Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [750 à 2000] contre elfe noir

Aller en bas 
+2
Frédric de Lotharingie
sir grandecorne
6 participants
AuteurMessage
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:19

Bonjour à tous !

Je me relance plus serieusement dans les bretonniens Smile

Tout d’abords je tiens à préciser que c’est toujours un plaisir de venir sur ce forum et qu’on ressent une veritable fraternité chevalersque merci à tous !

je vais jouer régulièrement contre un joueur elfe noir en augmentant les points à chaque partie (les figurines doivent être montées et peintes) pour assembler une belle host au fur et à mesure.

Pour le moment je ne pose pas encore de liste, mais je vais essayer de vous partager l'esprit de mes prochaines listes (qui suivront). j'attends vos critiques (constructives^^), de même, si certain ont des conseils pour battre les druchii, je suis preneur.

Ma liste s'articulera autour de :
Seigneur sur destrier avec coup fatal (pour la p***** d'hydre ! ^^)avec une 1+ ou 2+ relançable en sav
GB avec heaume de gromril et peut être manteau de la demoiselle hélène
Demoiselle sur destrier (bête)

base:
chevalier du royaume (*9 ou 12 selon le format)
chevalier du royaume (*9 ou 12 selon le format)
éditchevalier errant (*5 *9 ou 2*6 selon les format)
édit: archers (3*10 avec brasero, dont 2 avec pieux de défence et 1 tirailleur)

spécial:
chevalier pégase (*3+musicien)

rare:
chevalier du graal (*3 ou 4 avec musicien)
je pense que je vais investir dans 2 trébuchets

je ne sais pas encore si les perso doivent tous être dans le même fer de lance ou non.

Je sais qu'il joue furies, 1 hydre, un char a cour, des cavaliers léger ? (je ne connais pas l'unité) une sorcière avec magie noire.


Dernière édition par sir grandecorne le Lun 19 Mai 2014 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:02

Yop je suis relativement débutant en breto ou même à Battle mais l'hydre ne se gère pas avec un seigneur, CFH ou pas^^ déjà je doute qu'il y arrive si ton adversaire est un tant soit peu inteligent.

Il faut virer la régen', donc masse d'archers brasero et normalement c'est bon. Après un coup de Trébuchet et encore normalement bye l'hydre.

Enfin perso c'est comme ça que je le jouerai, d'autres ne seront ptetre pas du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:18

Concernant l'hydre, la bannière enflammée peut être une option.

Sinon, ton articulation de liste tient la route, on sent que tu connais la musique. La seul chose que l'on pourrait ajouter, ce serait d'envisager les archers, qui auront leur mot à dire, rapport à la cavalerie légère et à l'hydre.
Je pense aussi que l'on peut débattre sur la répartition des effectifs entre les FdL, en fonction du rôle donné au second FdL... et du format !

Le manteau, c'est toujours un casse tête de choisir entre le seigneur et la GB  scratch 

En espérant avoir apporter mon petit caillou à ta réflexion  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:00

Bien sûr que l'hydre se gère tout à faire avec un seigneur , et surtout que régén ou non on s'en fiche vu qu'elle saute au CFH .
Et puis la régén sur l'hydre c'est fini depuis le LA EN V8 , elle n'a plus qu'une svg écailleuse à 4+  Wink .

Donc oui un pourfendeur ça la calme rapidement et une bonne charge de FDL tout aussi bien , l'hydre est un monstre qui vaut ses points désormais ce n'est plus imbuvable.

Sinon je prendrais tout de même une unité de 5 SM pour écranter un de tes FDL et éviter de te faire téléguider, les EN pnt une fâcheuse tendance à nous ballader facilement ...

Bien sympa en tout tes projets de listes, j'espère que tu feras des rapports régulier au fur et à mesure de tes affrontement et de l'avancement de ton armée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:23

Bien sur un Seigneur CFH est tout à fait viable contre une hydre mais je trouve que c'est un peu du gâchis quand avec des archers braseros et des Trébuchets peuvent faire aussi bien...

Pis en face si il y a le Dynaste sur pégase noir avec l'anneau de hotek et l'armure qui modifie sa save ou invu en fonction de la force des pains qu'il se prend, le Seigneur CFH aura mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:26

Ça aussi ça n'existe plus avec le LA V8 , l'Anneau de Hotek est différent et bien plus cher et il n'y a plus de pendentif de Khaeleth .

Les persos sur pégases ne sont plus monnaie courante , maintenant c'est full coursier noir pour bénéficier de la règle cavalerie légère et avant garde .

Après on est d'accord ça tape toujours très fort les persos EN, mais sincèrement une hydre ça ne fait plus peur ...
Perso je me méfierais plus des conjurateurs qui eux pour le coup sont imbuvable
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:44

Merci de vos conseils
Il n'y aura pas de conjurateurs Smile

voici mon idée de liste pour la prochaine partie à 1000pts
Seigneur:
Seigneur sur destrier (bouclier, vertu de l'héroïsme, lance de chêne sacré, pierre de l'aube) - 234pts

Héros:
Paladin GB sur destrier (heaume de gromril, manteau de demoiselle hélène) - 124pts
Demoiselle niv1 sur destrier (parchemin de dissipation) - 105pts

Base:
9 CR avec EMC - 240pts
6 CR avec EMC - 168pts
Oriflamme de lumière - 5pts

Rare:
3 CG avec musicien - 124pts
TOTAL - 1000pts

Je mets mes 3 perso dans le même fer de lance, je ne sais pas encore lequel (probablement celui de 9). Je mets l'oriflamme de lumière dans l'autre. J'ai choisis les chevalier du graal car à ce format, ils passent plus facilement que 3 pégases. la demoiselle de la bète boost (si elle y arrive) les chevalier avec l'incarnation de wyssan. le gros fer de 12 au centre, le petit fer et les graaleux de chaque coté du fer principal.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:48

Je remarque qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas encore affronté la nouvelle version de l'hydre... non, le seigneur coup fatal héroique n'est pas du gachis, l'autre solution c'est arriver à la one shot en une charge, et c'est rarement possible, après, elle regagne très rapidement ses pv, et si en plus l'ennemi est fourbe, une petite sorcière de la bête en support... bref, je vais finir par faire un sujet sur les EN v8 XD.

Pour ta liste, je dirais qu'étant donné que tu met tous tes persos dans le même fer, passe ce fer de CR en CE, tu auras plus de points pour en rajouter d'autres

Vire les chevaliers du Graal, trop cher pour ce qu'ils font, des archers pour tuer les redirecteurs seront plus efficaces (surtout s'il sort le maitre sur pégase avec la cape coup fatal, tu pourras le cibler en priorité)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:18

Comme le dit Alrack ne vous focalisez pas sur l'hydre qui gérable par beaucoup de chose désormais

Pour les Chevaliers sur pégase il peut toujours y en toujours au moins un car la cape du crépuscule lui permet de se balader sereinement

Pour affronter les EN, je te conseille de prendre une N4 de la bête pour avoir la malédiction qui va vraiment l’embêter.
Les treb sont obligatoires!! Un petit paladin sur pégase est un vrai plus pour chercher les balistes.
Ne pas hésiter a mettre les Demoiselles/Prophétesse pour profiter de la RM si il y a la mort en face
Enfin prendre des SM(2 pack) pour rediriger
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:27

Voici comment est ce que je pense modifier ma liste (c'est juste les idées, je verrais pour les points après):
seigneur (veru héroïque, ...)
paladin GB (bouclier enchanté, pierre de l'aube)
Demoiselle niv2 sur destrier (pam)
9 CR ou CE avec EMC (et avec les 3 perso)
5 CE ou archer ?
3 CG + musicien ?
1 trébuchet
J'ai encore des interrogation sur quelques troupe pour fixer mes priorité lorsque je referais ma liste à 1000pts.

Eclairez moi de votre savoir ^^ (nan sauf toi, le gars qui à ramené une lampe, tu comprend rien. Tu peux rentrer chez toi, on se passera de toi)
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:08

Le format à 1000 points me semble intéressant dans la mesure où l'optique de jeu va fortement orienter les choix.

Je pense que la question des archers est le point central d'un éventuel ajustement.

Dans ce sens, vu que ta liste initiale sera résolument offensive, avec une problématique sur la gestion des redirecteurs adverses par les 6 CR et les 3 CG. En effet, ils ont une grande importance pour éliminer les éléments légers de l'adversaire. Vu la manœuvrabilité conséquente des perfides elfes noirs, je ne suis pas sur que le mini bus et les graaleux suffisent à gérer leurs mouvements.

La question serait de savoir si l'on appuie le FdL principal, avec 5-6 CE/CR ou avec les graaleux, car un choix entre eux sera à faire si tu veux investir dans des archers et/ou trébuchet.

Voilà mon point de vue. Il serait intéressant de voir d'autres lumières à ce sujet.  Idea 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750 à 2000] contre elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [750 à 2000] contre elfe noir   [750 à 2000] contre elfe noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[750 à 2000] contre elfe noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2400 points contre elfe noir.
» Anti-Tactica Elfe Noir
» haut elfe vs elfes noir
» Liste 2500pts contre du haut-elfe
» Dessin sur un chevalier du royaume+elfe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: