Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Essai] Les Archers de Bergerac en V6

Aller en bas 
+11
Néo Sinister
Edouard d'Artenois
TZNT
Jehan de Reudegard
Agravain
Reynald de Châtillon
Dangorn de Castagne
Khemriskhara
Baron de Havras
L'excommunié
ASTRABELL
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptySam 20 Aoû 2005 - 23:56

Bonjour à tous, Nobles Sires.



Suite au sujet posté par Dallascowboys dans la Section Règles, je vous livre ici un essai d'adaptation des règles spéciales des Archers de Bergerac au standard de la V6.

Vos commentaires seront les bienvenus, j'éditerai ce post au fur et à mesure que des modifications apparaîtront nécessaires.


Pour vous éviter de faire la navette entre ce topic et celui de la section Règles, je vous rappelle ici les règles spéciales des Archers de Bergerac telles qu'elles se présentaient en V5, afin de vous permettre de juger de l'opportunité des adaptations que j'y ai apportées.


LES ARCHERS DE BERGERAC (V5)


PROFILS

Bertrand le Brigand : ... M4 CC4 CT5 F4 E3 PV1 I4 A2 Cd8
Hugo le Petit : ............. M4 CC3 CT4 F5 E4 PV1 I3 A1 Cd7
Guy le Gros : .............. M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7
Archer de Bergerac : ... M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

Equipement : arme de base et arc long.
Armure : Aucune.
Options :
>> Les Archers de Bergerac peuvent se déployer en tirailleurs
>> Un Archer de Bergerac peut être promu porte-étendard pour le coût habituel (10 points en V6).
>> Un Archer de Bergerac peut être promu musicien pour le coût habituel (5 points en V6).
Note : Bertrand le Brigand est le Champion de l'unité.


REGLES SPECIALES

L'Habileté de Bertrand : Il peut relancer son jet pour toucher au tir.
La Flèche Noire : Bertrand porte un OM à usage unique : la Flèche Noire, qui blesse automatiquement et sans sauvegarde d'armure lorsqu'elle touche (et rappelez-vous que Bertrand a CT5 et une relance à son jet pour toucher ...).
Hugo le Petit : Son arc tire une (grosse !) flèche de F5.
Guy le Gros : Au début de n'importe quel tour (ie même celui de l'adversaire ...), il peut donner son vin à boire à l'unité. Elle devient pour le reste de la bataille immunisée à la panique mais souffre d'un malus de -1 pour toucher (ils sont beurrés !).


COUTS

Bertrand le Brigand, Guy le Gros et Hugo le Petit doivent être pris ensemble sans aucun équipement ou OM supplémentaire pour un total de 83 points.

Les Archers de Bergerac coûtent chacun 1 point de plus que des archers Bretonniens ordinaires, soit 8 points en V6 car ce sont des tirailleurs.




NOTES POUR ADAPTER LES ARCHERS DE BERGERAC EN V6

1°) Le profil des Archers de Bergerac V5 (et de Guy le Gros) est celui des archers Bretonniens ordinaires avec +1 en CT (et +1 en prix).

2°) La F5 de Hugo le Petit est une aberration pour un Humain en V6 ...

3°) Idem pour la CT 5 de Bertrand le Brigand.

4°) La Flèche Noire coûtait à peine 5 points en V5, elle devrait coûter au moins 30 points en V6.

5°) En V5 il n'y avait pas de limites au nombre de Personnages qu'une armée pouvait inclure, si ce n'est un pourcentage maximum de points qu'on pouvait leur allouer (75% du budget total de l'armée pour les Bretonniens en V5 !). Les 83 points de Bertrand le Brigand et ses 2 compagnons étaient décomptés dans le budget alloué aux Personnages, même si Guy le Gros et Hugo le Petit n'étaient pas des Personnages à proprement parler.

De la même façon, il n'y avait pas en V5 de classification en troupes de base, spéciales et rares, juste une obligation de sélectionner un pourcentage minimum de certaines troupes (25% minimum des points en Chevaliers pour les Bretonniens, tous types confondus mais Champions exclus).

Pour la V6, le mieux serait donc de compter les Archers de Bergerac comme un choix de Héros ET un choix d'unité spéciale (ou rare).

6°) Pour la V6, il faudra fixer la taille d'unité (minimum/maximum) et décider si les Archers de Bergerac remplacent l'unique unité d'archers en tirailleurs autorisée ou non (et augmenter leur coût dans le deuxième cas ...).





LES ARCHERS DE BERGERAC EN V6



GENERALITES

Les Archers de Bergerac forment une unité non officielle de l'Armée Bretonnienne qui ne peut être jouée qu'avec l'accord préalable de votre adversaire. Elle est toujours menée par son Champion, Bertrand le Brigand, et ses deux compères : Guy le Gros et Hugo le Petit qui ne sont pas des personnages : ils ne peuvent donc pas lancer ou relever de défi et ne bénéficient pas de la règle "Attention, Messire !", bien qu'ils ne puissent ni être blessés au corps à corps que par des attaques spécifiquement dirigées contre eux, ni se voir infliger de touches réparties comme des tirs tant que l'unité compte encore au moins 5 figurines (Bertrand et eux-mêmes compris). Ces 3 figurines n'ont accès à aucun autre équipement ou Objet Magique supplémentaire, et doivent être utilisés exactement tel que décrits ci-dessous.

Les 3 compères sont toujours accompagnés par un minimum de 3 Archers de Bergerac pour un coût total de 110 points. Bertrand est considéré comme le Champion de l'unité, Guy et Hugo comme deux de ses membres, et les 3 doivent rester ensemble avec l'unité jusqu'à la fin de la bataille. Ils ne peuvent jamais la quitter. L'ensemble de l'unité (y compris Bertrand et ses deux compagnons) est soumise à la règle Devoir du Paysan.

La taille de l'unité peut être augmentée jusqu'à un maximum de 16 figurines, à raison de 9 points par Archer de Bergerac supplémentaire. L'unité compte comme un choix d'unité rare.

D'autre part si vous sélectionnez les Archers de Bergerac, vous perdez la possibilité de faire d'une de vos unités d'archers des tirailleurs (voir page 69 du Livre d'Armée Bretonnie).

Bien évidemment, vous ne pouvez avoir qu'un seul régiment d'Archers de Bergerac dans votre armée ...


PROFILS

Bertrand le Brigand : ... M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd7
Hugo le Petit : ............. M4 CC2 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd5
Guy le Gros : .............. M4 CC2 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Archer de Bergerac : ... M4 CC2 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5

Taille d'Unité : 6-16.
Armes & Armure : arme de base et arc long. Bertrand le Brigand, Hugo le Petit et Guy le Gros comptent comme étant équipés comme le reste de l'unité.
Options :
>> Un Archer de Bergerac peut devenir Musicien pour + 5 points.
>> Un Archer de Bergerac peut devenir Porte-étendard pour + 10 points.
>> L'unité peut être équipée d'un brasero (toutes les touches des arcs comptent comme des attaques enflammées) pour + 5 points.

Règles Spéciales :
Tirailleurs, Devoir du Paysan, L'Habileté de Bertrand, La Force de Hugo le Petit, Le Divin Nectar de Guy le Gros.



REGLES SPECIALES


L'Habileté de Bertrand

Bertrand est un archer incomparable qui est devenu célèbre en tuant d'une seule flèche le "Grand Monstre Volant de Mauchâteau".

Bertrand peut relancer son jet pour toucher lorsqu'il tire avec son arc long.


La Force d'Hugo le Petit

Hugo le Petit est renommé pour sa grande taille et sa force physique. Il est le bras droit de Bertrand, combat avec un immense bâton et tire avec son énorme arc long des flèches aussi grandes que des javelots.

Les touches de l'arc long de Hugo ont une F4 et infligent un malus de -2 à la sauvegarde d'armure.


Le Divin Nectar de Guy le Gros

On remarque Guy le Gros par son embonpoint qui n'est pas sans rapport avec son considérable appétit de venaison, de pâté en croûte, de chapons et de bière, entre autres. Il porte toujours en bandoulière un petit tonneau de vin destiné à rafraîchir ses compagnons (et lui-même ...) au coeur de la bataille.

Au début de n'importe quel tour, Guy peut décider de faire passer son tonneau parmi les membres de l'unité. Chacun ne peut en boire qu'un pichet, le tonneau ne peut donc être utilisé qu'une seule fois. Les effets du vin se prolongent jusqu'à la fin de la bataille. L'unité devient euphorique et est immunisée à la panique. Cependant leur habileté au tir en prend un coup, et un malus de -1 pour toucher leur est infligé jusqu'à la fin de la partie !



OBJET MAGIQUE

Bertrand le Brigand porte un Objet Magique : la Flèche Noire.

La Flèche Noire
Objet Enchanté. Une seule Utilisation.


La Flèche Noire se termine par une dent de dragon et son empennage est fait de plumes de charognard. Bertrand ne l'utilise qu'une seule fois par bataille, la réservant pour une cible qui en vaut la peine.

La Flèche Noire blesse automatiquement si elle touche et aucune sauvegarde d'armure n'est autorisée contre elle. Notez cependant que Bertrand ne peut pas relancer son jet pour toucher lorsqu'il utilise la Flèche Noire. La Flèche Noire compte bien entendu comme une attaque magique.






Pour la Dame, pour le Roy et vive les (nouveaux) Archers de Bergerac !!


Dernière édition par le Dim 21 Aoû 2005 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptySam 20 Aoû 2005 - 23:59

Re-bonjour à tous, Nobles Sires.


Pour compléter le post concernant ma tentative d'adapter les Archers de Bergerac à la V6, je vais tenter maintenant de vous expliquer la raison de mes choix. Vous serez ainsi mieux à même de juger de ce qu'il faudrait éventuellement modifier.


GENERALITES

1°) J'ai pensé que les Archers de Bergerac devaient compter comme un choix d'unité rare car ils s'apparentent à un Régiment de Renom, et les armées qui y ont droit les comptent comme choix d'unité rare. De plus, les choix d'unités rares sont limités chez les Bretonniens (une seule unité de Chevaliers du Graal et le trébuchet), alors que ceux d'unités spéciales sont déjà bien fournis.

2°) Il m’a semblé qu'il valait mieux interdire les archers en tirailleurs "normaux" pour éviter d'aller à l'encontre de la volonté des concepteurs, qui est clairement de limiter cette option au minimum.

3°) J'ai réduit la taille minimale de l'unité en raison de son coût élevé. Beaucoup d'unités de tirailleurs d'élite peuvent d'ailleurs être utilisés en petits effectifs (à partir de 5). La taille maximum n'est là qu'à titre indicatif car je ne vois pas l'intérêt de les jouer par plus de 9 (13 maximum), à la fois pour des raisons évidentes de coût mais aussi pour la difficulté à manoeuvrer des tirailleurs aux effectifs pléthoriques. C'est donc juste une sécurité au cas où (dans les très grosses batailles, par exemple).



PROFILS

J'ai procédé à une diminution des profils pour les mettre en rapport avec ceux de la V6. Les Archers de Bergerac et Guy le Gros ont donc un profil de Maître-Archer, comme c'était le cas dans la V5. Hugo le Petit gagne en plus 1 point en F et en E pour refléter sa stature colossale, sans atteindre toutefois la F5 de la V5 (invraisemblable pour un Humain dans la V6).

Quant à Bertrand le Brigand, je suis parti du profil d'un Prévôt avec +1 en CT et en Cd. Cela correspond exactement à l'amélioration du profil dont bénéficiait Bertrand en V5 par rapport à un Champion Roturier ordinaire. De plus cela évite l'écueil de la CT5, vraiment abusée pour un Humain en V6.


REGLES SPECIALES

J'ai conservé telles quelles les règles spéciales de Bertrand et de Guy, mais j'ai réduit la Force de l'arc long de Hugo à 4 (comme la sienne), tout en lui laissant le modificateur de sauvegarde d'armure de -2, car après tout ce sont des javelots qu'il est censé tirer avec son arc long !

La Flèche Noire est beaucoup moins puissante qu'en V5, puisque la CT de Bertrand n'est "que" de 4 et qu'il ne peut pas relancer son jet pour toucher quand il l'utilise. Cette adaptation prend en compte la tendance marquée de la V6 à diminuer la puissance des OM ou à augmenter considérablement leur coût. J'ai choisi la première solution, à la fois moins bourrine et plus économique ...


COUTS

J'ai choisi de faire payer 2 points par figurine la CT4 des Archers de Bergerac, car un point ne me semblait pas suffisant en V6 (où les CT ont été réduites et le coût des tireurs augmentés par rapport à celui des troupes équipées pour le càc). D'autre part un Maître-Archer la paye 5 points, mais c'est un Champion. 2 points me semblent donc un juste milieu.

Guy le Gros a le même profil plus une règle spéciale d'un intérêt limité par le malus de -1 au tir. J'ai estimé qu'il valait donc 14 points, soit 5 de plus qu'un Archer de Bergerac, ce qui me paraît amplement suffisant.

J'ai estimé le coût de Bertrand le Brigand à partir de celui du Tireur d'Elite Archer Impérial qui est un Champion tirailleur équipé d'un arc et disposant du même profil (mais avec une seule attaque). J'ai donc ajouté à son coût (13 points), 2 points pour l'arc long (au lieu de l'arc normal du Tireur d'Elite), 7 points pour l'attaque supplémentaire et 5 points pour la relance, ce qui fait 27 points. J'ai fixé le coût de la Flèche Noire à 15 points, légèrement au-dessus du minimum pour un OM (10 points), car elle reste potentiellement puissante si Bertrand réussit son tir. Total pour Bertrand le Brigand : 42 points.

Hugo le Petit, enfin, a été le plus difficile à estimer ! N'ayant pas trouvé de figurine suffisamment proche pour estimer son coût, je l'ai comparé à Bertrand le Brigand (sans la Flèche Noire). Il m'a semblé que sa F4 et son E4 compensait son unique attaque CC2 et son faible Cd, tandis que la F4 et le -2 à la save de son arc compensait la relance de Bertrand et le fait que celui-ci est un Champion. J'ai donc fixé son coût à 27 points (le même que Bertrand sans la Flèche Noire).

Coût total des 3 personnages : 83 points, exactement le même que dans la V5 ! Et les Archers de Bergerac coûtent aussi exactement le même prix qu'en V5 : 9 points pièce ! Certes, ils sont moins puissants qu'en V5, mais dans la V6 les personnages et les troupes de tirs ont vu leurs performances diminuer ou leur coût augmenter, il est donc logique que les Archers de Bergerac version V6 suivent cette tendance : coût inchangé mais règles spéciales revues à la baisse.


J’attends maintenant vos avis avec impatience !







Pour la Dame, pour le Roy, et vive la V6 !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 0:51

Ca c'est fait Laughing

eh bien ASTRABELL je ne peux que te féliciter une fois de plus pour ton travail de grande qualité !

Cela me donne l'envie de les emplyer lors de mes parties amicales !

Apparemment tu as recréé un petit background pour chaque objets et régles bravo encore une fois c'est tout a fait GéWésien !(un petit texte pour le concours ? Wink

Sur ce bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 0:56

Très bon initiative de notre noble Maestro. Je pense que l'unité est jouable ainsi. Même s'il faut avoir envie de jouer payer ce prix pour des gueux Rolling Eyes . Quoi ? Moi j'ai un problème avec la gueusaille ? Mais pas du tout... Twisted Evil


Citation :
Apparemment tu as recréé un petit background pour chaque objets et régles bravo encore une fois c'est tout a fait GéWésien !(un petit texte pour le concours ?

Le travail d'invention est quand même limité, puisque tous les éléments fluffs proviennent de la V5. En revanche, la réadaptation a été particulièrement réussie ! Bravo, Astrabell !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:17

Toutes mes félicitation noble Maestro ! Voilà un travail de qualité, une fois de plus, de ta part qui trouvera (une fois de plus Mr.Red ) place dans notre guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:28

Excellent ! Je ne savais justement plus quoi faire ce ces trois vieilles figurines que j'aimais tant à l'époque de la V5 !

Cette mise à jour va me permettre de leur redonner un petit coup de jeune !

Merci à toi, Maestro Astrabello, et vive les brigands de Bergerac !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 14:12

Félicitations!!!

Je ne vois rien à ajouter. Razz

Il ne manque plus que quelques parties tests pour voir comment ils se comportent dans une vraie bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 14:13

Moi je sais pourquoi il a remis au gout du jour cette unité!!!!!!

C'est la seule de gueux qu'il a de peinte lol!



Très bon travail et on va s'efforcer de les utiliser si le coeur t'en dit dans 1 ou 2 semaines drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 14:25

Ouais c'est cool! En plus je viens de me commander Bertrand et Hugo à la vpc vendredi! elf
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 1:46

Bonjour à tous, Nobles Sires.



Agravain a écrit:
Moi je sais pourquoi il a remis au gout du jour cette unité!!!!!!

C'est la seule de gueux qu'il a de peinte lol!
Objection, Votre Saint-Honneur !
J'ai pas moins de 4 unités de 14 archers EMC entièrement peints, dont une contient Bertrand le Brigand, Hugo le Petit et Guy le Gros qui me sert d'archers en tirailleurs.

Et puis j'ai aussi 2 unités de sergents montés (14 figurines en tout) ...

Le reste est en cours de peinture (à mon rythme ... I don't want that ), j'aurai sûrement fini avant la fin du siècle ! Razz



Agravain a écrit:
Très bon travail et on va s'efforcer de les utiliser si le coeur t'en dit dans 1 ou 2 semaines drunken
Avec plaisir ! D'autant que j'ai un doute sur l'intérêt de cette unité en V6, étant donné son coût par rapport à celui d'une unité d'archers en tirailleurs classiques. Je me demande d'ailleurs si, finalement, on ne devrait pas autoriser ceux-ci en plus des Archers de Bergerac. Cela rendrait ces derniers plus attractifs ...





Pour la Dame, pour le Roy, et pour les Archers de Bergerac en V6 !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 10:36

ASTRABELL a écrit:
Je me demande d'ailleurs si, finalement, on ne devrait pas autoriser ceux-ci en plus des Archers de Bergerac. Cela rendrait ces derniers plus attractifs ...




Je pense aussi qu'ils devraient etre acceptés en plus de l'unité de tirailleur autorisée dans l'armé....


bon je vais me recoucher moi....
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 12:35

Bravo ! Ces profils m'ont vraiment donné envie de m'amuser en les jouant.

Mais il y a petit truc sur lequel je suis pas trop d'accord : pour le coût en points du profil de Hugo le Petit, tu tiens en compte son commandement de 5, mais je crois que l'on peut l'ignorer, vu que Bertrand en a un de 7 Neutral ...

Sinon, pour la question de limiter le nombre de tirailleurs, je n'en sais que trop rien, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 13:48

Théozénith a écrit:
Mais il y a petit truc sur lequel je suis pas trop d'accord : pour le coût en points du profil de Hugo le Petit, tu tiens en compte son commandement de 5, mais je crois que l'on peut l'ignorer, vu que Bertrand en a un de 7 Neutral ...

Eh bien si Bertrand meurt, Hugo n'a que Cd 5, donc ça revient au même raisonnement qu'un gueux avec un prévôt. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:23

Ah oui, c'est vrai que j'ai été un peu rapide sur ce point. Excusez moi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyLun 17 Oct 2005 - 17:57

Permettre à une unité de l'armée de devenir tirailleurs meme en la présence des archers pourrait ouvrir plus de possibilité.


j'ose meme demander l'ajout d'une petite règle éclaireur pour les archers de bergerac (Edouard vil bourrin dans l'ame,aie!!)


exemple proposé: à la fin du déploiement des deux armées, avant la mise en place des éclaireurs si le joueur bretonnien désire mettre les archers de bergerac en éclaireur,il doit lancer 1D6:

1=les archers de bergerac n'ont pas le temps de se déployer en éclaireur, la cause: Guy le gros a distribué une petite rasade de son tonneau avant le début de la bataille.
La vue des archers se trouble un peu. Au premier tour, tir à longue portée difficile:du 6+ pour toucher (si du 6+ est normalement requis l'unité ne peut effectuer de tir ce premeir tour).

2-3= l'unité n'a pas eu le temps de se déployer et doit etre immédiatement placer dans votre zone de déploiement.

4-6= l'unité a réussit à s'infiltrer comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyMar 18 Oct 2005 - 1:57

Heum, un poil compliqué tout ça ! Razz
De plus le but est d'adapter les Archers de Bergerac V5 au standard V6, je ne vois donc pas trop l'intérêt d'aller inventer une règle spéciale qui n'existait pas dans la version précédente du jeu. Les Archers de Bergerac étaient des tirailleurs en V5 (du moins, ils en avaient la possibilité si le joueur le souhaitait), ils doivent donc être en tirailleurs dans la V6 (dans laquelle ce genre d'option n'existe plus : une unité est ou n'est pas en tirailleurs, un point c'est tout).

Le problème est de savoir si en V6 les Archers de Bergerac remplacent la seule unité d'archers en tirailleurs autorisée, ou s'ils viennent en plus de celle-ci. Au départ je penchais pour la première solution (afin de ne pas "bourriniser" la liste d'armée et donc indirectement cette unité rare), mais après réflexion je pense que la deuxième est la meilleure car le coût élevé des Archers de Bergerac les rendrait trop peu "rentables" par rapport à l'unité d'archers en tirailleurs "classique" qu'ils remplacent. Au contraire, s'ils permettent d'aligner 2 unités de tirailleurs, ils deviennent beaucoup plus attractifs malgré leur coût somme toute prohibitif pour une unité de gueux bien fragile ...

Donc, si tout le monde est d'accord, je propose d'autoriser normalement 0-1 unité d'archers en tirailleurs "classique" en plus des Archers de Bergerac.






Pour la Dame, pour le Roy et pour des Archers de Bergerac pas abusés mais intéressants à jouer tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:00

Oui c'est le sul moyen de les rendre vraiment attractif (ils le sont déjà mais un poil cher pour des gueux).
leur prix comme celà sera mérité, ils viendront en plus de l'unité d'archers tirailleurs autorisée. (là ça ouvre des possibilités, vite la vpc!!).
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:05

Parfaitement d'accord avec Astrabell, il s'agit d'une transposition des archers de berberac à la V6. On ne va pas rajouetr d'autres règles qui n'existait pas.


Autrement il est vrai que le grand avantage de cette unités est de pouvoir avoir deux unités d'archers tirrailleurs. Autrement cela m'étonnerais que des gens les trouvent plus rentables que des tirailleurs normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyMer 19 Oct 2005 - 20:21

Citation :
Autrement il est vrai que le grand avantage de cette unités est de pouvoir avoir deux unités d'archers tirrailleurs. Autrement cela m'étonnerais que des gens les trouvent plus rentables que des tirailleurs normaux.

Je pense les prendre dans une prochaine bataille ( le jour où j'en referais une passque là je je n'en ais pas fait depuis ...trop longtemps) et je vous dirais si ils sont efficaces où pas. Au fait, fini de peindre Hugo et Bertrand! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyMer 19 Oct 2005 - 20:46

Citation :
et je vous dirais si ils sont efficaces où pas

Oui volontiers! Smile

Mais il faudrait le tester dans pluisieurs batailles contre plusieurs ennemis diffpérents pour voir leur réelle capacité. Mais bon moi je n'ai malheureusement pas les figs.

Citation :
Au fait, fini de peindre Hugo et Bertrand!

À quand une photo de l'unité entière? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:36

Tient je ne l'avais pas vue cette petite unité.
Tout d'abord bravo à toi Astrabell thumleft , tes choix sont clairs et pertinents, et l'initiative très interressante (ces figs sont très sympa elf ).

Juste deux petits trucs :
- le fait qu'ils soient en rare, en effet les régiment de renom sont en rare en général, sauf pour leur "race" d'origine. Donc icic ils devraient être en spé. Je sais que ça ne vous arrange pas, mais c'est pareil pour Mengil chez les EN...
- je pense que tu peut autoriser une autre unité de tirailleur sans problème, leur coûts est suffisament important pour ça.

jehan de reudegard a écrit:
Citation :
je vous dirais si ils sont efficaces où pas
Et alors, ça en est où ???
D'autre personne les ont joué ?

PS: désolé de ne pas le avoir testé à toulouse,mais je t'avoue que je ne connaissai même pas leur existance Embarassed

PPS: cette unité fera t'elle partie du guide ??
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptySam 5 Nov 2005 - 12:33

Pour l'instant, je n'ai pas eu le plaisir de les jouer. Je jouerai ma prochaine partie (cet après-midi) avec mon armée du Chaos (oui je suis un vil hérétique mais ça tout le monde le savait déjà, Moussillon n'est pas une contrée très fréquentable...) contre les bretonniens de Général Maverick. Si on peut, on fera un RdB, mais je ne peux pas emporter l'APN.

Fin du hors-sujet : je pense qu'autoriser les archers de bergerac en plus de l'unité de tirailleurs normale est une bonne solution. Ainsi ils ont l'air vraiment intéressant à jouer.
Je pense même qu'on pourrait envoyer ces règles à White Dwarf pour la section Warhammer Chronicles, pour peu qu'on arrive à les traduire en langue de Shakespeare, ça les intéresserait peut-être.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptySam 5 Nov 2005 - 12:40

Quelques commentaires :
* Opter pour une présentation régiment de renom (étendard, musicien, personnage obligatoire...).
* Autoriser le régiment qu'au Bretonnien en spécial
* Normalement les profil genre champion avec 1 PV en V5 passe à à des Profisl de héros avec PV2, E4, A3... en v6 . Remarque récement le profil de Pirazzo qui était à 2PV E4 3A... comme un héros et repassé à un profil type champion V5.
Je préconise de garder les profils V5 et d'ajouter +1PV et +1E voir +1A
* Pas de brasero
* Même si F5 est surhumain ça existe en V6 pour des humains exemple de certains Comtes Electeurs et à moindre influence les personanges Nordiques de Skeggi.
*
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptySam 5 Nov 2005 - 12:44

Si on ajoute +1PV, +1E et +1E aux trois personnages de Bergerac, on se retrouve avec trois héros, alors que l'unité de Pirazzo ne comporte qu'un seul héros. Du coup ça sera du bourrin de chez bourrin.

Je préfère qu'on garde les profils d'Astrabell, comme ça Bertrand, Hugo et Guy sont équivalents en gros à un héros.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptySam 5 Nov 2005 - 12:48

Dangorn de Castagne a écrit:
Si on ajoute +1PV, +1E et +1E aux trois personnages de Bergerac, on se retrouve avec trois héros, alors que l'unité de Pirazzo ne comporte qu'un seul héros. Du coup ça sera du bourrin de chez bourrin.

Je préconisé pour Bertrand uniquement...

Citation :
Je préfère qu'on garde les profils d'Astrabell, comme ça Bertrand, Hugo et Guy sont équivalents en gros à un héros.

En V6 beaucoup de régiment de renom posséde des "personnages" come Guy et Hugo qui n'ont que des avancement mineur sur leur profil.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 4:10

Bienvenue à toi sur ce forum, Dreadaxe (tu es LE Dreadaxe de Warfo ? Wow, notre forum attire les célébrités maintenant ! Laughing ).



Dreadaxe a écrit:
Quelques commentaires :
* Opter pour une présentation régiment de renom (étendard, musicien, personnage obligatoire...).
* Autoriser le régiment qu'au Bretonnien en spécial
Voilà une bien bonne idée, on pourrait faire des Archers de Bergerac un Régiment de Renom réservé aux Bretonniens. Par contre, je préfère les laisser en unité rare pour plusieurs raisons :
1°) Les Archers de Bergerac ne sont pas un Régiment de Renom comme les autres puisqu'ils sont réservés aux seuls Bretonniens, contrairement aux autres dont les services peuvent être loués par plusieurs armées. On ne peut donc pas les comparer aux Dépeceurs de Mengil, Chevaucheurs de Tichi-Huichi et autres arbalétriers de Ruglud.
2°) Les Bretonniens n'ont normalement pas le droit de recruter de Régiments de Renom du tout. Il serait donc étrange que le seul auquel ils aient accès soit en unité spéciale. Le classement en unité rare marque bien le fait que les Archers de Bergerac forment une exception notable à cette règle sacro-sainte.
3°) Le classement en unité rare est aussi un moyen de diversifier un peu l'armée Bretonnienne qui manque singulièrement de choix à ce niveau-là (0-1 Chevaliers du Graal et trébuchet mais rien d'autre, pas même de Régiments de Renom ...), alors que les choix d'unités spéciales sont bien remplis.


Dreadaxe a écrit:
* Normalement les profil genre champion avec 1 PV en V5 passe à à des Profisl de héros avec PV2, E4, A3... en v6 . Remarque récement le profil de Pirazzo qui était à 2PV E4 3A... comme un héros et repassé à un profil type champion V5.
Je préconise de garder les profils V5 et d'ajouter +1PV et +1E voir +1A
En fait cela concerne essentiellement les Porteurs de Grande Bannière plutôt que les personnages spéciaux (d'ailleurs beaucoup plus rares en V6 qu'en V5). Et l'exemple de Pirazzo montre bien que ce n'est pas une règle absolue.

En outre, donner +1PV et +1 E à Bertrand en fera un personnage plus coriace qu'en V5, ce qui est contraire à l'évolution générale du jeu entre la V5 et la V6, qui a vu une diminution notable de la puissance des personnages et de leur impact direct sur le cours des batailles (profils revus à la baisse, OM moins puissants et plus coûteux, sorciers faibles au càc, etc.). Or, le but de ce topic est de "transposer" les Archers de Bergerac en V6, pas de créer une nouvelle unité de toute pièce. Il s'agit donc de coller au plus près aux règles spéciales de l'unité en V5 pour les adapter au standard V6. En V5 Bertrand pouvait faire mal au tir (CT5 avec relance et blessure automatique sans sauvegarde d'armure avec la Flèche Noire), mais au càc il pouvait se faire tuer par le premier Gob venu (E3, 1PV et pas de save). Il n'y a donc pas de raisons que cela change en V6, Bertrand doit rester un bon tireur (en moins grosbill, V6 oblige), mais doit rester fragile au càc.


Dreadaxe a écrit:
* Pas de brasero
Bien vu ! thumright J'ai bêtement recopié les options des archers du LA V6, mais cette option n'a rien à faire chez des archers en tirailleurs (AMHA, elle devrait même être interdite pour les archers en tirailleurs "classiques").


Dreadaxe a écrit:
* Même si F5 est surhumain ça existe en V6 pour des humains exemple de certains Comtes Electeurs et à moindre influence les personanges Nordiques de Skeggi.
Je ne connais aucun personnage Impérial ayant F5, pas même Valten ! Mais il est vrai que les personnages des Barbares Nordiques de Skeggi du WD 136 ont F5. On pourrait donc éventuellement restituer à Hugo sa F5 de la V5 (Bertrand n'avait que F4 et Guy F3). Mais il faudrait augmenter son coût en conséquence, soit un minimum de 10 points ...


Néo-Sinister a écrit:
PPS: cette unité fera t'elle partie du guide ?
Pourquoi pas ? Mais il faudrait d'abord qu'on arrête définitivement les règles et les profils et que des volontaires les testent sur le terrain. Dangorn, si tu m'entends ... Wink





Pour la Dame, pour le Roy, et pour les archers de Bergerac V6 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:56

ASTRABELL a écrit:
Bienvenue à toi sur ce forum, Dreadaxe (tu es LE Dreadaxe de Warfo ? Wow, notre forum attire les célébrités maintenant ! Laughing ).

LOL Oui c'est moi, l'unique Dreadaxe Wink C'est ton post qui m'a fait m'inscrire sur le forum après c'est pas dit que je poste tous les 4 matins.

Citation :
Voilà une bien bonne idée, on pourrait faire des Archers de Bergerac un Régiment de Renom réservé aux Bretonniens. Par contre, je préfère les laisser en unité rare pour plusieurs raisons :
1°) Les Archers de Bergerac ne sont pas un Régiment de Renom comme les autres puisqu'ils sont réservés aux seuls Bretonniens, contrairement aux autres dont les services peuvent être loués par plusieurs armées. On ne peut donc pas les comparer aux Dépeceurs de Mengil, Chevaucheurs de Tichi-Huichi et autres arbalétriers de Ruglud.
2°) Les Bretonniens n'ont normalement pas le droit de recruter de Régiments de Renom du tout. Il serait donc étrange que le seul auquel ils aient accès soit en unité spéciale. Le classement en unité rare marque bien le fait que les Archers de Bergerac forment une exception notable à cette règle sacro-sainte.
3°) Le classement en unité rare est aussi un moyen de diversifier un peu l'armée Bretonnienne qui manque singulièrement de choix à ce niveau-là (0-1 Chevaliers du Graal et trébuchet mais rien d'autre, pas même de Régiments de Renom ...), alors que les choix d'unités spéciales sont bien remplis.

Je comprend l'argumentation. La question a se poser est aussi est ce que ce choix de troupe va être pris s'il se trouve en rare ?

Perso ça me dérange pas qu'il soit en rare mais est ce que ça donne vraiment envie de le prendre au vue de sa puissance

La taille de l'unité peut être augmentée jusqu'à un maximum de 16 figurines, à raison de 9 points par Archer de Bergerac supplémentaire. L'unité compte comme un choix d'unité rare.

Pour la présentation à la RoR on peut simplement mettre :
Citation :
Points : Bertrand le Brigand et cinq Archers de Bergerac, incluant Hugo le Petit, Guy le Gros, le Musicien et le Porte-étendard, coutent un total de ??? points. Ceci représente la taille minimum de l’unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour ? pts par archer supplémentaire, jusqu'à un maximum de ? figurine.

D'ailleurs le maximum pourrai être 20 pour faire plus paysan bretonnien Wink

Citation :
En fait cela concerne essentiellement les Porteurs de Grande Bannière plutôt que les personnages spéciaux (d'ailleurs beaucoup plus rares en V6 qu'en V5). Et l'exemple de Pirazzo montre bien que ce n'est pas une règle absolue.

Avoir des personnages avec 1PV est ultra rare en V6... M'enfin peut-être que les nouvelles règles de Pirazzo montre la nouvelle orientation.

Citation :
En outre, donner +1PV et +1 E à Bertrand en fera un personnage plus coriace qu'en V5, ce qui est contraire à l'évolution générale du jeu entre la V5 et la V6, qui a vu une diminution notable de la puissance des personnages et de leur impact direct sur le cours des batailles (profils revus à la baisse, OM moins puissants et plus coûteux, sorciers faibles au càc, etc.).


Attention quand même la V6 veut rendre les différentes règles utiles et agréable. Le passage à un profil de héros peut éviter que son chef soit oublié et tué prématurément...

Citation :
Or, le but de ce topic est de "transposer" les Archers de Bergerac en V6, pas de créer une nouvelle unité de toute pièce. Il s'agit donc de coller au plus près aux règles spéciales de l'unité en V5 pour les adapter au standard V6.

Oui je sais ça... N'oublions pas l'adapatation à l'orthodoxie des règles V6 aussi...

Citation :
En V5 Bertrand pouvait faire mal au tir (CT5 avec relance et blessure automatique sans sauvegarde d'armure avec la Flèche Noire), mais au càc il pouvait se faire tuer par le premier Gob venu (E3, 1PV et pas de save). Il n'y a donc pas de raisons que cela change en V6, Bertrand doit rester un bon tireur (en moins grosbill, V6 oblige), mais doit rester fragile au càc.

ça me fait penser qu'il faut mettre ça...

Tirailleurs : Les Archers de Bergerac compte comme des Tirailleurs. S'ils doivent être aligné pour combattre, Bertrand le Brigand, Hugo le Petit et Guy le Gros doivent être placé au premier rang.

Citation :
Dreadaxe a écrit:
* Même si F5 est surhumain ça existe en V6 pour des humains exemple de certains Comtes Electeurs et à moindre influence les personanges Nordiques de Skeggi.
Je ne connais aucun personnage Impérial ayant F5, pas même Valten ! Mais il est vrai que les personnages des Barbares Nordiques de Skeggi du WD 136 ont F5. On pourrait donc éventuellement restituer à Hugo sa F5 de la V5 (Bertrand n'avait que F4 et Guy F3). Mais il faudrait augmenter son coût en conséquence, soit un minimum de 10 points ...

En V5, l'attaque surhumaine F5 d'Hugo était aussi là pour compenser la faiblesse de Bertrand Wink
[début aparté] Pour les Comtes-Electeur avec F5 merci à toi car tu viens de me faire rendre compte que ça a été changé (peut-être que mon mail d'il y a longtemps a porté ses fruits Wink ). En effet Aldebrand Ludenhof, Comte Electeur d'Hochland et Valmir Von Raukov Comte Electeur d'Ostland ont à nouveau F4. Mais ça n'a pas été répercuté sur le site français
http://fr.games-workshop.com/warhammer/warhammer/empire/jeu/raukov.asp
http://fr.games-workshop.com/warhammer/warhammer/empire/jeu/ludenhof.asp

Ni sur le PDF du site anglais. http://uk.games-workshop.com/empire/characters/assets/elector-hochland.pdf
http://uk.games-workshop.com/empire/characters/assets/elector-ostland.pdf[fin aparté]

Bon tous ça pour dire que la F5 chez un humain c'est possible surtout si c'est une force de la nature comme Hugo. C'est moins réaliste pour un Valetn ou un Comte-Electeur car ils n'ont pas la carrure de géant de flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyLun 7 Nov 2005 - 1:58

Valten n'est quand même pas ce qu'on pourrait appeler un gringalet. What the fuck ?!?
(Private Joke : il me fait penser au guitariste Zakk Wylde
[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Zakkwylde4fm.th )


Ce qui fait d'Hugo un homme hors du commun, c'est sa force surnaturelle et sa carrure exceptionnelle et je pense qu'à ce titre, il peut posséder une force de 5.
Si on homme n'est caractérisé que par sa force, autant qu'elle soit vraiment colossale. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyLun 7 Nov 2005 - 16:14

Dreadaxe a écrit:
ASTRABELL a écrit:
Bienvenue à toi sur ce forum, Dreadaxe (tu es LE Dreadaxe de Warfo ? Wow, notre forum attire les célébrités maintenant ! Laughing ).


LOL Oui c'est moi, l'unique Dreadaxe Wink C'est ton post qui m'a fait m'inscrire sur le forum après c'est pas dit que je poste tous les 4 matins.
En même temps, si le coeur t'en dit ne te gênes pas pour poster tous les jours, surtout des posts aussi constructifs que celui-ci ! thumright


Dreadaxe a écrit:
Je comprend l'argumentation. La question a se poser est aussi est ce que ce choix de troupe va être pris s'il se trouve en rare ?

Perso ça me dérange pas qu'il soit en rare mais est ce que ça donne vraiment envie de le prendre au vue de sa puissance
AMHA c'est en choix d'unité rare qu'il a le plus de chances d'être choisi, car les possibilités ne se bousculent pas à partir de 2000 points dans l'armée Bretonnienne (l'unique unité de Graaleux réglementaire et 1 trébuchet ou 2 trébuchets et point barre). Avec les Archers de Bergerac en plus, on offre au joueur Breto une véritable alternative et un élément de réflexion au moment de rédiger sa liste d'armée (puisqu'il paraît que 2 neurones suffisent pour jouer Breto, ça va donc dans le bon sens ! Razz ) : il va lui falloir choisir entre les Chevaliers du Graal (il peut quand même aligner des persos sous serment du Graal) et le trébuchet.

En revanche, en choix d'unité spéciale, les Archers de Bergerac vont se retrouver en compétition avec des unités plébiscitées par les joueurs Bretonniens, à savoir les Chevaliers Pégases (pas besoin de te faire un dessin ...) et les Sergents montés qui sont AMHA indispensables dans toute armée Bretonnienne et qui présentent l'avantage d'être plus polyvalents, plus rapides et surtout beaucoup moins chers que les Archers de Bergerac. Tout ça sans parler des Chevaliers de la Quête, voire des Pèlerins du Graal, dont les rôles sont tout à fait différents de celui des Archers de Bergerac mais qui présentent un intérêt évident.


Dreadaxe a écrit:
Pour la présentation à la RoR on peut simplement mettre :
Citation:
Points : Bertrand le Brigand et cinq Archers de Bergerac, incluant Hugo le Petit, Guy le Gros, le Musicien et le Porte-étendard, coutent un total de ??? points. Ceci représente la taille minimum de l’unité, dont vous pouvez augmenter les effectifs pour ? pts par archer supplémentaire, jusqu'à un maximum de ? figurine.


D'ailleurs le maximum pourrai être 20 pour faire plus paysan bretonnien
ET
Dreadaxe a écrit:
ça me fait penser qu'il faut mettre ça...

Tirailleurs : Les Archers de Bergerac compte comme des Tirailleurs. S'ils doivent être aligné pour combattre, Bertrand le Brigand, Hugo le Petit et Guy le Gros doivent être placé au premier rang.


Excellentes idées ! thumleft On va donc faire comme ça.


Dreadaxe a écrit:
Avoir des personnages avec 1PV est ultra rare en V6... M'enfin peut-être que les nouvelles règles de Pirazzo montre la nouvelle orientation.
C'est ce que je pense. Il pourrait s'agir d'un retour aux "Personnages-Champions" de la V5, ce qui permet de mieux coller au caractère particulier que ces personnages (et leur unité) présentait en V5. Je persiste donc à penser qu'il faut laisser à Bertrand son profil à 1PV, E3 et F3.


Dreadaxe a écrit:
tous ça pour dire que la F5 chez un humain c'est possible surtout si c'est une force de la nature comme Hugo.
ET
Le Baron de Havras a écrit:
Ce qui fait d'Hugo un homme hors du commun, c'est sa force surnaturelle et sa carrure exceptionnelle et je pense qu'à ce titre, il peut posséder une force de 5.
Si on homme n'est caractérisé que par sa force, autant qu'elle soit vraiment colossale.
C'est bon, vous m'avez convaincu ! Laughing Va pour la F5 de Hugo, mais je garde F4 & arme perforante pour son tir (sinon c'est trop bourrin !). Reste à fixer le nouveau prix de l'unité, il me semble que 126 points pour les 5 figurines obligatoires font déjà beaucoup pour 5 gueux à 1PV et pas de save, même si ça ne fait "que" 10 points de plus que mon évaluation précédente (83 pour les 3 "persos" + 18 pour les 2 archers supplémentaires + 15 pour l'EM = 116 points), afin de tenir compte de la F5 de Hugo. Les archers supplémentaires restent à 9 points pièce, ce qui fait un total de 162 points pour 9 figurines (la taille "idéale de l'unité AMHA), soit tout de même le coût de 2 unités de 5 Sergents montés avec musicien (mais sans boucliers) à peu de chose près (164 points).


Je posterai prochainement une nouvelle version des Archers de Bergerac tenant compte de toutes ces modifications. Merci à tous pour vos observations constructives ! cheers





Pour la Dame, pour le Roy, et pour les Archers de Bergerac V6 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Prévôt



Nombre de messages : 99
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:26

ASTRABELL a écrit:
En même temps, si le coeur t'en dit ne te gênes pas pour poster tous les jours, surtout des posts aussi constructifs que celui-ci ! thumright

Et bien merci !! c'est où que je signe le chèque...

Va pour un choix de rare

Citation :
Dreadaxe a écrit:
Avoir des personnages avec 1PV est ultra rare en V6... M'enfin peut-être que les nouvelles règles de Pirazzo montre la nouvelle orientation.
C'est ce que je pense. Il pourrait s'agir d'un retour aux "Personnages-Champions" de la V5, ce qui permet de mieux coller au caractère particulier que ces personnages (et leur unité) présentait en V5. Je persiste donc à penser qu'il faut laisser à Bertrand son profil à 1PV, E3 et F3.

Ok je suis convaincu. Bertrand n'avait pas F4 en V5 ? Wink
A noter que Pirazzo conserve les même avancement de profil qu'en V5, pourquoi pas Bertrand ?
M4 CC3 CT5 F4 E3 PV1 I4 A2 Cd7
ou pour rester plus dans l'esprit des Champions archers.
M4 CC3 CT5 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd7

Citation :
Va pour la F5 de Hugo, mais je garde F4 & arme perforante pour son tir (sinon c'est trop bourrin !).

bof... Autre proposition pas forcément meilleure : la porté peut être réduite à 24 ps.

Si tu conserves la règle actuelle mets plutôt :

Citation :
Les touches de l'arc long d'Hugo ont une F4 et sont perforantes.

Citation :
Reste à fixer le nouveau prix de l'unité, il me semble que 126 points pour les 5 figurines obligatoires font déjà beaucoup pour 5 gueux à 1PV et pas de save, même si ça ne fait "que" 10 points de plus que mon évaluation précédente (83 pour les 3 "persos" + 18 pour les 2 archers supplémentaires + 15 pour l'EM = 116 points), afin de tenir compte de la F5 de Hugo. Les archers supplémentaires restent à 9 points pièce, ce qui fait un total de 162 points pour 9 figurines (la taille "idéale de l'unité AMHA), soit tout de même le coût de 2 unités de 5 Sergents montés avec musicien (mais sans boucliers) à peu de chose près (164 points).

Alors si on prend le système Avian

Archer > 3 + 1 (CT4) -2 (-1CC -2Cd) + 1 (Tirailleur) +6 (arc long avec CT4) = 9 pts (ok)

Guy > 9 pts + Le Divin Nectar de Guy le Gros (0 pt ou 1 pt) = 9 ou 10 pts

Hugo > 9 pts + 2 pts (F5) +1pts (la force d'Hugo le Petit) = 12 pts

Bertrand > A voir donc

Autre chose en V6 le Cd de 5 des Paysans bretonnien est bien préjudiciable pour une unité de "renom". J'ai vu que tu as déjà mis Cd7 au lieu de 6 à Bertrand. Mais pourquoi pas donner Cd6 à Hugo ou à Guy au cas où. On remarque aussi que Le Divin Nectar de Guy le Gros est plus utile qu'en V5 du au Cd de l'unité. perso je ferais passer tout les archers à Cd6 du fait de leur renommé qui en fait des gens moins pereux...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Les Archers de Bergerac en V6   [Essai] Les Archers de Bergerac en V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Les Archers de Bergerac en V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» archers de bergerac
» localisation des archers de bergerac
» [1500 - Amicale] avec les Archers de Bergerac !
» 2000pts: archers de bergerac et Chevaliers à pied présents
» archers et maitre archers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: