Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [2400 pts] Ma première liste WHB

Aller en bas 
+4
dorgda
Calim
sir grandecorne
Thibault de Montignac
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:02

Messires,

Voila fort longtemps que je nourris le rêve qu'un jour, moi aussi, je dirigerai de fiers destriers et de non-moins fiers chevaliers en armure à la victoire dans ce monde de guerroyure et de sang qu'est Warhammer.

Cela m'a pris du temps, et après m'être sorti non sans égratignure de la cité maudite de Mordheim, me voici prêt à enfourcher mon pégase pour rejoindre la bataille (ainsi, je ne tiendrai pas compte du terrain et j'arriverai bien plus vite à vos côtés pour bouter l'ennemi hors de nos terres).

Seulement voila, si je connais les règles du combat de rue contre des vilains sans foi ni loi, les batailles rangées où honneur et vertu dominent sont loin de m'être familières. Je sollicite donc votre aide afin de savoir si mes idées peuvent être la genèse d'une liste "presque" compétitive, sachant qu'il ne s'agit pas d'en faire une liste de tournoi.

J'ai lu les différents tactica, et voici ce que je comptais faire dans les grandes lignes :

1 seigneur + 1 GB + 1 damoiselle de la bête + 6 chevaliers du royaume EMC
6 chevaliers du royaume EMC
6 chevaliers du royaume EMC
6 chevaliers errants EMC
1 prophétesse des cieux + 12 archers tirailleurs
10 archers brasero
6 chevaliers du graal EMC

Mon objectif : faire uniquement des charges combinées avec des petits paquets de chevaliers. J'avais aussi envie de tenter la prophétesse des cieux !

Mes points faibles : je sais que sans trébuchet et sans pégase, si j'ai du Nuln en face, je vais me faire massacrer. En plus j'ai pris des chevaliers errants, mais je trouve ça trop fluff pour ne pas en mettre !

Je n'ai pas encore compté les points, ni les équipements, mais je me dis que je ne dois pas être loin. Peut-être rajouter un perso à pieds avec la prophétesse au cas où les tirailleurs se fassent charger ? En plus, comme je l'ai dit, j'adore la figurine de mon avatar, ce serait chouette de pouvoir l'utiliser !!! Rolling Eyes 

Merci de vos remarques, je posterai une liste une fois que je me serai fait une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:03

la prophétesse à pied c'est risqué. tu affronte un adversaire spécifique ou c'est une liste générique qui servira pour tout?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:10

Tu es loin des 2400 points je pense avec ces figs.

Les unités de 6, c'est sympa, c'est mobile, tu fais un peu ce que tu veux. Par contre, si tu n'as que ça, ça va être très dur.
A 2400 points il te faut 2 fer un minimum conséquent (12 en comptant les éventuels persos dedans), un 3ème est plus que bienvenu.

Les graaleux par 6 sont très bien. Maniables, pas sac à points et avec une très bonne force de frappe.

La prophétesse à pied dans les archers ça passe, mais faut que tu penses à la protéger des éventuelles petites unités adverses qui viendront se suicider juste pour la tuer.

Si tu veux jouer ton chevalier à pied, sors une unité d'hommes d'armes. Tu donnes à ton paladin la vertu de solicitude pour qu'il puisse être à pied et il donne ainsi un commandement de 8, fiabilisant l'unité.
Une damoiselle de la bête avec l’icône de quenelle (pas sûr de moi sûr le coup, celle qui donne l'invu à une unité) et paf tes HdA se transforment en bêtes à tuer et difficile à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:47

Bah, j'ai regardé la liste ici, et si je compare, il n'a que 7 CdR de plus que moi, et j'ai 6 errants à la place.

Il me manque les 2 trébuchets et les pégases par rapport à lui, c'est vrai, donc ton idée de mettre un pack d'hommes d'armes me semble bonne pour rajouter des points de base (sachant que j'ai peu de figs encore Embarassed) et apporter un vrai plus.

Par contre, une chose que je ne comprends pas dans sa liste : pour 2400 pts, on ne doit pas prendre au max 600 pts (25%) de seigneurs/héros ? Comment peut-il avoir 555 pts de seigneurs et 358 pts de héros ?

Et une damoiselle de la bête + une damoiselle de la vie, dans le pack avec le seigneur, ça se tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:00

C'est 25% de seigneurs max et 25% de héros max. Pas 25% pour les 2. Heureusement pour mes listes d'ailleurs, ayant très souvent près de 50% des points dépensés pour les persos Mr. Green 

Il n'a certes que 7 CR de plus que toi là où tu as 6 CE, mais la différence réside dans la taille d'unité.
2 unités de 6 n'auront pas la même utilité qu'une unité de 12.

Et les rangs sont très importants pour faire sauter l'indomptable des adversaires, chose que tu ne pourras pas faire avec des fer de 6. Surtout qu'à la moindre perte, tu perds un rang et que tu n'en a donc plus.

Personnellement, je ne suis pas fan de la liste que tu mets en exemple Wink 
C'est une liste spéciale car elle répond aux normes ETC qui est un format à part.

Pour les hommes d'arme, il t'en faut au moins 30 (2 boites).

La damoiselle de la vie n'est à mon sens pas très utile. Pour que le domaine de la vie soit utile il faut pouvoir avoir beaucoup de sorts. Une prophétesse est bien meilleure. Sinon trop de chances de ne pas avoir de sorts intéressants, et surtout que le sort primaire ne nous sert à rien, on ne peux donc pas le prendre pour changer un sort inutile contrairement à la bête.
Quand je jouais la vie, c'était avec une prophétesse, et j'avais en soutien une damoiselle de la bête.

Et ne pas perdre de vue le risque de fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:02

le restrictions c'est 25% de seigneur ET 25% de héros alors fais tout plaisir Wink
oups monoligne, Calim à été plus rapide que moi
comme il le dit, 30 c'est le minimum pour que tes hommes d'armes soient efficace, moi je les préfère par 45 (3boite) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:11

45 ça commence à faire sac à points. Et si tu n'as pas de persos dedans ou une GB à proximité, avec le cd 6 tu fuiras bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptySam 9 Nov 2013 - 20:26

Bon, bah voila, après des heures de réflexion, voila ma liste :

Seigneurs (558)

Seigneur (110) + Lance du chêne sacré (35) + Bouclier du graal (35) + Pierre de chance (5) + Vertu de la joute (25) + Serment du graal (28) = 248
Prophétesse des cieux (190) + niv.4 (35) + Icône de Quenelles (25) + Couronne de commandement (35) + Griffe du dragon (25) = 310

Héros (600)

Paladin (60) + Lance de cavalerie (4) + Bouclier (2) + Destrier carapaçonné (14) + Bannière de la dame du Lac (100) + Vertu de pureté (20) = 200
Paladin (60) + Lance de cavalerie (4) + Bouclier (2) + Destrier carapaçonné (14) + Heaume de dragon (10) + Vertu du chevalier impétueux (35) = 125
Paladin (60) + Epée du hurlement (10) + Gobelet de rubis (30) + Vertu de sollicitude (10) = 110
Damoiselle de la vie (70) + niv.2 (35) + Destrier (10) + Parchemin de dissipation (25) + Masque terrifiant de Aaah (25) = 165

Unités de base (934)

6 chevaliers errants (120) + Musicien (7) + PE (14) + Sainte bannière (20) = 161
12 chevaliers du royaume (288) + Musicien (Cool + PE (16) + Bannière de vitesse (15) = 327
12 archers (72) + Tirailleurs (12) + Musicien (5) + MA (5) = 94
10 archers (60) + Brasero (5) + Musicien (5) + PE (10) + MA (5) = 85
41 hommes d'armes (140) + Musicien (5) + PE (10) + Prévôt (12) + Bannière de guerre (25) = 257

Unités rares (308)

6 chevaliers du graal (228) + Musicien (10) + PE (20) + Etandard du Ranger (50) = 308


Donc un gros pack de chevaliers du royaume qui charge vite et loin (avec Seigneur, GB, damoiselle et paladin) de l'autre les chevaliers du graal et les chevaliers errants qui vont foncer sur une aile épaulé par les tirailleurs, le gros pack d'hommes d'armes au milieu (avec enchanteresse et paladin à pied) et les archers en soutien.
Dites-moi ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptySam 9 Nov 2013 - 22:08

La bannière de la dame du lac ne sera intéressante que contre les skavens. Beaucoup trop chère sinon. Elle a été erraté.

L'équipement de ton seigneur n'est pas trop mal, mais ça peut être amélioré. Surtout que payer le serment juste pour le bouclier, pas sûr que ce soit rentable.

Masque terrifiant de Aaah.. bof.
Trop de points dans les héros.

Trop d'hommes d'armes. 30 ça suffit largement.

Il te faudrait au moins un 2ème fer à 12.
L’étendard du ranger, pourquoi pas, ça peut surprendre. Mais il y a mieux (défense ou rapidité)
La prophétesse à cheval et la damoiselle à pied. Mieux vaut la protéger vu son prix et son apport potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptySam 9 Nov 2013 - 22:17

Thibault de Montignac a écrit:
Bon, bah voila, après des heures de réflexion, voila ma liste :

Seigneurs (558)

Seigneur (110) + Lance du chêne sacré (35) + Bouclier du graal (35) + Pierre de chance (5) + Vertu de la joute (25) + Serment du graal (28) = 248
Prophétesse des cieux (190) + niv.4 (35)  + Icône de Quenelles (25) + Couronne de commandement (35) + Griffe du dragon (25) = 310

Héros (600)

Paladin (60) + Lance de cavalerie (4) + Bouclier (2) + Destrier carapaçonné (14) + Bannière de la dame du Lac (100) + Vertu de pureté (20) = 200
Paladin (60) + Lance de cavalerie (4) + Bouclier (2) + Destrier carapaçonné (14) + Heaume de dragon (10) + Vertu du chevalier impétueux (35) = 125
Paladin (60) + Epée du hurlement (10) + Gobelet de rubis (30) + Vertu de sollicitude (10) = 110
Damoiselle de la vie  (70) + niv.2 (35) + Destrier (10) + Parchemin de dissipation (25) + Masque terrifiant de Aaah (25) = 165

Unités de base (934)

6 chevaliers errants (120) + Musicien (7) + PE (14) + Sainte bannière (20) = 161
12 chevaliers du royaume (288) + Musicien (Cool + PE (16) + Bannière de vitesse (15) = 327
12 archers (72) + Tirailleurs (12) + Musicien (5) + MA (5) = 94
10 archers (60) + Brasero (5) + Musicien (5) + PE (10) + MA (5) = 85
41 hommes d'armes (140) + Musicien (5) + PE (10) + Prévôt (12) + Bannière de guerre (25) = 257

Unités rares (308)

6 chevaliers du graal (228) + Musicien (10) + PE (20) + Etandard du Ranger (50) = 308


Donc un gros pack de chevaliers du royaume qui charge vite et loin (avec Seigneur, GB, damoiselle et paladin) de l'autre les chevaliers du graal et les chevaliers errants qui vont foncer sur une aile épaulé par les tirailleurs, le gros pack d'hommes d'armes au milieu (avec enchanteresse et paladin à pied) et les archers en soutien.
Dites-moi ce que vous en pensez !!!
Alors ton Seigneur n'est pas bon car tu as oublier de lui prendre un Destrier Wink
Ensuite son équipement n'est pas terrible car ta liste ne gere pas les monstres et autre grosse menace. C'est pour ca que la plupart des liste Bretonnienne prenne coup fatal heroique.
Pour tes Prophetesse et Damoiselle, il te manque le mirroir d'agent surtout a ce format la. Pas la peine de proteger autant ta prophetesse car si elle au close elle va y passer.
Ta GB n'es pas legale. La banniere a 100 points ne sert a rien. Mieux la proteger avec le grand heaume de gromril et lui mettre une petite lame pour accompagner.
La masque terrifiant de Ahhhh ne sert a rien car ta damoiselle ne sera pas devant et 25 juste pour un test de Cd c'est cher payé.
Pour les regiment pas grand chose a dire si ce n'est ue l'etendard du ranger ne te pas vraiment utile et 50 points pour ca bof

Voila pour mes remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptySam 9 Nov 2013 - 22:35

Pour le seigneur, en effet, j'ai merdouillé, où est ma saleté de destrier ??? Mr. Green Je voulais lui donner le bouclier, 4+ invu. pour 70 pts avec immu. psycho., ça me paraissait plutôt pas mal, mais j'avoue que j'ai du mal à juger de la rentabilité du truc vu que je n'ai encore fait aucune partie tongue 

Ok pour la GB, j'ai pourtant lu l'errata, elle me paraissait très bien puisque ça fait "désorganisé" d'après ce que j'en lis ! Je sais qu'il faudrait mieux la protéger, mais avec cette bannière c'est interdit. Et pourquoi n'est-elle pas "légale" ? Embarassed 

Miroir d'argent, j'ai essayé de le caser, mais pas possible sur ma prophétesse à pieds qui a besoin de l'icône de Quenelles qui est déjà un objet cabalistique, donc à la place du parchemin de dissipation et du masque ? J'aimais bien le masque, car même si elle n'est pas au premier rang, toute l'unité bénéficiait de la protection contre la terreur (et vu qu'on risque de charger du troll ou des saletés de ce genre).

Bannière de défense sur mes chevaliers du graal ? Moui, j'ai un léger doute que l'artillerie ne me vise pas mes hommes d'armes. Et je voulais qu'ils ne soient pas distancés par les chevaliers errants. La bannière de rapidité est déjà sur mes chevaliers du royaume, me suis planté (j'ai mis bannière de vitesse Embarassed ).

Enfin, la vertu d'héroïsme, je n'ai pas réussi à la mettre non plus, mais j'imagine que c'est important à ce format vu le nombre de saletés qu'on peut avoir en face. Les éthérés, on fait comment ? Confused

EDIT : et ne pas oublier que je veux joueur une prophétesse des cieux Embarassed donc le seul moyen, c'est à pieds, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptySam 9 Nov 2013 - 22:57

Assez d'accord avec les autres sur les remarques faites à ta liste .

Thibault de Montignac a écrit:
Et pourquoi n'est-elle pas "légale" ? Embarassed
Tu liras dans l'encart concernant la GB dans la partie héros que tu ne peux pas lui donner d'équipement supplémentaire .
Donc ta GB peut prendre un bouclier enchanté mais pas de bouclier normal ..... Fucking Logic !!! Laughing 

Sinon j'aime pas trop les CG par 6 , pour moi c'est par 3 ou 9 , mais bon c'est affaire de goût donc pourquoi pas . Je ne leur donnerais pas de bannière magique personnellement , sinon ce serait allouer trop de points à ce régiments

Thibault de Montignac a écrit:
Les éthérés, on fait comment ? Confused
Les CG sont là pour ça thumright . Ils ont des attaques magiques , donc les émissaires tu les charges et tu les fais pleurer Mr. Green .

Sinon il te suffit de prendre un paladin avec Gemme dracocide et une arme magique quelconque pour les bloquer pour la partie et leur régler leur compte .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptySam 9 Nov 2013 - 23:16

Pas de bouclier ou de lance pour ta GB.

Si tu veux te passer de seigneur coup fatal, prends 2 trébuchets.

La "désorganisation" n'enlève pas l'indomptable, voilà pourquoi c'est bof. C'est juste qu'il a pas ses bonus de rang.

Aucune artillerie ne visera tes hommes d'armes Razz 

Et au fait, tes hommes d'armes ne peuvent avoir de bannière magique. Immun psycho et att magiques pour 28 points ça fait cheros...

Pourquoi ne pourrais tu pas jouer les cieux sur un canasson ?
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptySam 9 Nov 2013 - 23:30

C'est la mode les cieux en ce moment?? ^^

Faut dire qu'on voit de plus en plus de full tirs empire/nain/Elfe qui joue fond de table en mode bunker.

Quoi que la mode "actuelle" je dirais c'est MdG/Cavalerie de la mort qui tue tout j'ai l'impression.

Bon après pour la magie c'est vraiment chacun son style selon ce qu'on veut faire,si tu veux buff et spam,prend la bête,si tu veux protéger prend la vie,si tu veux blasté et sortir un nain de sa grotte prend les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptySam 9 Nov 2013 - 23:52

Ben je ne sais pas, je suis anti-conventionnaliste, donc si tout le monde prends vie et bête, moi je prends cieux Laughing Et ne pas la jouer sur canasson car sinon elle ne pourra pas être aussi efficace qu'elle devrait l'être, vu qu'elle sera bien souvent embourbée dans des CàC, il est beaucoup moins évident d'avoir les lignes de vue pour lancer les sorts à dégâts directs si j'ai bien compris.

Donc j'enlève la bannière de la Dame et je protège mieux ma GB. Je prends la vertu d'héroïsme sur mon seigneur en virant son bouclier du graal et un miroir d'argent pour la damoiselle. Je descends l'unité d'hommes d'armes à 30 (mais ne pouvais-je pas faire 5 rangs de 8 ? Je trouvais ça mieux, avec en plus le paladin et la prophétesse, j'avais même droit à 2 pertes avant de perdre un rang Laughing ).

Ok, je change et je reposte ça Wink  merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:44

Sauf qu'au 1er cac, ta prophétesse est morte. Elle est pas protégée du tout.

Et quand tu es dans un cac, tu peux quand même lancer tes sorts. Tu ne peux pas les lancer sur une unité ennemi au cac c'est tout.

Je préfère avoir un tour ou ma prophétesse ne peut pas lancer de sorts de dégâts directs plutôt que de la perdre tout 2 ou 3.

Pour tes rangs, le bonus au RC est de maximum 3. Alors 5 ou 6 rangs, ça ne sert que pour l'indomptable.
Il vaut mieux utiliser les points ailleurs où ils seront bien plus utiles.

Tu t'en rendras compte bientôt, mais les hommes d'armes, ils sont très très mauvais Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:24

Ils sont aussi proches du zombie en termes de fluff qu'en terme de stats Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:35

squelettes pour les stats s'il te plait.

Nan mais !
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:56

Après tout il faut bien que ces chers seigneurs vampires recrutent bien leurs armées quelques part,sinon que ne pourfendrions nous pas ^^.

C'est le serpent qui se mord la queue,il n'y a pas de super héros sans super méchant rambo 

Bon allez pour en revenir à la liste elle est quand même beaucoup mieux,garde à l'esprit 2 choses quand même pour ta première liste il faut que tu puisses t'amuser et donc jouer avec ce qui te plait,et puis après pour avoir une liste efficace,il faut parfois surprendre et être créatif,mais aussi garder à l'esprit que beaucoup de combinaisons sont bonnes mais certaines mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyDim 10 Nov 2013 - 4:17

Voila ma liste finale (sauf grosse erreur, je compte sur vous Wink ), après y a plus qu'à tester, mais surtout à lancer le projet de modélisme (changement de section Razz ).

Seigneurs (541)

Seigneur (110) + Destrier carapaçonné (21) + Epée de naissance de Gasconnie (35) + Armure d'Agilulf (25) + Vertu d'héroïsme (40) = 231

Prophétesse des cieux (190) + niv.4 (35) + Icône de Quenelles (25) + Couronne de commandement (35) + Griffe du dragon (25) = 310


Héros (510)

Porteur de la GB (60) + Destrier carapaçonné (14) + Manteau de Damoiselle Hélène (20) + Grand heaume de Gromril (30) = 124

Paladin (60) + Destrier carapaçonné (14) + Lance du chêne sacré (35) + Bouclier enchanté (10) = 119

Paladin (60) + Bouclier (2) + Heaume du dragon (10) + Gobelet de rubis (30) + Vertu de sollicitude (10) = 112

Damoiselle de la vie (70) + niv.2 (35) + Destrier (10) + Miroir d'argent (40) = 155


Unités de base (1061)

6 chevaliers errants (120) + Musicien (7) + PE (14) + Sainte bannière (20) = 161

8 chevaliers du royaume (192) + Musicien (Cool + PE (16) + Bannière de rapidité (15) = 231

12 chevaliers du royaume (288) + Musicien (Cool + PE (16) + Bannière de guerre (25) = 337

10 archers (60) + Tirailleurs (10) + Musicien (5) + MA (5) = 80

10 archers (60) + Brasero (5) + Musicien (5) + MA (5) = 75

28 hommes d'armes (140) + Musicien (5) + PE (10) + Prévôt (12) = 177


Unités rares (288)

6 chevaliers du graal (228) + Musicien (10) + PE (20) + Bannière de défense (30) = 288
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyDim 10 Nov 2013 - 4:35

Peut encore mieux faire pour l'équipement du seigneur Wink

Je maintiens que la prophétesse serait bien mieux à cheval. La damoiselle sera mieux à pied avec l’icône. La griffe est trop cher pour son utilité. Puis avec tes 6 rangs, tu vas garder l'indomptable un moment, donc avoir la couronne de commandement avec eux, c'est pas des plus utiles.

La damoiselle sera plus intéressante avec la bête.
La vie possède trop de sorts inintéressant, et le primaire est vraiment inutile pour nous. La vie nécessite de connaitre beaucoup de sorts pour être utile.

Les 6 errants auront pour vocation d'aller se promener loin de ton général, leur mettre la sainte bannière va rendre leur fiabilité encore plus mauvaise. Et pour chasser le léger, pas besoin d'un +1 en force. Pas sur que le porte-étendard soit lui aussi très utile.

Le maitre archer est inutile.

La bannière de discipline serait un meilleur choix, au lieu de la bannière de guerre. Avec ton seigneur et ta GB dedans, tu as une bulle de commandement à 10. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyDim 10 Nov 2013 - 4:47

- Oui, tu as raison, j'ai laissé "vie", mais je voulais prendre "bête" sur la damoiselle.
- Ok, je vire les Maîtres archers.
- Mon seigneur, ma GB, mon paladin et ma damoiselle vont être dans le pavé de 8 avec bannière de rapidité. Le pavé de 12 ne bénéficiant de l'appui d'aucun personnage, j'ai préféré "assurer" le résultat du combat.
- Bon, faut que je réfléchisse vraiment à cette prophétesse des cieux et son équipement. Ça me semblait une bonne idée, mais visiblement ça bloque. Quelqu'un a testé ? J'ai lu le tactica, et je l'ai équipé en conséquence pourtant... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:02

Salut,
A mon humble avis, tu attends trop de nos désespérant gueux. Non seulement, ils sont moches et ils puent, mais surtout ils sont inaptes au combat et coûtent cher!
Non, sans rire, contre des grosses unités, tes HdA vont fondre et s'il y a une prophétesse et un paladin avec eux, ce sont des points pour l'adversaire.
Surtout, si tu les joues ne leurs apporte jamais de soutien avec des chevaliers car le résultat de combat sera souvent en ta défaveur compte tenu de la légendaire résistance des gueux!
Le Goblet de rubis est bien avec des chevaliers car en général, lors du premier sang, tu as peu de perte avec la svg 2+ mais avec les HdA au premier CàC tu perds un paquet de gars (et pas besoin d'une force de 5)

Je trouve que tes FDL sont trop petits et surtout celui des chevaliers errants.
Je constate 2 choses avec les chevaliers errants:
-Si tu n’en mets pas assez, ils ne toucheront pas suffisamment en charge! Souvent 50% des attaques vont rater leurs cibles (dans ton cas ça fait 3.5 attaques seulement).
- Avec un commandement de 7 et une CC de 3, ils ne vont pas rester très longtemps et tu vas sacrifier une bannière.

Mon conseil pour ta liste:
- Donne un cheval à ta prophétesse
- Supprime le paladin à pied
- laisse ta dame niv 1 de la bête
- Tu n'as pas de redirecteur donc supprime 1 chev errant et le PE ainsi l'unité pourra gérer les redirecteurs, les machines de guerre ou rediriger
- Avec les points générés tu peux augmenter le nombre de chevaliers du royaume
-Si tu maintiens les gueux en DS, tu peux les mettre dans une maison pour protéger ta prophétesse.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:03

Tu n'es pas dans une optique compétitive, garde les hommes d'armes.

Tu aura tout le temps qu'il faut, après tes tests, pour jouer avec autre chose s'ils ne te plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:53

Je pense qu'après une grosse charge d'un fer de 12 voir une combinée par rapport a ces HdA qui ont fait rien ou qui sont mort ou ont fui pitoyablement il changera tout seul d'avis.

Ceci dit ça peut être drôle de les jouer ils peuvent aussi faire un exploit,ça m'arrive souvent que mes archers en redirection butte 1 ou 2 Chevaliers de la mort qui tue en riposte Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:13

Vous m'avez déprimé les gars Laughing 
Je vais virer les hommes d'armes tant pis pour le fluff, j'ai déjà gardé les errants pour cette raison, je peux un peux un peu sacrifier Rolling Eyes Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyLun 11 Nov 2013 - 2:57

Écoutes pas ces vils optimisateurs Razz 

Si tu vas jouer dans un milieu mou ou du moins pas opti, ils ont tout à fait leur place dans ta liste.

Si tes adversaires vont plutôt sortir des listes sales, ça sera moins facile de les sortir.

Mais personnellement, quand le milieu le permet, j'adore les sortir. Ils te feront pas de miracles, mais c'est toujours amusant des les jouer.

Et si ton adversaire connait pas les breto, il peut même en avoir peur et leur tirer dessus plutôt que sur tes chevaliers Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:17

Après, si tu joues des gueux tu risques de t'amuser:
-S'ils fuient lâchement ou se fond massacré tu pourras te moquer d'eux.
-S'ils arrivent à tuer un truc, tu vas pouvoir te moquer de ton adversaire!

Après
Si tu veux améliorer les chances de survie de tes gueux tu pourrais donner à ton enchanteresse l'objet qui leur donne la bénédiction. C'est pas grand chose mais ça peu toujours être utile... Après les HdA peuvent être efficace contre certaines infanteries monstrueuses avec peu d'armures. Maintenant évite juste de les envoyer dans une unité avec beaucoup d'attaques et des rangs.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:58

Envoi les sur des furies ça sera une belle mort pour eux Mr. Green 

En plus si il en reste un ou 2 elles seront obligé de te poursuivre (voir peut être de te charger) et toi tu peux te placer en conséquence pour les détruire ^^.(et pan la DS de furie à 700 pts).Bref je me fais des scénarios tout seul ...

En tout cas tu peux t'en servir comme ça comme appât. (bien qu'un joueur expérimenté les ignorera totalement°
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:48

Calim a écrit:
Écoutes pas ces vils optimisateurs Razz 

Si tu vas jouer dans un milieu mou ou du moins pas opti, ils ont tout à fait leur place dans ta liste.

Si tes adversaires vont plutôt sortir des listes sales, ça sera moins facile de les sortir.

Mais personnellement, quand le milieu le permet, j'adore les sortir. Ils te feront pas de miracles, mais c'est toujours amusant des les jouer.

Et si ton adversaire connait pas les breto, il peut même en avoir peur et leur tirer dessus plutôt que sur tes chevaliers Mr. Green 
Son adversaire connaît les Bretos B-), du moins pour les premières parties
Après la liste que je peux lui opposer servira surtout à lui faire découvrir battoul, donc pas besoin de lui sortir de la liste sale de chez sale, l'important et de s'amuser entre potos (j'ai tout le loisir de sortir de la saloperie en tournoi Smile).

Ah, et ne vous en faites pas, je ne lis pas sa liste, je préfère la surprise, et dieu sait que MÔSSIEUR de Montignac aime surprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400 pts] Ma première liste WHB Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Ma première liste WHB   [2400 pts] Ma première liste WHB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400 pts] Ma première liste WHB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2400 pts pour tournoi ( liste dur)
» Liste 2400 points contre elfe noir.
» [2400] Liste ETC (pour ceux que la discussion intéresse)
» J'ai besoin de vos avis sur cette liste 2400 mini ETC
» 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: