Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Co-Maître des Concours

Aller en bas 
+2
le Chevalier à la Chope
Paps
6 participants
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Co-Maître des Concours Empty
MessageSujet: Co-Maître des Concours   Co-Maître des Concours EmptySam 4 Juin 2022 - 11:20

Oyez ! Oyez !

Etant fort conscient de mon absence relative en nos bonnes terres bretoniennes et du désir de son bon peuple de voir organisés des concours de peinture, je vous demande de faire un accueil sensationnel à Toison d'Or qui s'est proposé pour m'épauler dans cette tâche.

Toison devient donc Co-Maître des Concours, ce qui lui permet d'en organiser selon son bon vouloir (et le vôtre). Il a déjà quelques idées en tête, alors tenez vos pinceaux (et autres Wink ) prêts !

drapeau

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!

almeric de la peyrie, MagnanXXIII, tortus et Alain de Saint Jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Co-Maître des Concours Empty
MessageSujet: Re: Co-Maître des Concours   Co-Maître des Concours EmptyDim 5 Juin 2022 - 2:12

Mes sentiments sont mitigés. C'est à la fois une triste et une excellente nouvelle. Triste car un membre du forum qui manque de temps pour fouler les terres bretonniennes ce n'est jamais une bonne nouvelle, et excellente car j'ai l'espoir que les concours trouvent un rythme plus régulier.

Et d'ailleurs Toison il est pour quand le prochain concours? Mr.Red

Bientôt? bounce

Paps a écrit:
je vous demande de faire un accueil sensationnel à Toison d'Or

cheers cheers Vive notre nouveau co-maître des concours.  cheers  d'bordeleaux

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Co-Maître des Concours Empty
MessageSujet: Re: Co-Maître des Concours   Co-Maître des Concours EmptyDim 5 Juin 2022 - 23:10

Paps a écrit:
Toison devient donc Co-Maître des Concours, ce qui lui permet d'en organiser selon son bon vouloir (et le vôtre).
Yesss ! bounce bounce
Me voilà avec un nouveau super pouvoir dont je vais pouvoir user et abuser sans vergogne ...
Merci Paps. thumright

le Chevalier à la Chope a écrit:
car j'ai l'espoir que les concours trouvent un rythme plus régulier.
En fait, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai fait cette démarche auprès de Paps : organiser des rendez-vous fixes (dans mon esprit, deux par an) en laissant malgré tout la place pour que notre maitre es-concours puisse en lancer un si besoin.
Toujours dans mon esprit, j'imagine bien un concours classique consacrée à la peinture de figurine, l'autre à un autre media (nouvelle, poème, dessin).
On aurait de la sorte un "cadre" fixe entre lesquels pourrait se glisser des concours plus "fun", genre concours du slip, joutes diverses ou jeux proposés par d'autres membres de cet auguste foroume.
Les dates restent encore à déterminer précisément, mais j'aurai bien vu un premier rendez-vous aux alentours de juin-juillet (c'est à dire incessamment sous peu Mr. Green ), et le second novembre-décembre.
Je vais attendre vos réactions et/ou suggestions avant de me lancer mais sans aucune obligation de les prendre en compte : le risque de voir apparaitre des "communes anarcho-syndicalistes" au sein de la Bretonnie est bien trop grand !  Laughing  Laughing



_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Co-Maître des Concours Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Co-Maître des Concours Empty
MessageSujet: Re: Co-Maître des Concours   Co-Maître des Concours EmptyLun 6 Juin 2022 - 18:52

Je ne peux que contester : cette décision n'a pas été ratifiée lors du scrutin bi-hebdomadaire à la majorité des deux tiers.  Razz

Plus sérieusement et au risque de me répéter, c'est une bonne nouvelle que tout cela se redynamise.

Toutes tes idées me semblent bonnes. Le principe de deux concours à période fixe me semble plutôt bon.
Avoir effectivement d'autres petits concours intermédiaires plus exceptionnels entre les deux fixes est également une idée qui me semble pertinente.
Avoir d'autres thèmes que la peinture serait aussi une bonne nouvelle, même si je suis lucide et je pense qu'ils attireront moins de participants.
Avoir quelques concours de décors de temps à autres pourrait être sympa. Je suis certain que nous sommes nombreux à avoir de vieux projets de décors jamais terminés qui encombrent nos placards et pour lesquels une motivation comme celle des concours serait la bienvenue.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Co-Maître des Concours Empty
MessageSujet: Re: Co-Maître des Concours   Co-Maître des Concours EmptyJeu 9 Juin 2022 - 22:43

Excellente nouvelle ! Je me disais que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de concours. Je ne sais pas si je pourrai participer, mais ça promet de belles figurines en tout cas.

Toison d'or a écrit:

Me voilà avec un nouveau super pouvoir dont je vais pouvoir user et abuser sans vergogne ...
Merci Paps. thumright

Mais tu n'as pas déjà les plein pouvoirs ici, Toison ? Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Co-Maître des Concours Empty
MessageSujet: Re: Co-Maître des Concours   Co-Maître des Concours EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:15

Agilgar de Grizac a écrit:
Mais tu n'as pas déjà les plein pouvoirs ici, Toison ? Laughing

Si, mais il est homme à faire les choses selon les règles de la bienséance Chevalier

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Co-Maître des Concours Empty
MessageSujet: Re: Co-Maître des Concours   Co-Maître des Concours EmptySam 11 Juin 2022 - 11:53

Paps a écrit:

Agilgar de Grizac a écrit:

   Mais tu n'as pas déjà les plein pouvoirs ici, Toison ? Laughing

Si, mais il est homme à faire les choses selon les règles de la bienséance Chevalier
Oui, mais en fait, non. Laughing
Il fut une époque où, effectivement, j'étais administrateur, et même le seul actif suite au départ du BaronPaBis et à l'éloignement provisoire du sire Dangorn  king . Ensuite, Magnan m'a demandé de le nommer également administrateur afin de mettre en place le discord sur la page d’accueil.
Suite à une sombre histoire de skavens qui voulaient se glisser jusqu'au sein du conseil, j'ai proposé de nommer un autre administrateur et de retrouver mon statut de simple modérateur. C'est ce que j'ai fait en nommant le sieur Paps et en m'auto-privant de mon statut (oui, quand tu es administrateur, tu peux même faire ça ... Razz )

Ceci dit, je respecte également les règles de la bienséance. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Co-Maître des Concours Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Co-Maître des Concours Empty
MessageSujet: Re: Co-Maître des Concours   Co-Maître des Concours EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:43

Bons compagnons, vous me pardonnerez mon manque de participation active sur la période... Disons que, des fois, les réalités de la vie assombrissent quelque peu le moral et imposent de se recentrer, pour pouvoir reprendre le combat avec fougue. Rien de grave, cependant : quelque chose comme un orage en montagne, arrivé à la vitesse d'un cheval au galop, mais qui laisse réapparaître le soleil à peine éloigné.

Quant à l'annonce faite par ce mystérieux cavalier, qui a bravé l'orage pour arriver jusqu'en notre castel bretonnien, elle réchauffe le coeur. Longue vie, pleine de fulgurances, à notre ami Toison !

Il est bel et bon que des concours réguliers soient pensés, proposés, réalisés et commentés. Je suis certain qu'il saura mener à bien cette nouvelle quête avec foi et constance dans l'effort.

Ne te manque plus qu'une brodeuse d'élite, gente Dame aux doigts de fée, pour oeuvrer sur ta nouvelle bannière.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Co-Maître des Concours Empty
MessageSujet: Re: Co-Maître des Concours   Co-Maître des Concours EmptyDim 12 Juin 2022 - 15:53

Je suis fort heureux de cette nouvelle, vivement donc le prochain concours pour s’en mettre plein les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Co-Maître des Concours Empty
MessageSujet: Re: Co-Maître des Concours   Co-Maître des Concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co-Maître des Concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre charpentier
» Nouveau Maître des concours
» conversion de grand maître sigmarite
» Seigneur tueur et Maitre des runes ! :p
» Question pour les maître du pinceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: