Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !

Aller en bas 
+4
Dragonfire
Agravain
uranus
Dangorn de Castagne
8 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:44

Alors que Parcifald de Mordelion revenait de la joute de Brumivert avec le trophée d'or, il fut attaqué par les hommes d'armes du Général Maverick.
Ce dernier avait envoyé ses gueux le capturer dans le but de lui voler son bien, et de le tuer pour ne pas laisser de trace. On aurait pu croire à une attaque de bandits ou d'hommes-bêtes et nul n'aurait su ce qu'il serait advenu du trophée. Le sournois Général, ayant d'autres besognes à accomplir, avait préféré ne pas se salir les mains lui-même et comptait sur le nombre de ses hommes d'armes pour réussir cette délicate mission à sa place.

Parcifald se retrouva encerclé et serait certainement mort si les Archers de Bergerac n'avaient pas surgit des bois pour prêter secours au chevalier en détresse. La plupart des hommes de Maverick moururent transpercé par une ou plusieurs flèches, et les survivants s'enfuirent.

En guise de remerciement, Parcifald fut contraint de céder son trophée et sa bourse aux brigands, bien que l'idée ne lui plut guère. De toute façon, il n'avait pas le choix, car les brigands avaient leurs arcs armés et pointés dans sa direction.
"
Il serait bien dommage que nous soyons obligés de nous servir nous-mêmes..." dit la voix de Bertrand. Celui-ci s'avança, un large sourire aux lèvres, en lissant sa belle moustache noire. Parcifald maugréa mais lui donna tout de même ce qu'il réclamait.

A cet instant, le chevalier eut une idée. Il proposa aux brigands de l'aider à se venger
punir la félonie du Général Maverick.
Bertrand ne perdit pas le nord : "
Tout travail mérite salaire, messire. Nous acceptons à condition d'êtres payés 2 pistoles d'argent par tête, avec un accompte d'une pistole avant la bataille."
Parcifald refusa.
"
En engageant des mercenaires, je brise mon honneur. Je n'ai rien d'autre à vous proposer en guise de paiement que la libre circulation sur mes terres."
Bertrand était donc sur le point de rejeter la proposition d'aide, quand Hugo le Petit intervint en toussant bruyamment.
"
Qu'y a-t-il, Hugo ?" demanda Bertrand à son ami.
"
Excusez-nous, chevalier, nous devons discuter un moment, nous revenons tout de suite." dit Hugo à Parcifald avant de tirer Bertrand par le bras hors de portée d'écoute.
Il murmura quelque chose à l'oreille de Bertrand, et ce dernier parut satisfait. Puis les deux compères revinrent vers Parcifald.
"
Vous n'aurez pas besoin de nous payer, nous demandons seulement la permission de prendre tout ce que nous pourrons sur les corps à la fin de la bataille."
"
Accordée."


Le Courroux de Castagne
(1500pts)



PERSONNAGES

Sire Dangorn de Castagne……………………………..……………………………...……….……..….187 pts
Paladin (60), Pégase Royal (50), Serment du Graal (21), arme de base, armure lourde, bouclier (2), lance de cavalerie (4), Vertu de Confiance (25), Épée de Bataille (25).

Sire Théomard de la Banderole, baron de Questalle*…….….…………...………………………104 pts
Paladin (60), Serment des Chevaliers, arme de base, armure lourde, Vertu du Devoir (30), destrier caparaçonné (14), Porteur de la Grande Bannière de Castagne.

Damoiselle Lileann de Ker Noz**…………..……………………….……..……..……………………...115 pts
Damoiselle du Graal (70), arme de base, destrier (10), Parchemin de Dissipation (25), Potion Sacrée (10).


UNITES DE BASE

Les Chevaliers de Castagne………………………………………………………....…………………..…216 pts
8 Chevaliers du Royaume (8*24), EMC (24), arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier.

Les Errants de Castagne…………………………………………………………...…................................201 pts
8 Chevaliers Errants (8*20), EMC (21), arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier, Sainte Bannière (20).

Les Vilains de Castagne……….…………………………………………………………………………….152 pts
25 Hommes d’Armes (25*5), EMC (27), arme de base, armure légère, bouclier et lances.

La Pleutre Gueusaille…………………………………………………………………...………………….85 pts
10 Archers (10*6), EMC (20), brasero (5), arme de base, arc long et pieux de défense.


UNITES SPECIALES

Les Chevaliers du Ciel……………………………………………………………….…………………..…175 pts
3 Chevaliers Pégases dont Marcelli le champion obligatoire (3*55) et Vallois le Musicien (10), arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, pégase.

Les Patrouilleurs de Roger…………………………………………………………...……………………121 pts
6 Sergents Montés (6*15), EMC (dont Roger le Prévôt) (35), cheval, arme de base, bouclier (6*1), lance et arc.

UNITES RARES

Les Archers de Bergerac………………………………………………………………………………………145 pts
10 archers de Bergerac dont Bertrand le Brigand, Hugo le Petit et Guy le Gros (99+5*8 ), Porte-Étendard (10), Musicien (5).


TOTAL : 1502 pts




_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:24

Voilà une très belle liste, je ne vois rien à y ajouter. J'espère qu'on aura droit à un rapport de bataille détaillé avec photos ?

Je me réjouis de voir les perfomences des archers de bergerac Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:45

oui c'est une belle liste mais deux gros pack de chevaliers à 1500 je suis pas fan mets en deux petits et d'autres archers
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:25

A chacun son style de jeu ! Je suis en général partisan d'avoir deux bonnes unités. Si l'une fait défaut, l'autre peut rattraper le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:30

Mais oui c'est très fesable avec deux bon fdl mais plusieurs sont peut-être plus efficace, ça dépend de l'ennemi.

sinon bonne liste, bien équilibrée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:38

Je suis assez d'accord avec Agravain, mais si tu préferre jouer comme ça, pas de problème (jusqu'à ce que tu change d'avis Wink ).
Et moi aussi je tient à savoir quel aura été l'efficacité des archers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:30

Dragonfire a écrit:
A chacun son style de jeu ! Je suis en général partisan d'avoir deux bonnes unités. Si l'une fait défaut, l'autre peut rattraper le coup Laughing
Je préfère également avoir deux rouleaux compresseurs, car je pense que de petits FdL ne sont pas assez efficaces contre les gros pavés de saurus qui ont le Flegme. J'aime avoir un minimum de rangs pour que mes unités de chevaliers résistent un minimum au CàC même avec le syndrôme de la lance molle, et qu'elles ne fuient pas au premier coup de canaon qu'elles se reçoivent sur la tronche. Bon après c'est peut-être moins flexible, mais pour la flexibilité c'est le rôle que je réserve à mes gueux. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:32

Bilan de ma première partie avec les Archers de Bergerac : ils ont été les premiers à sortir de la table en fuyant comme des lâches, le tout en n'ayant rien tué de plus qu'un pauvre lapin qui courait dans l'herbe à l'autre bout du champ de bataille.

Maverick s'est acharné contre eux au début de la partie, car ils se sont fait charger par ses chevaliers errants (qui avaient la fameuse Bannière de Châlons), puis il les a réduit à coup de sortilèges (Maître des Bois) à moins de 5 figurines, ils n'ont donc pas pu se rallier avant d'atteindre mon bord de table.

Bref, minables. Je n'ai même pas eu le temps d'essayer le breuvage de Guy le Gros.

Le début de la partie était pourtant en ma faveur, j'avais essayé de contrer au mieux le flanc refusé de Maverick grâce à un déploiement mûrement réfléchi (peut-être pas assez en fin de compte...) et j'avais l'avantage sur mon flanc droit, mais le syndrome des lances et des armures en mousse a frappé de plein fouet mes pégases qui se sont fait laminer et ont permis à la cavalerie ultra-bourrine de mon respectable adversaire de se mettre à portée de chagre de mon propre rouleau-compresseur principal.

Mes hommes d'armes se sont comportés de façon héroïque mais cela n'a pas suffit à rattraper la médiocrité des performances en charge de mes chevaliers(même mon général sur pégase a fuit après avoir perdu un combat contre une seule damoiselle du Graal isolée... Boulet ). Quand à l'archerie bretonnienne dont on a tant fait l'éloge, elle s'est révélée totalement inefficace dans les deux camps (à part mes archers statiques avec pieux qui ont réussi l'exploit de tuer UN chevalier errant !).

Bref, beaucoup de malchance et un déploiement très bien pensé de Maverick ont eu finalement raison de la combattivité de mes troupes. Mave a eu également quelques épisodes de malmoule mais il a encore beaucoup à faire pour atteindre mon niveau dans ce domaine Mr. Green

Vu leur efficacité, la prochaine fois, je pense que je mettrait moins d'archers. rambo

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:35

Quant à moi, je pense que quand on joue contre une autre armée bretonienne, les chevaliers-pégase sont moins utiles, car ils ont de la peine à fonctionner indépendamment.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:04

Citation :
Bilan de ma première partie avec les Archers de Bergerac : ils ont été les premiers à sortir de la table en fuyant comme des lâches, le tout en n'ayant rien tué de plus qu'un pauvre lapin qui courait dans l'herbe à l'autre bout du champ de bataille.
Hum, il se peut quand même peut être que ce n'était pas n'importe quel lapin ... Enfin j'ai été un peu trop influencé par Monty Python moi...

Citation :
Maverick s'est acharné contre eux au début de la partie, car ils se sont fait charger par ses chevaliers errants (qui avaient la fameuse Bannière de Châlons), puis il les a réduit à coup de sortilèges (Maître des Bois) à moins de 5 figurines, ils n'ont donc pas pu se rallier avant d'atteindre mon bord de table.

Bref, minables. Je n'ai même pas eu le temps d'essayer le breuvage de Guy le Gros.
Pfff, c'est pas sympa de sa part pour toi qui voulait les tester Razz . Je suis sûr qu'il avait d'autres cibles possibles. Eh bien ça me rappelle la fois où j'ai joué pour la première fois mes Sergents montés et le Haut Elfe en face me les a envoyé d'autre monde en un tir de baliste à répétition.

Citation :
Quand à l'archerie bretonnienne dont on a tant fait l'éloge, elle s'est révélée totalement inefficace dans les deux camps (à part mes archers statiques avec pieux qui ont réussi l'exploit de tuer UN chevalier errant !).
Ils n'ont même pas pris de quart de table Confused ? (qui a dit que c'était leur objectif principal Razz ?).

Citation :
Vu leur efficacité, la prochaine fois, je pense que je mettrait moins d'archers.
Mais non, tu l'as dis toi-même, tu as joué de malchance, alors réessaye les, d'autant plus que c'est en amical Wink .
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:23

En fait je me suis acharné dessus avec maître des Roches, car ils étaient déjà en fuite donc j'avais juste à les marteriser encore plus pour qu'ils se ralient pas. Cela aurait été des hommes d'armes, j'aurais fait exactement la même chose.

En fait le truc le plus important de la partie, c'était le flanc avec tous les pegases, mes 2 rouleau compresseur et le sien. le 1er a charger avec ses rouleau gagnait. Célà c'est bien passé pour moi, mais ca aurait pu être l'inverse.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:02

Je ne désespère pas pour autant, et j'aurai ma revanche (un jour ?) Général Maverick !

Je vais essayer de gagner avec les archers de Bergerac contre d'autres armées, peut-être leur inefficacité venait du fait qu'ils hésitaient à tirer sur leur compatriotes...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:30

J'ai édité ma liste avec un très léger changement (vertu de discipline remplacée par vertu de confiance et nombre d'archers de bergerac réduit à dix).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !   [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts partie amicale
» [ 2000 pts - Amicale ]
» 1500 pts - tournoi et amicale
» 2000pts: archers de bergerac et Chevaliers à pied présents
» Bretto 1500 amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: