Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conversion de grand maître sigmarite

Aller en bas 
+3
Dangorn de Castagne
L'excommunié
julien
7 participants
AuteurMessage
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:45

Par un jeu de miroir, j'ai délaissé les coteaux d'Itançe pour retomber dans mes premiers amours: le houblon du Reikland. Attendant donc avec impatience la sortie prochaine du LA Empire, je tournais les pages du white dwarf de septembre et je suis tombé qur la figurine de l'inquisiteur de W40 Codeaz. Coup de foudre. "Il a une bonne tête de prêtre guerrier ou de grand maître celui là..."

conversion de grand maître sigmarite Gdmaitre003ho6

Une fois acheté, je l'ai tout de suite imaginé à cheval. et hop! un petit coup de scie, de lime, de colle,... et j'ai obtenu ça:

conversion de grand maître sigmarite Gdmaitre005un2

conversion de grand maître sigmarite Gdmaitre008ur8

Apres avoir peint le corps, je vais ajouter le bras gauche avec l'aigle. Pour le bras droit, j'opte pour une épée. Le régiment viendra bien plus tard mais je veux en faire un ordre sigmarite vétérans.
Qu'en pensez vous pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:09

Salut !

L'idée est trés bonne mais la réalisation laisse quelque peu a désirée :

- les jambes sont minuscules ! Codéaz est assez imposant...
-Il porte un armure energétique...ça laisse des traces comment comptes tu les effacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:13

C'est Coteaz pas Codéaz ou alors son nom a changé entre temps. Wink

L'idée est bonne comme le dit l'excommunié, et contrarement à lui je trouve que l'armure énergétique de l'inquisiteur a un style assez "médiéval" pour que ça reste plausible. De même, la proportion des jambes par rapport au corps n'est pas si ridicule que ça, ça pourrait très bien le faire une fois peint de façon adéquate.

Maintenant, là où je suis perplexe, c'est sur la dénomination de "Grand Maître Sigmarite". Sa fourrure tend à le faire ressembler à un chevalier du Loup Blanc, tandis que sa tête chauve le fait ressembler à un Prêtre-Guerrier de Sigmar. Les deux sont incompatibles a priori.

A moins que ce ne soit un prêtre-guerrier sigmarite missionnaire en Kislev ou dans le nord de l'Empire, là où Sigmar n'est pas considéré comme le dieu suprême. Mais est-il possible de donner une monture à un prêtre-guerrier de Sigmar ? (Je n'ai pas le LA Empire sous les yeux, mais je sais que Luthor Huss a une monture donc peut-être bien...)

Si tu veux absolument en faire un Grand Maître, alors il te faudra expliquer pourquoi cet ordre de chevalerie, pourtant affilié à Sigmar, porte des fourrures qui rappellent Ulric (ou bien les Chevaliers Panthères, mais une panthère n'a pas une fourrure aussi touffue, à vue d'oeil ça serait plutôt une fourrure de loup ou d'ours...).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:37

Alors, je prends des petits bouts de chacun de mes prédécesseurs:

-L'armure est assez médiévale pour ne pas choquer
-Je trouve les jambes un peu riquiqui (un peu de GS pour gonfler tout ça?)
-La fourrure ne me choque pas outre mesure (Ulric - Sigmar, c'et la guerre des clochers tout ça Mr. Green)

Par contre, ci tu comptes en faire un ordre affilié à Sigmar, l'épée ne me semble pas un choix très judicieux. J'opterais pour un marteau (peut-être pas celui de Coteaz par contre).

Et la fourrure en metallique, c'est normal? affraid
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:39

Oups Coteaz!! Smile

Tout d'abord l'aspect imposant du torse par rapport aux jambes. C'est vrai qu'il y a une petite différence. Cependant j'ai l'impression que si je rajoute du volume aux jambes, l'ensemble va en être encore plus alourdi. Le pauvre cheval! Wink Je vais donc d'abord le peindre et voir par la suite.

L'armure en elle même ne me choque pas non plus. Elle me fait un peu penser à cette image: conversion de grand maître sigmarite Luthorhussvp3
Il y a bien sur des petits détails comme différents cablages et autres boutons. Je les ais limés.

Pour la fourrure métallique c'est normal. C'est juste la sous couche Smile

En ce qui concerne son arme, le marteau me ferait trop penser à un prêtre guerrier (ils peuvent monter un cheval). L'épée me parait plus adapter. Bien que je n'ai pas encore écris le background, je veux en faire un ordre affilié au temple de Sigmar. Chaque membre suit pendant un certains moment le cursus des prêtres. C'est d'ailleurs pour cela, qu'ils sont rasés. Je vais essayer d'expliquer cette fourrure et cette armure par la suite Smile

Est ce que des têtes d'hérétiques tués sur sa monture ou à sa ceinture seraient sympas?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:32

le type de l'armure, ca me choque pas... les armures des Inquisiteurs de l'Ordo Hereticus et Ordo Malleus ainsi que celles des Soeurs de batailles(enfin pas trop non plus pour elles) ont un aspect relativement "médiéval" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:32

Au lieu d'un marteau ou d'une épée, tu peux aussi lui donner une lance de cavalerie Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:10

Finalement, j'ai choisi de lui laisser le marteau ... en le "sigmarisant" bien sur. Voila la version finale:

conversion de grand maître sigmarite Gmsigmar1eo6conversion de grand maître sigmarite Gmsigmar2xz7

conversion de grand maître sigmarite Gmsigmar4ws9conversion de grand maître sigmarite Gmsigmar3pv6

J'espere que les photos sont visibles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
balian
Prévôt
balian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/09/2006

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:13

salut

la onversion est vraiment bien , il a vraiment de la gueule thumright
Dommage par contre que la peinture soit pas terrible

m'enfin c'est une chouette fig quand meme

bien joué

@+

bal , doit faire mal son marteau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:07

Jolie fig!!
Je savais bien que le marteau serait du meilleur goût Mr. Green

Pour la peinture: dommage pour les gros zyeux (pinceau trop gros?? moi, je prends du 5/0).
Un petit brossage de plus sur la fourrure, un lavis de plus sur la cape.
Un éclaircissement sur les parties noires du canasson aussi.

L'aigle et les parchos sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:08

Il a fière allure. Bravo !

Tu devrais assombrir le métal avec des lavis de noir dilué dans les creux puis l'éclaircir sur les arêtes avec du Mithril.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:08

Tu devrais aussi essayer de prendre des photos moins floues.
Franchement, j'aime bien la conversion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion de grand maître sigmarite Empty
MessageSujet: Re: conversion de grand maître sigmarite   conversion de grand maître sigmarite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion de grand maître sigmarite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EM-3000pts] La Panzer Division Sigmarite
» Seigneur tueur et Maitre des runes ! :p
» Co-Maître des Concours
» Nouveau Maître des concours
» Question pour les maître du pinceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: