Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. Empty
MessageSujet: Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.   Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:41

Salutations ...
Je vous soumets par la presente, cette humble petite liste, fruit de mes envies premieres, et des quelques limitations que nous impose (haha ... a dire vrai non ... Tel est uniquement notre bon plaisir) notre noble naissance.

Liste d'armée bretonnie "Ost de Tiercelieu" : 999 points

  • héros

    • 1 paladin (105pts) : Sire Hubert de Tiercelieu

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : crinière du pur-sang (25pts);
      • commentaire : Puisqu'il faut un general ...

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) : Wolfram l'Inénarrable

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Et un noble Etendard.

    • 1 demoiselle du graal (120pts) : Dame Muriel

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Ira cueillir des fleurs en foret, ou donnera du courage aux vilains. (bouhouhou la damoiselle V5 etait tellement plus élégante que l'actuelle)

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);
      • commentaire : Ah la fougue de la jeunesse

    • 5 chevaliers du royaume (169pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : De bons amis pour notre sire general

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • commentaire : De bons amis pour soutenir l'Etendard.

    • 11 archers (86pts) : La Maraude

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);
      • commentaire : Petite pensée pour mes comperes archers ^^

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) : L'Argument

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • commentaire : Parce qu'il m'intrigue.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Ca manque puissament d'ecran arguerez vous ... Moui ... mais il faut savoir que par chez moi, l'artillerie lourde n'est guere repandue (notre nain s'est lassé de dormir sur les collines et de n'avoir a chaque tour, qu'une simple phase de tir), reste donc les balistes ... moui ... mais je serai joueur: la Dame protegera mes preux, et personne ne se souciera des gueux.

Ni queteux ni graaleux n'ont su charmer mon coeur ... les premiers m'apparaissent de bien inelegantes grosses brutes, et les seconds sont juste tres couteux pour un si petit format (nous serions 80 ... je ne dis pas ... mais a 30, chaque ame compte !) (En outre, mon comptable me remercie de cette delicate attention)

A voir aussi que cette liste me servira egalement de liste de courses ^^'
Alors ces choix sont ils bons ?
L'idée aujourd'hui étant de m'emparer un bataillon (fort mal fichu au demeurant), et d'y adjoindre une boiboite de cavaliers et la triade (Noble, plutot que sournoise) de persos, tout en bricolant un trebuchet en parallele.

Voila ... Je suis toute oreille, pour vos remarques, conseils, bravades et autres intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.   Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:11

Je ne pense pas qu'un trébuchet soit très utile à ce format là. En l'enlevant tu pourrais à la place prendre 5 sergents montés qui eux seraient plus utile, particulièrement dans la protection des flancs qui sont LE point faible de tes fers de lances.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.   Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:09

Quant à moi, fidèle à mes habitudes machistes, je virerais la damoiselle pour avoir plus d'archers !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.   Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:26

Renoncer a l'envoutante presence de dame Meryl ?
Par la Malepeste ... Non ! Plutot donner l'accolade a un gueux tuberculeux !
(meme si ... j'en conviens, une dizaines d'archers de plus sera probablement l'ajout suivant)

Pour cette histoire de sergent montés hmmm ... Faut voir ... si je trouve de jolis proxis ... peut etre ... suis pas megafan de ce que propose GW en la matiere (pis cheeeeeeeer >< comparés a un trebuchet en batons d'esquimaux)
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.   Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:45

En ce qui concerne les sergents montés, si le prix et les figurines te rebutent tu peux toujours essayer les conversions en mélangant HA et cavaliers maraudeurs du chaos ( il me semble qu'il y a un sujet sur le forum à ce propos scratch ). Et puis ca ferait un bon projet de modélisme : quoi de mieux que de se faire la main sur des maroufles Very Happy.

Sinon c'est vrai que tu gagnerais réellement à échanger la damoiselle contre quelque archers.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.   Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:51

Jamais ! Rustres !
Nulle armée ne peut combattre sans une belle dame pour faire battre son coeur !

Gnuuu conversion ... affraid ... *fait un test de cd*
Hmm ... vais continuer a chercher des proxis gnéhéhé ... ^^'
Fut un temps je songeais a du thallion monté confrontation, ou un equivalent du lion mais ... on dirait que la production a été stoppée.

edit edit : wouhhhh les ecuyers gamezone sont deja bien plus sympas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.   Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere liste 2000pts
» premiere liste V8 vs HE 2500pts
» [1500pts] Ma première liste V8
» [2400 pts] Ma première liste WHB
» ma première liste à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: