Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Ma première liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Judasswolf
Gueux
Judasswolf


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

[2000 pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: [2000 pts] Ma première liste   [2000 pts] Ma première liste EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:18

Salutation,

Voici donc ma première liste a peut près potable pour que je la présente, j'ai pour but de l'utiliser lors de la campagne de cet été...
J'ai ce projet d'armée bretonnienne depuis longtemps, mais je n'est véritablement jamais experimenté.
Je précise que je n'ai encore aucune figurine autre que les Seigneurs&Heros ^^

SEIGNEUR - 182 pts

Seigneur Bretonnien - 182 pts
-destrier bretonnien caparaçonné
-Grand Heaume de Gromril
-Serment de la Quète
-Arme lourde
-Bouclier

HEROS - 372 pts

Paladin porteur de la grande bannière - 99 pts
-destrier bretonnien caparaçonné
-Bannière de Guerre

Demoiselle du Graal - 169 pts
-Niveau 2
-Destrier Bretonnien caparaçonné
-2 Parchemin de dissipation

Demoiselle du Graal - 105 pts
-Niveau 2


UNITES DE BASE - 989 pts

5 Chevaliers du Royaume - 144 pts
-EMC

8 Chevaliers du Royaume - 216 pts
-EMC

11 Chevaliers du Royaume - 288 pts
-EMC

16 Hommes d'armes - 107 pts
-EMC

12 Archers - 99 pts
-Tirailleurs
-Musicien et porte-étendard

20 Archers - 135 pts
-Musicien et porte-étendard

UNITES SPECIALES - 446 pts

3 Chevaliers Pégases - 195 pts
-EMC

8 Chevaliers de La Quète - 251 pts
-EMC


TOTAL DE L'ARMEE : 1990 pts

Pour ce qui est de ma vision de l'utilisation de cette armée :

La plupart des troupes montent à l'assaut.
Les 3 unités de cavalerie principales : chevaliers du royaume par 11 et 8 et chevaliers de la Quète, on chacun une unités de soutien : archers en tirailleurs, chevaliers du royaume par 5 et chevaliers pégase.
Leur sont assignés aussi des Heros (Paladin avec les CR par 8, Demoiselle avec CR par 11 et Seigneur avec CQ)

Les unités restant en soutien sont bien entendu les archers par 20, positionné sur un flanc avec leur pieu de défense, et si possible sur une jolie coline ^^
Les hommes d'armes n'on pour utilitée que d'abriter la demoiselle à pied.

La tactique est simple et bretonnienne, on fonce dans le tas pour éviter de prendre des flèche et autres tirs inconvenus.


J'ai tout de même quelque petite questions:
Seigneur : son équipement est il correct? je veut dire par la, ne va il pas se faire lyncher au premier combat venu?

Heros : Ou placer les parchemins de dissipation ? sur la demoiselle a pied ou montée ?
La grande bannière n'est elle pas un peut vulnérable?

Base&co : N'est ce pas un peu boeuf ? J'ai pris cette idée de liste en lisant les Tacticas du Warfo, donc s'est possiblement hautement inspiré de l'envie de gagner...

Merci à vous de me lire et de parler avec la sagesse de l'experience qui me fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma première liste   [2000 pts] Ma première liste EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:29

Tu as beaucoup de magie avec tes deux damoiselles niv2, et aucun objet te permettant d'augmenter tes dégâts magiques.

Je te conseillerai de changer au moins une unité de chevaliers du royaume en chevaliers errants avec la sainte bannière. L'immunité à la psychologie quand tu charges, c'est super-pratique, et le bonus de force de la bannière les transformera en rouleau-compresseur.

Tu as trop d'archers à mon avis. En unité de 20, à moins que tu aies une colline dnas ta zone de déploiement, seuls 10 pourront tirer au maximum, les autres c'est du gaspillage de points. Un seul rang de 10 suffit.

Ca te permettra de monter l'effectif de tes Hommes d'Armes qui est insuffisant. En effet ils ne sont efficaces qu'à partir de 20, voire 25. Sinon l'adversaire s'en débarassera trop facilement.

Ton seigneur n'est pas suréquipé, mais il est bon marché donc plus facile à rentabiliser. Par contre effectivement ta GB est vulnérable. Soit tu mises tout sur l'étendard magique qu'elle peut porter, soit tu la protèges avec, par exemple, un gobelet de rubis. En plaçant ton PGB dans une unité de chevaliers, il la rendra plus résistante contre les attaques de grande Force (endurance 3 un chevalier, c'est peu).

Tes PAM, je pourrai te conseiller de les répartir entre tes deux damoiselles, comem ça si l'une meurt l'autre en a toujours un.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000 pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma première liste   [2000 pts] Ma première liste EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:37

Même conseils que Dangorn. Tu n'es pas tombé dans le full cav ni dans un seigneur sur-équipé, ce qui est très bien, car rare chez les nouveaux joueurs breto (et moi le premier Razz ).

Oublie les gros Fer de Lance, tu verras, ça sert à rien, au maximum, un FdL par 9 (de preéférance des Errants avec Ste Bannière) mais au dessus c'est trop difficilement maneuvrable, ça a des flancs énormes: en gros c'est la galère. Préfère les petits FdL, plus nombreux: charges combinées power! rambo

Les Pégases par 4, enfin c'est mon choix perso, mais ça marche un peu mieux.

Met tes HA par 20 (avec lances) ou par 15 pour appuyer un CàC ou prendre les (toutes) petites unités. (16 -> joues-tu avec la V6? scratch )

Le Grand Heaume de Gromril est plus adéquat sur le PGB.

La damoiselle dans les gueux je suis pas fan, en général je la laisse derrière pour servir de porte-PAM, mais comme tu veux la faire combatre, essaye de la caler dans un FdL, ce qui fera profiter l'unité de sa protection, en n'oubliant pas d'éviter à tous prix de mettre 2 perso dans un même FdL: trop de points réunis, trop risqué.

A 2000pts, le trébuchet c'est toujours sympa contre des armées populeuses (skavens, gob,...) et contre les gros patés.

Sinon tu trouvera un Guide du Joueur Bretonnien très bien fait sur ce site Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Judasswolf
Gueux
Judasswolf


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

[2000 pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma première liste   [2000 pts] Ma première liste EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:32

Citation :
Tu as beaucoup de magie avec tes deux damoiselles niv2, et aucun objet te permettant d'augmenter tes dégâts magiques.

Coté objet magique, s'est pas fourni la Bretonnie...
Je voi pas vraiment quel objet mettre, d'autant plus que s'est pas vraiment mon fort la magie.
peut être la potion sacrée... pas trop cher et plutot utile face a ma malchance...

Citation :
Je te conseillerai de changer au moins une unité de chevaliers du royaume en chevaliers errants avec la sainte bannière. L'immunité à la psychologie quand tu charges, c'est super-pratique, et le bonus de force de la bannière les transformera en rouleau-compresseur.
J'ai un petit peu peur des chevalier errant je doit bien le dire et surtout avec cette bannière Mr. Green mais je vai les integrer dans mon armée, vu que tout le monde en fait l'éloge^^

Citation :
Tu as trop d'archers à mon avis. En unité de 20, à moins que tu aies une colline dnas ta zone de déploiement, seuls 10 pourront tirer au maximum, les autres c'est du gaspillage de points. Un seul rang de 10 suffit.

Ca te permettra de monter l'effectif de tes Hommes d'Armes qui est insuffisant. En effet ils ne sont efficaces qu'à partir de 20, voire 25. Sinon l'adversaire s'en débarassera trop facilement.
Bon, limitations des archer je vois pas de problème, mais ou vai-je trouver 4 hommes d'armes pour renforcer mon unités, [et effectivement je joue en v6 mais je vois pas vraiment le rapport scratch ]
Le fait est que je n'avait pas envisagé de les envoyer au combat, dans le pire des cas, ils aurai bloqué une petite unités type tunelier, ou chien du chaos hommes-bêtes.

Citation :
A 2000pts, le trébuchet c'est toujours sympa contre des armées populeuses (skavens, gob,...) et contre les gros patés.
Je suis pas un grand fan du trébuchet, rapport a mon manque de chance, et mon inéficassité avec les estimations... (dans le temps, on se servait de la magie pour tirer une deuxième fois, vive les RdT)

Voici la liste corrigée selon vos conseil :

SEIGNEUR - 152 pts

Seigneur Bretonnien - 152 pts
-destrier bretonnien caparaçonné
-Serment de la Quète
-Arme lourde
-Bouclier

HEROS - 388 pts


Paladin porteur de la grande bannière - 104 pts
-destrier bretonnien caparaçonné
-grand Heaume de Gromril

Demoiselle du Graal - 154 pts
-Niveau 2
-Destrier Bretonnien caparaçonné
-1 Parchemin de dissipation
-Potion sacrée

Demoiselle du Graal - 130 pts
-Niveau 2
-Parchemin de dissipation


UNITES DE BASE - 959 pts

8 Chevaliers Errants - 201 pts
-EMC
-Sainte Bannière

8 Chevaliers du Royaume - 216 pts
-EMC
-Bannière de Guerre

8 Chevaliers du Royaume - 288 pts
-EMC

20 Hommes d'armes - 127 pts
-EMC

12 Archers - 99 pts
-Tirailleurs
-Musicien et porte-étendard

10 Archers - 75 pts
-Musicien et porte-étendard

UNITES SPECIALES - 501 pts

4 Chevaliers Pégases - 250 pts
-EMC

8 Chevaliers de La Quète - 251 pts
-EMC


TOTAL DE L'ARMEE : 2000 pts



Voila, une nouvelle fois je soumet ma liste a votre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000 pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma première liste   [2000 pts] Ma première liste EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:41

Citation :
effectivement je joue en v6 mais je vois pas vraiment le rapport

Le rapport c'est que dans la V7, le nombre minimum de figurines de front est passé à 5, donc ça se voit tout de suite au nombre du figurines dans l'unité Wink

Je réitère ma remarque sur les gros FdL mais après tout c'est chacun son style, et qui sait, peut être que tu te ravisera plus tard.

Pour ce qui est des objets magiques, réfère toi au Guide, tu trouveras sans doute ton bonheur, ou du moins de bons conseils: http://labretonnie.fr.cc/
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[2000 pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma première liste   [2000 pts] Ma première liste EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:59

pour Judasswolf,

le ( "fou" gueux ), s'opposant au "sage" chevalier !!!
bêtise ou bravoure ?

à mon sens, c'est le chêne et le roseau !!!

moi je suis ok avec le roseau.

merci à toi, en bretonnie on aime bien se chauffer au bois de chêne !!!

encore bienvenue à toi, et merci, tu es encore jeune, mais le bois chauffe bien.

petite question: tu as parié combien de charges ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma première liste   [2000 pts] Ma première liste EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:44

La Potion sacrée ne sert à rien AMHA, par contre une petite Pierre de Pouvoir c'est toujours utile Wink

Si tu joues en V6, alors dans ce cas tu peux laisser les HA par 16. Je croyais que c'était une liste V7.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Judasswolf
Gueux
Judasswolf


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

[2000 pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma première liste   [2000 pts] Ma première liste EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:30

Citation :
Le rapport c'est que dans la V7, le nombre minimum de figurines de front est passé à 5, donc ça se voit tout de suite au nombre du figurines dans l'unité

Je suis toujours a la boure moi décidément... mais si sa dérange pas par 16 alors je peut les garder comme sa^^

Citation :
Je réitère ma remarque sur les gros FdL mais après tout c'est chacun son style, et qui sait, peut être que tu te ravisera plus tard.

J'ai un peu peur des petites unités, même s'il s'agit de cavalerie lourde les voir fuir en cas d'un trop plein de mort surtout contre les Skavens et autre Elfes de tout poil, en revanche, contre les chaotiques, plus on frappe, plus on fait de mort.
Je changerais de tactique si je me prend trop de raclée dés le début

Citation :
petite question: tu as parié combien de charges ?

Tout dépendra de l'enemi, je dirais entre 5 et 7... j'ai plus vraiment l'habitude de jouer a WhB et je n'ai jamais vraiment tester les Bretonnien en combat réel...

Une nouvelle liste pointera le bout de son nez dans le weekend, si je prend pas trop de temps a peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000 pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma première liste   [2000 pts] Ma première liste EmptySam 10 Mar 2007 - 0:01

L'intérêt des petits FdL, c'est les charges combinées car 2 FdL de 6 feront plus mal qu'un FdL de 9 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma première liste   [2000 pts] Ma première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Ma première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts Vs tout premiere liste help
» premiere liste V8 vs HE 2500pts
» [Première Liste 2000 pts] Protégez le Graal et le Royaume !
» Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.
» [1500pts] Ma première liste V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: