Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La promenade de Norbert, Maitre Crenter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

La promenade de Norbert, Maitre Crenter Empty
MessageSujet: La promenade de Norbert, Maitre Crenter   La promenade de Norbert, Maitre Crenter EmptySam 29 Mar 2014 - 23:54

Bonjour émérites peintres et nobles chevaliers,

Je vous propose ici de partir à la recherche des archers "du vieux tilleul de la dame" en compagnie de Maitre Crenter.
La compagnie d'archer - 8 en cours de peinture - représente mes débuts. Maitre Crenter vient tout juste après. C'est donc pour moi l'apprentissage qui continue. Je m'aperçois que les photos font bien ressortir les défauts. Je ne suis pas satisfait de la couleur du sac de flèches, que j'aurais dû faire jaune déssaturé. Mais bon, je cherche mes schéma de couleur. Les critiques sont les bienvenues.

Dans sa recherche, Maitre Crenter fait le tour de mon premier décor (qui a une bonne tête "en vrai" mais les photos là aussi font bien ressortir les défauts). Je n'ai pas de photo d'ensemble car je n'ai pas trouvé la façon de le présenter correctement. Donc avec les beaux jours qui reviennent, probablement des photos en extérieur à venir.

Prochaines fig. : la fin des 8 premiers archers et une fig "archere elfe" d'une autre gamme accompagnée de son gros chaton. J'ai limé les oreilles de l'elfe pour la rendre plus bretonienne, mais c'est surtout le gros chat - un puma des montagnes, véritable chasseur de gob. qui trainent à l'orée de nos belles forêts de Gasconnie - sur lequel je souhaite travailler (les débuts sont encourageants) les dégradés. Dans l'attente de tout cela, j'attend vos commentaires sur la ballade de Norbert.

Glob DeTouraine le-Gascon qui vous salue bien


La promenade de Norbert, Maitre Crenter <a href=La promenade de Norbert, Maitre Crenter Img_1112"

La promenade de Norbert, Maitre Crenter Img_1113

La promenade de Norbert, Maitre Crenter Img_1114

La promenade de Norbert, Maitre Crenter Img_1115



La promenade de Norbert, Maitre Crenter Img_1116
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

La promenade de Norbert, Maitre Crenter Empty
MessageSujet: Re: La promenade de Norbert, Maitre Crenter   La promenade de Norbert, Maitre Crenter EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:31

Salut,

J'adore cette figurine, dommage qu'elle n'est plus disponible chez GW...

Je trouve ça quand même dangereux de se promener seul dans la campagne, je doute que notre gros ami s'en sorte contre une bande d'orques en maraude, vivement que des autres archers le suivent  Wink 
Sinon belle collection de décors

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

La promenade de Norbert, Maitre Crenter Empty
MessageSujet: Re: La promenade de Norbert, Maitre Crenter   La promenade de Norbert, Maitre Crenter EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:03

Une vraie bouffée de fraîcheur que ce petit tour des vergers en compagnie de mestre Crenter (un cousin de maître Kanter? Smile)!

D'autant que, sur la première photo, l'air naturellement ahuri de la fig colle parfaitement avec la scène de la découverte du fruit géant! cherry


Glob de Gasconnie a écrit:
J'ai limé les oreilles de l'elfe pour la rendre plus bretonienne

Voilà bien une façon de traiter les elfes! Si cela venait à s'ébruiter, il est fort à parier qu'une révolte viendrait gronder aux portes de cette contrée! elf


MagnanXXIII a écrit:
Je trouve ça quand même dangereux de se promener seul dans la campagne, je doute que notre gros ami s'en sorte contre une bande d'orques en maraude, vivement que des autres archers le suivent  Wink 
Sinon belle collection de décors

Pour défendre un peu notre ami (quand même!), sachez messire Magnan que le physique ne fait pas tout, au même titre que l'habit ne fait pas...le moine!
Je connais bien des exemples de paysans ô combien imposants de par leur carrure qui, soulevant de hautes pierres qu'ils portaient sur leur dos, s'enflammaient dès lors qu'un impétueux légionnaire les qualifiait de "gros"!

Quand à ce bon père, si le lien de parenté susditement évoqué est avéré (maître Kanter!), je ne crois point vous savoir enquis de sa tactique, maintes fois éprouvée. Laissez-moi donc vous éclaircir la chose!
En l’occurrence, il s'agit d'offrir aux assaillants un peu du contenu du tonnelet porté pour les voir dans un état tel qu'il est alors possible de les darder de flèches un à un. Technique infaillible...sauf sur les nains. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Contenu sponsorisé





La promenade de Norbert, Maitre Crenter Empty
MessageSujet: Re: La promenade de Norbert, Maitre Crenter   La promenade de Norbert, Maitre Crenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La promenade de Norbert, Maitre Crenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2014 : Concours Libre
» Question pour les maître du pinceau
» Co-Maître des Concours
» Nouveau Maître des concours
» conversion de grand maître sigmarite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: