Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste alternative - Ost du Graal

Aller en bas 
+9
Bérendert de Bastogne
L'excommunié
Sire d'Epinette
Agravain
Reynald de Châtillon
Cyrill
ASTRABELL
Baron de Havras
TZNT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:10

Ben il y a l'introduction du début, et puis je crois que je rajouterais quelque chose basé sur les avis d'Astrabell et du Baron entre autres, sur le Trébuchet, et les archers avec pieux. Et aussi pour le Général, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 0:56

Citation :
Bon alors pensez vous qu'il n'y a pas plus rien à ajouter ?
Je trouve que tu chambardes trop les catégories base spéciale rare. Franchement, on s’y retrouve pas (ou alors c’est la vieillesse…). Il faut avoir quelques idées mais rester assez simple. L’idée simple est de dire que les pélerins et les graals sont plus présents et que les troupes régulières sont plus rares (HA, archers, chevaliers du royaume). Point barre.

Pourquoi modifier le prix des champions chevaliers errants du graal. Ils sont à 22 points dans le liste croisade… et ça ne me semble pas abusé.
La levée, il me semble important de ne pas en abuser. Ne compte pas dans les unités de base me semble le minimum. Et même 0-1.

Pourquoi mettre les autres troupes spéciale en rare ?
Il n’y a aucune raison flufique… Les sergents peuvent très bien être au service de chevaliers du Graal… AMHA, les sergents n’ont pas à être plus rares dans une armée de graal que dans une armée classique.
Les chevaliers de la quête devraient AMHA être plus nombreux dans une armée du Graal que dans une armée classique.
Bon, les chevaliers pégases on peut effectivement discuter de leur rareté. Une plus grande rareté ne serait pas incohérente (quoique …)… Mais personnellement, je les laisserais en spé… pour faire un maximum de place aux Graals en choix rare.

Ensuite la place des graals. Il faut plus de graals que dans une armée classique. Mais si le trébuchet est interdit, il y a un ou deux slots de Graal dans chaque armée.
Et même, on pourrait sans doute obliger une unité de chevalier du graal qui ne rentrerait dans aucun slot. Ainsi, à 1500, on devrait avoir 1 à 2 unité de graals, à 2000, 1 à 3.
EDIT : idée alternative à cette exception : on peut autoriser jusqu'à deux unités de chevalier du Graal pour un choix d'unité rare (donc 1+ en choix d'unité rare pour les graals).

Enfin, quand je pensais à obliger le serment du Graal sur le général… sauf si celui ci est une prophétesse ou une damoiselle… mais cette erreur semble avoir donner des idées. Bon, je remet ma pensée originale (que je trouve plus pertinente mais bon).


Ce qui nous donne

Obligation :
La GB doit avoir le serment du Graal.
Un général combattant doit avoir le serment du graal… mais damoiselle et prophétesse peuvent commander une armée du graal.


Unités de base :
Chevaliers errants
1+ pélerins du graal
0-1 Archer en tirailleurs
0-1 Levée paysanne (qui ne compte pas comme unité de base)

Unités spéciales
Chevalier de la quête
0-1 Chevaliers pégases
Sergents
Chevaliers du royaume
HA
Archers avec pieux

Unités rare
1+ Chevaliers du Graal


A la limite, je mettrais même les questeux en base… Mais bon, je dois trop aimer les chevaliers de la quête pour être objectif…


Dernière édition par le Lun 3 Oct 2005 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:08

je mettrais les archers tirrailleurs 1 par tranche de 1000pts et de même pour les levées paysannes.

Par contre pourqoi mets-tu les chevaliers du graal en rare? Le but de cette armée est d'être principalement composée de chevaliers du graal. je les mettrais en base.

Ah aussi je mettrais le reliquaire à 0-1 par unités de graaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:21

Moi je trouve que la solution de Sire qui fait de deux unités du graal un slot rare est une bonne chose : pas d'abus come ça (quatre unités du Graal à 2000pts pour cette armée, c'est classieux ! Un peu un full chevaliers du Chaos du Bien en quelques sortes Laughing )

Par contre c'est vrai que je ne prendrai pas de chevaliers pégases dans cette armée... mais pourquoi ne pas laisser le choix à chaucun... jocolor

et pis les errant en base c'est vraiment bien... *Quoi ? Je suis pas objectifs ?!? J'aurai vraiment tout entendu... *
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:54

Voilà ce que j'ai écrit à propos des Chevaliers de la Quête
Citation :
Pour répondre au Sire d'Epinette ; j'ai oublié de dire que je voulais à tout prix écarter les Chevaliers de la Quête, jugeant que la Dame ne mettrait pas ceux ci sur le chemin des Chevaliers du Graal, pour ne pas avoir de complications, car la Quête est quelquechose d'individuel dans l'initiation.
.

Citation :
Pourquoi modifier le prix des champions chevaliers errants du graal. Ils sont à 22 points dans le liste croisade… et ça ne me semble pas abusé.
J'avoue pour ça jai fait une erreur, j'ai compté 42 points, parce que ça faisait le tout.

Citation :
La levée, il me semble important de ne pas en abuser. Ne compte pas dans les unités de base me semble le minimum. Et même 0-1.
J'avais sous entendu le "ne compte pas dans les unités de base". Ensuite le 0-1 je ne vois pas trop pourquoi, je crois qu'avec les Pélerins, il pourrait y avoir une foule de paysans rejoignant les Chevaliers du Graal au combat.

Citation :
Je trouve que tu chambardes trop les catégories base spéciale rare. Franchement, on s’y retrouve pas (ou alors c’est la vieillesse…). Il faut avoir quelques idées mais rester assez simple. L’idée simple est de dire que les pélerins et les graals sont plus présents et que les troupes régulières sont plus rares (HA, archers, chevaliers du royaume). Point barre.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Mon but est d'avoir une liste vraiment alternative, pas un petit truc qui change par-ci par-là. Pourquoi être simple ?
Dans ma description, on voit une différence nette entre une armée normale et une menée par des Chevaliers du Graal, tandis que là on revient presque à l'armée bretonnienne de base.
Je veux bien faire revenir les Sergents montés en base, mais alors pour les chevaliers ... ils sont déjà parti avec le seigneur, ou alors n'ont pas pris le même chemin, et surtout les Chevaliers de la Quête qui ne doivent pas trouver les endroits où se rassemblent les Chevaliers du Graal.


Sinon déprime pas pour avoir beaucoup de Chevaliers de la Quête, on travaillera ça pour l'Ost de la Quête qui sortira aussi bientôt ... non pas en DVD et VHS Boulet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:51

A mon avis, la Dame comme les seigneurs bretonniens utilisent les outils qu’ils trouvent : à la guerre, la vraie, on ne fait pas la fine bouche. Si on peut prendre des questeux, on les utilisera… Et les questeux sont loin d’être une mauvaise arme pour la Dame... quand on pense que l’armée de la Dame use d'archers, de magie et même de paysans-chair à canons n'ayant ni équipement ni entraînement...

Certains questeux seront bientôt les champions de la Dame. Lesquels ? Seules les épreuves –et les batailles sont les épreuves parmi les plus efficientes- pourront le dire. Pour la Dame, il faut profiter de ces situations pour identifier ceux qui seront dignes de servir...

Je crois que la Dame enverra le maximum de questeux aider ses champions (les graaleux)… et que ceux ne demandent que cela.



Je veux bien que tu chambardes. Mais il faut voir quelle gueule d’armée tu auras à la fin.


Je reprends ta classification


Citation :
Unités de base :
Archers tirailleurs, sans restriction 0-1
Reliquaire (1+)
Levée paysanne
Chevaliers Errants, (il ne peut pas y avoir plus d'unités de Chevaliers errants que d'unités de Chevaliers du Graal ; ils peuvent avoir un champion du Graal pour +42 pts.)


Unités spéciales :
Hommes d’armes
Archers avec pieux
Chevaliers du Royaume (0-1)
Chevaliers du Graal (1+)

Unités rares :
Chevaliers Pégases (0-1)
Chevaliers de la Quête (0-1)
Sergents montés



Je cherche à jouer efficace ET background.

En rare, c’est indémerdable ! Si je choisis d’entrée les chevaliers pégases -qui servent à tout-, je ne peux jouer ni questeux ni sergents à moins de 2000 points. Et ça c’est dommage pour l'armée du Graal que j'imagine. A 2000 il me faut choisir entre questeux et sergents.

Si tu remets les sergents ou les questeux en spé, ça coincerait trop dur dans cette catégorie avec la place prise par les graaleux.

En base c'est exagéré... Donc, faudrait revoir pour qu'on puisse mettre 2 graals, les questeux et les trop indispensables pégases.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 14:07

Tu n'as qu'à mettre les royaumes en base avec le 0-1 et mettre les sergents ou questeux en spécial.

Sinon je trouve la list très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:36

On peut dire que les Chevaliers du Graal galopant sous les frondaisons, par sentiers mystérieux, comme on peut presque voir dans une page du LA, n'ont pas la possibilité d'apercevoir leurs frères d'armes arrivant par le ciel. Mais de toute manière, on peut croire qu'ils considèrent les Pégases comme un signe de vanité et de richesse exacerbée, qui tâcherait leur pureté (heureusement grâce à OxyAction Mr. Green , patati patata ...).

Aussi ils sont peut être très utilisés car très utiles, ne serait-ce pas original, et moins bourrin de les limiter un tant soi peu ? ça rendrait les listes un peu originales.

Ok pour remettre les Sergents montés en spécial, je suis d'accord avec ton point de vue.

Citation :
A mon avis, la Dame comme les seigneurs bretonniens utilisent les outils qu’ils trouvent : à la guerre, la vraie, on ne fait pas la fine bouche. Si on peut prendre des questeux, on les utilisera… Et les questeux sont loin d’être une mauvaise arme pour la Dame... quand on pense que l’armée de la Dame use d'archers, de magie et même de paysans-chair à canons n'ayant ni équipement ni entraînement...

Certains questeux seront bientôt les champions de la Dame. Lesquels ? Seules les épreuves –et les batailles sont les épreuves parmi les plus efficientes- pourront le dire. Pour la Dame, il faut profiter de ces situations pour identifier ceux qui seront dignes de servir...

Je crois que la Dame enverra le maximum de questeux aider ses champions (les graaleux)… et que ceux ne demandent que cela.
Je comprend ton avis, mais sincèrement je crois que les Chevaliers de la Quête doivent chercher en eux même aussi le Graal, et ne pas essayer d'imiter ceux qui ont accompli leur mission. Et tout ce qui devrait les approcher de quelque chose se rapportant au Graal devrait être le fruit de leur labeur.
Aussi ils peuvent tout à fait prouver leur valeur en combattant ax côtés de l'ost normal.
Pour montrer que la Dame ne fait pas la fine bouche, je ne les ai pas supprimé, mais je pense qu'elle préfèrerait ne pas approcher trop des Quêteux de Graaleux.

Pour les levées paysannes, ok pour ce qui concerne les restricitions.

Ensuite l'idée de garder les Graal en rare, et tout ce qui va avec, c'est ne pas si mal, et l'idée me séduit assez bien.

Je posterais alors ce que ça donne en fin de compte bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:24

Aller zou, je réactualise la liste :

Le PGB doit avoir le serment du Graal, ainsi que le Général s'il ne s'agit pas d'une Prophétesse.
Au moins la moitié des paladins et seigneurs de l'armée, doivent avoir le Serment du Graal.

Unités de base :
Archers tirailleurs 0-1
Reliquaire (1+)
Levée paysanne 0-1, ne comptent pas dans le minimum d'unités de base requis
Chevaliers Errants, (il ne peut pas y avoir plus d'unités de Chevaliers errants que d'unités de Chevaliers du Graal ; ils peuvent avoir un champion du Graal pour +22 pts.)


Unités spéciales :
Hommes d’armes
Archers avec pieux
Chevaliers du Royaume (0-1)
Sergents montés

Unités rares :
Chevaliers du Graal (1+), pour un choix d'unité rare, il peut y avoir deux unités (comme les balistes haut elfes par exemple)
Chevaliers Pégases (0-1)
Chevaliers de la Quête (0-1)

Voilà ! je crois ne pas avoir fait d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:40

Ben moi je trouve la liste vraiment bien! thumleft

Citation :
Chevaliers du Graal (1+), pour un choix d'unité rare, il peut y avoir deux unités (comme les balistes haut elfes par exemple)

Brillante idée thumright


Mais je verrais aussi un truc pour limiter un peu le reliquaire. Il ne faudrait pas non plus avoir plein de petites unités tenaces pour résister aux charges et charger de flanc par la suite.

Je ne vois pas trop comment faire mais si quelqu'un a une idée cela pourrait être bien. (pourqoi pas 0-2 par unités de chevaliers du graal?)
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:49

Citation :
Brillante idée
Ne pas oublier que c'est celle du Sire d'Epinette, et non la mienne.


Citation :
Mais je verrais aussi un truc pour limiter un peu le reliquaire. Il ne faudrait pas non plus avoir plein de petites unités tenaces pour résister aux charges et charger de flanc par la suite.

Je ne vois pas trop comment faire mais si quelqu'un a une idée cela pourrait être bien. (pourqoi pas 0-2 par unités de chevaliers du graal?)

C'est une idée pas mal, mais j'ai peur que mettre trop de restrictions/obligations rendraient les listes un peut toutes pareilles. Aussi ça rendrait toutes les unités de base à une restriction, ce qui n'est pas idéal.

Bon j'espère que ne pas mettre cette restriction là ne rendrait pas la liste trop bourrine, mais bon ça semble se tenir pour ne pas tomber dans le "cradisme", du moins selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 21:01

Citation :
Ne pas oublier que c'est celle du Sire d'Epinette, et non la mienne.

Je parlais des l'idée de mettre 0-2 unités de graaleux par choix d'unité rare. Ah moins que cela soit réellement son idée et alors j'ai mal suivi.


Citation :
C'est une idée pas mal, mais j'ai peur que mettre trop de restrictions/obligations rendraient les listes un peut toutes pareilles

Il faudrait que même si le centre reste identique et que ce qu'il y a autour change. AHMA mettre les deux unités de cavalerie d'élite en rare ne convient pas trop car une des deux primera automatiquement sur la deuxième. je verrais les questeux en spéciale ce qui laisse un plus grand choix afin d'améliorer la diverstité. Et puis je trouve beaucoup plus logique d'avoir 5 unités spéciales que 3 unités rares.

J'espère m'être fait comprendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:25

Citation :
Je parlais des l'idée de mettre 0-2 unités de graaleux par choix d'unité rare. Ah moins que cela soit réellement son idée et alors j'ai mal suivi.
C'est bien lui ...

Citation :
AHMA mettre les deux unités de cavalerie d'élite en rare ne convient pas trop car une des deux primera automatiquement sur la deuxième. je verrais les questeux en spéciale ce qui laisse un plus grand choix afin d'améliorer la diverstité. Et puis je trouve beaucoup plus logique d'avoir 5 unités spéciales que 3 unités rares.
Eh bien justement c'est le but ! Combien de fois aurais-je à le reexpliquer ? Les Graaleux dans cette armée priment largement sur les Quêteux, et puis la diversité ne compte pas tellement car cet ost n'est pas l'ost normal, mais celui des Graaleux en route vers le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:24

Citation :
C'est bien lui ...


Ah Ok alors j'ai mal suivi Embarassed


Citation :
Eh bien justement c'est le but ! Combien de fois aurais-je à le reexpliquer ? Les Graaleux dans cette armée priment largement sur les Quêteux, et puis la diversité ne compte pas tellement car cet ost n'est pas l'ost normal, mais celui des Graaleux en route vers le combat.

Ouh là du calme Razz

Je sais bien qu'il faut qu'il y ait davantage de graals, je suis pas con quand même! La limite 0-1 pour les questeux n'est pas là pour rien.



Citation :
puis la diversité ne compte pas

Ah bon? Pourtant tu as dit le contraire:

Citation :
C'est une idée pas mal, mais j'ai peur que mettre trop de restrictions/obligations rendraient les listes un peut toutes pareilles.

...


Bon je réexplique. Le centre des armées sera de toute façon les graaleux et les pélerins. La chose à faire pour diversifier les armées c'est de proposer un plus grand choix d'unités spéciales puisques les choix rares seront les graals et parfois les pégases.

Bref ce serait en partie le choix des unités spéciales qui caractériserait les osts du Graal. Quelqu'un mettras plus de geux, un autres mettras des quêteux, un autres des chevaliers du royaume... Bref le choix du joueur sera plus complet il sera moins limité par les choix d'unités à disposition.

J'espère m'être fait comprendre cette fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:08

Citation :
Citation:
puis la diversité ne compte pas


Ah bon? Pourtant tu as dit le contraire:

Citation:
C'est une idée pas mal, mais j'ai peur que mettre trop de restrictions/obligations rendraient les listes un peut toutes pareilles.


...
Je dois avouer, là, tu m'as bien eu.

Je pense que les HA, les archers avec pieux, les chevaliers du Royaume, et les sergents montés font l'affaire en choix d'unités spéciales. Aussi j'ai longuement expliqué les raisons pour lesquelles je "rarifie" les Quêteux. Ensuite c'est toujours enviseagable de seulement leur mettre la limitation 0-1. Personnellement je préfère moins. Il nous faudrait peut être les points de vue personnels d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 23:02

Pour ma part je ne pense pas qu'il faudrait limiter les questeux, je m'explique: les questeux cherchent à devenir des CG donc à mon avis si les CG se reunissent en si grand nombre, les questeux aussi entendraient l'appelle à la guerre.
De plus je pense que pour cette liste alternative toute les autres unité devraient etre limité à 0-1 sauf les archers en tirailleurs et les HA et bien sur les pélerins. Tous cela pour représenter le fait que l'armée se regroupe en hate, et aussi interdiction du trébuchet car si on interdit les archers avec pieux pourquoi le trébuchet qui met (à mon avis) plus de temps à l'assemblage.
Les levées paysannes se pretent particulierement à cet Ost

Enfin voila mon humble avis et je trouve l'idée de l'Ost du Graal très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:38

Citation :
Pour ma part je ne pense pas qu'il faudrait limiter les questeux, je m'explique: les questeux cherchent à devenir des CG donc à mon avis si les CG se reunissent en si grand nombre, les questeux aussi entendraient l'appelle à la guerre.
La différence est que pour les premiers, c'est une vision de la Dame qui les appelle, et que pour les Quêteux, c'est un héraut.

Citation :
De plus je pense que pour cette liste alternative toute les autres unité devraient etre limité à 0-1 sauf les archers en tirailleurs et les HA et bien sur les pélerins. Tous cela pour représenter le fait que l'armée se regroupe en hate,
Tu sembles avoir oublié d'excepter les Graaleux. Je crois que l'idée est intéressante mais que cela devienne excéssif. Les sergents montés peuvent bien être des patrouilleurs rencontrés par les Graaleux par hasard.

Citation :
et aussi interdiction du trébuchet car si on interdit les archers avec pieux pourquoi le trébuchet qui met (à mon avis) plus de temps à l'assemblage.
Le trébuchet a déjà été interdit Wink .
Sinon les archers avec pieux devraient être en 0-1, bien sûr.

Voilà je crois que là, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 23:14

Citation :
La différence est que pour les premiers, c'est une vision de la Dame qui les appelle, et que pour les Quêteux, c'est un héraut.

Là, je ne suis pas sûr. Les Quêteux vont et viennent dans toute la Bretonnie. Comment un héraut pourrait-il espérer en trouver pour les appeler à se battre ? Les quêteux viennent quand ils rêvent d'un lieu ou d'une bataille à venir, lorsqu'ils sentent que leur présence est requise et que leur destin va se jouer quelque part. D'ailleurs, ça ne m'etonnerait pas qu'un chevalier de la quête refuse de se joindre à une armée (même s'il sent une bataille proche) s'il a l'impression qu'on a besoin de lui dans la forêt voisine au même moment. Enfin, vous voyez le truc.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 23:49

Citation :
Là, je ne suis pas sûr. Les Quêteux vont et viennent dans toute la Bretonnie. Comment un héraut pourrait-il espérer en trouver pour les appeler à se battre ? Les quêteux viennent quand ils rêvent d'un lieu ou d'une bataille à venir, lorsqu'ils sentent que leur présence est requise et que leur destin va se jouer quelque part. D'ailleurs, ça ne m'etonnerait pas qu'un chevalier de la quête refuse de se joindre à une armée (même s'il sent une bataille proche) s'il a l'impression qu'on a besoin de lui dans la forêt voisine au même moment. Enfin, vous voyez le truc.

C'est vrai, mais les Quêteux peuvent toujours dormir dans la cour du seigneur (du moment que ce n'est qu'une nuit).
Enfin le but de cette armée est surtout de se concentrer sur le Graal, sans contenir la Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 1:24

Oui, oui, je suis d'accord, mais ce que je soulignais, c'est que le chevalier de la quête peut justement faire preuve d'une grande ingratitude en refusant d'aller aider le seigneur qui partait justement à la guerre le lendemain.

Mise en condition : Sire Machin le chevalier de la Quête a trouvé gîte et couvert chez le seigneur Bidule toujours heureux d'accueillir ce genre de paladin chez lui. Durant la nuit, un messager débarque au château pour annoncer au seigneur que son voisin est attaqué par des hommes boucs hideux (vraiment pas de bol ces bretonniens). Sire Bidule se décide alors à partir dès le lendemain; à l'aube. Pourtant, pendant la nuit, ce brave Machin a rêvé que des hommes boucs violaient une damoiselle dans ce qu'il reconnait comme étant ce petit bois où coule ce ruisseau, celui-là même devant lequel il etait passé la veille en venant au château. Dans l'os Bidule, le chevalier de la Quête ne se joindra pas à toi. Razz
Tout ça pour dire qu'un chevalier de la Quête ne se joint pas à l'armée de qui que ce soit. Il suit sa voie, point barre.

D'après moi, les chevaliers de la Quête viennent de la même manière dans toutes les armées. Si la Dame juge que les chevaliers de la Quête présents dans la région où se forme l'ost du Graal peuvent faire pencher la balance, elle n'hésitera pas à les envoyer auprès de ses champions le temps d'une bataille ou deux à mon avis. Les chevaliers de la Quête ne chercheront de toute manière pas à aborder les Graaleux et repartiront tous de leur côté quand ils en sentiront le besoin.
Bon, après, il est vrai que cette liste se fonde surtout sur un socle de Graaleux suivis par leurs fanatiques dérangés, mais, du point de vue purement théorique, il y a atant de chance d'y croiser des chevaliers de la Quête que dans n'importe quelle autre armée.

Maintenant, on peut considérer qu'une armée de valeureux champions de la Dame que sont les chevaliers du Graal n'aura jamais besoin de chevaliers moindres pour gagner et que donc, la Dame eloigne d'elle-même les chevaliers attentifs à ses signes, autrement dit, les Quêteux (alors que les chevaliers errants suivent l'ost pour baigner dans l'aura magnifiques des Saints Vivants). Question de point de vue après.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:26

Tu as raison. Mais le chemin des Quêteux ne croisera pas celui des Graaleux, tant qu'ils n'auront pas atteint le Calice, détournés par la volonté de la Dame, AMHA.

Je suis d'accord que ça peut toujours se discuter, mais comme vous semblez avoir compris l'objectif de cette liste, je vais vous demander si vous pensez que là c'est bon ?

A part si vous voulez vraiment laisser les Quête en spécial, mais en leur mettant le 0-1, ou alors ne pas leur mettre de 0-1, mais les mettre en Rare. (la 1e solution plus adéquate)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 2:39

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Il me semble que la dernière version de l'Ost du Graal présentée par Théozénith est la plus aboutie et il me paraît difficile de l'améliorer encore, à un détail près qui consisterait à classer la 0-1 unité de Chevaliers de la Quête en choix d'unité spéciale plutôt que rare, étant donné que les choix d'unités rares vont être trustés par les Chevaliers du Graal et que s'il en reste un de libre, ce sera fort probablement pour les Chevaliers Pégases ...

On se retrouve alors avec 5 choix d'unités spéciales, mais ce n'est pas bien gênant si l'on considère que 2 d'entre eux sont limités à 0-1.





Pour la Dame, pour le Roy et vive le Saint-Ost du Graal !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 4:19

Quand la liste aura été testée et approuvée sur le champ de bataille, peut-être pourrons-nous créer un épinglé "listes alternatives", non ? Qu'en pensez-vous ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 9:52

Oui la dernière version est bien aboutie, interressante et équilibrée.

Du beau boulot!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:55

Oui après la remarque sur les questeux je ne vois plus rien d'autre à modifier. AHMA la liset est prête!

Citation :
Quand la liste aura été testée et approuvée sur le champ de bataille, peut-être pourrons-nous créer un épinglé "listes alternatives", non ? Qu'en pensez-vous ?

Oui pourquoi pas, mais il faudrait faire de même pour les unités nouvelles tels que les archers de bergerac.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 0:47

Reynald de Châtillon a écrit:
Citation:
Quand la liste aura été testée et approuvée sur le champ de bataille, peut-être pourrons-nous créer un épinglé "listes alternatives", non ? Qu'en pensez-vous ?


Oui pourquoi pas, mais il faudrait faire de même pour les unités nouvelles tels que les archers de bergerac.
Excellent idée ! sunny On pourrait en profiter pour inclure ces créations au Guide (pour le tome 3).





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des création restées et approuvées sur le champ de bataille !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:39

Ah là là personne n'a remarqué la faute qu'Astrabell avait malicieusement glissée dans son texte pour voir si nous étions attentif? Laughing Razz Mr. Green


Citation :
Pour la Dame, pour le Roy, et pour des création restées et approuvées sur le champ de bataille !!


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:01

Reynald de Châtillon a écrit:
Ah là là personne n'a remarqué la faute qu'Astrabell avait malicieusement glissée dans son texte pour voir si nous étions attentifs ?
Dommage que ton attention ne se porte pas également sur l'accord de l'adjectif avec le sujet ! Mr.Red C'est regrettable, car tu viens de louper le 20/20 à la note d'attention ! Razz

La prochaine fois, peut-être ... Laughing






Pour la Dame, pour le Roy, et comment ça, je suis de mauvaise foi ? !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:19

Citation :
Excellent idée ! On pourrait en profiter pour inclure ces créations au Guide (pour le tome 3).
Mais ce serait avec plaisir !
Aussi je pense que, sans complexe Laughing , on pourrait montrer nos créations finies sur le WarFo, pour avoir un avis plus général et extérieur.

Bon je mets la version finale :

Le PGB doit avoir le serment du Graal, ainsi que le Général s'il ne s'agit pas d'une Prophétesse.
Au moins la moitié des paladins et seigneurs de l'armée, doivent avoir le Serment du Graal.

Unités de base :
Reliquaire (1+)
Archers tirailleurs 0-1
Levée paysanne 0-1, ne comptent pas dans le minimum d'unités de base requis
Chevaliers Errants, (il ne peut pas y avoir plus d'unités de Chevaliers errants que d'unités de Chevaliers du Graal ; ils peuvent avoir un champion du Graal pour +22 pts.)


Unités spéciales :
Hommes d’armes
Archers avec pieux
Chevaliers du Royaume (0-1)
Sergents montés
Chevaliers de la Quête (0-1)

Unités rares :
Chevaliers du Graal (1+), pour un choix d'unité rare, il peut y avoir deux unités (comme les balistes haut elfes par exemple)
Chevaliers Pégases (0-1)

Je réécrirai un fluff autour de ette liste bientôt.

Et mon nouveau projet est l'Ost de la Quête, qui suivra ... Wink

Un grand grand grand merci pour votre intérêt et votre aide ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:04

Ah un dernier truc (je sais je fais chier... Laughing ):



Citation :
Le PGB doit avoir le serment du Graal, ainsi que le Général s'il ne s'agit pas d'une Prophétesse.

Tu devrais dire s'il s'agit d'une magicienne, car le général peut tout à fait être une damoiselle du Graal.

Enfin c'est plus que secondaire mais cela mériterait une petite correction. Wink


Citation :
Aussi je pense que, sans complexe , on pourrait montrer nos créations finies sur le WarFo, pour avoir un avis plus général et extérieur.

Oui pourquoi pas?

Mais fait gaffe avec la mode anti-bret qui coure, cet ost du Graal risque d'être accusé à mauvais titre d'une optimisation en plus abusée... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste alternative - Ost du Graal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne
» [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» le graal, je cherche le graal!!!!!!!!!!!!!
» Gamme alternative Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: