Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste alternative - Ost du Graal

Aller en bas 
+9
Bérendert de Bastogne
L'excommunié
Sire d'Epinette
Agravain
Reynald de Châtillon
Cyrill
ASTRABELL
Baron de Havras
TZNT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:57

Citation :
Tu devrais dire s'il s'agit d'une magicienne, car le général peut tout à fait être une damoiselle du Graal.

Enfin c'est plus que secondaire mais cela mériterait une petite correction.
Oui mais si je me rappelle bien les Damoiselles ne peuvent pas être général, les Pélerins n'écoutant que les Graaleux.
Enfin tu as raison, il faudrait le mentionner.

Le PGB doit avoir le serment du Graal, ainsi que le Général s'il ne s'agit pas d'une Prophétesse.
Le général ne peut pas être une Damoiselle du Graal.
Au moins la moitié des paladins et seigneurs de l'armée, doivent avoir le Serment du Graal.

Unités de base :
Reliquaire (1+)
Archers tirailleurs 0-1
Levée paysanne 0-1, ne comptent pas dans le minimum d'unités de base requis
Chevaliers Errants, (il ne peut pas y avoir plus d'unités de Chevaliers errants que d'unités de Chevaliers du Graal ; ils peuvent avoir un champion du Graal pour +22 pts.)


Unités spéciales :
Hommes d’armes
Archers avec pieux
Chevaliers du Royaume (0-1)
Sergents montés
Chevaliers de la Quête (0-1)

Unités rares :
Chevaliers du Graal (1+), pour un choix d'unité rare, il peut y avoir deux unités (comme les balistes haut elfes par exemple)
Chevaliers Pégases (0-1)

Sinon je crois qu'à propos du climat anti-breto qui court, ils devraient fermer leurs gueules ici, quand on pense à toutes les limitations que j'ai mis aux chevaliers. Le maximum d'unités de chevaliers à 1500 pts est de 6, tout en tenant compte qu'un reliquaire est obligatoire. Les pégases sont accessibles à seulement 2000, et dans ce cas là c'est 4 unités de chevaliers qui ne peuvent plus être choisis. Donc à 2000 c'est soit 6 unités de chevaliers et une de Pégases, soit 10 unités mais pas de Pégases. Finalement ça limite pas totalement les listes crades, mais un minimum quand même.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 22:33

hééééééé mais c'est que ça devient bon tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:42

A titre general je propose de faire un post-it dans cette section Creation, avec toutes les meilleures creations, celle que vous pensez qu'elles valent la peine, sans pour autant vous inciter a mettre en valeur ce sujet-ci Razz compress .
Je pense aussi qu'on pourrait les mettre dans le Guide.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:13

Je revitalise ce sujet qui me tient à coeur en vous montrant que j'ai envoyé la sauce sur Warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=ST&f=124&t=62330&st=0#entry685756.
Vous verrez que je ne vous ai pas oublié, et si je le faisais, je serai un vrai salaud.
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2005 - 2:25

En triturant ma paire de neurone bretonnienne, j'en arrive à ces conclusion stratégique suivante avec cette armée du graal :

En fait, la raison d’être de cette liste du Graal par rapport à la liste classique (et croisade), c’est de permettre plusieurs unités de chevaliers du Graal… et accessoirement plusieurs unités de pélerins (c'est moins intéressant car déjà possible avec la liste croisade).

Et ce, au prix d’une raréfaction des troupes bretonniennes régulières : chevaliers du royaume, hommes d’arme, archers en ligne, chevaliers pégases , trébuchet, seigneur et paladins non graaleux.

L’autre règle intéressante qui peut promouvoir cette variante est la possibilité de prendre un champion chevalier du Graal pour guider les errants (sans l'enthousiasme exubérant des errants en croisade ).

Donc voilà, c’est pas facile de réorganiser les catégories base, spé rare pour refléter tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2005 - 3:04

J'invite tous ceux qui ont été intéressés par ce sujet de regarder l'évolution du nouveau topic sur WarFo, parce que la discussion a prit pied.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2005 - 6:34

J'y suis allé, j'ai regardé, j'ai parlé. Razz

On dirait que ça en inspire certains, là-bas. thumright

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:01

Je verrais bien une règle spéciale comme quoi les unités des chevaliers ont la bénédiction, sans prier, mais qu'elles doivent toutes avoir une unité de gueux respectives (tenace, par exemple, jusqu'à ce que l'unité de chevaliers est démoralisée), choisie dans la liste d'armée.
Comme les gueux doivent suivre leurs chevaliers et les suivent derrière dans leur marche/convoi, ils sont déploiés le tour après les chevaliers, après que ceux-ci aient fait leur mouvement, avec comme exception les sergents montés, qui peuvent suivre à cheval.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2005 - 3:39

Théozénith a écrit:
Je verrais bien une règle spéciale comme quoi les unités des chevaliers ont la bénédiction, sans prier, mais qu'elles doivent toutes avoir une unité de gueux respectives (tenace, par exemple, jusqu'à ce que l'unité de chevaliers est démoralisée), choisie dans la liste d'armée.
Cela me semble bien compliqué et pas très utile : les Chevaliers du Graal ont déjà la Bénédiction automatiqe avec ou sans unité de gueux attachée à leurs chausses ! Quant à la ténacité, les Pèlerins du Graal l'ont déjà, que leurs idôles soient démoralisés ou non ...

L'idée à retenir là-dedans pourrait être l'obligation d'avoir (au moins) une unité de gueux par unité de Chevaliers du Graal. Evidemment, les archers et les sergents montés ne compteraient pas dans les unités de gueux obligatoires. Seraient donc concernés les Pèlerins, la 0-1 levée paysanne (pas question qu'elle devienne tenace, j'entends déjà les commentaires dénonçant le bourrinisme de la chose ...) et les HA. Pour ces derniers, on pourrait les laisser en unité de base mais les limiter à 0-1 pour représenter leur rareté dans un Ost du Graal (tout comme les Chevaliers du Royaume). Et bien sûr, pas question qu'ils deviennent tenaces non plus ... Cela pousserait les joueurs à recruter davantage de Pélerins du Graal qui cadrent d'ailleurs bien mieux avec le concept de cette armée alternative.


Théozénih a écrit:
Comme les gueux doivent suivre leurs chevaliers et les suivent derrière dans leur marche/convoi, ils sont déploiés le tour après les chevaliers, après que ceux-ci aient fait leur mouvement, avec comme exception les sergents montés, qui peuvent suivre à cheval.
Tu n'y penses pas ! Shocked Déjà que certains proclament haut et fort que les HA ne servent qu'à ralentir un ost (suivez mon regard ... Wink ), si en plus ils doivent arriver avec un tour de retard ... Thumb down

Cette règle n'aurait en définitive pour effet que de pousser les joueurs au full-cavalerie, ce qui n'est évidemment pas le but de la manoeuvre ... Mr. Green





Pour la Dame, pour le Roy, et pour un ost du Graal alignant autre chose que des Chevaliers du Graal et encore des Chevaliers du Graal !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2005 - 5:24

Citation :
Comme les gueux doivent suivre leurs chevaliers et les suivent derrière dans leur marche/convoi, ils sont déploiés le tour après les chevaliers, après que ceux-ci aient fait leur mouvement, avec comme exception les sergents montés, qui peuvent suivre à cheval.

Effectivement, là ça devient carrément des boulets !
Fusillez-moi ça ! Mad Comment ça "pas d'fusils" ? Pffff, faut tout faire soi-même.

Bande de sales gueux. Evil or Very Mad Razz


Citation :
L'idée à retenir là-dedans pourrait être l'obligation d'avoir (au moins) une unité de gueux par unité de Chevaliers du Graal.

"Tiens, voilà sire François de Montarçon et ses majorettes." Laughing
Désormais, les chevaliers se ramènent avec leur fan club. Razz
Effectivement, si ça peut pousser à prendre davantage de pèlerins... (remarquez, les pèlerins forment une unité couteuse, si l'on oblige les gens à en prendre plus encore, est-ce qu'on ne risque pas de toujours se retrouver avec des Ost du Graal très pauvres en terme de nombre d'unités sur la table ?)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2005 - 2:22

Le Baron de Havras a écrit:
est-ce qu'on ne risque pas de toujours se retrouver avec des Ost du Graal très pauvres en terme de nombre d'unités sur la table ?)
Notre Baron national est aussi un fin stratège ! thumright

Effectivement, tu mets le doigt sur un point important : il ne suffit pas de mettre au point une liste d'armée alternative conforme à un background précis, il faut pouvoir la jouer aussi ...

Personnellement, cela ne me gêne pas qu'un Ost du Graal se retrouve en large infériorité numérique, car c'est ainsi que je voyais la liste au départ : une armée d'élite composée majoritairement d'unités potentiellement puissantes (Chevaliers et Personnages du Graal et Pèlerins tenaces, éventuellement appuyés par des Chevaliers Pégases et/ou de la Quête, quelques Chevaliers Errants et un petit contingent de gueux "ordinaires") mais avec très peu de figurines sur la table. Un véritable défi tactique, surtout face à une armée de horde et/ou de tir "lourd" ...

En définitive, cette armée est loin d'être aussi bourrine qu'elle pourrait le faire croire au premier abord. Il lui sera AMHA bien plus difficile de gagner contre n'importe quelle armée équilibrée qu'une armée Bretonnienne "classique" optimisée en raison de cette grave infériorité numérique. C'est un peu comme les Dur'a Kuir de Grimgor comparés à une armée O&G "classique" bourrée de Fanatiques, de Chamanes Gobs, de machines de guerre et de chars ...

Bref, pour gagner avec un Ost du Graal, il va falloir un peu plus de 2 neurones (pour une fois, diront certains aigris ...) ! Wink





Pour la Dame, pour le Roy, et pour un Ost du Graal puissant pour qui saura le manier !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:21

Citation :
Quant à la ténacité, les Pèlerins du Graal l'ont déjà, que leurs idôles soient démoralisés ou non ...
Je comptais faire un traitement spécial pour eux, càd les rendre immunisés à la panique (et pourquoi pas faire ça avec les autres à la place de la tenacité ?).

Citation :
Tu n'y penses pas ! Déjà que certains proclament haut et fort que les HA ne servent qu'à ralentir un ost (suivez mon regard ... ), si en plus ils doivent arriver avec un tour de retard ...

Cette règle n'aurait en définitive pour effet que de pousser les joueurs au full-cavalerie, ce qui n'est évidemment pas le but de la manoeuvre ...
Tu m'as convaincu, Maestro ...

Citation :
Pour ces derniers, on pourrait les laisser en unité de base mais les limiter à 0-1 pour représenter leur rareté dans un Ost du Graal (tout comme les Chevaliers du Royaume).
Je crois qu'ils peuvent s'insérer dans le côté où, si les Chevaliers du Graal arrivent plus tard, ils peuvent enrôler des HA qui auraient pris trop de temps à s'équiper pour suivre leur seigneur (mais ou qu'elle est ma besace ? mais viens geux ! qu'attends-tu ? euh, mais ma besace seigneur confused ), et que les chevaliers auraient laissé sur place, pressés d'en découdre plus rapidement avec l'adversaire. Aussi les HA peuvent former des garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:40

Je viens de me réveiller et de voir quelquechose :

J'avais dit :
Citation :
une règle spéciale comme quoi les unités des chevaliers ont la bénédiction, sans prier, mais qu'elles doivent toutes avoir une unité de gueux respectives
Et ASTRABELL a dit :
Citation :
Tu n'y penses pas ! Déjà que certains proclament haut et fort que les HA ne servent qu'à ralentir un ost (suivez mon regard ... ), si en plus ils doivent arriver avec un tour de retard ...

Cette règle n'aurait en définitive pour effet que de pousser les joueurs au full-cavalerie, ce qui n'est évidemment pas le but de la manoeuvre ...

Je crois qu'il y a eu malentendu, Astabelle a cru que les 2 règles étaient dissociés, et puis moi après j'ai pas été très attentif.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2005 - 3:04

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Théozénith a écrit:
Je crois qu'il y a eu malentendu, Astabelle a cru que les 2 règles étaient dissociés, et puis moi après j'ai pas été très attentif.
J'avais parfaitement compris que les 2 règles étaient liées. Je pense plutôt que tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire. Laughing

J'attirais ton attention sur le fait que les Chevaliers du Graal ont déjà la bénédiction automatique (cf. page 43 du TSLAB), et que les Pélerins du Graal ont déjà la ténacité, sans avoir besoin de ta règle spéciale. En conséquence ils n'en tireraient aucun bénéfice tout en subissant les effets (très) négatifs de la seconde règle. C'est pourquoi j'avais proposé de supprimer ces règles spéciales pour ne conserver que l'obligation d'avoir (au minimum) une unité de gueux par unité de Chevaliers du Graal de l'ost.
ASTRABELL a écrit:
L'idée à retenir là-dedans pourrait être l'obligation d'avoir (au moins) une unité de gueux par unité de Chevaliers du Graal. Evidemment, les archers et les sergents montés ne compteraient pas dans les unités de gueux obligatoires. Seraient donc concernés les Pèlerins, la 0-1 levée paysanne (pas question qu'elle devienne tenace, j'entends déjà les commentaires dénonçant le bourrinisme de la chose ...) et les HA. Pour ces derniers, on pourrait les laisser en unité de base mais les limiter à 0-1 pour représenter leur rareté dans un Ost du Graal (tout comme les Chevaliers du Royaume). Et bien sûr, pas question qu'ils deviennent tenaces non plus ... Cela pousserait les joueurs à recruter davantage de Pélerins du Graal qui cadrent d'ailleurs bien mieux avec le concept de cette armée alternative.
En espérant m'être plus clairement exprimé cette fois-ci ... Wink





Pour la Dame, pour le Roy et pour un Ost du Graal sans trop de règles spéciales !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:07

Citation :
J'attirais ton attention sur le fait que les Chevaliers du Graal ont déjà la bénédiction automatique (cf. page 43 du TSLAB), et que les Pélerins du Graal ont déjà la ténacité, sans avoir besoin de ta règle spéciale. En conséquence ils n'en tireraient aucun bénéfice tout en subissant les effets (très) négatifs de la seconde règle
Je comptais faire que les autres chevaliers que les Chevaliers du Graal aient aussi la Bénédiction automatique, et je pensais à autre chose pour les Pélerins du Graal que la Tenacité, l'immunité à la psycho, mais il est vrai que j'ai seulement mentionné la Tenacité (avec, par exemple).

Citation :
et pour un Ost du Graal sans trop de règles spéciales !!
Je sais je me creuse un peu trop la tête pour ça, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2005 - 2:39

Théozénith a écrit:
Je comptais faire que les autres chevaliers que les Chevaliers du Graal aient aussi la Bénédiction automatique, et je pensais à autre chose pour les Pélerins du Graal que la Tenacité, l'immunité à la psycho, mais il est vrai que j'ai seulement mentionné la Tenacité (avec, par exemple).
Pour les autres Chevaliers, le problème est que leur présence dans un Ost du Graal est nécessairement limitée. D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer cette liste d'armée alternative si c'est pour prendre une unité de chaque type de Chevaliers (avec juste une deuxième unité de Chevaliers du Graal). A ce compte-là, autant jouer une armée Bretonnienne classique.
A l'opposé, un Ost du Graal composé presque exclusivement de Chevaliers du Graal et de peu (voire pas du tout) d'autres types de Chevaliers serait parfaitement dans l'optique de cette liste alternative mais ne bénéficierait pas du tout de l'avantage que tu proposes, tout en soufrant des inconvénients. Cette règle est donc contre productive dans la mesure où elle incite à composer sa liste à l'opposé du but recherché ...

Concernant les Pèlerins du Graal, l'immunité à la psychologie que tu proposes ajoutée à la ténacité qu'ils ont déjà à la base en ferait une unité ultime, pour ne pas dire carrément bourrine. Cela les rendrait quasiment indémoralisables tant que le PGB est à proximité, et pour moins cher que des Tueurs Nains ! En effet, le talon d'Achille de cette unité est son absence d'immunité à la psychologie qui permet de la démoraliser automatiquement avec une grosse unité provoquant la Peur, il suffit pour cela de gagner le combat par un seul petit point d'écart (ce qui n'est pas bien difficile même avec une charge de face, et pratiquement assuré avec une charge de flanc). Si ce point faible disparaît, l'ennemi n'aura pas d'autre alternative que d'attendre patiemment qu'ils manquent leur double test de moral à 8 ou meurent jusqu'au dernier, ou plus probablement que les Chevaliers du Graal mettent un terme au combat en cours d'une charge de flanc bien sentie ...





Pour la Dame, pour le Roy, et pour que les Nobles Chevaliers Helleniques arrêtent de se creuser la tête (ça doit faire mal, ça ! Razz ) !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:34

Citation :
et pour que les Nobles Chevaliers Helleniques arrêtent de se creuser la tête (ça doit faire mal, ça ! ) !!
Eh oui la Grèce est une nation de penseurs. Je suis d'accord, on oublie pour les règles spéciales.

EDITH : et si on faisait les reliquaires immunisés à la panique, ça ferait pas trop bourrin Laughing ?
Bon s'il y a quelqu'un de Tenace ici, c'est moi, bon allez j'arrête. blackeye

PIAF : merci encore de toutes vos remarques, ça fait chaud au coeur les gars Sad !
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:41

Je ressors ce sujet, parce que ça m'est passé par la tête et je me suis dit qu'il y avait deux trois petites choses à améliorer.
Je pense tout d'abord que tous les paladins et seigneurs de l'armée devraient avoir le Serment du Graal.
Ensuite, le compromis trouvé par le Sir d'Epinette pour placer les Chevaliers du Graal dans la liste était bien, mais je pense qu'il est malheureusement un peu bancal (1+ en rare scratch ). J'ai réfléchi et j'ai trouvé l'alternative suivante :
-pour chaque paladin ayant le serment du Graal, on a le droit à une unité de chevaliers du Graal
-pour chaque seigneur ayant le serment du Grral, on a droit à deux unités de chevaliers du Graal.
Et les Graaleux seraient donc en unités de base.

Voilà donc mes propositions, le reste ne changerait pas.
Sinon je pense que je vais essayer de créer une petite liste d'OM disponibles seulement pour cette armée alternative, histoire de lui donner du piquant et de l'intérêt.

Théozénith
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:35

Salutation

Tout d'abord, l'idée de cette liste alternative composé de chevalier du graal est une très bonne idée. En effet, la Dame, dans sa grande bontée, voyant qu'un seigneur est sur le point de se faire massacrer par une armée ennemis qui approche, peut demander à ses fidèles serviteurs accomplits de venir le secourir. Il va de soit que ces chevaliers charismatiques attireront de nombreux paysans en traversant les villages menant au comté attaqué. Les pelerins qui sont de grand adorateurs des graaleux, ne manquerons pas l'occasion de se joindre à eux. Attention quand même à la crise cardiaque, car autant les pelerins sont hystériques lorsqu'ils croisent un graaleux, alors qu'en sera-t-il lorsqu'il verront dans la plaine des dizaines de chevaliers du graal regroupés au même endroit ? Very Happy

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour suggerer une idée: Il est bien connu que les pelerins du graal sont une unitée qui reste chère, ceci n'est pas très genant dans une liste classique car ils sont limités, mais dans cette liste alternative, je trouve que ces points sont trop importants, surtout si l'on veut aligner 2 ou 3 regiment de pelerins. Je pensait que nous pourrions, dans le cadre de cette liste, enlever le reliquaire de cette unité: en effet, les pelerins sont là parce qu'il suivent l'ost de Graaleux. En voyant cela, les pelerins pourraient abandonner leur vieilles reliques dans le but évident d'en trouver une "plus fraiche" (pardon pour l'expression roll: la dame me jugera! ). Car les graaleux sont peut-être très fort, mais pas immortel, et il est fort probable que plusieurs d'entre eux meurent au combat ... "des nouvelles reliques" criront les pelerins !!

Ceci fait, l'unité se ferait de cette façon: 9 pts le pelerin, pourquoi pas un héros à la tête du groupe: une sorte de maitre du culte des graaleux, avec une obligation de prendre au minimum 10 pelerins. Le reliquaire joue le rôle de porte étendart et de musicien ... c'est là que ça se corse dans ma tête .... soit les pelerins possèdent leur propre etendart et musicien, ou alors ils utilisent le drapeau et le musicien de l'unitée de graaleux qu'ils suivent dans un but assez maccabre, je l'avoue, mais tel est le but des pelerins: posseder des objets, armes, ossemements de graaleux !

Enfin voilà, j'attend vos commentaires (si ce n'est pas trop tard pour faire des suggestions bien sur). Et si vous trouvez cette idée farfelue...... je dirait pour ma défense que c'est la faute de la chaleur qu'il fait en ce moment à lyon !!
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:41

Puisque ça continue ici, voici ma dernière idée (que je trouve meilleures que les autres).

La raison d’être des osts du graal, c’est de permettre plusieurs régiments de chevaliers du graal et de pèlerin au prix d'une raréfaction des troupes bret régulières (chevaliers du royaume, homme d'arme, archer en ligne et chevaliers pégases).

=> mettre les troupes "du graal" en base, et raréfier les troupes bret régulières.

Ca ferait


En base
1+ chevaliers du graal
1+ pélerins
base ne comptant pas dans le nombre minimal d’unité de base :
chevaliers errants (avec éventuellement champion chevalier du graal)
0-1 archers en tirailleur
paysan (levée féodale)

en spécial :
chevaliers de la quête
sergent
homme d’arme
archer en ligne
chevalier du royaume

en rare
0-1 unité de chevaliers pégases.
trébuchet


L'inconvénient (fluffique) de cette répartition est que les pégases sont disponibles.En même temps, techniquement, ils sont trop indispensables...

Je rajouterais bien des mercenaires du coup, (puisque la bataille peut avoir lieu à l'étranger). Ou mieux encore, les troupes de base étrangères potentiellement amie (mercenaire, empire, hauts elfe, elfe sylvains, nains, lézards, ogres,... ).


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:20

Cette alternative là est pas mal aussi. J'hésite entre les deux dernières. L'avantage de la mienne, c'est d'obliger les héros combattants à avoir le serment du Graal, et à limiter les Graaleux, tout en gardant la possibilité d'en avoir suffisement à mon goût. Par exemple à 1500, on peut prendre :
-un paladin, général, serment du graal
-un paladin, GB, serment du Graal
-une damoiselle scroll caddie
-ce qui nous donne la possibilité d'avoir deux unités de chevaliers du Graal.

L'avantage de ta technique, c'est qu'on se prend un tout petit peu moins la tête, mais on perd totalement la notion de "un Graaleux, c'est rare".
Citation :
Je rajouterais bien des mercenaires du coup, (puisque la bataille peut avoir lieu à l'étranger). Ou mieux encore, les troupes de base étrangères potentiellement amie (mercenaire, empire, hauts elfe, elfe sylvains, nains, lézards, ogres,... ).
Je suis pas d'accord du tout sur ce point par contre. La relation entre nos combattants et la Dame du Lac est encore plus présente dans ce cas là, et leur honneur est donc plus important encore.

Concernant l'idée de Hugues de Montbard, c'est bien pensé, mais il faudrait un peu développer, histoire de voir si c'est valable en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:06

Salutation

Bien, comme je me rend compte que le sujet n'est pas encore clos, je me permet de rajouter encore quelques remarques:

Tout d'abord, par rapport à mon dernier post, je me suis rendu compte que la différence de prix n'est en fait pas si importante :
16 pèlerins avec reliquaire: 154pts, 20 pèlerins avec reliquaire: 190pts
16 pèlerins sans reliquaire: 144pts, 16 pèlerins sans reliquaire: 180pts

Mais je suis toujours d'avis que les pèlerins pourraient abandonner leurs vieilles reliques séchées dans le but de s'en fournir une nouvelle étant donné le nombre de chevaliers du graal présents à cette bataille. Donc ils seraient au combat sans la relique.

Ensuite, je pensais que l'ost du graal devaient être centrée sur les chevaliers du graal, mais sans non plus oublier que ces chevaliers demeuraient assez rares en Bretonnie. Afin de se rendre dans le comté attaqué, les chevaliers du graal traversent parfois de nombreux villages. Ces traversés crées de vives émotions dans le village. En les voyant, de nombreux pèlerins vont les suivre et vont inciter (par des promesses de bénédiction de la dame ou par chantage) quelques paysans à en faire de même (je parle ici de la levée paysanne de Sire d'Epinette)

C'est pourquoi je pense que l'ost du graal devrait être composés principalement de ces groupe de quelques chevaliers du graal + paysans + pèlerins et secondairement des autres unités régulières comme les chevaliers du royaume ou les hommes d'arme. Les groupes de CG, paysans, pèlerins (levée du graal) devraient être l'axe principal de l'armée. Afin tout de même de conserver cette idée du CG rare, je pense que les groupes devraient être fait de cette façon (et ceci afin d'éviter les armée composés uniquement de CG):

pour un groupe minimal de 4 chevaliers du graal, 10 pèlerins (ou plus) les suivront ainsi que 6 paysans (ou plus) entraînés sous l'influence des pèlerins. Et ainsi de suite: pour chaque chevalier du graal ajouté, on devra ajouter 2 pèlerins + 2 paysans

L'ost du graal devrait être composé au minimum d'une levée du graal (ou deux..) (CG+paysans+pèlerins) et toutes les autres troupes bretonniennes (exceptés les chevaliers de la quête) subiront une limitation étant donné qu'ils déjà sur place, « fournit » par le seigneur du comté attaqué: HA 0-2, CR: 0-1, CE:0-1, archers: 0-1, Sergents montés : 0-1, Chevaliers pégases: 0-1, trébuchet: 0-1. Chaque levée du graal cherchera à attaquer un même ennemis et restera le plus possible groupé (les paysans et pelerins irront certes un peu moins vite et pourront se faire attaquer alors qu'il essayeraient d'aller aider les CG qu'ils suivent, mais tants pis ! ce ne sont que des gueux après tout Very Happy )

Le groupe de CG+paysans+pèlerins serait uni sous une unique bannière, celle des CG: en effet, étant donné qu'ils ne combattent que pour eux, la vue de leur bannière est très encourageante et motivante. Afin de laisser une petite liberté de mouvement aux chevaliers du graal, leur bannière serait utilisable par les pèlerins et les paysans jusqu'à 12ps. Les groupes de paysans et de pèlerins pourraient posséder leur propre musicien (on trouve facilement des instruments dans tous les villages: flûtes, petit tambours par exemple). Afin de donner plus de possibilités avec ces groupes centraux, on pourrait permettre à quelques paysans de prendre des armes de tirs légères comme des arcs courts ou des frondes.

Voilà donc à peu près comment je verrai un ost du graal: un ou plusieurs de CG + les fans qui suivent, des chevaliers de la quêtes qui se joignent dans le but de se faire remarquer, et puis les soldats réguliers du seigneur ( HA, CR, CE, ...) limités. Le tout serait commander par un paladin ou seigneur ayant prêté le serment du graal ou alors une prophétesse choisit par la dame en personne pour diriger son armée.

J'espère que ces idées n'arrivent pas trop tard et qu'elle ne gêneront pas trop le gros travail déjà effectué pour cette ost du graal, sinon, poubelle !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:45

Salutation

Dans mon idée donc Le groupe central de l'ost bretonnien: la levée du graal, serait donc composé de:

Chevaliers du graal
équipement: arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier
monture: destrier caparaçonné
option:
+10 pts pour un musicien
+20 pts pour un porte étendard
peut porter une bannière magique de 50 pts maximum
règle spéciale: Serment du graal, Saint vivant, Pur sang.


La levée paysanne (de Sire d'épinette):

équipement: arme de base (fourche, bâton, couteau, hache ...)
option:
+8 pts pour un champion
+4 pts pour un musicien
Peuvent porter des lances ou des fléaux pour +1 point par modèle
peuvent porter des arcs courts (ou fronde) pour +1 point par modèle
règle spéciale: Devoir du paysan


les pèlerins du graal:

équipement: arme de base (épée), bouclier, armure légère
option:
+ 6 pts pour un musicien
+12 pts pour un maître du culte
règle spéciale: devoir du paysan, Haine, Tenace

Au minimum, cette unité serait donc composé de 4 CG, 10 pelerins et 6 paysans, et donc pour chaque CG ajouté, on rajoute également 2 pèlerins et 2 paysans

Je propose de mettre plus de pèlerins que de paysans car les pèlerins sont d'avantage motivés pour suivre les chevaliers et ne vivent que pour ça. Les paysans ont une autre vie, il sont fermiers, bûcherons,... Ils se retrouvent là à suivre les chevaliers car ils se sont laissés convaincre par les pèlerins fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
thomas , duc de brettonie
Prévôt
thomas , duc de brettonie


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2006

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:24

Bonjour!

je trouve ta remarque tout a fais cohérent!

Et je trouve l'idée de base trés bonne !
Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:57

L'idée est intéressante, merci d'avoir développé, mais alors, qu'est-ce que c'est compliqué Shocked ! AMHA, je pense qu'on peut avoir plus ou moins le même résultat avec la version que j'ai proposé : au minimum, une unité de CG et une unité de Pélerins, tout en gardant les CG avec un petit peu de restriction, tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite ton idée de Pélerins sans reliquaire, j'aime bien thumright . Je verrai ça d'une façon légèrement différente :
-pour commencer, au moins une unité avec reliquaire
-ensuite, on a le choix entre une unité classique avec reliquaire, soit une unité n'en ayant pas, et qui est considérée comme en ayant un, pour ce qui est du musicien et de la bannière, tant qu'elle est à 8 ps ou 12, par exemple, d'un unité de chevaliers du Graal, quelconque.
Cela ajoute plus de flexibilité, et simplifie les choses pour ce qui concerne le musicien et la bannière.

Ton idée d'unité mixte, me parait un peu compliquée, malheureusement.

Alors j'ai "créé" une vertu supplémentaire pour des héros de cette armée, ayant juré le Serment du Graal :

-Vertu de Chasteté
Eudes d’Azurbois avait rejeté les avances de nombreuses damoiselles et gueuses recherchant les plaisirs charnels les plus bas. Dans sa solitude, il se voua corps et âme, et uniquement à la Dame du Lac.Le chevalier haït tous les adversaires portant la marque de Slaanesh, affiliés à ce dieu (démonettes, Gardien des Secrets), Lahmianes, Furies et Dryades. De plus il est insensible aux sorts du Domaine de Slaanesh, aux règles, capacités spéciales : Musc Soporifique, Aura de Slaanesh, et à celles des Lahmianes.

Le problème, c'est que j'arrive pas bien à formuler ce que je veux, et je pense bien, que pour un immunisé à la psycho, les règles énoncés, ne marchent de toute façon pas. Et avec ça, je saurais pas donner un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:19

Salutation

Excuse moi d'avoir fait si compliqué, mais c'est vrai que lorsque j'ai une idée, je m'enmèle un peu les pinceaux Rolling Eyes
En une ligne, ce que je voulais dire, c'est que je voyait bien une seule unité rassemblé sous la direction de quelques chevaliers du graal, qui serait donc composé de CG, paysans et pelerins, le tout comptant comme une seule unité de base. En créant cela, je pensais un peu aux détachements de l'empire, mais avec plus de flexibilité.

Je suis d'accord avec toi pour qu'une unitée de pèlerins sois concidérer comme ayant une bannière et un musicien si elle se trouve à 12ps d'un chevalier du graal: cela colle toujours avec le désir de posséder une "nouvelle" relique Twisted Evil et c'est surtout plus simple

En ce qui concerne la vertue de chasteté, si j'ai bien compris, elle s'applique contre tous les personnages feminins de warhammer: c'est bien pensé pour un chevalier qui repousserait les désir charnel en effet (il a quand même un problème ce chevalier Wink pour repousser à ce point toutes les créatures féminines de warhammer, et puis il faudra le tenir éloigner des damoiselles, il pourrait être dangereux avec elles !!) Pour son prix, on pourrait se baser sur la vertue de noble dédain (haine des archers); 20 pts environs.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:43

Citation :
Excuse moi d'avoir fait si compliqué, mais c'est vrai que lorsque j'ai une idée, je m'enmèle un peu les pinceaux
En une ligne, ce que je voulais dire, c'est que je voyait bien une seule unité rassemblé sous la direction de quelques chevaliers du graal, qui serait donc composé de CG, paysans et pelerins, le tout comptant comme une seule unité de base. En créant cela, je pensais un peu aux détachements de l'empire, mais avec plus de flexibilité.
Quand je disais que c'était compliqué, ce n'est pas que n'ai pas compris, loué soie ton agréable explication, mais que l'on perdrait de fluiditité avec des règles assez compliquées à mon goût.

Citation :
Je suis d'accord avec toi pour qu'une unitée de pèlerins sois concidérer comme ayant une bannière et un musicien si elle se trouve à 12ps d'un chevalier du graal: cela colle toujours avec le désir de posséder une "nouvelle" relique et c'est surtout plus simple
Ok, on est d'accord là dessus Wink . Pour continuer, je verrai le rayon à 8 ps, voir 6 ps, si on se réfère au Cdt des Chevaliers donné au Paysans (sans influence, mais similaire dans l'esprit je trouve). En effet, on pourrait de toute façon s'appuyer sur une unité de CG ou l'autre. Il ne faudrait pas non plus de cette façon, dévaluer les unités ayant véritablement un reliquaire, et si l'on manie bien l'armée, cela ne devrait pas être trop compliqué.

Citation :
En ce qui concerne la vertue de chasteté, si j'ai bien compris, elle s'applique contre tous les personnages feminins de warhammer:
Tu as raison, cela simplifierait les choses. Je crois qu'il faudrait juste mentionner que les figurines de Slaanesh sont aussi considérées comme féminines (sans rigoler Razz ), ainsi que les Dryades (juste pour être sûr) et que les Damoiselles du Graal et Prophétesse ne sont pas considérées comme étant affectées, puisqu'elles ne (me) semblent pas jouer les filles légères.
Citation :
(il a quand même un problème ce chevalier pour repousser à ce point toutes les créatures féminines de warhammer, et puis il faudra le tenir éloigner des damoiselles, il pourrait être dangereux avec elles !!)
D'ailleurs, je me demande si la Haine est vraiment la règle qui devrait s'appliquer à son comportement, mais enfin, je vois pas mieux.
Je viens de voir que les capacités des Lahmianes, ainsi que le "Regard Envoûtant" (de Slaanesh) et le sort "Contrôle Pervers" du domaine de Slaanesh, n'ont pas effet sur les immunisés à la psychologie. Par contre les règles "Aura de Slaanesh" et "Musc Soporifique", et les sorts "Affres de l'extase", "Hallucinations", "Sadisme délectable" et "Spasmes énivrants" ont tout de même effet sur un Graaleux. Alors je verrai bien le perso "chaste" en être immunisé aussi.

Citation :
Pour son prix, on pourrait se baser sur la vertue de noble dédain (haine des archers); 20 pts environs.
Tout à fait, en se basant sur ma dernière remarque, on pourrait la mettre à 15 pts. Pourquoi 5 pts de moins ? parce que l'utilité est la même, mais que, je pense, cette vertu sera moins polyvalent que la Vertu de Noble dédain. Après tout, il y a plus d'ennemis ayant des armes de tir, que des ennemis vicelards et fiers de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:17

Salutation

Citation :
Pour continuer, je verrai le rayon à 8 ps, voir 6 ps, si on se réfère au Cdt des Chevaliers donné au Paysans (sans influence, mais similaire dans l'esprit je trouve). En effet, on pourrait de toute façon s'appuyer sur une unité de CG ou l'autre.

Je suis pas bien d'accord là, on pourrait augementer la porté d'action des graaleux sur les pèlerins: ce sont quand même des fanatiques qui, je pense, sont plus là pour avoir de nouvelles reliques que pour gagner la bataille: ils arrivent à reperer leurs idoles de très loin, ils les traquent diront même certains (donc la porté pourrait être 8 ou 10 ps). De plus, ces hommes là ne venèrent que les CG, les CR ou autre auront à la limite une action sur leur commandement à 6ps (devoir du paysan).

Sinon, je pense que la haine est bien la règle qui s'applique pour ce paladin dont la seule vue d'une femme le repugne (mauvais souvenirs d'Eudes d’Azurbois oblige !)
Pour la vertue à 15 pts, cela me parait justifié, étant donné que la vertue de noble dedain à 20 pts concerne également le reste de l'unitée rejointe par le paladin (pas de tests de paniques suite à la perte de 25% provoqué par des tirs)
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:54

Citation :
Sinon, je pense que la haine est bien la règle qui s'applique pour ce paladin dont la seule vue d'une femme le repugne (mauvais souvenirs d'Eudes d’Azurbois oblige !)
Pour la vertue à 15 pts, cela me parait justifié, étant donné que la vertue de noble dedain à 20 pts concerne également le reste de l'unitée rejointe par le paladin (pas de tests de paniques suite à la perte de 25% provoqué par des tirs
Ok, je crois que c'est bon pour ça Wink . Il faudrait d'ailleurs que je pense à poster la version finalisée jusqu'ici.

Citation :
De plus, ces hommes là ne venèrent que les CG, les CR ou autre auront à la limite une action sur leur commandement à 6ps (devoir du paysan).
Je parlais des chevaliers en général à titre de comparaison Wink . De toute façon les pélerins ont cdt de 8.

Citation :
Je suis pas bien d'accord là, on pourrait augementer la porté d'action des graaleux sur les pèlerins: ce sont quand même des fanatiques qui, je pense, sont plus là pour avoir de nouvelles reliques que pour gagner la bataille: ils arrivent à reperer leurs idoles de très loin, ils les traquent diront même certains (donc la porté pourrait être 8 ou 10 ps).
En fait, fluffiquement, tu as probablement raison. Mais pour équilibrer en points les pélérins ayant un véritable reliquaire et ceux suivant les Graaleux, je pense que le rayon de "reliquariat" (beau néologisme non ?) devrait être modéré. Car sinon, les joueurs tenderaient à ne jamais mettre de vrai reliquaire, et profiter du (trop) large rayon de reliquariat pour économiser des points. Le but est d'inciter les joueurs à mettre des pélerins des 2 types.
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 1:27

Salutation

Citation :
Car sinon, les joueurs tenderaient à ne jamais mettre de vrai reliquaire, et profiter du (trop) large rayon de reliquariat pour économiser des points. Le but est d'inciter les joueurs à mettre des pélerins des 2 types.
ok thumleft C'est vrai que pour eviter les reliquariat (et les néologisme par la même occasion Wink ) il faut restreindre cette portée d'action entre pèlerins et CG, ce qui permettera comme tu le dit de ne pas trop avantager les pèlerins sans reliques.

sinon, pour les objets magiques, j'ai réfléchi à une lance:

La lance de la fureur
On raconte, dans les tavernes les plus reculées de bretonnie, que cette lance magique fut offerte par la Dame en personne au 1er descendant de Gille le Breton, en souvenir de son père.
Cette lance renferme l'essence même de la rage de Gillles le Breton en personne. Contre les ennemis de Gilles: les hordes du chaos nordique et les orcs, le paladin qui la manie gagne +1 attaque. De plus, Du fait de la haine que resentait Gilles envers ces peuples, les blessures réussites occasionnent la perte d'1D3 pts de vie à l'adversaire.
Pts estimé: entre 40 et 50 pts la lance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste alternative - Ost du Graal   Liste alternative - Ost du Graal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste alternative - Ost du Graal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: