Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 archers et maitre archers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:02

dans une liste d'armée de 1500 pts faite par le troll, j'ai vu :

10 archers (6*10) armure (1*10) tirailleurs (1*10) maitre archer (5) ==> 85
enfaite il a mit 9 archers et 1 maitre archers !!!

20 archers (6*20) armure (20*1) état major (20) brasero(5) 165pts
sa veut bien dire qu'un seul archer à le brassero !!!

personne n'a rien dit !!! ou le troll a une drole de technique ou vous étais trop concentrer du reste de l'armé car vous parlé de tt sauf des archers sur son topic.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:15

Citation :
enfaite il a mit 9 archers et 1 maitre archers !!!
Ben oui, un maître archer ne va pas coûter 5 pts alors qu'un archer en coûte 6!

Citation :
sa veut bien dire qu'un seul archer à le brassero !!!

Je considère que le brasero est dans les pieux de défense, il n'a donc pas de "porteur"
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:28

il faut quand même payer 5pts/archer pour avoir les fléche en feu.

et comme il a fait sa liste sa ve dire que 19 archers a des fléches normale et y a 1 poirreau qui se raméne avec des fléches de feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:43

Je pense que la où tu t'embrouille c'est sur le coup des options des unités.
Donc pour reprendre au début, tu paye le coût de chaque fig de l'unité (le "points / figurine"). Ensuite tu lui achète des options. Là il y a 2 types:
- amélioration de l'unité : il y a un coût par fig ("+...pts"). Il peut s'agir de champion, étandard, musico, étendard magique, brasero... Tu le paye une fois pour l'unité.
- l'amélioration des figs de l'unité: là il y a un coût par figs ("+... pts/figurine). Ca peut être des boucliers, des armures légères, toutes sorte d'équipement en général... Et là tu paye le coup une fois par figurine.

Ainsi le brasero, ou le maitre archer, ne sont que des amélioration de l'unité, donc tu paye le coup 1 fois et l'unité entière bénéficie de l'amélioration. Ainsi toute l'unité bénéficie du brasero et le maître archer a couté 11pts (5 de la fig + 6 pour l'amélioration).


Voilà j'espère t'avoir éclaircit les idées (et ne pas avoir dit de connerie Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:51

alors pour un pavé de 20 hommes d'armes

ceux qui ferait 5*20 ==> 100 pts je pourrait rajouter que 12 pts pour qu'ils deviennet tous des prévot !!!

j'attend l'avis d'une personne qui soit sur !!! et pour etre vraiment sur plusieurs affirmation.

merqui
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:55

Citation :
Un homme d'armes peut être promu prévot pour +12pts

Tu ne peux pas te faire un régiment d'officiers, voyons ! Pas plus que tu ne peux mettre 20 musiciens ou bannières dans un régiment. Une seule des figs de l'unité peut devenir prévôt pour un coût additionnel de 12 pts. En gros, l'une des figurines de l'unité est promue et change de profil pour prendre celui du prévôt. De même, tu ne peux avoir qu'une bannière et un musicien par régiment. C'est ce que l'on appelle l'Etat Major.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:56

ok moi je suis sur

tu peux n'avoir qu'un prêvot ou un musicien ou un étendart

donc 5*20+5(musico)+10(étendart)+12(prêvot) soit 127 points pour 17Ha et un prêvot un étendart un musico soit 20 fig!!!
les points rajouté sont des améliorations de figurien en fait un prêvot par exemple coûte 17(5+12)

pour le brasero tu paye pour avoir un brasero(et pas un porteur de brasero) et toute l'unité en bénéficie donc 6*10+5

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 1:45

Citation :
ceux qui ferait 5*20 ==> 100 pts je pourrait rajouter que 12 pts pour qu'ils deviennet tous des prévot
Mais non ....
L'unité gagne un seul prévot, il faut lire la phrase en entier "un geux peut être devenir prévot pour +6pts" (ou quelque chose du même goût, je n'ai pas le LA sous la main). L'unité gagne un champion. Ce n'est pas comme chez les tueurs où il est écrit que chaque tueur peut devenir tueur de géant (enfin l'équivalent de leur héro quoi).

On a été assez clair là ??
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 1:47

Citation :
On a été assez clair là ??

Ben esperons-le car on fait vraiment ce qu'on peut pour être compris.
Et dieu sait que ce n'est pas toujours evident face à de jeunes chevaliers fougueux.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 12:44

ah oki !!! oui c trés claire maintenant. Embarassed

je penser qu'on pouvait faire une unité entiére de prévot ou de maitre archer. mais en gros c'était comme ci on le désigné comme le chef de cette unité !!!

c'est dommage qu'il n'a que plus 1 en A. dans la logique il devrait avoir 1 pts en plus au cd. mais bon je vais pas me mettre a refaire le bouquin non plus ... What the fuck ?!?

merqui pour votre aide tout est plus clair sunny
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 14:19

C'est normal, on est tous passé par là Wink . Et si tu a d'autre incertitude n'hésite pas à demander.

PS: n'oublie pas d'aller jeter un coup d'oeil ici c'est une vrai mine d'info sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyMer 1 Juin 2005 - 16:45

Citation :
c'est dommage qu'il n'a que plus 1 en A. dans la logique il devrait avoir 1 pts en plus au cd. mais bon je vais pas me mettre a refaire le bouquin non plus
tu l'as rêvé games l'a fait le prêvot a +1 A et +1 en cmd Mr. Green

relis le LA Wink
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers EmptyJeu 2 Juin 2005 - 13:49

je suis trop fort alors lol.

je pourrais carrement personnaliser une armée lol.

ps : merqui pour ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archers et maitre archers Empty
MessageSujet: Re: archers et maitre archers   archers et maitre archers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
archers et maitre archers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre charpentier
» Co-Maître des Concours
» Nouveau Maître des concours
» La promenade de Norbert, Maitre Crenter
» conversion de grand maître sigmarite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: