Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STLAB - Polyvalence 2400 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
czb31
Gueux
czb31


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2013

STLAB - Polyvalence 2400 points Empty
MessageSujet: STLAB - Polyvalence 2400 points   STLAB - Polyvalence 2400 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:46

Bonjour à tous.

Après m'être présenté, je cherche à améliorer ma liste d'armée full chevaliers.
Alors, afin que ça ne parte pas dans tous les sens, et que ma vision du jeu ne soit pas modifiée, je m'en va vous expliquer le pourquoi du comment j'ai choisis cette unité, ou cet objet plutôt qu'un autre.

Avant tout, je commence toujours par remplir les points en base. Héritage de mes listes d'armée Hauts Elfes, j'essaye de limiter au 25% requis. Je cherche à avoir un socle aussi solide que puissant, il me faut aussi qu'il soit fiable et que je puisse bien le maîtriser. Donc full chevaliers, il ne reste que les errants ou les royaumes. Les errants ne me paraissent pas assez fiables avec le cd7 et la règle impétueux, donc reste les royaumes. J'ai cru comprendre que les royaumes, c'est 12 minimum, donc c'est parti pour 2 fer de lance de 12 avec EMC évidemment et pour le chausson qui doit recevoir mes perso, l'inévitable bannière de discipline.

Ensuite, je m'occupe des seigneurs. Tout d'abord mon gégé. Là, c'est pas négociable, je veux du pégase... donc hop 1 seigneur sur pégase royale... Oui, mais que faire de ce perso ? Quel rôle lui donner ? Vu qu'il sera de toute façon tout seul, autant lui donner de quoi se faire les monstres genre chimères, massacreurs ou demi-gryf. Deux choix ; l'épée de la quête, ou la vertu d’héroïsme... on va partir sur l’héroïsme, avec un bouclier enchanté et l'épée de vive mort afin de pouvoir relancer les touches et s'assurer plus de chance de faire le 6 qui va bien...
Au niveau magie, je ne part plus sans un niv4 au delà de 2000 points. Donc bienvenue ma Dame. Un petit miroir pour la blague et une couronne de commandement pour rendre un des fer de lance tenace et hop. J'ai envie de tester la vie ; j'aime l'idée de ressusciter des chevaliers et encore plus celle de leur donner endu 7.

Au tour des héros. La GB déjà. Précieuse, donc autant la blinder. Le heaume du dragon pour avoir une 1+ et pierre de l'aube pour la relance (oui, je joue avec le bouclier sur la GB). Une damoiselle supplémentaire en porte PAM et avec le primaire de la bête. Enfin, j'ai besoin d'au moins 1 paladin dans chaque fer de lance pour blinder mon front et pour porter mes fer à 15 chevaliers et pour gérer les redirecteurs, donc hop 3 paladin à 80 points.

Les unités spéciales seront rapides, je veux des pégases, donc 2x3 pégase plus musiciens.

Pour les unités rares, 2 trébuchets, alors oui, ça n'est plus du full chevaliers, mais je pense que c'est clairement indispensable, je joue dans un milieu dur. Et enfin, mon coup de cœur ; 6 chevaliers du Graal avec étendard de déf. Je pense les jouer comme soutien à l'un de mes fdl en attaque de flanc. Par 6 ils feront moins peur que mes pack de 15, mais reste percutant lors de la charge.

Bon, pour ceux qui ont réussit à aller au bout de cette diarrhée verbale, voici la liste :

SEIGNEUR (545) :


seigneur, pégase royale, vertu d’héroïsme, bouclier enchanté, épée de vive mort (230)
prophétesse, coursier, couronne de commandement, miroir d'argent (315) dans fer de lance 1

HÉROS (388) :

Damoiselle, coursier, PAM (105) dans fer de lance 2
Paladin, GB, bouclier, heaume du dragon, pierre de l'aube, lance (115) dans fer de lance 1
Paladin, coursier, bouclier, lance (80) dans fer de lance 1
Paladin, coursier, bouclier, lance (80) dans fer de lance 2
Paladin, coursier, bouclier, lance (80) dans fer de lance 2

BASES (639) :

12 Chevaliers du royaume, EMC, étendard de discipline (327)
12 Chevaliers du royaume, EMC (312)

SPÉCIALES (350) :

3 Chevaliers Pégase, musicien (175)
3 Chevaliers Pégase, musicien (175)

RARES (370) :


1 Trébuchet (90)
1 Trébuchet (90)
6 Chevaliers du Graal, musicien, étendard de rapidité (273)

Voilà, total 2375, il reste donc 25 points (suite aux conseils de Calim), mais j'ai (toujours) aucune idée de quoi en faire. Mes adversaires réguliers sont les guerriers du chaos, l'empire, les orges, les hommes bêtes et les comtes vampires.
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par czb31 le Jeu 27 Juin 2013 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

STLAB - Polyvalence 2400 points Empty
MessageSujet: Re: STLAB - Polyvalence 2400 points   STLAB - Polyvalence 2400 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:00

Belle liste, après je trouve dommage de n'avoir que 6 pégases, ça ne rentabilise pas le seigneur sur pégase.

Un médaillon de sirienne pourrait être intéressant sur ton général.

Vu que ce n'est que 6 graaleux, une bannière de rapidité serait peut être plus intéressante. Une bannière enflammée serait aussi bien sur le 2ème fer de CR.

Et la GB n'a pas le droit de porter de bouclier, mais après si c'est une convention entre vous...



Mon seul reproche à ta liste, c'est qu'il n'y a pas assez de pégases pour justifier de mettre ton général sur un pégase. Là autant mettre ton gégé à cheval et avoir une unité de 5 pégases. Tu auras un général bien plus protégé et presque autant de pégases.
Revenir en haut Aller en bas
czb31
Gueux
czb31


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2013

STLAB - Polyvalence 2400 points Empty
MessageSujet: Re: STLAB - Polyvalence 2400 points   STLAB - Polyvalence 2400 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:30

Calim a écrit:
Belle liste,

merci !

Calim a écrit:
après je trouve dommage de n'avoir que 6 pégases, ça ne rentabilise pas le seigneur sur pégase.
et
Calim a écrit:
Mon seul reproche à ta liste, c'est qu'il n'y a pas assez de pégases pour justifier de mettre ton général sur un pégase. Là autant mettre ton gégé à cheval  et avoir une unité de 5 pégases. Tu auras un général bien plus protégé et presque autant de pégases.

Yep, je conçois... Mais pour autant, je vois les pégases dans un rôle de harceleurs/chasseurs de redirecteurs - machines de guerres. Donc pour moi, il faut qu'ils soient manœuvrables, discrets et surtout qu'ils portent le danger partout. Donc j'envisage ça plutôt en plusieurs petites unités. Après par 5, je leur imagine du coup un autre rôle... et du coup, je n'ai plus rien pour mettre la pression sur les mdg. Mais c'est vrai que j'aurais un vrai général dans ce cas...

Calim a écrit:
Un médaillon de sirienne pourrait être intéressant sur ton général.

C'est cher ça ! Il me faudrait revoir le rôle de mon gégé du coup et son équipement... J'y réfléchit

Calim a écrit:
Vu que ce n'est que 6 graaleux, une bannière de rapidité serait peut être plus intéressante. Une bannière enflammée serait aussi bien sur le 2ème fer de CR.

Pas faux, ça fiabilise la prise de flanc des unité adverses et coute 2x moins cher. Je vais éditer ma liste en ce sens.

Calim a écrit:
Et la GB n'a pas le droit de porter de bouclier, mais après si c'est une convention entre vous...

oué, ils jouent durs mais reste sympa les potos.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

STLAB - Polyvalence 2400 points Empty
MessageSujet: Re: STLAB - Polyvalence 2400 points   STLAB - Polyvalence 2400 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:55

Pour le médaillon il est un peu cher, mais ne pas pouvoir perdre + d'un pv par phase quand t'es aussi vulnérable aux divers tirs c'est plutôt utile.

Et tu peux aussi inverser miroir et pam si c'est un problème de points.

Passer les CG à 3 sinon et grappiller les points pour passer 3 autres pégases.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

STLAB - Polyvalence 2400 points Empty
MessageSujet: Re: STLAB - Polyvalence 2400 points   STLAB - Polyvalence 2400 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:17

Ton vocabulaire t'a trahi vil elfes repenti Razz

Par chez nous on utilise le terme de destrier, et non pas celui de coursier Mad

Blague à part, belle conception de liste dans la réflexion et les choix en découlant. Il est vrai cependant que ton seigneur va devenir un aimant à tir, mais bon peut-être mises-tu sur sa mobilité pour l'abriter suffisamment.

Pour les pégases à 5 pourquoi pas, mais bon je serais plus pour une 3e unité, même si cela ne résout pas la problématique de la protection du seigneur.

Teste cette liste avant de voir comment l'ajuster, et pour les 25 points qu'il te reste je suggère de booster la défense du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
czb31
Gueux
czb31


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2013

STLAB - Polyvalence 2400 points Empty
MessageSujet: Re: STLAB - Polyvalence 2400 points   STLAB - Polyvalence 2400 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:08

Merci pour les retours.
Je commence à intégrer le fait que mon seigneur est léger niveau résistance. Je check comment l'équiper tout en gardant le même rôle...

Pour les pégases, en effet je partirais plus sur une troisième escadrille, au détriment certainement des chevaliers du Graal. Mais les CG par trois, sont ils suffisant pour remplir un rôle de soutien à l'un de mes fdl ? Ça me semble un peu léger...

Bon je potasse les modifications et je poste ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

STLAB - Polyvalence 2400 points Empty
MessageSujet: Re: STLAB - Polyvalence 2400 points   STLAB - Polyvalence 2400 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:33

Je ne vais pas commenter ta liste car je rejoins l'avis des autres .

Mais les CG , en soutien de FDL ce sera peut être un peu léger , mais en arrière garde pour éviter de te faire contourner ou être la nounou des trébuchets peut être pas mal . C'est comme ça que je les joue , pour éviter les embuscades des chiens de Khorne , ou agression d'armées savonettes type EN avec pleins de persos sur pégases , cavalerie légère ou unité volante .

Je pense que par 3 c'est le meilleur rôle à leur donner , surtout que ton adversaire hésitera sûrement à tirer ou faire de la magie dessus pour si peu de pts à gagner . Et dans le cas contraire ça épargne tes FDL , donc une stratégie gagnante-gagnante tout les cas selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

STLAB - Polyvalence 2400 points Empty
MessageSujet: Re: STLAB - Polyvalence 2400 points   STLAB - Polyvalence 2400 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:58

Il pourront toujours apporter un soutien non négligeable, c'est quand même 6 pains F6.

Même par 3 ils restent une bonne menace, capable soit effectivement de sécuriser tes arrières, mais aussi d'apporter le +1 de prise de flanc toujours appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STLAB - Polyvalence 2400 points Empty
MessageSujet: Re: STLAB - Polyvalence 2400 points   STLAB - Polyvalence 2400 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STLAB - Polyvalence 2400 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2400 points pour tournoi au niveau inconnu
» Mon armée 2400 points pour mes parties types ETC
» Liste 2400 points contre elfe noir.
» 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO
» [2400] Format ETC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: