Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !

Aller en bas 
+2
Agravain
Le Loup Blanc d'Yssoudun
6 participants
AuteurMessage
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:55

Bien le bonjour

Le Duc nouvellement nommé que je suis, ancien gueux parmi les gueux et avec une armée en plein développement a décidé de se lancer et de faire sa première liste sur le papier.
Elle servira de base pour mes achats et sera sûrement la première liste à 2000 pts jouée aussi.

Elle a pour thème « Défenseurs du graal ».
Son adversaire potentiel sera sans nul doute une armée de Comtes Vampire.

Héros Bretonnien (634)

Duc Raoul de Chastel Roux
Seigneur Bretonnien ( 203 pts )
Règles spéciales : Serment du Graal
Equipement standard : Armure Lourde (G), Arme de base, Lance de Cavalerie, Bouclier
Objets Magiques et Vertu : Vertu de Confiance, Gantelet de Duel

Seigneur Bastien d’Yssoudun
Paladin ( 125 Pts )
Règles spéciales : Serment du Graal, Grande Bannière
Equipement standard : Armure Lourde (G), Arme de base, Destrier Bretonnien caparaçonné
Objets Magiques et Vertu : Heaume de Gromril

Le Chevalier Noir
Paladin ( 116 Pts )
Règles spéciales : Serment du Graal
Equipement standard : Armure Lourde (G), Arme de base, Lance de Cavalerie, Bouclier, Destrier Bretonnien caparaçonné
Objets Magiques et Vertu : Vertu de Discipline

Damoiselle Gwendoline
Damoiselle à pied ( 95 pts )
Règles spéciales : Aura de la Dame
Magie : Niveau 1, peut utiliser les sorts des domaines de la Bête ou de la Vie
Equipement standard : Arme de base
Objets Magiques : Parchemin de Dissipation

Damoiselle Virginie
Damoiselle à pied ( 95 Pts )
Règles spéciales : Aura de la Dame
Magie : Niveau 1, peut utiliser les sorts des domaines de la Bête ou de la Vie
Equipement standard : Arme de base
Objets Magiques : Parchemin de Dissipation,


Unités de base (798)

Les Seigneurs Chevaliers du Berry I
8 Chevaliers du Royaume ( 216Pts )
Règles spéciales : Serment du Chevalier, Pur Sang
Equipement standard : Armure Lourde & Bouclier, A. de base & Lance de Cavalerie, Destrier Bretonnien caparaçonné
Option : Champion, Musicien, Porte Etendard

Les Seigneurs Chevaliers du Berry II
8 Chevaliers du Royaume ( 216Pts )
Règles spéciales : Serment du Chevalier, Pur Sang
Equipement standard : Armure Lourde & Bouclier, A. de base & Lance de Cavalerie, Destrier Bretonnien caparaçonné
Option : Champion, Musicien, Porte Etendard

Les Seigneurs Chevaliers des Templiers
8 Chevaliers du Royaume ( 216Pts )
Règles spéciales : Serment du Chevalier, Pur Sang
Equipement standard : Armure Lourde & Bouclier, A. de base & Lance de Cavalerie, Destrier Bretonnien caparaçonné
Option : Champion, Musicien, Porte Etendard

Les Gueux
10 Archers Bretonnien ( 75 pts )
Règles spéciales : Devoir du Paysans, Pieux de Défense
Equipement standard : Arme de base, Arc long & Pieux de Défense.
Option : Musicien, Porte Etendard

Les Chians
10 Archers Bretonnien ( 75 pts )
Règles spéciales : Devoir du Paysans, Pieux de Défense
Equipement standard : Arme de base, Arc long & Pieux de Défense.
Option : Musicien, Porte Etendard


Unités Spéciale (348 pts)

L’Assemblée de St Denis
Reliquaire du Graal et 6 Pèlerins ( 118 pts )
Règles spéciales : Devoir du Paysan, Reliquaire du Graal, Haine, Tenaces, PU de 6
Equipement standard : Armure légère & Bouclier, Arme de base

Les Ailes de Dame
4 Chevaliers Pégase ( 230 pts )
Règles spéciales : Serment du Chevalier, Cavalerie Volante
Equipement standard : Armure Lourde & Bouclier, A. de base & Lance de Cavalerie, Pégase
Option : Champion, Musicien


Unités Rare (220 pts)

Les Exalté de la Dame
5 Chevaliers du Graal (220 pts)
Règles spéciales : Serment du Graal, Saints Vivants, Pur Sang
Equipement standard : Armure Lourde & Bouclier, A. de base & Lance de Cavalerie, Destrier Bretonnien caparaçonné
Option : Musicien, Porte Etendard


TOTAL Armée : 2000 Pts (sauf erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:28

snif Sad c'est vraiment la mode du moment...

vu le thème de ton armée je pense qu'il faudrait au moins que tu equipes tes perso avec des objets reservé au sermant du graal qui dans l'ensemble sont assez éfficaces (bouclier du graal épée de la dame...)


je ferais une unité de pélerins plus grosse histoire qu'elle tienne plus longtemps

après tu as choisi trois grosses unité de chevaliers j'en aurai pris trois petites et une grosse mais bon vu que le rouleau compresseur ça marche alors...

et pour finir je suis pas tellement sur que l'étendard et le musicien des archers soient très utiles.


Dernière édition par Agravain le Ven 4 Juil 2008 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:37

Agravain a écrit:
snif Sad c'est vraiment la mode du moment...

Mmmh...j'ai beau chercher je ne connois pas ce duc!!! Wink
Je ne sais pas si c'est une mode du moment ou si c'est permanent mais c'est comme les joueurs qui s'attribue un tiers de la Bretonnie à eux tous seuls: ton perso ne peut être duc en ce sens où les 14 (15?) duchés attribués par nostre bon roy sont déjà tous pris. Au mieux tu peux jouer un comte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:53

Sire Elido de Laumor a écrit:

mais c'est comme les joueurs qui s'attribue un tiers de la Bretonnie à eux tous seus: ton perso ne peut être duc en ce sens où les 14 (15?) duchés attribués par nostre bon roy sont déjà tous pris. Au mieux tu peux jouer un comte...

*Brandit son bouclier marqué Hors Sujet*
Messire, cela s'appelle de la fantaisie,
Et le titre de "Comte" je les laisse aux souffifres ou aux créatures « longues canines » plus connues sous le nom de Vampire.
Je suis fier de mon pays et de ma région et je brandit haut ses couleurs (enfin bientôt!) et que seul la Dame ou le Roy ne me juge !

En vous remerciant pour votre intéressante remarque qui aide beaucoup pour la Liste d’armée proposée.

Le Loup Blanc, dit l’Indocile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:43

Agravain a écrit:
snif Sad c'est vraiment la mode du moment...
Razz Et oui mon pauvre ami, la mode du full cav est de retour avec la génération V7 qui ne veut pas se faire humilier par les créatures démoniaques, celles de la non vie ou les fées en collants bleus.

Et avec ce genre d'armée, les boni fixes ne provenant que des chevaliers, il faudra que tu arrêtes de pleurer si tu vois plus d'une unité de 9 (voire 12-15 Mr.Red) chevaliers, sinon tu devras beaucoup boire Razz

Vive la Saint Cave et son Bordeleau 1537 cheers


Ne devrais-je pas plutôt parler de cette liste ?
Pardon aux familles tout ça...


C'est du bon gros full cav en effet, le genre de liste qui peut s'apparenter à un style dit mononeural qui fonctionne très bien contre son alter-ego.

En gros tu n'as rien pour éviter les charges adverses ou éviter de te faire piéger, tu n'as là, à l'exception du reliquaire, que du lourd, une armée faite pour charger au deuxième tour (voire au premier si l'ennemi s'est avancé suffisamment) et savoir si la partie est gagnée ou perdue au troisième tour. J'ai à peine exagéré Mr.Red

Contre un adversaire qui possède un minimum d'expérience, c'est le genre de liste qui ne fonctionne pas car il te donnes en pâture des petites unités sacrifiables, il fuit les charges et tu te retrouves en plein milieu du champ de bataille, près à être chargé, peut être même de flanc pale


Mis à part ce détail, le fait de prendre autant de personnage grève terriblement le nombre de tes troupes : tu es en grande infériorité numérique, ce qui accroit d'avantage le risque de se faire piéger.

D'ailleurs, prendre 2 Demoiselles de niveau 1 pour porter 2 parchemins, je ne vois pas bien l'utilité : soit tu n'en prend qu'une avec 2 parchos (la fameuse "scroll-caddie") soit tu en prends 2 qui essayent de faire passer des sorts (niveau 2), parce que 70 pts pour 1 dé de dissipation c'est pas trop rentable.


Sinon, c'est quoi la stratégie que tu comptes adopter ?



PS : désolé si tu me trouves sévère voire méchant, mon but est de te faire voir les faiblesses de ta liste pour le bien de ton ost Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:07

Loup Blanc 36 a écrit:
*Brandit son bouclier marqué Hors Sujet*
Messire, cela s'appelle de la fantaisie,
Et le titre de "Comte" je les laisse aux souffifres ou aux créatures « longues canines » plus connues sous le nom de Vampire.
Je suis fier de mon pays et de ma région et je brandit haut ses couleurs (enfin bientôt!) et que seul la Dame ou le Roy ne me juge !

Si ce n'était pas moi, d'autres personnes sur ce forum t'auraient fait la même remarque!
Entendons-nous bien, je ne m'oppose aucunement à ton titre alors essaie d'être un peu moins personnel dans ta réplique veux-tu?
Au pire dresse-toi plutôt contre la coutume, qui veut que les proclamés ducs "non-reconnus comme tels" passent en Bretonnie pour des usurpateurs et finissent presque tous sur le bûcher. Et ce ne sont pas les plus grands de ce forum qui me contrediront!
On peut avoir de l'ambition et n'être que Baron, cela ne signifie pas forcément que l'on est un "soufifre" comme tu dis (je connais d'ailleurs nombres de barons qui possèdent des terres plus étendues que les miennes).
Quand au titre de Comte à proprement parler, je ne vois pas en quoi tu le rattaches aux vampires. Ces types-là sont hélas devenus complètement déjantés en raison de leur esprit torturé! Il y a des titres de Comtes en Bretonnie et dans l'Empire, ce n'est pas pour autant que tous leurs possesseurs sont des vampires. Moi-même je n'en suis pas un! Et puis les vampires peuvent être autre chose que des Comtes.
LA il y a hors-sujet donc, lorsque tu abordes ainsi les CV.

Bref, pour en revenir au titre de Duc, c'est juste que pour moi c'est fortement contradictoire avec le BG (oui je n'aime pas cet affreux mot anglois..."fluff" ); car les Ducs bretonniens sont les seuls seigneurs (hors persos spéciaux ou légendaires) nommés par GW et comme je suis très RP cela m'offusque. C'est tout.
Après, libre à toi de te poser tel quel bien sûr.


Loup Blanc 36 a écrit:
En vous remerciant pour votre intéressante remarque qui aide beaucoup pour la Liste d’armée proposée.

Alors perso, je trouve que le fait de constituer des "grosses" unités de chevaliers possède ses atouts et ses inconvénients:
les +:
plus de PU
plus de résistance

les -:
unités moins mobiles
flancs plus longs (et donc plus découverts)

Ensuite, beaucoup de héros je trouve, ce qui peut nuire à la réussite d'une bataille (en ce sens où tous tes héros ne se retrouveront pas forcément casés dans une unité). Tu aurais peut-être dû privilégier plus de chevaliers du Graal (j'en aurais bien vu 10 plutôt) ainsi qu'un plus grand nombre de pèlerins, comme le dit Agravain (6 c'est vrai que c'est un peu juste, essaie d'en mettre le double).
Bref, diminuer les persos (trop coûteux) pour renforcer les troupes ultimes que sont les serviteurs du Graal.

En dernier lieu, j'aurais bien vu plus de mobilité dans l'armée avec la présence de sergents montés. Pour les archers, une unité avec état-major pourrait à la limite être utile en cas de malaise (notamment si des éclaireurs te les chargent) mais l'autre unité avec état-major également là...plutôt les mettre en tirailleur avec les sergents montés pour la mobilité...enfin, c'est ce que je ferais.

Maintenant, ce n'est là que mon humble avis "constructif". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:24

Guillebert a écrit:


En gros tu n'as rien pour éviter les charges adverses ou éviter de te faire piéger, tu n'as là, à l'exception du reliquaire, que du lourd, une armée faite pour charger au deuxième tour (voire au premier si l'ennemi s'est avancé suffisamment) et savoir si la partie est gagnée ou perdue au troisième tour. J'ai à peine exagéré Mr.Red

Contre un adversaire qui possède un minimum d'expérience, c'est le genre de liste qui ne fonctionne pas car il te donnes en pâture des petites unités sacrifiables, il fuit les charges et tu te retrouves en plein milieu du champ de bataille, près à être chargé, peut être même de flanc pale

Sinon, c'est quoi la stratégie que tu comptes adopter ?
Charger au premier tour ce n'est pas forcement une chose que j'apprécie, ni la plus utile (et subtile) des Stratégie à moins d'y être forcé (armée Full tir par exemple) ou sûr que l’ (les) unité(s) n’auront pas le loisir de pouvoir se défendre et mon adversaire de choisir rapidement un option défensive.

Et cela quitte à me rapprocher au premier tour avec l’ensemble de l’Ost.
Cela mettant une pression concidérable (ou pas) sur un adversaire qui sait qu'il sera chargé par un seul bloc de 4 régiment de cavalerie avec 1 seigneur et de deux héros, soutenu par une unité de volant.

Pour la Stratégie, Le duc Raoul ira rejoindre l’unité de Chevalier du Berry I, Bastien d’Yssoudun (porteur de la Grande Bannière) se joindra aux Chevaliers du Berry II. Le chevalier Noir mènera les Chevaliers des Templiers. La (les) damoiselle(s) ira (ont) se joindre aux unités d’archers.

Premier tour : Avancer correctement au premier en un seul front et surtout sur les flanc avec d’un côté Raoul et ses Chevaliers secondé par Le Chevalier Noir et les Chevaliers Templiers et de l’autre Bastien (porteur de la Grande Bannière) et ses chevaliers et les chevaliers du Graal. Le tout étant de se mettre à bonne distance pour charger au seconde tour tout en étant assez loin pour éviter tout charge (y compris d’une unité invoquée)
Au centre le Reliquaire en unité piège et les Pégases qui se joueront des avantages des couverts éventuels, et serviront de soutien aux autres chevaliers et/ou aux archers.

Second tour : L’étau se referme sur l’armée adverse en fonction de sa disposition, soit les unités chevaliers se referment sur les Flancs, soit ils se rejoingnent sur une seule ligne pour une charge héroïque.
Que la Dame me garde pour ce qui adviendra par la suite.

Guillebert a écrit:
Mis à part ce détail, le fait de prendre autant de personnage grève terriblement le nombre de tes troupes : tu es en grande infériorité numérique, ce qui accroit d'avantage le risque de se faire piéger.

D'ailleurs, prendre 2 Demoiselles de niveau 1 pour porter 2 parchemins, je ne vois pas bien l'utilité : soit tu n'en prend qu'une avec 2 parchos (la fameuse "scroll-caddie") soit tu en prends 2 qui essayent de faire passer des sorts (niveau 2), parce que 70 pts pour 1 dé de dissipation c'est pas trop rentable.
Je vais réfléchir à cette alternative, l'option « Mono damoiselle » me parait bien. Je m'y attelle dès demain en rentrant du travail.


Guillebert a écrit:
PS : désolé si tu me trouves sévère voire méchant, mon but est de te faire voir les faiblesses de ta liste pour le bien de ton ost Wink
Tant que la critique vient de quelqu'un qui la construit et la développe, et de plus qui a une certaine expérience de l'armée en question c'est toujours un plaisir en soit que d'être guidé lors de ses premiers pas par des gens valables et des vétérans.
On devrait toujours écouter la Voix des « Anciens », chose qui n’est pas forcément faite de nos jours. Et l’on voit le résultat !

Bien que je me soit basé sur les quotes de Guillebert, j’ai aussi lu les autres messages, merci aux Sires Elido de Laumor et Agravain.
Si d'autres veulent donner leurs avis, je suis tout ouïe.

Le Loup Blanc, dit l’Indocile


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Ven 4 Juil 2008 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:13

Citation :
On devrait toujours écouter la Voix des « Anciens », chose qui n’est pas forcément faite de nos jours. Et l’on voit le résultat !

Je pense que tu peux facilement éviter ce genre de commentaire.


Dernière édition par eldarh le Ven 4 Juil 2008 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:29

Loup Blanc 36 a écrit:
Avancer correctement au premier en un seul front et surtout sur les flancs

Oui mais l'adversaire se rendrait rapidement compte d'une telle technique non? Je veux dire par là que c'est en effet très intéressant d'utiliser le reliquaire comme appât mais si l'ennemi prends une vision d'ensemble et qu'il remarque les colonnes de chevaliers qui s'avancent en entonnoir, ne risque-t-il pas de trouver cela un peu "gros" ? Neutral


ps: en ce qui me concerne je débute tout juste; même si cela fait un certain nombre d'années que je joue Breto, je n'ai qu'une vingtaine de batailles à mon effectif...pas le temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:45

Primo je plussoie ce qui a été dit (sauf les pleurs "ouin encore un full-cav"). Une damoiselle suffit pour tenir un tour de magie. Généralement l'adversaire aura deux sorciers, soit quatre sorts, et n'en passera au grand max que 3. Donc deux pam et trois dés de dissip suffisent.
Sinon pour le reste c'est à tester.
Courage, tout le monde te montrera du doigt, se moquera de toi, et te critiquera sévère, juste parce que tu veux jouer du breto. Si tu craques, tu termineras avec une armée full péons et une seule unité de chevaliers. La plupart de ces gens voudront prodigué leur sagesse ne savent même plus créer une liste, oubliant que le max dans une unité de chevalier est 15, et que dans une armée à 2000, il faut 3 choix de troupes.tongue
Que la dame te garde !
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:18

Citation :
Courage, tout le monde te montrera du doigt, se moquera de toi, et te critiquera sévère, juste parce que tu veux jouer du breto. .

tu as oublié de dire qu'on lui jettera des pierres et que les passants lui cracheront dessus dans la rue.....


Citation :
Si tu craques, tu termineras avec une armée full péons et une seule unité de chevaliers. La plupart de ces gens voudront prodigué leur sagesse ne savent même plus créer une liste, oubliant que le max dans une unité de chevalier est 15, et que dans une armée à 2000, il faut 3 choix de troupes
ah les gens qui comprennent l'ironie j'adore.

Pour finir si vous voulez jouer full cav libre à vous , on s'amuse comme on veut. Moi je suis juste triste de voir que seuls les listes full cav ont les faveurs du public..

A l'époque déjà les livres étaient fumés , les listes archi optimisés( spécial dédiace à Astrabell) et bourrines et pourtant même avec des listes comprenant des gueux et on peut arriver à faire des choses...
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:22

Mince depuis le début je pensai que l'échange était cordial mais en fait Hélène est vraiment vexée Neutral
Chaqu'un son truc non. Je pensé pas qu'une liste d'armée pouvait être autant sujet à controverse. De toute façon si une liste est si bourrine et optimisée que ça, le propriétaire de la dites liste ne trouvera bientôt plus d'adversaire à "rouleau-compresser"...


PS : désolé de la pollution de ton sujet loup blanc. *pas frapper*
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:52

eldarh a écrit:
Mince depuis le début je pensai que l'échange était cordial mais en fait Hélène est vraiment vexée Neutral
Chaqu'un son truc non. Je pensé pas qu'une liste d'armée pouvait être autant sujet à controverse. De toute façon si une liste est si bourrine et optimisée que ça, le propriétaire de la dites liste ne trouvera bientôt plus d'adversaire à "rouleau-compresser"...
[HS] : Je me vexe pas t'inquiète. je comprend juste pas qu'on puisse pas accepter le fait que certains jouent la bretonnie pour de vrai, c'est tout. L'ironie je la comprend mais je ne l'aime pas pour autant.
bref, ce n'est pas une raison pour se prendre la tête Smile
Et si on fait des listes dites bourrines, c'est sans doute que quelque part on doit avoir des armées frustrantes. Moi par exemple je joue ES et EN, j'allais pas faire du breto light.[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:52

Voici la liste mise à jour avec quelques modifications en tennant compte chaque critique faite. Je me dois de remercier la plupart d'entre vous pour leurs conseils. Donc :
_ Supression d'une Damoiselle et Up de l'autre avec niveau et Calice de Malfleur
_ Remplacement d'une unité Chevaliers du Royaume par une unité de Chevalier Errants avec une Sainte bannière.
_ Gain d'une unité archer Supplémentaire. Toutes les unités d'archers gagnent un Brasero mais n'ont plus d'Etat major.

cette liste me semble très potable et me convient parfaitement, mais si vous voyez des ajustements supplémentaires, n'hésitez pas à faire valoir et défendres vos idées et points de vue. Si elles sont justifiées, je ne vous mangerais peut être pas !

Héros Bretonnien (599)

Duc Raoul de Chastel Roux
Seigneur Bretonnien ( 203 pts )
Règles spéciales : Serment du Graal
Equipement standard : Armure Lourde (G), Arme de base, Lance de Cavalerie, Bouclier
Objets Magiques et Vertu : Vertu de Confiance, Gantelet de Duel

Seigneur Bastien d’Yssoudun
Paladin ( 125 Pts )
Règles spéciales : Serment du Graal, Grande Bannière
Equipement standard : Armure Lourde (G), Arme de base, Destrier Bretonnien caparaçonné
Objets Magiques et Vertu : Heaume de Gromril

Le Chevalier Noir
Paladin ( 116 Pts )
Règles spéciales : Serment du Graal
Equipement standard : Armure Lourde (G), Arme de base, Lance de Cavalerie, Bouclier, Destrier Bretonnien caparaçonné
Objets Magiques et Vertu : Vertu de Discipline

Damoiselle Gwendoline
Damoiselle à pied ( 155 pts )
Règles spéciales : Aura de la Dame
Magie : Niveau 2, peut utiliser les sorts des domaines de la Bête ou de la Vie
Equipement standard : Arme de base
Objets Magiques : Calice de Malfleur, Parchemin de Dissipation


Unités de base (828)

Les Seigneurs Chevaliers du Berry I
8 Chevaliers du Royaume ( 216Pts )
Règles spéciales : Serment du Chevalier, Pur Sang
Equipement standard : Armure Lourde & Bouclier, A. de base & Lance de Cavalerie, Destrier Bretonnien caparaçonné
Option : Champion, Musicien, Porte Etendard

Les Jeunes Chevaliers du Berry
8 Chevaliers Errants ( 201Pts )
Règles spéciales : Serment du Chevalier, Pur Sang
Equipement standard : Armure Lourde & Bouclier, A. de base & Lance de Cavalerie, Destrier Bretonnien caparaçonné
Option : Champion, Musicien, Porte Etendard avec Sainte bannière

Les Seigneurs Chevaliers des Templiers
8 Chevaliers du Royaume ( 216Pts )
Règles spéciales : Serment du Chevalier, Pur Sang
Equipement standard : Armure Lourde & Bouclier, A. de base & Lance de Cavalerie, Destrier Bretonnien caparaçonné
Option : Champion, Musicien, Porte Etendard

Les Ecuyers
10 Archers Bretonnien ( 65 pts )
Règles spéciales : Devoir du Paysans, Pieux de Défense
Equipement standard : Arme de base, Arc long & Pieux de Défense.
Option : Brasero

Les Gueux
10 Archers Bretonnien ( 65 pts )
Règles spéciales : Devoir du Paysans, Pieux de Défense
Equipement standard : Arme de base, Arc long & Pieux de Défense.
Option : Brasero

Les Chians
10 Archers Bretonnien ( 65 pts )
Règles spéciales : Devoir du Paysans, Pieux de Défense
Equipement standard : Arme de base, Arc long & Pieux de Défense.
Option : Brasero


Unités Spéciale (348 pts)

L’Assemblée de St Denis
Reliquaire du Graal et 6 Pèlerins ( 118 pts )
Règles spéciales : Devoir du Paysan, Reliquaire du Graal, Haine, Tenaces, PU de 6
Equipement standard : Armure légère & Bouclier, Arme de base

Les Ailes de Dame
4 Chevaliers Pégase ( 230 pts )
Règles spéciales : Serment du Chevalier, Cavalerie Volante
Equipement standard : Armure Lourde & Bouclier, A. de base & Lance de Cavalerie, Pégase
Option : Champion, Musicien


Unités Rare (220 pts)

Les Exalté de la Dame
5 Chevaliers du Graal (220 pts)
Règles spéciales : Serment du Graal, Saints Vivants, Pur Sang
Equipement standard : Armure Lourde & Bouclier, A. de base & Lance de Cavalerie, Destrier Bretonnien caparaçonné
Option : Musicien, Porte Etendard


TOTAL Armée : 1995 Pts (sauf erreur)

(Pour répondre sans flooder)
eldarh a écrit:

De toute façon si une liste est si bourrine et optimisée que ça, le propriétaire de la dites liste ne trouvera bientôt plus d'adversaire à "rouleau-compresser"...
PS : désolé de la pollution de ton sujet loup blanc. *pas frapper*
Tant que c'est pour une bonne cause.
Pour ce qui est de l'optimisation de la liste elle comprend trois critères de choix selon mon code d'Honneur :
_ Le thème de mon armée est le Graal, sa protection et celle du pays, il est parfaitement incongru que ce soir de simples gueux qui se chargent de cette tache noble. Le peu de troupes « paysannes » présentes dans cette armée sont les écuyers et valets d’écurie (de chaque seigneur et chevalier), en tant qu’archers pour éviter qu’ils se fassent tuer, car trouver un bon serviteur était bien rare à l’époque.
_ J’aime les Chevaliers à Cheval, les paladins en armure de plate complète et les charges de cavalerie, que j’admire avec des yeux d’enfant encore aujourd’hui. Il est donc normal que cette première liste reflète cette image.
_ Pour ma toute première partie, je compte bien ne pas laisser une quelconque chance à mon adversaire. Il est aussi mon meilleur ami, presque un frère.
Nous nous connaissons depuis autant d’année que la mémoire peu se rappeler (depuis la maternelle) et qui plus est mon meilleur adversaire / ennemi depuis 10 ans.
Il sait que je ne lui ferais aucun cadeau, je sais qu’il fera de même et c’est bien mieux ainsi.

D’autres listes suivront et très sûrement moins violentes, il est certain.

Le Loup Blanc, dit l’Indocile


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Mar 8 Juil 2008 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptySam 5 Juil 2008 - 0:24

Je suis loin d'être un expert dans la constitution de liste d'armée donc je vais pas vraiment pouvoir commenter en détail la tienne. Je dirai juste qu'a première vu elle à l'air vraiment tout à fait cohérente, fluide et sera à mon humble avis, génial à jouer !
Peut-être qu'un petit étendard magique n'aurait pas été superflu mais bon, après faut trouver les points, c'est toujours le même problème.
Sinon d'un point de vue purement formel, j'adore les noms de tes personnages et de tes régiments. Tu as peut-être remarqué que c'est l'un des cotés que j'affectionne le plus dans Warhammer, du coup je suis pressé de lire ton BG
Sinon pour ce qui est de l'optimisation, je suis 100% d'accord. thumright
Puisse cette liste d'apporter maint victoires
Haut les lances et haut les coeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyLun 7 Juil 2008 - 1:34

En effet c'est en cours.

L'Historique de seigneurie des Loups du Berry sera fait à l’occasion, sans doute le weekend prochain. Elle sera plus basé sur le système féodal français que sur la même et non sur le thème « Richard /table ronde» (le type GW que je respecte plus que tout) mais tout en restant Bretonnien, voué à la Dame et au Roy.

En quelque sorte un Duché indépendant situé sur la carte de Bretonnie (qui ressemble bien étrangement à celle de la France Féodale) sur le territoire de Bastogne, au Sud entre la Forêt de Châlons et le Gouffre Noir.
Elle sera basée sur l’historique de la région qui est mienne. Avec quelques modification prêt et un brun d'héroïc Fantasy.

Les critiques / remarques/ Discution sur la liste sont toujours ouverte et je reste à l'écoute !

Le Loup Blanc dit L’Indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:57

Loup Blanc 36 a écrit:
Les Ecuyers
10 Archers Bretonnien ( 77 pts )
Règles spéciales : Devoir du Paysans, Pieux de Défense
Equipement standard : Arme de base, Arc long & Pieux de Défense.
Option : Brasero

Les Gueux
10 Archers Bretonnien ( 77 pts )
Règles spéciales : Devoir du Paysans, Pieux de Défense
Equipement standard : Arme de base, Arc long & Pieux de Défense.
Option : Brasero

Les Chians
10 Archers Bretonnien ( 77 pts )
Règles spéciales : Devoir du Paysans, Pieux de Défense
Equipement standard : Arme de base, Arc long & Pieux de Défense.
Option : Brasero
scratch Y'aurait p't'être bien une erreur de calcul par là :
10 x 6 + 5 = 65


Bon ,en fait, je viens de faire le compte : tu les as bien comptés comme tel mais tu as écris "77"


Sinon, rien à ajouter depuis la dernière fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:35

Corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:12

Premiers Achat Effectué dans le Magasin Rouge de Paris 12e
_ Chevalier de Sinople (déjà en cours de peinture, en prenant en exemple le très bon tutorial d'une autre partie du forum, mais avec des couleurs plus sombres)
_ Seigneur B. monté avec Lance x2 (l'un sera normal, l'autre va être désossé et transformé de la tête au pied dès que j'en aurait l'occasion)
_ Grande Bannière Bretonienne
_ Une Boîte de Chevalier du Royaume (qui vont sans doute être errant, histoire de commencer par le début)

Background en préparation, début d'écriture sous peu.
Je posterais également des photos de Sinople dès qu'il sera terminé.
ensuite je me remet à mes nains pour Mordheim histoire de finir la bande...

Le Loup Blanc dit l’Indomptable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty
MessageSujet: Re: [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !   [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Ma première liste
» 2000 pts Vs tout premiere liste help
» [1600pts] Premiere liste
» Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.
» [2400 pts] Ma première liste WHB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: