Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos perso en 1500 points?

Aller en bas 
+8
Tzeentch
Gabriel le Fol
Néo Sinister
Baron de Havras
Reynald de Châtillon
Agravain
L'excommunié
Hettar
12 participants
AuteurMessage
Hettar
Paysan
Hettar


Nombre de messages : 30
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 03/09/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyLun 5 Sep 2005 - 13:44

Bonjour Nobles défenseur de la couronne,

J'ai décidé d'ouvrir ce post pour connaitre vos avis sur un point où j'ai toujours du mal à choisir: à 1500 points, vous prenez 2 ou 3 perso? Quel type de perso?
Pour moi, je prends toujours la GB que j'équipe du grand heaume et de l'épée de puissance. Ainsi, y a un perso pour donner du punch à un fdl. Mais après, est-ce qu'un autre paladin est nécéssaire?
Et pour les magiciennes? une niveau 1, une niveau 2 ou deux niveau 2?

Baron Hettar.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyLun 5 Sep 2005 - 13:48

Tout depend de la configuration de l'armée mais moi personnellement

je prend la GB obligé et un autre paladin un peu plus lourd et un fille lvl 2 pamé


voila mais on peut faire fidérement..
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyLun 5 Sep 2005 - 14:33

En fai ça dépend de l'orientation que tu veux joué
perso en ce moment je privilègie le nombre donc je joue le minimun syndicale:
un pgb et une damoiselle niv1

mais bon après je pense que cela dépend vraiment j'aime jouer full perso(4) et de bourinner à la magie ainsi que d'avoir un perso avec du punch
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:34

ce la dépend aussi mais j'ai plus tendance à jouer comme agravain c'est à dire une GB et un damoiselle avec 2 PAM.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyLun 5 Sep 2005 - 16:30

Eh bien, pour ma part, la configuration classique dite "de Havras" que vous pouvez retrouver dans mon ouvrage Quand on aime les charges, on ne compte pas est la suivante : Un Paladin général, une GB et une damoiselle... donc 3.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:40

Perso c'est un champion exalté gégé, un sorcier et soit un 2ème, soit une GB.

Comment ça ça vous interresse pas si ce n'est pas bretonnien Shit ...
Revenir en haut Aller en bas
Hettar
Paysan
Hettar


Nombre de messages : 30
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 03/09/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:51

En fait, je doute de l'efficacité d'un paladin confused mais fun et BG c'est sur Twisted Evil Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:59

Efficace je sais pas, mais par principe, moi j'en prends un... Rolling Eyes Faut bien un noble à la tête de l'armée.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:18

Oui c'est vrai qu'une damoiselle pour général c'est vraiment pas fluff mais je trouve que c'est plus efficace avec deux perso car cela permet de mettre un fer de lance de plus et ainsi d'être moins en surnombre du point de vue unité.

Mais cela dépend aussi quel type de chevalier tu joues. Si t'es plus branché errant alors le cd de 8 du paladin comme gégé peut être très appréciable, mais si tu en joues pratiquement pas alors c'est pas utile.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:16

Moi, c'est un Paladin en général, une GB et une Damoiselle niv1.
Je n'ai jamais joué 2 Damoiselles parce que 4 persos à 1500pts, ça fait un poil trop
et comme je joue toujours un paladin (en plus de la GB), ...

En HL, je joue différents choix: 2 sorciers niv2 et un saurus
un saurus, un skink et un sorcier niv1
ou alors à l'extrême: 2 saurus et une GB saurus
Mais ça, on s'en fout (comme Néo) vu qu'on est dans la section Breto
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyVen 16 Sep 2005 - 21:49

paladin avec sainte icone pour proteger mes graaleux de la magie

GB avec vertu de machin qui donne +1 au resultat de combat

1 scroll caddie vec son calice de malfleur avec les questeux pour les proteger de la magie

et c'est deja pas mal rambo

sinon a 2000 je joue un electron libre dopé aux stéroïdes, donc je vire le paladin et je met a la place un bon gros seigneur sur pegase avec épée du champion d'la dame, vertu de cobfiance, manteau de damoiselle hélène et gantelet de duel, ca me fait un perso qui va aller choper les sorciers caché dans les unitées, qui va pourri les truc dans le genre géant et qui va defoncer les persos ennemi, je peut meme aller titiller un DDS avec

et je rajoute une 2 eme scroll caddie a qui je met la sainte icone pour aller vec les graaleux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptySam 17 Sep 2005 - 1:20

Salut à toi, Tzeentch.


Citation :
paladin avec sainte icone pour proteger mes graaleux de la magie

GB avec vertu de machin qui donne +1 au resultat de combat

1 scroll caddie vec son calice de malfleur avec les questeux pour les proteger de la magie
On voit que tu es habitué à jouer contre du ... Tzeentch ! Razz

La Sainte Icône est très bien pour protéger UNE unité des Projectiles Magiques et autres sorts de blast aggressant directement l'unité (genre Magie de Tzeentch), mais ne protégera pas le reste de l'armée. De plus elle ne sert à rien contre une Invocation ou un sort de mouvement ... Shit

Et tu n'as qu'un seul PAM à 1500 points, ç'est un peu léger, notamment contre du MV orienté magie.

Dans ce format, le minimum syndical est de 2 PAM. Je te conseille donc de virer le Calice de Malfleur pour le remplacer par 1 PAM, d'autant que si tu as le malheur de sortir un 1 à ta première tentative de l'utiliser, tu hésiteras sérieusement à t'en servir par la suite (au risque d'y laisser ton unique Damoiselle ...).

Tu peux également protéger tes Graaleux avec la Bannière de Défense et équiper ton Paladin pour le càc, voire t'en passer tout simplement pour économiser des points afin de recruter davantage de Chevaliers (une option intéressante dans ce format).



Si les questions concernant la magie chez les Bretonniens t'intéressent, je te conseille de lire ceci et cela.




Pour la Dame, pour le Roy et vive l'anti-magie de la Dame du Lac !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptySam 17 Sep 2005 - 11:16

Pour ma part, c'est en ce moment une GB à pied avec le heaume ( cd à 12 ps, 4+ relançable), un paladin avec vertu de la joute (autre cd à 12ps, avec plein de gueux, toute l'armée a le même commandement) que je balade hors des unités pour aller faire des morts pendant une charge de HA, aller donner son Cd etc... et 2 sorcières niv 2 avec 2 pam et 2 pierres de pouvoir...
Ca fait 500, 550 points, mais ça aide vachement bien dans l'optique d'une armée polyvalente, et ça permet de ne pas compter que sur les charges, càd éliminer un peu des unités avant à la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptySam 17 Sep 2005 - 11:53

Je vous trouve bien couards les gars, vous parlez de fluff et vous collez automatiquement une jupe dans les armures de nos beaux chevaliers. A 1500pts, 2 fois sur 3 je joue sans demoiselle et avec 3 paladins ! Mr.Red (le tout avec des chevaliers errants et des gueux....) [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptySam 17 Sep 2005 - 16:26

J'ai joué à un tournoi où le premier était Hl et n'avait pas un magicien à 2000pts affraid juste une marque de tepok!


il faudra que j'essaie cela une fois!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptySam 17 Sep 2005 - 17:16

bin il faut se dire que tu vas prendre cher dans tronche pendant la phsa de magie mais en caC sa va roxer alors bon ...c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptySam 17 Sep 2005 - 17:47

C'est un truc qui peut bien fonctionner dans les alliances. Wink Parole de connaisseur.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptySam 17 Sep 2005 - 19:57

j'ai deja testé sans damoiselle, contre du CV en plus Shocked et aussi un peu contre de l'ogre Rolling Eyes , et ben cela ne m'a quasiment pas pénalisé (meme contre le CV avec ses 2 nécro niv 2) et j'ai fait un massacre a chaque fois (faut dire que j'avais 9 fers de lance a coté rambo )
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptySam 17 Sep 2005 - 19:59

avec 9 FdL tu peux te battre contre tout et n'importe quoi même si en face ia 2fois plus de point que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptySam 17 Sep 2005 - 20:22

Pour les neufs fer-de-lances cela dépend à combien de point et la taille des fers...Mais bon c'est clair que c'est un peu abusé What the fuck ?!?


Citation :
avec 9 FdL tu peux te battre contre tout et n'importe quoi même si en face ia 2fois plus de point que toi ^^


N'exagérons rien! je doute que ses fers-de-lances soit des grosbils mais plutôt de petits avec une majorité d'errants.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptySam 17 Sep 2005 - 20:26

une petite voix me chuchote l'inverse.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyDim 18 Sep 2005 - 11:59

Hettar a écrit:
Bonjour Nobles défenseur de la couronne,

J'ai décidé d'ouvrir ce post pour connaitre vos avis sur un point où j'ai toujours du mal à choisir: à 1500 points, vous prenez 2 ou 3 perso? Quel type de perso?
Pour moi, je prends toujours la GB que j'équipe du grand heaume et de l'épée de puissance. Ainsi, y a un perso pour donner du punch à un fdl. Mais après, est-ce qu'un autre paladin est nécéssaire?
Il me semble que tu es obligé de prendre un paladin comme général si tu n'as pas de seigneur. Donc le Pgb et le paladin général , ça fait 2 persos obligatoires.

Citation :
Et pour les magiciennes? une niveau 1, une niveau 2 ou deux niveau 2?
A 1500, ton adversaire a peu de chances d'aligner un Duc du Changement ou Mazdamundi ! Tu peux donc raisonnablement éluder la magicienne, afin de prendre plus de chevaliers !

Mais ceci comporte un risque toutefois. C'est pourquoi je prévilégie une magicienne de niveau 1 pamée. A la rigueur 2 sorcières de niveau 1 pamées si je sais que mon adversaire est fort en magie.

Niveau 2, à moins de vouloir absolument jouer une magie offensive (au détriment des effectifs de tes fers de lance, donc), ça ne me semble pas très utile. Si tu veux vraiment la jouer "magie offensive" (si tu joues contre une armée faible en magie (nains, khorne...), et être sûr de pouvoir lancer des sorts, tu peux prendre deux magiciennes niveau 2, mais à mon avis ça va te réduire méchamment tes effectifs de troupes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyDim 18 Sep 2005 - 13:22

Citation :
Il me semble que tu es obligé de prendre un paladin comme général si tu n'as pas de seigneur. Donc le Pgb et le paladin général , ça fait 2 persos obligatoires.

Faux, cela n'a jamais été mentionné. Plus de précisions ici : https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=634
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyDim 18 Sep 2005 - 15:58

Ah oui tu as raison, ce qui m'a induit en erreur est ce qui est marqué page 64 du TSLAB : "Une armée bretonnienne doit cependant toujours inclure au moins deux personnages : le Général et le Porteur de la Grande Bannière." Et un peu plus loin : "Le Général doit être la figurine ayant le meilleur Commandement."

En effet, puisque le PGB ne peut pas être le général, si le(s) seul(s) personnage(s) restant sont des damoiselles, l'une d'elle peut commander l'armée.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyDim 18 Sep 2005 - 15:59

Citation :
N'exagérons rien! je doute que ses fers-de-lances soit des grosbils mais plutôt de petits avec une majorité d'errants.

plus de précision : 8 paté de 6 chevalier, 2 d'errants, 3 de royaumes, 2 de questeux, 1 de graaleux, et 3 pégases

mais le but de mon précédent post etait de démontrer qu'on peu tt a fait résister a la magie sans damoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? EmptyDim 18 Sep 2005 - 16:01

De toute façon, avec autant de chevaliers, la magie adverse ne pourra menacer l'armée que pendant deux tours, trois maximum, après c'est du corps-à-corps. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos perso en 1500 points? Empty
MessageSujet: Re: Vos perso en 1500 points?   Vos perso en 1500 points? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos perso en 1500 points?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 points
» {1500 Points} 1er Test
» L'Ost De Bourgcastel - 1500 points
» L'ost de la dame 1500 points
» 1500 points amical,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: