Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bull
Prévôt
Bull


Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

[2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans... Empty
MessageSujet: [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...   [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans... EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:58

Bonjour, je viens de faire une liste que j'espère correcte pour jouer contre des adversaires nombreux en parties amicales.

Seigneur sur destrier caparaçonné
bcl
Sainte lance d'Argent (touche auto)
Vertu de pureté (invu à 5+)

Paladin (GB)
Destrier caparaçonné
Serment du Graal
Vertu du devoir (+1 résultat de combat)

Damoiselle du Graal (niveau 1)
Destrier caparaçonné
1 PAM
Calice de Malfleur

Damoiselle du Graal (niveau 1)
2 PAM


6 chevaliers errants avec EMC
Sainte Bannière (+1F en charge mais -2Cd témérité)

8 chevaliers du royaume avec EMC
Bannière de Châlons (interdit maintenir & tirer)

8 chevaliers du royaume avec EMC

20 HA avec PE et mus

10 archers tirailleurs avec mus et PE


4 chevaliers pégases avec EMC

5 sergents montés avec bcl, mus et PE


5 chevaliers du Graal avec EMC
Bannière de guerre (+1 résultat de combat)


Pour un total de 1997pts.

Merci pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...   [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans... EmptySam 29 Mar 2008 - 3:35

salut bull tu peux te servir du logiciel warbuilder pour réaliser ta liste d'armée.
je sais pas si tu le connais.

http://www.warbuilder.net/index.php?page=armees_selectionner

Tes personnages sont bien, ça change de ceux qui sont blindés d'objet magique.
Tu as une armée équilibré pour 2000 points. Présence de gueux, pas trop de chevalier.
Pourrais tu développer les tactiques que tu emploies avec ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Prévôt
Bull


Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

[2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...   [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans... EmptySam 29 Mar 2008 - 12:56

argna a écrit:

Tes personnages sont bien, ça change de ceux qui sont blindés d'objet magique.
Tu as une armée équilibré pour 2000 points. Présence de gueux, pas trop de chevalier.
Pourrais tu développer les tactiques que tu emploies avec ton armée.

Euh chaque chose en son temps, j'ai fait la liste, reste à voir ce que je vais en faire Razz

J'imagine mettre les chevaliers du Graal entre les deux FdL des chevaliers du royaume au centre et foncer dans le tas. Confié un flan aux HA et aux pégases et l'autre aux chevaliers errants. Les archers tirailleurs s'occuperont des possibles éclaireurs où autre empêcheur de marche forcée. Les sergents feront une chose différente à chaque partie je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...   [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans... EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:38

Si je peux me permettre un commentaire (malgrès mon ancienneté réduite chez les bretos), je pense que tu accordes une trop grande confiance à tes archers. Je viens de faire une partie, et je peux t'assurer qu'il ne s'occuperont pas seuls des éclaireurs et autres unités chiantes. Cette tache revient naturellement aux Chevaliers Pégases. A la limite, pourquoi ne les met-tu pas en coordination avec les HA ?
A part ce détail, je trouve ta liste très bien choisie, bien que je remarque l'absence d'un bon vieux trébuchet... Mais soit : il ne vaut pas une grosse unité de graleux, et je ne continuerai donc pas sur cette lancée...
En tout cas bravo ! C'est une liste d'armée dont la Bretonnie peut être fière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...   [2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts - Amicale] Première liste depuis 2 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: