéressant. J'entends par là celles qui alignent beaucoup de figurines, mais de médiocre qualité (notamment en matière de Cd), à savoir les Skavens, les O&G et l'Empire, voire les Mercenaires.

Même en cas de déviation, le tir a de bonnes chances de toucher quelque chose et de provoquer des tests de Panique aux effets potentiellement dévastateurs. Et il y aura souvent au milieu de la masse des troupes de base quelques "grosses cibles" bien juteuses en points de victoire (Monstres montés, Géants, Rats Ogres, Chevaliers, artillerie, etc.) ...

En définitive, le trébuchet peut être un moyen de contrebalancer l'infériorité numérique des Bretonniens contre ce type d'adversaire.


ATTENTION à la déviation, elle peut-être comprise entre 2 et 10 ps. Ne tirer donc pas trop près de vos propres unités en espérant que le tir ne dévie pas. Il est vrai que si nous avons prié la dame du lac nous bénéficierons d'une sauvegarde de 5+ mais se serait dommage de voir une unité de chevaliers écrasée sous un rocher tirer par votre propre trébuchet.

Si vous jouez avec deux trébuchets, ne les déployez pas un à côté de l'autre (sinon l'adversaire pourra se défaire des deux sans se creuser). Placez-les de façon à couvrir la plupart de champ de bataille.

Ne croyez pas qu'un trébuchet puisse vous faire gagner la bataille, mais il aura un effet psychologique sur l'adversaire qui mettra tout en oeuvre
pour le détruire (même si un joueur expérimenté enverra simplement une unité légère contre lui). Ne vous tracassez pas trop de la perte du trébuchet, après tout il ne coûte que 90 pts. Un bon tir sur la partie peut faire basculer la balance en votre faveur et puis c'est tellement amusant de voir l'adversaire stressé pendant que vous faites votre estimation de tir vers sa belle unité bien chère. Donc, ne basez votre stratégie sur lui mais utilisez le comme arme d'appui à effet psychologique sur l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:15

Finalement j'ai une remarque à faire, je sais c'est très con après tout ce temps.
Dans les avantages on pourrait mentionner qu'à l'inverse des canons et des balistes il peut servir à tirer sur des unités cachées derrière d'autre (même si le canon peut occasionnellement le faire, mais la surestimation est interdite). Par exemple des kroxigors cachés derrière des skinks.

Aussi dans les tactiques on pourrait dire : quand un personnage est proche ou à l'intérieur d'un paté, il est bien de le viser, en effet s'il y a un "hit" sur le dé, je vous imagine pas la tête de l'adversaire, et puis il est proche du paté, donc si le tire rate ...
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:34

C'est + des commentair perso que des argument tactica ce que tu propose théo ^^


Sinon pour le tactica je le trouve super complet rien a rajouter .
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:55

heu nan théo pour tirer on doit désigner une unité on peut pas dire "euh ben comme par hasard je tire dans la dérections des skinks même si je les vois pas..."

c'est d'la triche !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptySam 29 Oct 2005 - 0:04

Citation :
C'est + des commentair perso que des argument tactica ce que tu propose théo ^^


Sinon pour le tactica je le trouve super complet rien a rajouter .
Moi aussi je trouve le tactica super, mais je ne vois pas pourquoi on peut ajouter certaines remarques, personnellement je trouve ça assez intéressant, enfin bien sur c'est mon avis.

Citation :
heu nan théo pour tirer on doit désigner une unité on peut pas dire "euh ben comme par hasard je tire dans la dérections des skinks même si je les vois pas..."

c'est d'la triche !!
Est-tu sûr ? moi je crois bien que tu te trompes :
avec une catapulte, on ne vise pas une unité, de la même façon qu'avec une baliste, mais on peut viser un endroit , par exemple : certains joueurs envoie le rocher entre deux régiments, ou encore :
Citation :
Il faut encore ajouter la notion de "tir en cloche", qui permet de tirer sur les unités que l'on voit, par-dessus d'autres unités.
Ce qui est dit par Uranus dans son tactica.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptySam 29 Oct 2005 - 0:15

Pour la catapulte, il faut une ligne de vue sur une unité dans la direction vers laquelle on veut tirer cependant on peut désigner n'importe quelle point dans cette direction et par forcément cette unité. On peut donc tirer entre deux unités où même sur une unité derrière une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptySam 29 Oct 2005 - 0:21

D'accord, d'accord, donc j'avais raison (en gros) Mr.Red .
Sinon tu pense quoi des remarques Uranus ?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptySam 29 Oct 2005 - 1:05

C'est vrai qu'il est toujours bon de tirer vers un personnage, avec un brin de chance on peu le liquider d'un coup mais bon, je trouve que c'est pas très fair play et je ne le fait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptySam 29 Oct 2005 - 12:26

Moi je parlé plutot de visé des unités derrire des forets grace a une bonne estimation ou un dés de dispértion chanceux.

Petite question peut on écrabouiller une foret (et son contenue)?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptySam 29 Oct 2005 - 13:30

On ne peut pas tirer dans une direction vers laquelle on a pas de ligne de vue vers une unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptySam 29 Oct 2005 - 21:56

Citation :
C'est vrai qu'il est toujours bon de tirer vers un personnage, avec un brin de chance on peu le liquider d'un coup mais bon, je trouve que c'est pas très fair play et je ne le fait jamais.
Tu as raison en fin de compte, c'est pas très sympa (ne t'en fais pas, je l'ai jamais fait).
Enfin alors je trouve que c'est quand même utile de pouvoir tirer derrière des écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptySam 29 Oct 2005 - 23:13

Ca c'est sur,c'est un avantage indéniable thumleft

par contre sur toutes mes parties faites à Toulouse ces deux derniers mois le trébuchet n'a jamais passé le tour 2!! A chaque fois il s'autodétruit gentiment (veridict) Thumb down

Donc il faudrait peut être rappeller son coté aléatoire Thumb down Boulet
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:34

Bonjour

Vous dites que l'option du maitre charpentier n'est pas à retenir. Cependant j'ai fais une bataille qui a finit en latch nul. Si j'avais pris le maitre charpentier j'aurais eu un quart de table en plus grace à la PU de 5 et j'aurais gagné.

Donc contre une armée défensive je trouve que pour un minimum de point on peut occuper 2 quart (1 trébuchet et 1 archer par exemple). Ce qui force d'autant l'ennemi à venir.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:25

Le trébuchet à une puissance de 4 au commencement de la partie (meme avec un maitre charpentier).
>> source: fiche références PU et socles GW paru sur son site en 2007 (quand exactement, je ne sais plus)


Nota: ils ne sont pas bête chez GW, si l'option MC ajoutait 1 à la PU se serait super interessant!! Trop même, donc ils ont fixés la PU du trébuchet à 4.
(! lorsque le trebuchet n'a plus que 3 servants il a PU 3, si il n'en a plus que 2=PU2,...)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:43

J'ajouterais dans les points faible que le trébuchet ne peut pas tirer sur une unité à moins de 12ps de lui. Il faut donc une ligne de vue bien dégagée sur une grande distance et ne surtout pas laisser s'approcher la cavalerie légère ennemie.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:59

et si on rajoute une damoiselle ? Je crois que rien n'interdit un perso de rejoindre une machine ?

En tout cas depuis que j'ai un trebuchet j'ai fais 2 parties. La premiere j'ai eu des incidents de tirs et je n'ai fait aucune victime.

La deuxième c'était contre l'empire et j'ai pas arreté de faire des hits avec des estimations parfaites. L'inspiration ce jour là. C'est là qu'on mesure la potentielle capacité destructrice du trebuchet. Des hallebardiers qui meurent par paquet de 8 c'est impressionnant.

Ce jour là j'ai fait beaucoup de paté impériaux Laughing

mais bon comme je l'ai dis avant ça a fini en nul, j'ai toujours pas gagné une partie contre l'empire snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:09

La damoiselle c'est risqué parce qu'il suffit qu'une unité de volants passe par là et pouf, a pu les servants, a pu la damoiselle.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Locklear
Paysan
Locklear


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2008

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:45

le maitre charpentier sert a quoi en faite ?

je crois qu'il a une ct de 4 c'est sa ? il fait pas comme l'ingenieur ou les rune naine qui permette de relancé une fois le dé de fiasco ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:21

La procédure de tir du trébuchet ne fait pas appel à la CT.
Le maître charpentier est plutôt là pour accroître le moral des troupes : de 5 à 6... WAOUH !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Locklear
Paysan
Locklear


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2008

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:05

alors pourquoi ils lui ont mis une ct supérieure Mad

enfin bon merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Gueux
lerouxde_kebek


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2009

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 4:51

jveux pas faire mon raleux impérial , mais un comparent un trébuchet et un mortier de l'empire c'est pas vraiment dans la meme catégorie


selon moi (un avis d'un gars qui jout pas la bretonie) j'ajouterais des chevaliers a la place d'un trébuchet
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 6:00

lerouxde_kebek a écrit:
jveux pas faire mon raleux impérial , mais un comparent un trébuchet et un mortier de l'empire c'est pas vraiment dans la meme catégorie
Les balistes gobelines et les balistes hauts-elfes ne sont pas non plus d'une précision équivalente, faut-il pour autant interdire les armées d'orques et gobelins d'utiliser des balistes ? Les chevaliers bretonniens sont meilleurs que les chevaliers impériaux, ne vas-tu donc jamais jouer de chevaliers impériaux ? Si tu arrêtes de jouer quelque chose parce que la même chose existe en mieux chez une armée adverse, il ne te restera plus grand-chose dans ton armée, mon bon Leroux. Laughing
Exit les épéistes, les guerriers du Chaos sont mieux. Exit les arbalétriers, les elfes noirs en ont de meilleurs, exit les chevaliers car c'est le domaine de la Bretonnie, exit les canons Feu d'Enfer car les nains ont le canon crache-flammes... Rolling Eyes


Citation :
selon moi (un avis d'un gars qui jout pas la bretonie) j'ajouterais des chevaliers a la place d'un trébuchet
Tout le monde ne joue pas mononeurone, les chevaliers ce n'est pas la solution ultime à tout. Un trébuchet peut se révéler d'une grande utilité pour faire ce que des chevaliers ne peuvent pas faire... comme envoyer des galettes de loin avec une touche de F10 dans le trou par exemple... Sur les gros monstres, plutôt que de les charger tout de suite bêtement avec une unité de chevaliers qui subira à coup sûr de lourdes pertes avant de les tuer, j'aime bien envoyer d'abord un gros caillou dans leur tête.

Ou bien sur des tirailleurs qui pourraient facilement éviter une charge et qui donnent des malus aux archers pour les toucher. Ou sur un pavé avec un héros à l'intérieur qui pourrait malencontreusement rater son jet d'attention messire...

Mais tout ça est déjà très bien expliqué dans le Tactica.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Gueux
lerouxde_kebek


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2009

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 6:12

Embarassed la javoue que j'ai pas penser plus loin que le bout de mon nez....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 6:42

C'est rien, c'est rien, je ne t'en veux pas, tu es un joueur impérial donc c'est normal. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Gueux
lerouxde_kebek


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2009

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:45

non mais quant meme, je vous pri monsieur qui la jou a la trotro fort derrier sont armure de 5 metre de large, tu ferais moin le malin écraser par mes tank a vapeur ou défugirer par un de mes tir de mortier Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Gueux
lerouxde_kebek


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2009

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:46

chaqu'un ca spécialiter quoi Very Happy


Dernière édition par lerouxde_kebek le Mer 11 Fév 2009 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:22

Oui tout à fait et c'est pour sa que chaque armée est attraillante car elles on chacune des spécificitées différentes et heuresement.
Sinon Uranus arrête tu commence à m'énnervé il n'y a que toi qui fait des choses bien sur ce forum Evil or Very Mad des figurines des tacticas Crying or Very sad il n'y a plus de place pour les gens comme moi Razz en tout cas encore du bon boulot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:24

Dangorn de Castagne a écrit:
exit les chevaliers car c'est le domaine de la Bretonnie,

sauf que maintenant nos chevaliers valent peanuts face aux dragons de sang ou chevaliers du chaos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:37

herbert a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
exit les chevaliers car c'est le domaine de la Bretonnie,

sauf que maintenant nos chevaliers valent peanuts face aux dragons de sang ou chevaliers du chaos Crying or Very sad
Ce n'est pas totalement vrai, on n'est quand même pas complètement à plaindre avec nos chers graaleux (les chevaliers de sang ont des profils de brutes mais ils valent très cher en points aussi), mais ce n'est pas totalement faux non plus. Depuis les rééditions de la V7, notre cavalerie n'est plus la meilleure incontestée, il est vrai. Il faut jouer tactique désormais, et éviter les gros bourrins adverses. Disons que l'équilibre est presque rétabli (presque un peu trop diront certains).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica trébuchet version définitive ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica trébuchet version définitive ?   Tactica trébuchet version définitive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica trébuchet version définitive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactica archers version définitive?
» Tactica OM&Vertus version définitive ?
» Tactica chevaliers du Graal, version définitive ?
» Tactica chevaliers errants, version definitive ?
» Tactica hommes d'armes version définitive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: