Salut
Alors pour une 1ère liste ce n'est pas mauvais du tout, mais je pense que tu peux quand même améliorer 2 3 choses :
- Tout d'abord ton SB (Seigneur Bretonnien) n'a pas de bouclier, ce qui est fort dommage pour seulement 3pts
Ensuite l'armure d'Agilulf est bien, mais elle fait doublon avec la Sainte Lance d'Argent, car tu auras CC10 mais tu touches auto en charges, donc ça va te servir défensivement mais pas toujours en offensif. A coté de cela, il est très peu défendu, hors contre de l'elfe et du full ASF tu frapperas en 2nd, donc je te conseil d'avoir une meilleur défense et de réfléchir a un meilleur combot offensif (tu peux aller t'inspirer du très bon topic "Comment Habiller Correctement Vos Héros" ici même sur notre bon vieux forum
Notamment un combot avec la vertu d'héroïsme (CFH) (qui permet de gérer les monstres, le brouet de sang et les perso adverse assez facilement) avec l'épée de vive-mort (ASF) qui permet de frapper en meme temps que l'adversaire et d'annuler ses relances pour toucher (donc protection pour toi) ensuite un talisman pierre de l'aube pour relancer les svg et un item a 10pts (le heaume dragon par exemple pour avoir une 1+ de svg et 2++ contre attaques enflamées) (ou les gantelet de duel si tu veux choper un perso qui aime se planquer derrière ses potes d'habitude, notamment des sorcières :p) En tout cas c'est une très bonne idée de prendre un SB, il a accès a des combots qui peuvent faire mal/peur, il a Cd9 donc il fiabilise bien l'armée (si tu le met dans un pack avec Etendard de Discipline tu as une bulle de Présence Charismatique de 10 en AoE 12ps pour seulement 15pts)
- Niveau Magie/Anti-Magie ton combot est classique est très efficace, N4 de la vie pour protéger/rez dissipé, PAM+Miroir, N2 de la Bête c'est très bien, tu peux mettre la couronne de cd sur la prophétesse pour fiabiliser comme un porc ton FDL de Seigneur, qui peut alors être tenace a 10 re-lançable ---> SB + Etendard de Discipline + PGB + Prophétesse avec Couronne de Commandement)
- Ton PGB est classique mais sympa, c'est bien de l'avoir protégé un minimum car c'est une pièce centrale de ton armée et avec nos vieille restriction v6 il est encore plus en carton que la moyenne
Attention a son placement et au CF ^^
- Ensuite, ton Paladin sur Pégase est une bonne idée a la base, seulement si on compare simplement le cout en point (161) et 3 CP (165) on se rend compte que pour 4pts de plus (donc easy a libérer) tu te retrouves avec 6pv au lieu de 3, la meme endu, juste 1 de svg en moins (3+ au lieu de 2+) et 1A de chv et 4A de pégase en moins (sans compter les 2 piétinements supplémentaire) donc, tu seras a peine plus résistant niveau svg, tu auras la haine et l'immune panique mais tu perds carrément en pv et attaques... (ton perso sera plus facile a manier/planquer mais sera moins efficace et moins polyvalent a mon avis... A toi de voir au final en pesant le pour et le contre ^^
- Le Paladin qui assiste ton petit FDL est sympa, mais le combot est cher pour une efficacité assez faible (juste sur la charge, s'il y arrive, s'il survie avant de frapper, si le 6 pour blesser sort...) Bref, tu peux soit économiser des points, soit trouver des combot plus fiable et intéressant imo
- Le petit Paladin avec la vertu de solicitude est une très bonne idée, étant donné que tu compte jouer pas mal de paysan, il fiabilise énormément en Cd. Donc si tu le place bien il couvrira les tréb, les archers et le pack d'HA, car bien souvent le SB n'est rapidement plus a portée ^^
- a 2400pts il est intéressant d'avoir 3 FDL, sinon tu vas te retrouver un peu léger d'après moi niveau impact (surtout que là tu as un de 13 et un de 9) le mieux c'est d'essayer de faire des chiffres rond, deja car sinon tu perd en mobilité sans gagner en impact (un qui traine derrière mais qui sert pas a grand chose) et 9 étant un chiffre un peu batard, a 12 ça commence a etre un gros régiment correct, a 6 c'est un petit régiment de soutien et d'assiste qui désorganise de flanc/dos etc, 9 ça assure un régiment de soutien qui sera pas inutile a la 1ère perte mais tu vas pas pouvoir l'envoyer dans du lourd sous peine de le voir très vite disparaitre
le mieux a ce format étant 3 FDL de 12 si tu y arrives ^^
- Je ne saurais te conseiller 2 trébuchets, car ils sont important et jouent un role psychologique important, c'est notamment une bonne raison a ton adversaire de s'en occuper et de s'approcher (a portée de charge bien entendu :p) ils peuvent gérer les monstres, les machines de guerre adverse, attendrir les packs voir s'occuper des saloperies que tes chevaliers n'oseront pas trop approcher (cf ---> cf) c'est vrai que c'est un peu aléatoire, mais en y croyant et en choisissant bien ses cibles, la doublette de tréb reste un must have très efficace !
Au niveau de tes archers, 2 petites unités de 10 suffisent amplement a protéger tes trébs, de plus bien souvent ils sont peu efficace et/ou n'ont pas la portée ou de cible, donc économise des points. Tu peux leur mettre Brasero qui pourra aider contre la regen des Hydres s'il y en a (avant de tirer au tréb dessus :p) Tu peux aussi leur payer un musicien dans le sens ou tu auras ton Paladin a pied a porté (au cas ou tu aurais besoin d'une refo rapide si tu te fais contourner par sa cavalerie légère, a Cd8 ça a son intéret comparé a d'habitude Cd5 ou la c'est du gachit de point)
Pour la petite unité de tirailleur c'est une bonne idée, car ils sont très mobile et leur utilité multiple, par contre pour rester mobile et sacrifiable il faut les limiter en nombre encore une fois, donc 10 est le minimum et presque un maximum. Un musicien peut etre intéressant dans une optique de fuite-feinte mais c'est tout.
Dernier petit conseil, des items peuvent etre particulièrement intéressant VS EN :
- Donc la Vertu d'Héroisme
- L'épée ASF
- Les bonus et relance de svg (Grand Heaume en Gromril, Pierre de l'Aube, Bouclier Enchanté, Heaume Dragon etc)
- Les Brasero et les immune feu (Heaume Dragon, Gemme Dracocide, Griffe du Dragon) contre les Hydres
- L'étendard de Discipline dans le FDL du SB, il faut un bon moral pour affronter les EN qui font souvent pas mal tester niveau psy
- Miroir d'Argent et PAM (que tu as deja) et de la RM si tu as/peux, histoire de contrer/résister a leur magie très sale...
- La Couronne de Cd sur un Paladin mais encore plus sur une Prophétesse (planqué et protégé dans le FDL)
- Le Manteau de Damoiselle Hélène (immune CF et attaques empoisonnées) Talisman très utile face aux EN entre autre.
- Le Cor de Frédémond peut etre très utile quand on sait le manier pour gérer les volants (souvent présent chez les EN)
Voila ce que je peux te donner comme conseil, bien que ce soit deja pas mal pour une 1ère liste franchement, j'ai essayé te donner surtout des pistes de réflexions plutot qu'autre chose
Et puis ensuite et bien bon courage, prie et croie en la Dame du Lac ! déploie toi stratégiquement, fait attention a tes placements, cible les bonnes unités, fait de belles charges combinées, etc etc
Raconte nous ce que ça a donné quand tu auras un moment :p
Pour la Dame !
Saphirre