Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [1600pts] Premiere liste

Aller en bas 
+2
argna
Carloman de Nouailles
6 participants
AuteurMessage
Carloman de Nouailles
Prévôt
Carloman de Nouailles


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/04/2008

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:14

Je suis en train de collectionner les bretonniens et je gere mes achats en ayant en tete une liste qui j'espere sera equilibree et interessante a jouer.
Pour l'instant voici ce que j'ai :
3 paladins dont un porteur de GB
1 damoiselle a pied
1 damoiselle montee
8 chevaliers du royaume
6 chevaliers de la quete
5 sergents montes
1 trebuchet

Ceci est la liste que j'ai en tete :

Heros

Paladin
destrier caparaconne
lance de cavalerie
serment du graal
vertu de la joute
bouclier enchante
gantelet de duel

PaladinGrande banniere
Destrier caparconne
Serment de la quete
Grand heaume de Gromril
Epee de puissance

Damoiselle du Graal
Niv.2
Destrier
Parchemin de dissipation


Unites de Base

8 Chevaliers du royaume
Etat Major Complet

8 Chevaliers errants
Etat Major Complet
Sainte banniere

20 Hommes d'armes
Etat Major complet

16 Archers
Pieux de defense


Unites Speciales

6 Chevaliers de la quete
Etat Major complet

3 Chevaliers Pegases

5 Sergents Montes
Boucliers
Etendard
Musicien


Unites Rares

Trebuchet


Total : 1601pts

J'utiliserais bien warbuilder mais je suis au taf alors...

Je metterais le general avec les chevaliers errants, la GB avec les queteux et la damoiselle avec les chevaliers du royaume.
J'ai pondu cette liste apres avoir lu vos tacticas donc je pense qu'elle ne doit pas etre trop mauvaise.
Elle me parait interessante car je n'ai plus qu'un bataillon et une boite de 3 pegases a acheter pour la completer.
Je voudrais savoir si elle est jouable et pas trop inbuvable pour l'adversaire.

Je vais dire une connerie mais la damoiselle avec les sergents montes? Non? Ok je Arrow


Dernière édition par Deus Ex le Mar 6 Mai 2008 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:12

oui elle est jouable, seulement les pegases dans un bataille de moins de 2000 points c'est pas gérable pour l'adversaire. ça devient vite chiant pour lui. sinon le reste est équilibré, et oui tu sors. Non mais je vous jure, une demoiselle en présence de gueux. pouah !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:05

Je rejoins le sieur Argna, t'as une bonne petite liste bien sympatoche et jouable. Après tout dépend de qui t'affrontes.
Par contre oui, évite la damoiselle avec les écuyers montés... Razz
Le général avec les chevaliers errants et la sainte bannière par contre je trouve cela risqué: tu te retrouves avec des tests d'impétuosité à 6, et donc tu risques de charger tout ce qui bouge. Pour le peu que ton adversaire te sorte un grand aigle ou autre attrape couillon en face, il risque de ballader ton unité et ton générale là où il le veut, de manière à la rendre inutile. C'est aussi pour ça que j'évite de mettre des persos dans une unité de chevaliers errants avec ste bannière.
Après, vu que t'as qu'une damoiselle, peut être la laisser niveau 1 et prendre un second parchemin de dissipation, histoire d'être plus défensif en magie?
Bon courage pour tes premiers combats! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:47

C'est une bonne liste en effet thumleft

...en tout cas ça se défend bien sans pour autant être abusé, sympa à mener comme à contrer, d'la liste qui va bien, quoi !


Pour être optimisée, il faudrait baisser le nombre d'archers car ils seront une gêne si tu n'as pas de colline dans ta zone de déploiement, éventuellement ajouter 1 gueux pour avoir le test de panique à partir de 6 pertes et mettre des combos plus puissantes sur tes paloufs.

Sinon, il est vrai qu'on utilise plus nos dam'zelles pour contrer la magie adverse que pour lui faire des pertes en général (en grande partie car elles sont inchopables au milieu de nos FdL où elles n'ont pas de ligne de vue), mais une lvl2 à 1500 pts peut apporter un petit plus si tu as un minimum de moule.

D'ailleurs, vie ou bête selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carloman de Nouailles
Prévôt
Carloman de Nouailles


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/04/2008

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:10

argna a écrit:
les pegases dans un bataille de moins de 2000 points c'est pas gérable pour l'adversaire. ça devient vite chiant pour lui.

Ben oui mais j'ai quand même envie de gagner moi.... Embarassed

argna a écrit:
Non mais je vous jure, une demoiselle en présence de gueux. pouah !! lol!

Ben en fait je me disais que si on veut que notre Mamselle serve à autre chose qu'à dissiper, il faut qu'elle soit protégée et avoir une ligne de vue. Protégée, ça, ça se fait facilement dans un FDL mais du coup elle sert a rien, enfin je pense...
La mettre avec des sergents montés permettrait de surcroit de conserver une maniabilité intéressante et de faire profiter du cd de la madame aux sergents montés.

Guillebert a écrit:
D'ailleurs, vie ou bête selon toi ?

Ben je dirais en fonction de l'adversaire et du terrain. J'ai l'impression que la vie est plus protectrice et anti-armée de tir qui se planque genre nains. Par contre la Bête me parait plus offensive.

Je dis ça mais bon ce ne sont que des théories fumeuses basées sur l'idée que je me fais d'une bataille avec des bretonniens.
PS : j'ai remarqué que je pouvais mettre mon super palouf boosté trotrofoore avec les sergents montés sans qu'ils perdent leur capacité cavalerie légère...interessant...
geek jocolor drunken
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMer 7 Mai 2008 - 3:30

Citation :
Je dis ça mais bon ce ne sont que des théories fumeuses basées sur l'idée que je me fais d'une bataille avec des bretonniens.
PS : j'ai remarqué que je pouvais mettre mon super palouf boosté trotrofoore avec les sergents montés sans qu'ils perdent leur capacité cavalerie légère...interessant..
1- c'est quoi un palouf
2- si je récapitule 5 sergent montés avec une demoiselle (le premier qui pose les yeux sur elle ou lui adresse la parole, je le bute) et un ..Héros?.
Les sergent montés c'est pas des chevalier, au niveau armure t'en perd un et adieu attention messire(madame), "toi je t'avais prévenu splorch non mais sans blague".

3- niveau magie, la mienne à un rôle défensif, c'est pas avec elle que tu vas gagner la bataille. Aprés tous dépend des sorts j'ai envie de dire. Le domaine de la bete est plus agressif que celui de la vie. Le domaine de la vie agit plus en infligant des malus aux troupes enemis que des dégats.

4-
Citation :
Ben oui mais j'ai quand même envie de gagner moi

Crois en la dame et elle t'aidera pour les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Carloman de Nouailles
Prévôt
Carloman de Nouailles


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/04/2008

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:10

argna a écrit:
1- c'est quoi un palouf

C'est un paladin, je pensais que le terme etait regulierement employe sur ce forum mais ca doit etre ma deformation rolistique qui a du me faire penser ca.

Citation :
2- si je récapitule 5 sergent montés avec une demoiselle (le premier qui pose les yeux sur elle ou lui adresse la parole, je le bute) et un ..Héros?.
Les sergent montés c'est pas des chevalier, au niveau armure t'en perd un et adieu attention messire(madame), "toi je t'avais prévenu splorch non mais sans blague".

Bien sur, je ne compte pas faire ca, je vous demandais seulement votre avis, a vous tous, chevaliers aguerris, sur une idee qui me trottait dans la tete. J'en ai d'autres, des suggestions comme celles ci. Par exemple, que pensez vous d'un pal(ouf)adin a pied avec vertu de sollicitude et grande banniere, ca doit etre terrible dans une armee full gueux...

Je trouve aussi que le domaine de la bete est plus offensive mais j'ai peur de tomber sur des sors inutilisables comme fureur de l'ours si tous mes persos sont montes ou ceux necessitants des lignes de vue alors que la Miss se trouve dans un FDL (3 sur 6 quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:31

tu peux aussi mettre ta damoiselle au premier rang d'un fer de lance tu sais! Comme ça elle a une ligne de vue.
Perso j'ai peu être une préférence pour la bête avec des sorts comme taureau indomptable, peur animale et loup en chasse.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:11

Justement la fureur de l'ours tu peux la lancer sur un chevalier à pied j'ai deja réussi à niqué un géant avec ce sort. Armée full gueux pas mal, une armée de monfort alors?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:49

Citation :
Par exemple, que pensez vous d'un pal(ouf)adin a pied avec vertu de sollicitude et grande banniere, ca doit etre terrible dans une armee full gueux...

J'ai eu l'occasion de tester cette combo lors d'une partie de siège (contre des nains) où j'étais le défenseur, ça a fait très mal! mes gueux ont réussi à faire fuir 3 pavés de nains et à retenir tous les autres!
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:51

Sinon sur warhammer forum, il y a une création, une unité de chevaliers à pied mais te dire précisement où ça se trouve elf . Je crois que dangorn, le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:59

argna a écrit:
Sinon sur warhammer forum, il y a une création, une unité de chevaliers à pied mais te dire précisement où ça se trouve elf . Je crois que dangorn, le sait.
Plouf, plouf.

A défaut d'un comte de Castagne pour vous porter secours, voici venir un baron de La Tour. Les règles (pas du tout officielles, hein) des chevaliers à pied se trouvent ici.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Carloman de Nouailles
Prévôt
Carloman de Nouailles


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/04/2008

[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste EmptySam 10 Mai 2008 - 18:56

Merci pour ces précisions.
Auriez vous une petite idée sur quoi rajouter pour la faire passer à 2000pts dans le thème de la polyvalence?
Moi j'aurais dit une unité d'hommes d'armes, une d'archer et une de chevalier du royaume.

Edit : il y avait aussi une question de regle que j'ai fait passer dans la section regles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600pts] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [1600pts] Premiere liste   [1600pts] Premiere liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600pts] Premiere liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1600pts - amical] ma liste de base en V8
» [2400 pts] Ma première liste WHB
» ma première liste à 2000pts
» premiere liste V8 vs HE 2500pts
» [1500pts] Ma première liste V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: