Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ma première liste à 2000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matrium7
Invité




ma première liste à 2000pts Empty
MessageSujet: ma première liste à 2000pts   ma première liste à 2000pts EmptyMar 21 Déc 2004 - 21:11

Voila, ma première liste d'armée que je trouve potable :

seigneur :
serment de la quête, arme lourde, bouclier, destrier carapaçonné, vertu de confiance, grand heaume de Gromril, gantelet de duel, crinière de pur sang.
Il défit tout ce qui passe, et se trouve avec l'unité de quête

paladin
porteur de la GB : tapisserie du conquérant destrier carapaçonné
avec les quête, mon gros régiment

demoiselle du graal
2PAM
scroll cadie

9 chevalier du royaume
EMC : bannière de guerre

9 chevaliers du royaume
EMC

10 archers : tirailleur
10 archers

7 chevalier de la quête
avec les 2 personnages

16 HA
EMC

3 chevaliers pégase
musicien

5 sergnets monté

6 chevaliers du gral
MP : bannière de défense

trébuchet


Voila, je n'est jamais joué
Et je ne sais pas ce que valent les chevaliers errant, ni les soldat du graal.

Voila, à vous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

ma première liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma première liste à 2000pts   ma première liste à 2000pts EmptyMar 21 Déc 2004 - 22:33

les chevaliers errants sont très utile du a leur immunité a la psychologie lors de leur charge et couté un peu moins chère de plus avec leur bannière ils ont une force 6 en charge ce qui est toujours utile leur défaut étant le commandement ils ont tendance a fuir un peu trop a mon goût Evil or Very Mad (après impact du canon apocalypse Sad )


Si tu parle des chevaliers du grâal je l aiadore mais je pense qu ils sont un peu chère sinon le reliquaire je sais pas je reste sceptique!!


pour ce qui est de ta liste le seul problème que je vois et l'unité de chevaliers de la quête qui a mon sens et risquer car un peu trop chère en points a par ça bon liste je pense
Revenir en haut Aller en bas
Vandred
Invité




ma première liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma première liste à 2000pts   ma première liste à 2000pts EmptyMer 22 Déc 2004 - 12:50

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu accorde trop d'importance a tes chevaliers de la quête. C'est un bon régiment, mais de la a y placer deux héros! Ces gus peuvent très bien se débrouiller avec un seul héros dans leurs rangs.

D'après moi (c'est subjectif libre a toi de faire comme ça ou pas) ta grande bannière serait plus utile dans l'unité de chevaliers du royaume qui n'utilise pas la bannière de guerre. Après ce n'est que mon avis et tu fait comme tu veux.

A+
Chevaleresquement vôtre, Vandred king
Revenir en haut Aller en bas
matrium7
Invité




ma première liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma première liste à 2000pts   ma première liste à 2000pts EmptyMer 22 Déc 2004 - 13:39

Oui, c'est ce que j'hésitais à faire.
Mais le truc c'est que la GB à la tapissserie du conquérérant, et pour se rentabiliser elle doit détruire (ou ratraper) des unités.
Je sais qu'un régiment de chevalier du royaume peut le faire, mais au moins mon régiment de quête et très puissant et peu s'occuper de tout :
-régiment avec perso (duel)
-cavalerie lourde (charge)
-gros régiment (arme lourde ou de base et la relance si il perde le combat)
En fait je pensais disposer mon armé comme ça :

At
T A P R Q R Ha Sm

t : trébuchet At : arcehr tirailleur A : archer P : chevalier pégase
R : chevalier du royaume Q : chevaliers de la quête Ha : hommes d'arme Sm : sergent monté
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

ma première liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma première liste à 2000pts   ma première liste à 2000pts EmptyMer 22 Déc 2004 - 13:53

si tu veux jouer la tapisserie du conquérant ne la met pas sur ta grande bannière (si il te l'as prend ca lui fait 400 points si je ne m abuse) mais met la en bannière magique de l unité de chevaliers du royaume ou de la quête si tu préferes


euh je n'ai pas le bouquin de règles sous la main mais il me semble que l unité doit juste poursuivre (ou détruire) pour récupérer la bannière mais pas rattraper scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

ma première liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma première liste à 2000pts   ma première liste à 2000pts EmptyMer 22 Déc 2004 - 20:12

Oh!!!
Tu mises bcp trop sur les chevaliers de la quete en leur mettant 2 personnages, comme tout le monde te le conseille n'en met qu'un.

Pas de chevaliers errants, dommage c'est pas cher et l'impact est assez satisfaisant avec la sainte bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Vandred
Invité




ma première liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma première liste à 2000pts   ma première liste à 2000pts EmptyMer 22 Déc 2004 - 22:51

Citation :
au moins mon régiment de quête et très puissant et peu s'occuper de tout

Il est aussi très facile a isoler. L'adversaire s'en rendra vite compte, un régiment costaud encaisse la charge de tes chevaliers de la quête, la PU permet au régiment de remporter au minimum l'égalité et toi tu te fais charger de flanc au tour suivant, ce qui provoque la perte de ton régiment.

J'ai éxpérimenté ça par moi même durant mes premières parties Sad . C'est assez frustrant et je déconseille cette expérience a tout le monde.
Quoi qu'il en soit, il vaut mieux renforcer la ligne de bataille de ton armée en incorporant la GB ou le général a un de tes régiments de chevaliers normaux. Ce n'est pas deux héros et des chevaliers de la quête qui te permettront de t'assurer la victoire. Il y a plusieurs autres facteurs a prendre en compte.
La charge de cette unité contre un régiment de 30 lanciers Impériaux peut être un mauvais calcul surtout si la bannière du Griffon est dans cette unité. En plus si ce régiment est atteint du syndrome de la lance/épée molle, c'est tout bénef pour ton adversaire.

A+
Chevaleresquement vôtre, Vandred king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: ma première liste à 2000pts   ma première liste à 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première liste à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere liste 2000pts
» [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...
» Liste 2000pts
» premiere liste V8 vs HE 2500pts
» Premiere liste ? L'ost de Tiercelieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: