Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guyon de Pontblanc
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne Empty
MessageSujet: Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne   Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:59

Voici ma première piste de travail pour une liste alternative bretonienne devant servir dans une campagne se déroulant dans les Terres du sud. Je souhaite représenter une colonie éloignée, dans un territoire peu propice aux grandes et belles charges de cavalerie. Je doute encore de la place de certaines unités (royaume en base ou en spé, chevaliers du graal présents ou non ? etc.).

Toutes les remarques sont les bienvenues Very Happy

Larret, la plus grande ville d’Artenois, est presque une grande cité. Elle est située au sud du duché, près de l’ancienne frontière entre le Moussillon et le Lyonesse. Bien qu’elle soit distante de toute ville concurrente, elle est trop éloignée des itinéraires commerciaux majeurs pour devenir une localité importante à elle seule, ce dont le comte Larret, souverain de la ville, est bien conscient.

Larret est un lieu remarquablement agréable à visiter et où habiter. Bien des rues sont dallées et presque toutes les autres sont pavées. Des égouts souterrains emportent les déchets vers une rivière pour les déverser loin des murs. La plupart des maisons sont bien conçues et bien entretenues, et le guet est très actif dans la prévention des crimes et l’arrestation des criminels, quelles que soient les victimes.

La ville est très accueillante pour les amuseurs et les érudits. Le comte est particulièrement tolérant, et même ceux qui outrepassent leurs droits (en incitant à la violence, par exemple) ont droit à un avertissement amical la première fois. La ville doit ce statut à une impitoyable politique de déportation. Les individus fainéants ou incompétents et les criminels récidivistes sont tout simplement chassés, et envoyés vers les Terres du Sud. Quand la population augmente au point que l’économie ne peut plus subvenir aux besoins de tous, les plus pauvres sont rassemblés et bannis de la même façon. Tout exilé doit rester 5 ans dans la colonie de Nouvelle Larret, mais bien peu peuvent s'offrir le voyage retour.



Règles spéciales

La vertu de sollicitude peut être prise plusieurs fois sans surcoût.


Sélection

Seigneurs : Seigneur bretonnien, Prophétesse

Héros : Paladin, damoiselle

Unités de base : Hommes d'armes, archers, chevaliers errants, chevaliers démontés*

Unités spéciales : Sergents montés, chevaliers du royaume, chevaliers de la quête démontés*, meute de chiens de chasse*

Unités rares : trébuchet, chevaliers pégase, chevaliers de la quête


Nouvelles unités

Chevaliers démontés 10pts
Profil : chevalier du royaume
Equipement : arme de base, armure lourde, bouclier
Options :
- échanger gratuitement l'arme de base contre une morgenstern
- fléaux +1pt/fig
- arme lourde +2pts/fig
- champion (gratuit)
- porte étendard +10pts
- musicien +10pts
Règle spéciale : serment du chevalier
Taille de l'unité : 10+

Chevaliers de la quête démontés 13pts
Profil : Chevalier de la quête
Equipement : Arme de base, armure lourde, arme lourde
Options :
- champion (gratuit)
- porte étendard +10pts
- musicien +10pts
Règle spéciale : serment de la quête
Taille de l'unité : 10+

Meute de chiens de chasse Chien de chasse 4pts, veneur 5pts
Profil :
Chien de chasse
M CC CT F E PV I A Cd
6 3 - 3 3 1 3 1 5
Veneur
M CC CT F E PV I A CD
4 3 3 3 3 3 1 3 1 5
Equipement : Crocs et griffes (chiens de chasse), pieux de chasse (lance) (veneur)
Options :
- champion (+1Cd, +1A) +10pts
- musicien +10pts
Règle spéciale : maîtres de meute, tirailleurs, devoir du paysan
Maîtres de meute : les veneurs se battent toujours depuis les rangs arrières de l'unité. Lors des déplacements de la meute, utiliser la valeur de mouvement des chiens de chasse.
Taille de l'unité : 5+ (dont 1 veneur minimum)

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne   Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:26

Des chevaliers démontés confused
C'est un kit plastique où on leur à enlever les membres ? Laughing
J'ai plus l'habitude de voir écrit "chevaliers à pied", mais soit, pour te faire plaisir on va dire "Des chevaliers démontés" Mr. Green

Concernant l'univers de Larret je ne dirais pas grand chose à part que c'est un coin bien tranquille que je conseillerai à mon seigneur de passer pour prendre des vacances Razz
Mais je préfère Nouvelle Larret, ça a l'air d'être une ville plus heu... je trouve pas le mot Mad (quand je me souviendrai j'éditerai le message Laughing )

Passons aux règles:
C'est très bien tout ça, mais le chevalier "démonté" n'a pas d'option fléaux, mais une option arme de base additionnelle pour le même coût, l'étoile du matin (morgenstern) coûte un point supplémentaire (s'il est gratuit, il n'y a aucune raison de garder l'arme de base, surtout que la parade est assuré par la Dame).
Sinon il peut aussi porter une bannière magique de 25pts. (d'où je sort tout ça ? Ben du livre non officiel bretonnien V8 : Nouveau livre d'armée V8 page 192)

Pour les quêteux démontés rien à redire, ils sont parfais.

Pour la meute de chien de chasse c'est pas trop mon dada, tu as peux être du t'inspirer des créations de Sire d'Epinette dans le sujet Nouvelles unités pour les bretonniens (qui date mais est en première page de la rubrique grâce à un idiot de nécromanciens nommé MagnanXXIII clown )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne   Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:57

Guyon de Pontblanc Mr. Green

Je me demandais quand allait arriver une liste breto sur le forum de la Breizh Team, c'est enfin fait Smile

J'aime bien ton fluff et tes unités me semblent bien avec un coût cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Guyon de Pontblanc
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne   Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:03

Pour le fluff ce n'est qu'une adaptation de ce qui a été mis en ligne ici :

http://verrahrubicon.free.fr/

En gros j'ai transformé les exilés en déportés vers les Terres du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne   Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Larret - Liste alternative bretonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste alternative - Ost du Graal
» [2500pts] 1ère liste bretonienne
» Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^
» [2000pts] Nouvelle liste
» Bretonniens vs Comtes Vampires (2000pts et des poussières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: