Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Anti-Tactica Elfe Noir

Aller en bas 
+2
Nicolas de Lorraine
sir grandecorne
6 participants
AuteurMessage
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

Anti-Tactica Elfe Noir Empty
MessageSujet: Anti-Tactica Elfe Noir   Anti-Tactica Elfe Noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:36

Je vais affronter régulèrement un vil elfe noir. Est ce que quelqu'un d'experimenté (ou non, plus que moi ça ne devrait pas être difficile ^^) pourrais me donner des conseils ?

Les forces et faiblesses des elfes noirs
les trucs dangeureux pour nous
les erreurs à pas faire
enfin tout les petits trucs à savoir seront les bienvenues Smile

ça serait pour un format qui ne dépasserai pas 2000pts.
Déjà il à que 5 executeurs qui se jouent par 10+ depuis la v8 (ouf : pas de coup fatal de leur part).

Je sais que le mieux est de se poser la question : comment est ce que je vais gérer ... mais je connais connais très peu les elfe noirs et son armée. Il est parano à en rendre jalou un skaven (pas le droit de voir ses fig, de connaitre le profil des furies...). J'essaye donc de me baser sur ce que je sais :
-hydre (fer de lance, coup fatal, test de commandement hors de la bulle du général, test initiative)
-sorcière (pam, demoiselle, pégases)
-furie (un bon gros fer de lance Very Happy )
-char (?, pégase?)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Anti-Tactica Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Elfe Noir   Anti-Tactica Elfe Noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:42

Cela fait un petit moment que je n'ai pas affronté d'Elfes Noirs (on jouait en V7 à l'époque), mais il y a deux choses qui me terrifiaient :

l'hydre, mais ça, c'était avant : la peur/terreur a été bien nerfée en V8, donc avec un seigneur coufataliseur (que tu as prévu dans ta liste, et ça, c'est bien !), c'est largement gérable, et dans un moindre coût tes archers avec brasero (et paf la régén !)

et le pire : LES BALISTES A REPETITION ! Je ne me souvient plus des détails de leurs règles, mais rien qu'un tir normal dans un FdL de face interdisant les sauvegardes d'armure, c'est très très dangeureux ; il te faut donc une (des) unité rapide (qui a dit "PEGASES !!! ? ^^)

Dans mes souvenirs les assassins sont aussi méchants, mais je saurais t'en dire plus

Quant au reste, attendons de voir ce qu'en penseront nos petits camarades =)

EDIT : je crois que tu as déjà quelques pistes dans ton post pour ta liste d'armée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Anti-Tactica Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Elfe Noir   Anti-Tactica Elfe Noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:46

Les furies c'est pas compliqué : F et E 3, 11pts la fig, frénétiques, quasi imbuvables par 30+ avec chaudron de sang et Hellebron. Et non vas pas foutre un FdL là dedans c'est un coup à être englué/tué à ptit feu.

Gaffe aux conjurateurs du feu maudit, c'est l'unité cheaté du livre.

Faiblesses, save force et endu généralement faibles.

Force frappe toujours en premier, a la haine, arbalétriers peu chers et efficaces, matriarche et domaine des elfes noirs bien casse burnes (l'abîme de noirceur qui peut lui faire gagner la partie à lui seul...), les cavaliers noirs chiants, la baliste aussi.

Et c'est à peu près tout ce que je pourrais dire.

@Nico non les assassins ont été nerfés car ils redeviennent des personnages en Héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

Anti-Tactica Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Elfe Noir   Anti-Tactica Elfe Noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:54

Depuis la v8, l'hydre à une régèn' spéciale : le feu change rien, elle ne peut pas sauvegarder de blessure, mais à la fin de chacun de ses tours, si l'hydre est toujours en vie il lance 1d6 par pt de vie perdu et sur du 4+ il les récupère. C'est super crade ! seule solution : la tuer en 1 tour, d'où le coup fatal héroïque. J'ai déjà essayé les archers : 14 tirs il perds 1pt de vie qu'il à récupéré à la fin fin du tour suivant. Avec la terreur il à fait fuir mes archer et s'était finit :s

Aucun risque du coté des conjurateurs il les déteste plus que tout Wink les furies, durant une petite partie amicale, j'ai impacté un petit pavé de 20 avec 6CR+1 paladin : razé en un tour Smile leur attaques (empoisonnées) sont très limité face au 2+ de nos chevaliers car elles ont rien pour faire sauter la sauvegarde d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Anti-Tactica Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Elfe Noir   Anti-Tactica Elfe Noir EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:18

Jouant les EN en plus de la Bretonnie, je te dirais que franchement, ça dépend de ce qu'il a comme figurine
Le plus pénible à affronter est une liste savonette, plein de cavalier noir avec arbalète qui n'arrêtent pas d'esquiver le combat tout en tirant .. avec les persos sur pégase en plus, c'est vraiment le pire

Les furies, si c'est un petit pack et surtout sans chaudron, tu peu les charger sans soucis, par contre un gros pack avec chaudron, là c'est surtout pas de face (j'ai déjà joué une horde de 40 + chaudron + bannière perfo, ça rase tout)

Le gros conseil c'est déjà de bien penser à prendre parchemin + miroir ainsi que plusieurs sorcières histoire d'avoir suffisamment de dissipation possible... une sorcière sur pégase qui arrive de flanc et lache un vortex c'est jamais plaisant XD De même attention au hero sur pégase avec la cape qui lui donne coup fatal quand il charge, ça peut être mortel pour nous

Les conjurateurs, il ne doit pas savoir les jouer car ils sont vraiment costaud (à condition de bien les jouer comme de la cavalerie légère et ne pas croire que parce qu'ils ont une invu c'est une cav lourde). S'il a des chevaucheurs sur sang froid / char, évite leurs charges si possible, car sinon tu vas sacrément y perdre. De même, attention aux charges de flanc que peuvent faire des ombres avec arme lourde

Niveau troupe, bah les arbalétriers s'ils sont en nombre peuvent être vite un soucis, surtout s'il met bouclier + bannière et se reforme, ça peut t'engluer un fer de lance. Les lanciers ne sont quasi pas joué, faut dire vu ce qu'il y a à côté.... les corsaires eux peuvent être pénible, entre les nombreuses attaques et l'armure, mais rien qu'une charge ne pourra piétiné (sauf présence du chaudron XD)

Donc pour ta liste : deux trébuchets, deux sorcières, un seigneur coup fatal héroïque bien stuff,  une grande bannière, deux gros fer, des archers, un peu de pégase, et s'il te reste des points, sergent monté pour rediriger des furies frénétiques, une petite unité de chevaliers en plus ou un héros sur pégase stuff protection + couronne pour bloquer des unités
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Anti-Tactica Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Elfe Noir   Anti-Tactica Elfe Noir EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:33

Je rajouterais:

Attention aux exécuteur qui ont coup fatal et ouvre bien

Le Kharybdiss, s'il n'est pas correctement géré, peut également te pourrir.

Donc comme l'a dit Alrack CFH et Treb obligatoire.

Derniere chose attention au maitre sur pegase avec la cape du crepuscule car il ira vite chercher tes treb
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Anti-Tactica Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Elfe Noir   Anti-Tactica Elfe Noir EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:39

Quand je lis cette page du forum et que je vois tous ces "attention à ci", "fait gaffe à ça" j'ai envie de dire "Fait attention à tout ! Les EN sont tous des malades"  ou sinon "rend toi directement, t'as aucune chance !!!" Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Anti-Tactica Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Elfe Noir   Anti-Tactica Elfe Noir EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:24

MagnanXXIII a écrit:
Quand je lis cette page du forum et que je vois tous ces "attention à ci", "fait gaffe à ça" j'ai envie de dire "Fait attention à tout ! Les EN sont tous des malades"  ou sinon "rend toi directement, t'as aucune chance !!!" Razz

Les EN peuvent avoir beaucoup de stratégies différentes et ont beaucoup d'armes contre les bretonniens.

Neanmoins ils ne sont pas ultime n'ont plus même si tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-Tactica Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Elfe Noir   Anti-Tactica Elfe Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Tactica Elfe Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions sur l'anti-tactica haut elfe V7
» haut elfe vs elfes noir
» Anti tactica Orc&Gob
» Anti tactica RDT
» Anti-Tactica H-E V8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: