Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maitre charpentier

Aller en bas 
+2
Adamus
Matthius
6 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Maitre charpentier Empty
MessageSujet: Maitre charpentier   Maitre charpentier EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:01

Bonsoir a tous
Ayant perdu des pages de mon très saint livre d'armée, je n'ai pas pût trouver de réponses à ma question, de plus j'ai cherché sur le forum mais je n'ai point trouvé. J'espère donc ne point paraître pour une flemme par certains (hein Sir Calard Razz! Je plaisante, je suis même d'accord avec toi.) Bon bref, venant en au fait. À quoi sert le maître charpentier? Je ne pense pas que l'on paye dix point juste pour de légère meilleures caractéristiques ou bien? J'avais entendu parler d'un truc mais je ne sais plus ou qu'il était plus précis. Et ou trouver cette règle si il y en a une? Merci encore, bonne soirée et encore bonne année 2012. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Maitre charpentier Empty
MessageSujet: Re: Maitre charpentier   Maitre charpentier EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:15

Matthius a écrit:

Ayant perdu des pages de mon très saint livre d'armée [..]

Mais ... comment est-ce possible ? scratch

Le Maître-Charpentier a +1 en Cd ... ce qui ne sert pas à grand chose soyons honnête et +1 en CT ce qui peut servir lors des "Tirs Indirects". Pour savoir ce qu'est un Tir Indirect, je te renvoie au bouquin de règles générales ... en espérant que tu en as ttes les pages ... Wink


(edit -> mon avis perso = le Maître-Charpentier n'est pas une option à retenir ... sauf si on a 10 pts dont on ne sait vraiment pas quoi foutre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Maitre charpentier Empty
MessageSujet: Re: Maitre charpentier   Maitre charpentier EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:23

Le maître charpentier, il sert... euh, comment te dire... à rien ! What a Face

Eh, oui, il coûte 10 points, te ramène juste une figurine avec une CC et CT légèrement moins pourrie que les copains ! What a Face
Il te ramène un point de commandement, ce qui te donne le score mirifique de 6 Shocked
Le dernier truc, c'est qu'avec un CT de 3, il te permet d'être plus précis avec les tirs indirects de... 1 pas ! What the fuck ?!?

Bref, c'est excessivement cher pour ce que ça fait !

La seule utilité que je lui ai trouvé est dans certains tournois où le fait d'avoir pris l'option du champion d'unité te permet d'en faire une unité dite opérationnelle et ainsi de remplir certains critères/objectifs de scenarii, mis à part ça... Razz

Bref, le maître charpentier, dans 99% des cas, il a l'utilité d'un frigidaire en antarctique confused

Edit : grillé par Adamus Good
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Maitre charpentier Empty
MessageSujet: Re: Maitre charpentier   Maitre charpentier EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:51

lool matthius ^^, voilà tout est dit il ne sert à rien car c'est une promotion, si on le rajouté au trébuchet cela serai très bien car il ajouterait un point de vie, mais non donc du coup il n'ajoute qu'1 point de CT pour l'indirect.

voilà ^^


Dernière édition par Sire Calard le Mar 3 Jan 2012 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

Maitre charpentier Empty
MessageSujet: Re: Maitre charpentier   Maitre charpentier EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:03

Petite question que je me suis posé en lisant ce poste: le maître-charpentier ne rajoute-t'il pas un PV supplémentaire au trébuchet?

En effet, il est clairement dit dans le GBR qu'une machine de guerre possède autant de points de vie que de servants, or lorsque que l'on paye le maître-charpentier on rajoute un servant (contrairement à l'ingénieur qui ne fait qu'en remplacer un, si je ne me trompe pas).
Et dans ce cas je trouve que le prix de 10 points n'est plus si cher que ça. Car dans ce cas la Bretonnie possède la pire catapulte du jeu de par sa puissance et sa résistance Twisted Evil .

J'aimerais avoir vos éclaircissements sur ce point. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Maitre charpentier Empty
MessageSujet: Re: Maitre charpentier   Maitre charpentier EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:36

Eh non, le maître charpentier ne se rajoute mais remplace un servant... What a Face
C'est chez les orques et gob' que le rajout d'une brute orque donne 1 point de vie supplémentaire. Chez nous, le chiffre reste à 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Maitre charpentier Empty
MessageSujet: Re: Maitre charpentier   Maitre charpentier EmptyMar 3 Jan 2012 - 2:24

Merci à tous de vos réponse Very Happy . Pour répondre à Adamus, mon LA à les pages qui se détachent quand je les tournes, et c'est le deuxième LA qui fait cela Evil or Very Mad . Je suis pourtant très soigneux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Maitre charpentier Empty
MessageSujet: Re: Maitre charpentier   Maitre charpentier EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:21

Guillaume le Hutin a écrit:
Petite question que je me suis posé en lisant ce poste: le maître-charpentier ne rajoute-t'il pas un PV supplémentaire au trébuchet?

En effet, il est clairement dit dans le GBR qu'une machine de guerre possède autant de points de vie que de servants, or lorsque que l'on paye le maître-charpentier on rajoute un servant (contrairement à l'ingénieur qui ne fait qu'en remplacer un, si je ne me trompe pas).
Et dans ce cas je trouve que le prix de 10 points n'est plus si cher que ça. Car dans ce cas la Bretonnie possède la pire catapulte du jeu de par sa puissance et sa résistance Twisted Evil .

J'aimerais avoir vos éclaircissements sur ce point. D'avance merci.

héhé je l'ai dit en plus ^^, à croire que tu n'as pas lu ^^, non cela n'ajoute pas de point de vie car c'est une PROMOTION d'un de servant existant et non l'ajout d'un nouveau servant, comme l'ingénieur dans l'exemple que tu donnes. Attention, car après il y a le Maître Ingénieur chez les nains, qui lui est un héros.
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Maitre charpentier Empty
MessageSujet: Re: Maitre charpentier   Maitre charpentier EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:57

Je defends Matthius ! rambo
Mon livre d'armée part en lambeaux malgré tout le soin avec lequel je le manipule, la faute à la reliure de (trés) mauvaise qualité et bien sûr à son age canonique mais apparemment 2012 va nous amener un nouveau livre d 'armée Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre charpentier Empty
MessageSujet: Re: Maitre charpentier   Maitre charpentier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre charpentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Co-Maître des Concours
» archers et maitre archers
» conversion de grand maître sigmarite
» Seigneur tueur et Maitre des runes ! :p
» Question pour les maître du pinceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: