Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 liste 1500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vandred
Invité




liste 1500 points Empty
MessageSujet: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyJeu 23 Déc 2004 - 11:41

Voilà, avec mon club 'Les Champions Eternels) J'ai participé à une campagne nommé "La forteresse d'éther", on utilisait des listes en 1500points plus le système d'éxpérience paru dans un WD.

Voilà ce la composition de mon armée au début de la campagne, au fait je suis arrivé 3° et j'ai récupéré une belle forteresse.


Gauthier le preux, paladin 151 pts

Serment du graal, Epée de naissance du Gasconnie, Vertu de discipline, Lance de cavalerie, Armure lourde, Bouclier, Destrier bretonnien caparaçonné.

Bertrand de Gisorieux, paladin 122pts

Serment de la quête, Vertu du Tempérament chevaleresque, Grande Bannière, Arme de base, Destrier Bretonnien caparaçonné.

Béatrice, damoiselle 165 pts

Pierre de pouvoir, 1 Parchemin de dissipation, Niveau 2, Destrier Bretonnien, Domaine de la Vie

Isolde, damoiselle 155 pts

2 Parchemins de dissipation, Niveau 2, Domaine de la Bête

TOTAL HEROS: 593 pts




8 Chevaliers du Royaume 226 pts

Etat-major, arme de base, Lance de cavalerie, Armures lourdes, Boucliers, Destriers Bretonniens caparaçonnés, Bannière de Châlons.

8 chevaliers du royaume 241 pts

Etat-major, Arme de base, Lance de cavalerie, Amures lourdes, Boucliers, Destriers Bretonniens caparaçonnés, Tapisserie du conquérant.

16 Archers 110 pts

Etat-major, Arme de base, Arc long, Pieux de défense.

TOTAL BASE: 577 pts


5 Chevaliers de la quête 167 pts

Etat-major, Arme de base, Armes lourdes, Armures lourdes, Bouclier, Destriers Bretonniens caparaçonnés.

3 Chevaliers Pégases 165 pts

Champion, Arme de base, Lance de cavalerie, Armures lourdes, Boucliers, Pégases.

TOTAL SPECIALES: 332 pts

TOTAL ARMEE: 1502 pts


Voilà ce qu'était mon armée au début de la campagne. A la fin, avec le système de pts d'éxpérience, voilà ce qu'était devenu mes héros.

Gauthier: +1A en défi; - 1 svg d'armure adverse; immunisé aux coups fatals; cause la peur; réussite auto de la 1° svg de la partie.

Bertrand: immunisé à la panique; 1*partie relance tous les jets pour blesser.

Isolde: Oeil crevé, +1D6 ps à la portée d'un sort, relance le 1° fiasco, choisit un de ses sorts, peut utiliser un dé de pouvoir de plus par rapport à son niveau.

Béatrice: Avant une bataille, lance 1D6, sur 1-3 Stupidité sur 4-6 Frénésie;
relance un dé sur les fiasco.


Voilà, des questions?

A+
Chevaleresquement vôtre, Vandred king
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyJeu 23 Déc 2004 - 11:45

belle petite armée et j'adore le générateur d'expérience cela donne un coté plus realiste Twisted Evil


quand a ton armée en elle même moi ca me va elle me plait bien et apparement elle a fait ses preuves
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyJeu 23 Déc 2004 - 16:41

Je pense que tu avais trop de points en persos. En économisant sur la vertu du tempérament chevaleresque et l'équipement de la 1ère sorcière, ça t'auraits permi d'avoir plus d'unités.
pour les uniéts je trouve que 16 archers c''est trop j'aurais plutot faire 10 et 10 tirailleurs.
Les 2*8 royaumes bien sur, ça peut se commprendre, et ensuite les quete et les pégases ok.
Les quete accueillaient ils qqun?
Sinon j'aurais bien mis aussi qques sergents montés...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyJeu 23 Déc 2004 - 17:37

Les archers seraient mieux par 10 je suis de cet avis comme Supranain.

Les cv de la quete acceuillent la grande bannière.

J'enleverrais certainement un parchemin à l'une des demoiselles.

A la place de l'une des unités de chevaliers du royaumes peut etre aurais je mis des chevaliers errants avec la sainte bannière.

Avec les points economisés, des sergents montés seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Vandred
Invité




liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyJeu 23 Déc 2004 - 18:29

C'est la qu'il faut que je rajoute quelque chose que j'avais oublié. Ses figs sont celles de la grosse boîte d'armée (150€ Sad )

J'ai donc fait avec les figs que j'avais alors sous la main. Au début de la campagne je n'avais pas un bien grand choix donc j'ai fait avec ce que j'avais.
Je tiens a dire que cette armée a fait ses preuves. Si je devais la reprendre avec plus de figs, je pensais supprimer 1 sorcière (Vie) et utiliser les pts ainsi gagnés pour prendre des sergents montés (sales fanatiques) et reforcer mes effectifs de chevaliers du royaume.

A titre d'information, le général occupait le régiment avec la bannière de Châlons et la GB accompagnait les chevaliers de la quête.

A+
Chevaleresquement vôtre, Vandred king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyJeu 23 Déc 2004 - 18:45

Question: as tu jouié contre des canons ou des balistes?
Parce que si c'était mon cas, contre ton armée au premier tour je met tout sur ton régiment de chevalier de la quête, comme ça ta Gb ne béneficie plus d'attention messire et au 2e tour elle morfle...
Revenir en haut Aller en bas
Vandred
Invité




liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyDim 2 Jan 2005 - 14:59

Citation :
as tu jouié contre des canons ou des balistes?

Oui et j'avais anticipé la tactique que tu aurais voulu utiliser. Les décors, le déploiment je préparais tout le plus soigneusement possible pour éviter qu'un boulet ou un trait biens placés démontent ma ligne de bataille. Et avec les Pégases et le reg du Royaume sans persos j'écrantait un maximum mes deux gros régiments. Ainsi les pertes étaient assez souvent minimes. Et en core une chose je suis un fervent croyant et je prie toujours la dame du Lac avant la bataille.

A+
Chevaleresquement vôtre, Vandred king
Revenir en haut Aller en bas
duc des
Invité




liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:16

sa peut marcher mais si lui il a un sorcier comment tu fai
Revenir en haut Aller en bas
Vandred
Invité




liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptySam 8 Jan 2005 - 14:04

Que veut tu dire ? Si tu me demandes comment j'utilise la magie Bretonnienne, je fais confiance a ma chance, j'ai 6 dés de dissipation plus trois parchemin du même nom.
On me trouve parano mais je dirai que je suis plutôt attentionné. Surtout depuis un affrontement contre Tzeentch.

Donc, ai-je répondu a ta question?

A+
Chevaleresquement vôtre, Vandred king
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptySam 22 Jan 2005 - 12:22

J'ai du mal compté, mais il me semble que tu n'as que 4 dés de dissip... A moins que tu n'ai mis un équipement en plus à tes paladins, puisque si tu as employé les figs de la grosse boîte, il n'y a qu'une seule damoiselle montée, et donc une seule qui apporte son dé de résistance à la magie (pour un total de 5 à moins que l'adv ne vise celle à pied... confused )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: