Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Essai] Les Archers de Bergerac en V6

Aller en bas 
+11
Néo Sinister
Edouard d'Artenois
TZNT
Jehan de Reudegard
Agravain
Reynald de Châtillon
Dangorn de Castagne
Khemriskhara
Baron de Havras
L'excommunié
ASTRABELL
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:10

Citation :
Les immunisés à la psycho les empécheraient de réagir par une fuite à un charge... et pour des archers...
Je crois qu'il veut dire une relance a la psycho, comme les Queteux, et la Marque du Chaos universel. Parce que c'est vrai que des archers qui peuvent pas harceler...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:48

Je ne savais pas que la réaction à la charge faisait partie de la Psychologie, autant pour moi, dans ce cas effectivement...

Enfin j'aime bien ton idée Théozénith. A mon avis ça donnerait plus un réel intérêt tactique au Divin Nectar qu'une immunité à la panique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:44

Citation :
Je ne savais pas que la réaction à la charge faisait partie de la Psychologie, autant pour moi, dans ce cas effectivement...

Non la réaction de charge n'a rien à voir avec la psycho, c'est juste qu'il est indiqué que les unités imunisées à la psycho ne peuvent pas déclarer de fuite à une charge (fuite volontaire bien sûr)

Moi aussi je pense comme Dangorn, il faudrait que le divin nectar permettent de relancer tous les tests de psycho. Cela s'éloigne pas beaucoup de notre idée d'adaptation et donne un petit plus à cette unité qui en a bien besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:17

Reynald de Châtillon a écrit:
Moi aussi je pense comme Dangorn, il faudrait que le divin nectar permettent de relancer tous les tests de psycho. Cela s'éloigne pas beaucoup de notre idée d'adaptation et donne un petit plus à cette unité qui en a bien besoin Wink
Il est vrai que cette modification ne s'éloignerait que peu de la règle V5 et resterait dans l'esprit de celle-ci (une meilleure fiabilité vis à vis de la Psychologie en contrepartie d'un malus de -1 à la CT). Elle me paraît donc envisageable.

Et si ça donne un petit plus à l'unité (et donc incite davantage de joueurs à la jouer), ce sera une bonne chose ... Wink


Pour le coût, je pense qu'un point de plus devrait suffire, car cette règle n'apporte qu'un avantage relativement mince par rapport à la version précédente (immunité à la panique). De plus dans les 2 cas il y a une contrepartie assez lourde (-1 en CT pour une unité dont le tir est la raison d'être ...).

Ce qui nous donnerait une unité à 100 points tout rond pour les 5 figurines obligatoires (+ 8 points par figurine supplémentaire), ou 103 points pour les 5 figurines de base si on adopte la proposition de Dreadaxe de redonner la F5 à l'arc de Hugo.



Qu'en pensez-vous ?






Pour la Dame, pour le Roy, et pour des Archers de Bergerac (raisonnablement) optimisés !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:23

Aller on arrondit à 105pts et tout le monde sera heureux (ou presque)!

Par contre pas vraiment fan de la force 5, pourquoi pas F4 avec -2 svgd.
F5 ça fait vraiment surhumain, enfin le débat a dejà eu lieu... mais je suis plutot partisan du F4
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:45

Edouard d'Artenois a écrit:
Aller on arrondit à 105pts et tout le monde sera heureux (ou presque)!
Vendu ! thumright

Citation :
Par contre pas vraiment fan de la force 5, pourquoi pas F4 avec -2 svgd.
F5 ça fait vraiment surhumain, enfin le débat a dejà eu lieu... mais je suis plutot partisan du F4
A vrai dire, moi non plus, je ne suis pas vraiment fan, mais :
1°) c'était déjà le cas en V5;
2°) la F5 n'est pas surhumaine en V6, puisque les personnages Barbares Nordiques de Skeggi (WD 136, page 41) l'ont;
3°) cela ne change pas grand chose au fond (le modificateur de sauvegarde ne change pas). A y regarder de plus près, cela permet de tuer plus failement un Chevalier du Chaos (E4), mais pas un Chevalier Bretonnien (E3 mais la Bénédiction passe à 5+). Plutôt une bonne chose, non ? Wink



D'autres avis sur la question ?




Pour la Dame, pour le Roy et pour les Archers de Bergerac !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:04

Moi je trouve ça bien.
Mais j'attends l'avis de Dreadaxe. Je suivrai de près, je compte les tester en club.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:06

Edouard d'Artenois a écrit:
Par contre pas vraiment fan de la force 5, pourquoi pas F4 avec -2 svgd.
F5 ça fait vraiment surhumain, enfin le débat a dejà eu lieu... mais je suis plutot partisan du F4

Bin c'est le cas il a une force surhumaine et les règles V5 le montrait bien

Ma proposition actuelle
Citation :
Les touches de l'arc long de Hugo ont une Force de 5. Elles infligent donc un malus de -2 à la sauvegarde d'armure.

Autre proposition
Diminuer la porté de l'arc à 24 ps...
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:08

Théozénith a écrit:
Moi je trouve ça bien.
Mais j'attends l'avis de Dreadaxe. Je suivrai de près, je compte les tester en club.

Je suis ok pour la relance des test de psychologie après avoir bu le nectar.
Je pense pas que ça coûte 1 pt pour l'unité mais bon...

Citation :
Aller on arrondit à 105pts et tout le monde sera heureux (ou presque)!

Vendu ! thumright

Allez soyons bon...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:30

Je suis ok pour l'unité à 105pts avec donc la relance des tests de psychologie et la force de 5 pour Hugo (vu sa stature ça me parait normal).

Pour moi, c'est adjugé vendu
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Les Archers de Bergerac en V6
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» archers de bergerac
» localisation des archers de bergerac
» [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !
» 2000pts: archers de bergerac et Chevaliers à pied présents
» archers et maitre archers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: