Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 {1500 Points} 1er Test

Aller en bas 
+2
Thibaut de Largoët
Tyriom
6 participants
AuteurMessage
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:05

Bonjour a tous, voila suite a pas mal de boulot secret défense ( bon d'accord je peint actuellement pour Games Montpellier un grand chevalier le nouveau Karl Franz, et c'est juste une galère grave...) donc entre 2 plumes de peinte je prend le temps de vous montrez une liste qui me plais pas mal et que je vais test très prochainement. Je la vois avant tout polyvalente enfin j’espère pouvant tout voir venir a 1500 point. Dite moi ce que vous en dite merci d'avance !!

Liste d'armée bretonnie "Ost de Bretonnie" : 1484 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (247pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); armure de bonne fortune (20pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 14 chevaliers du royaume (360pts) :

      • coût : 14x24pts = 336pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (250pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

il reste 16 point je pense les mettre sur mon seigneur en potions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:55

Salut !
Alors, je te souhaite beaucoup de patience pour ta peinture ensuite, je voudrais attirer ton attention sur le fait que tu dépasses les 25% de héros dans ta fiche. (375max à 1500points)

Ensuite, personnellement, j'aimerais autant réduire un peu l'un des fers pour augmenter un peu l'autre. Vision perso. Bien que je comprenne ton choix, on gagne encore un rend sur le gros fer de lance avec 14, autant maximiser ce dernier.
Après jouer les Graaleux c'est un choix que je respecte, je les adore. Mais dans le cas d'un ennemi qui joue sur la masse, tu risques d'être un peu ennuyer non ? Bon tu as les attaques magiques, tu n'as pas à craindre les éthérés.

Tu comptais faire une death star ou mettre ton palouf et ton seigneur dans un pack de CR chacun ?

Au fait pourquoi un porte étendard sur les pégases ? généralement ils ne prennent pas part au combat où ils risquent de perdre à la résolution de combat, enfin c'est mon point de vue (machine de guerre, héros isolé peut être, pack d'archer ou pour soutenir la charge de ton fer de lance par le flanc ou le dos...

Bon si on taille brutalement dans tes héros, histoire d'avoir 371points, on vire la mage, ce qui libère avec la bannière du pégase 140pts + 20pts, ça offre quelques possibilité.(personnellement pour du polyvalent je garderais, et je réduirai mon seigneur à un paladin)

Prends une bannière de la flamme éternelle ! ça sert toujours !


Dernière édition par Thibaut de Largoët le Mar 17 Avr 2012 - 15:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:09

page 135 du livre de regle indique qu'on a droit a 25% de points pour les seigneur et 25% pour les héros, je ne vois pas ou je dépasse la a moin que je me trompe dans la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:10

Si tu dis vrai, je vais modifier ma liste au plus vite !

il me semblait que ça donnait un truc du genre

Personnage : héros, seigneur, perso du la
Base
spécial
rare
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:17

Je confirme les dires de Tyriom : 25% de seigneur ET 25% de héros dans une armée

Sinon, moi je l'aime bien ton armée full cavalerie à death star. 15 chevaliers, c'est généralement assez vilent, par contre, gaffe aux unités de redirection car, mis à part les pégases, tu n'as pas grand chose pour les gérer. shakng2

Tes personnages sont très bien. Le choix du Graal à si petit format est risqué mais peut être intéressant. J'aurai juste tendance à rajouter une bannière de la flamme éternelle chez tes royaumes, histoire d'être tranquille contre le vilains qui régénère. alien
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:36

je remarque que son seigneur à le serment du graal, donc tu ne pensais pas mettre en place une death star comme je l'entendais, mais le mettre avec tes graaleux. Force de frappe plutôt violente Bis en plus du fer de lance de CR.

Ça me parait intéressant, les tirs si il y a vont être hésitant. Choisir entre les graaleux et le gros fer de lance. le petit pack de CR pour les manœuvre facile, soutien de charge, contourner peut être l'ennemi, mais bon il y aura du pack en face, dans une optique ou l'adversaire équilibre ses troupes.

je retiens ta liste, ça peut être sympa à jouer !

Et je re confirme, penses à la bannière de la flamme éternelle !

et je me répète, peut être retirer l'étendard des pégases, ça fait 20 points de gagner, et tu peux t'offrir un CH en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:39

Tres bonne idée la bannière de la flamme éternelle a 10 points et pour le seigneur une petit potion d'impétuosité a 5points, et PAF me voici a 1499 points ^^.

Pour les CG je suis un GRAND GRAND FAN de cette unité et je pense qu'on les utilisés pas assez, surtout que a ce forma même a 5 ce la fait 18 Attaques de CC5 F6 pour 250 points c'est vraiment pas mal!!!! a ça tu rajoute 5 attaque du Seigneur qui touche AUTO blesse sur du 2+ et relance tous les 1.........je préfère cela même a 2 trébuchet qui reste trop aléatoire ( trop de mauvais souvenirs avec les armes de siège).

Il me reste plus qu'a tester tout cela sur plusieurs batailles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:24

Du coup j'hésite à remanier ma liste. Tout comme toi j'essaye de faire une liste plus ou moins polyvalente, mais je joue souvent contre des masses (CV Skaven...) tu me diras, des trébuchets contre ES, pas particulièrement utile, et contre les HE c'est pour attendrir SI je touche. je vais peut-être prendre du Graal.


Ta Pucelle du graal tu comptes la mettre avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:54

alors la pour ma pucelle c'est la grande question que je me pose, soi avec les CR par 15 ce qui me permettrai d'économiser 24 point a mettre ailleur ( je pence a un heaume dragon 10 points pour mon seigneur histoire de le rendre encore plus résistant, et mettre pour 15 points un parchemin de protection sur la pucelle et la je suis a 1500 point tout pile, soi de la laisser seule dans la nature ça me permettra en cas de fiasco d’être plus tranquille, mais la première solution me semble plus sympa.

Liste d'armée bretonnie "Armée du Prince Ethan" : 1500 points


seigneur

1 seigneur bretonnien (262pts) :

coût : 1x110pts = 110pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : serment du graal(28pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); armure de bonne fortune (20pts); heaume du dragon (10pts) potion d'impétuosité (5pts);

héros

1 paladin (grande bannière) (124pts) :

coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

1 demoiselle du graal (155pts) :

coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien (10pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); parchemin de protection (15pts);

unité de base

6 chevaliers du royaume (168pts) :

coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

13 chevaliers du royaume (346pts) :

coût : 13x24pts = 336pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
objet magique : bannière de la flamme éternelle (10pts)

unité spéciale

3 chevaliers pégases (195pts) :

coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

unité rare

5 chevaliers du graal (250pts) :

coût : 5x38pts = 190pts
règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
objets magiques : bannière de défense (30pts);


Dernière édition par Tyriom le Mar 17 Avr 2012 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:20

@ Thibault : Le seigneur avec serment du graal peut tout à fait être mis avec des CR/CE/CQ
Mais l'inverse n'est pas possible. Un seigneur n'ayant que le serment du chevalier ne peut pas rejoindre des CG/CQ
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:28

Thibaut de Largoët dit l'étourdie ! J'avais oublié !
ma tête de linotte me fait honte.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:40

Tyriom a écrit:
1 seigneur bretonnien (262pts) :
[..]
objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); armure de bonne fortune (20pts); heaume du dragon (10pts) potion d'impétuosité (5pts);

Pas possible. Un seul OM de chaque type par Personnage. Idem pour la Damoiselle et ses 2 parchemins.

A part ça, ta liste est intéressante et jouable. Juste 2 remarques :

- Le Seigneur -> Ce n'est pas le + polyvalent. Cette lance est bien contre les adversaires à grosse CC (HE, EN, ...) sinon bof bof vu son prix.

- CP -> Porte-étendard sans grand intérêt.

- Bannière de Défense -> Très bien ... contre Empire ou Nain sinon ... bof bof aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:07

J'ai l'impression de t'avoir convaincu avec la bannière de la flamme éternelle Thibaut Mr. Green


Sinon mon cher Tyriom, j'aime beaucoup ta liste !

Je rejoint ce qu'a dit Adamus au dessus pour l'équipement. De plus je trouve que ton seigneur est un peu en "one shoot", face à un mec un peu baleze qui tape en 1er (style seigneur vampire), ton gégé risque de souffrir...


Personnellement, j'essayerai d'augmenter un peu les effectifs de ton fer de 6 royaumeux, le problème c'est que je ne vois pas avec quoi ^^"

Peut etre prendre des errants à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:51

Ma grande question du moment Wink , Pourquoi pas de Trébuchet ?

Oui la bannière je l'aime beaucoup parce que je joue souvent contre des regens et du bois de chauffage (ES) mais j'ignorais une partie de son potentiel jusqu'à maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:04

Citation :
- Le Seigneur -> Ce n'est pas le + polyvalent. Cette lance est bien contre les adversaires à grosse CC (HE, EN, ...) sinon bof bof vu son prix.

- CP -> Porte-étendard sans grand intérêt.

- Bannière de Défense -> Très bien ... contre Empire ou Nain sinon ... bof bof aussi ...

Merci Adamus pour c'est remarque très pertinente, alors pour le seigneur j'ai fait quelque modif mais la lance je la trouve tres polyvalente justement dans une liste tournoi ou tu ne sais pas tjrs contre quoi tu vas te battre.as

Pour le CP j'ai retiré les PT tu as bien raison il est inutile la.

_ Je suis assez fan de la bannière de défense justement pas forcement contre les tir d’artillerie mais aussi les projectile magique, dans mon optique d’optimisation et surtout de polyvalence sur le faite qu'en tournoi on ne sais pas qui on affronte comme armée elle reste compétitive. enfin c'est mon opinion après je n'ai pas encore une super grand expérience du terrain avec les bretonniens ^^.



Citation :
Je rejoint ce qu'a dit Adamus au dessus pour l'équipement. De plus je trouve que ton seigneur est un peu en "one shoot", face à un mec un peu baleze qui tape en 1er (style seigneur vampire), ton gégé risque de souffrir...

tu as tout a fait raison Sir Ulrich c'est pour cela qu'a la place de l'armure de bonne fortune je vais lui mettre le bouclier du graal ça devrai le rendre plus résistant je pense.

Citation :
Ma grande question du moment Wink , Pourquoi pas de Trébuchet
comme déjà dit plus haut j'en suis vraiment pas fan je l'ai trouve trop aléatoire de mauvais souvenir sur 2 catapulte qui n'au rien fait toute une partie ^^. Et puis des CG c'est tellement plus beau a voir charger cheers

Voici ma nouvelle liste :

Liste d'armée bretonnie "Armée du Prince Ethan" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (259pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); bouclier du graal (35pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 13 chevaliers du royaume (346pts) :

      • coût : 13x24pts = 312pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de la flamme éternelle (10pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (288pts) :

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:13

Pourquoi un porte étendard à tes 6 CR ?
Par 6 (CG exclus) les chevaliers seront plutôt utilisé comme unité pour charger un flanc pendant que ton gros fer y ira de face. Et dans ce cas la bannière est inutile.
Ou sinon c'est pour aller chercher les petites unités de redirection et MdG et dans ce cas la bannière est encore inutile.

Pas d'accord ?

Pour la bannière de défense, pas hyper convaincu, à gros format oui, à 1500 elle est trop cher je trouve. Et je suis sûr que tes adversaires viseront plutôt ton gros fer plutôt que les CG, ça leur fera plus peur.

Et comme ça tu récupère 46 points, presque de quoi mettre 2 CR en plus et les monter à 15.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:22

Citation :
Pourquoi un porte étendard à tes 6 CR ?
Par 6 (CG exclus) les chevaliers seront plutôt utilisé comme unité pour charger un flanc pendant que ton gros fer y ira de face. Et dans ce cas la bannière est inutile.
Ou sinon c'est pour aller chercher les petites unités de redirection et MdG et dans ce cas la bannière est encore inutile.

Tu a raison Sir Calim mais ce que l'on dit sur le papier est souvent différent sur le champs de bataille, imagine une seconde que pour protéger mon gros fer de lance ou même mes CG, je sois obliger de charger une unité plus conséquente que mes 6 CR ou meme ce fait charger, la je peux te dire que +1 a la résolution du combat peu aidé a réaliser un match nul ou même remporté le combat !!! dans cette liste je pense justement que ces 6 CR on un role vraiment important pas que offensif mais aussi défensif.

Citation :
Pour la bannière de défense, pas hyper convaincu, à gros format oui, à 1500 elle est trop cher je trouve. Et je suis sûr que tes adversaires viseront plutôt ton gros fer plutôt que les CG, ça leur fera plus peur

la aussi tu a bien raison, mais encore une foi je vais chercher la petite bête et imaginé le joueur adverse ce dire tien sont seigneur dans ses CG il me prépare un coup de Trafalgar je vais au tire les affaiblir ou a la magie. Je te promet que cette banniere peux m'en sauver des CG et a 38pts le Chevalier je préfère vraiment les voir tous arrivé au CC jocolor

Citation :
Et comme ça tu récupère 46 points, presque de quoi mettre 2 CR en plus et les monter à 15.

Ils sont déjà 15 avec la Pucelle et le PGB ^^ Merci a toi Sir Calim pour tes observation j'en prend notre mais pour toi les CG peuvent remplacer 2 trébuchet?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:44

Bien que ta question ne s'adresse pas à moi, je dirais que oui, les trébuchets valent mieux que les graaleux au nombre de 6, SI nos trébuchets touchent. Et de se fait, je suis comme toi j'aime autant avoir les graaleux et leur panache ! Tu seras certainement apte à gérer une situation avec des valeurs sure, j'entends par là : déplacement, nombre d'attaque, chance de toucher et blesser qui me paraisse plus élevé. Seul soucis, la gestion des masses... et cela il faut que teste.

Si ils n'étaient pas si cher, je ne me poserais pas la question de choisir entre deux, ne serait ce qu'à 34pts au lieu de 38.

J'aime ta liste enfin de compte !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:49

à 1500pts je mets rarement des trébuchets.

En fait je ne met en général que des unités de base avec un seigneur, le PGB et éventuellement une damoiselle à moins de 2000 points.
Je préfère le nombre à la qualité. à 1500 points perdre 1 CG c'est vraiment embêtant, et vu que ça a la même protection qu'un CE/CR...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:10

En fait les CG et les trebuchets n'ont pas la meme utilité, en effet les treb' te serviront a ecraser les gros pavés adverses du style 50 gobelins, ou encore explosé les gros monstres sans régèn' (ou alors tu tires avec des archers enflammés, puis les treb et si tu as de la chance ben... Sprotch ^^).

A l'inverse, tes CG te serviront a engager l'elite ennemi, et meme les ethérés vu qu'ils ont des attaques magiques.

Et puis les CG ça fait vraiment breto' au moins rambo

Apres il faut savoir les utilisés a bon escient, je pense que tu devrais y arriver facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{1500 Points} 1er Test  Empty
MessageSujet: Re: {1500 Points} 1er Test    {1500 Points} 1er Test  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{1500 Points} 1er Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points : Armée de test de la V8 face aux Hauts Elfes
» LIste d'armée test [1500]
» liste 1500 points
» 1500 points amical,
» L'ost de la dame 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: