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 Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011

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Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


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Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptySam 13 Fév 2016 - 23:06


Salut Smile

Comme vous le savez surement, je m'intéresse actuellement beaucoup au "9th Age", ça fait un moment que j'en parle, que je fais des tests et des batailles et j'en suis en ce moment à jouer cette liste :


Kingdom of Equitaine : 2500pts / 2500pts.

Catégorie :
Seigneur : 685pts / -875pts.
Héro : 283pts / -1250pts.
Unité de Base : 637pts / 625+pts.
Unité Spéciale : 165pts / -2500pts.
Unité Rare : 540pts / -625pts.



S) 685pts (310pts + 375pts).

- 1 Duc(95), (Général), sur Destrier de Guerre Caparaçonné(35), Serment du Graal(40), Bouclier(5), 1 Vertu d'Audace(40), Objets-Magiques(95/100pts) : [Arm]Epée d'Ogre(40), [T]Pierre du Crépuscule(30), [AM]Armure de Perceval(20), [OE]Potion de Rapidité(5).
= 310pts.

- 1 Enchanteresse du Graal(175), Niveau 4 [Vie](35), RM2(35), sur Destrier de Guerre Caparaçonné(40), Objets-Magiques(90/100pts) : [OC]Parchemin de Dissipation(35), [OE]Corne-Tempête(40), [T]Talisman de Roland(15).
= 375pts.


H) 283pts.

- 1 Paladin(55), PGB(25), sur Destrier de Guerre Caparaçonné(25), Serment du Graal(25), Bouclier(2), Lance de cavalerie(6) 1 Vertu de Piété(75), Objet-Magique(70) : [BM]Oriflamme(70).
= 283pts.


UB) 637pts (343pts + 294pts).

- 12 Chevaliers du Royaume (120+(7x24=168)=288), EMC(30), [BM]Bannière de Discipline(25). = 343pts.

- 11 Chevaliers du Royaume (120+(6x24=144)=264), EMC(30). = 294pts.


US) 355pts (190pts + 55pts + 55pts + 55pts).

- 3 Chevaliers-Pégase(145), Avant-Garde(3x5=15), Caparaçon(3x10=30). = 190pts.

- 5 Roturiers-montés(55). = 55pts.

- 5 Roturiers-montés(55). = 55pts.

- 5 Roturiers-montés(55). = 55pts.


UR) 540pts (450pts + 45pts + 45pts).

- 10 Chevaliers du Graal(95+280=375), EMC(30), [BM]Bannière de Rasoirs(45). = 450pts.

- 1 Machine de Guerre(0), Baliste(45). = 45pts.

- 1 Machine de Guerre(0), Baliste(45). = 45pts.



Voilà Smile

Je me retrouve alors avec :

Pour le déploiement et scénario :
- 4pts de Courage. (PGB+10CG, 12CR, 11CR) mobile et dur à prendre.
- 9 poses. (Important, car vu que je prie systématiquement je dois retarder le plus possible pour que mon adversaire place le max de ses unités importante sur la table).
- 4 Avant-Garde. (3x5 Roturiers-montés et mes 3CP).
- 0 Eclaireurs...
- 0 Embuscade.


En Personnages : (1 Général Obligatoire)
- Mon Duc (GG), étant Général il tient une place très importante, vu qu'il doit gérer les grosses menace et être mobile, j'ai fait en sorte que le reste de l'armée est un Cd viable de 9, pour pouvoir rester relativement fiable même hors de portée de Présence Charismatique, ainsi il peut aller ou il veut sans que cela soit dangereux pour le reste de l'armée. Il faudrait le mettre sur Pégase ou Hippogriffe pour être encore plus mobile, mais je le trouve qu'il a parfaitement sa place sur DBC car il est protégé par l'unité et inversement sa présence boost grandement son unité. Je lui ai mit le Serment du Graal car, malgré le prix, vaut franchement le coup/coût, cc7 appréciable, l'immune psycho est importante, attaque magic bof vu qu'il à une arme magique, attaque divine est super, la 5++ amélioré en 4++ grâce a l'armure de Perceval est géniale cumulé à la 2+ Rerollable du Talisman du Crépuscule. On obtient alors un Général très costaux, qui, avec l'Epée d'Ogre et la Vertu d'Audace colle 4 claques relançable pour toucher et blesser F6 en permanence à i6 face aux adversaires ayant une Force ou Endurance de 5+ en plus de gagner la règle Tenace face a eux. Bref, il coûte un bras, mais il fait le boulot et j'ai testé sans, on manque de qqch. Si c'est juste pour jouer un rôle de Général et le protégé un peu, un Paladin avec Serment du Graal (Cd9 et 5++) suffit mais alors il n'aura pas de rôle offensif. Bien évidemment il faut bien le déployer et le placer dans les bon combat, mais il fait le boulot, le seul soucis c'est qu'avant, avec le CFH (Vertu d'Héroïsme) et la relance pour toucher (de l'ASF de l'épée de vive-mort) c'était couteau suisse et ça fonctionnait contre tout le monde, là c'est plus le cas et c'est problèmatique, car ça coute très cher comme Vertu et ça ne sert pas tout le temps :/ L'Armure de Perceval apporte un bon petit bonus aussi : celui de ne pas subir les Attaques divines (relance des svg invu) ce qui permet de s'en sortir dans des défi ou situation certe particulière mais périlleuse. La potion de Rapidité elle, n'est pas indispensable, mais pour 5pts elle peut permettre de frapper avant ou en même temps qu'une grosse menace durant 1 tour. (les potions s'activent au début de la phase cac maintenant, ce qui rend leur utilisation plus simple/sympa).

- Mon Enchanteresse du Graal, Niveau 4 de la Vie, je sais, c'est bizarre, mais j'aime bien, vu que je joue une armée très costaux, le domaine de la Vie accentue encore cela, il me permet de booster l'endurance d'une unité, de poser une regen face a de la F3/4 perforante par exemple sur mes CR et surtout, de rez mes Chevaliers, deja super dur à faire tomber ! De plus, étant donné que j'ai 2 sorts restant en jeu (Transfusion Tellurique (les Racines) et Trône de Chêne (Vigueur du Printemps)) l'adversaire utilise souvent, durant sa propre phase de magie, des dés ou voir carrément tout ses dés pour dissiper ces sorts là, ce qui me permet d'être souvent relativement safe par la suite, et de ne pas trop me prendre de truc trop violent (en sachant que j'ai une Magicienne qui dissipe avec +2, un PAM, une RM2 etc) et s'il ne me les dissipe pas, alors je me buff encore plus et ils restent actif à chaque phase de magie (donc je rez des Chevaliers après sa propre phase de magie xD). Bref, j'aime déjà bien ce domaine, mais avec les nouveaux changement j'ai remarqué ça et ça me plait bien ! J'ai testé sinon le domaine de la Magie Blanche, qui est super aussi et qui combotte bien et a de bonne synergie avec notre armée, sans avoir des scores de malade à atteindre, ce qui est le soucis du domaine des cieux d'après moi et de la bête (on prend alors pas mal de risque de fiasco ou on rate nos sorts) le domaine de la lumière est très bien aussi mais je ne l'ai pas trop testé. La magie étant de toute façon un élément important (surtout pour s'en protégé) et qui peut bien aidé, mais elle n'est plus aussi gamebreak qu'avant et on peut très bien s'en passer dorénavant (même si on rate alors quelque chose quand même). Au niveau de ses objets magique, je lui ai mit le Corne-Tempête (Cor de Frédémond) qui est certe un peu cher, mais tellement puissant quand bien utilisé, et utile face à la majorité des armées. Bref, j'aime bien car il m'a déjà fait gagner des batailles et/ou bien aidé. Le PAM évidemment, qu'on ne présente plus, très utile surtout que maintenant un sort irré donne un bonus au score du sort mais n'est plus impossible a dissiper ! et le Talisman de Roland, qui est vraiment bien et qui, a 15pts, permet d'être prit en même temps que le PAM pour une Demoiselle du Graal et sans problème pour une Enchanteresse du Graal. La RM2 est utile, surtout en disuasion et me permet de garder mon bus de Graaleux souvent intact avant les corps à corps. Le fait de pouvoir la placer n'importe ou dans l'unité est super, je la met souvent au dernier rang après le tour de charge, pour gagner 2A de soutien d'un CG qui prend alors sa place pour les autres round de cac. Attention quand même au charge de flanc/dos car elle reste assez vulnérable quand même (comparé au reste de l'unité :p)

- Mon Paladin PGB (très important) Je le protège avec une 2+/4++ grâce a la Vertu de Piété, qui donne en +1 à l'invu de l'unité (hors perso) c'est ultra fat, surtout dans une unité de beaucoup de CG, ça augmente leur longévité énormément (ils tombent vite sinon) et en + je peux les rez avec le domaine de la Vie xD. ça me permet de lui donner une 4++ et a coté de ça de garder son slot d'Objet-Magique inutilisé, j'aime bien le combot Heaume du Croisé (Grand Heaume en Gromril) et Gemme de Feu de Dragon (Gemme Dracocide) car il protège encore plus efficacement le PGB, seulement la Bannière Magique qui nous est proposé est juste énorme et nous donne un moyen de passer au travers de pas mal d'unité adversaire du jeu qui d'habitude nous bloque ! En effet la Bannière donne la Peur, ce qui peut donner cc1 a nos adversaire et atténuer le phénomène de lance-molle, la Peur provoque une modification de -1Cd au unité au contact, ce qui augmente le pourcentage de raté un test de Peur/Moral (même indomptable), et en plus de cela, la Bannière empêche aux unités en contact avec le PGB d'utilisé leur règle Présence Charismatique(GG) et Tenez la ligne(PGB) chez l'adversaire ! Du coup contre un régiment sans personnage, il a de grande chance de perdre le combat (bus de Graaleux oblige) et de tester à Cd-1 sans relance du PGB et sans bonus du GG ! Bref, tester le combot contre des skavens, gobelin, et en général face a toutes les bases ennemis, le résultat est très satisfaisant. Surtout qu'avec une 2+/4++ et ses stats le PGB n'est pas spécialement une victime, et qu'il est possible de le protéger en lui faisant relever un défi (donc peu de riposte) tout en étant en contact d'au moins une (voir 2) unité(s) suivant la situation. Bref, le serment du Graal lui va a ravir (cc6, cd9, itp, 5++ en 4++ attaques magique, attaque divine, Peur) Bref, une super pièce et élément clef de mon armée, bien positionné au centre.


En unités : 4+ (Obligatoire).
- 12 CR, EMC, Bannière +1Cd (1 gros bloc costaux et indépendant grâce au Cd9, j'essaye de le garder à porter de PGB mais je sais qu'il peut tenir un moment tout seul face à la majorité des ennemis, il peut servir pour bloquer/charge combiné ou de flanc)
- 11 CR, EMC, (2ème gros bloc, qui me sert d'escorte pour mon Duc, il apporte le Cd9 et un punch non négligeable à l'unité, j'essaye de le mettre à porté de PGB (de l'autre coté) mais je sais que c'est un Fer solide, qui peut être autonome et très violent en solo, en charge combiné et/ou de flanc, mon Duc cherche souvent à engager les grosses pièces adverse, donc c'est un Fer qui prend des risques et qui est souvent posé en dernier pour être bien placé.
- 3 CP, avant-garde, caparaçon (Volant, donc chasseur de léger/machine de Guerre, l'unité a l'avant-garde et caparaçon pour mettre la pression, faire de faux déploiement, bloqué les éclaireurs/avant-garde adverses et est relativement résistant contre le tir et la magie avec leur 2+ (3+ étant trop léger d'après moi), l'unité est couteau-suisse et peut servir pour bloquer les volants adverses ou dans le pire des cas servir de redirecteurs si situation critique, ils peuvent aussi suivre les Roturiers-montés pour donner leur Cd8.
- 3x5 RM (avant-garde, tir léger, redirecteurs, gêne marche-forcée adverse)
- 10 CG, EMC, Bannière AP(1) (3ème et plus puissant bloc, ils sont redoutable et font très peur à mes adversaire : ils l'appellent le bus de Graaleux, ça délivre une tonne d'Attaques (21A, i5, cc5, F4/6 (perfo avec la bannière, ils font un nombre de mort impressionnant, même après le round de charge), Attaques magiques, Attaques saintes, 2+ de svg, invu4++ (5++ de base, +1 avec la Vertu de Piété du PGB), plus 4A cc3 f3 (destrier+N4), sans compter la RM2 qu'apporte l'Enchanteresse (donc 2++ vs sort), le Talisman de Roland qui donne +1invu (donc 3++) face aux tir non magique et empêche le maintient et tir) sans oublier l'immune psycho et le Cd9 relançable du PGB. son profil à lui, et la Peur et les bonus de l'Oriflamme. Bref, c'est une unité ultra puissante, il n'y a quasiment rien qui l'arrête et qui me sert de colonne vertébrale à ma liste et mon armée.
- 2x1 Baliste (2 petites machine de guerre low-cost qui peuvent pousser l'ennemi à se cacher ou à venir les chercher, qui peuvent s'avérer utile lorsqu'elles touchent et peuvent aider face aux Monstres et unités Monstrueuses qui sortent en grand nombre actuellement. Je préfèrerais 2 Trébuchet comme avant, mais avec l'augmentation du coût en point je ne peux plus les mettre, et il arrivait qu'ils dévillent sur mes Fer de Lance, là au moins ça n'arrive plus si je rate mon tir, mais j'ai plus de mal à écrémer les gros pack adverse avant les combat, et à me débarasser des grosses pièces adversaires sans le CFH et sans mes 2 Trébuchets comme avant...).

Bref, j'aime bien cette liste car elles est très costaud, elle est rapide et offensive, les unités se complètent pas mal et fonctionnent pas mal en synergie. Par contre ça manque :

- de monde, j'ai au final assez peu d'unités, et de différences... ça m'handicape pas mal parfois et m'interdit les erreurs.
- d'infanterie, j'aimais bien avoir une petite unité d'infanterie (genre pour squatter un bâtiment ou décor) comme quelques archers (tirailleurs ou non) c'est souvent pratique même si pas toujours très efficace.
- d'une Damoiselle, mais ça rentre pas niveau des pts, sinon j'aurais une ptite N2 de la Magie Blanche je pense.
- d'un Paladin sur Pégase à la place de mes 3 CP, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que ça fait actuellement.
- de Trébuchets, ça me manque beaucoup mais ça ne rentre pas niveau pts, je perd des Graaleux qui eux aussi sont très important dans ma liste et ont pour eux le fait d'être toujours fiable. La cata à F3 ne m’intéresse pas, il faut déjà HIT, ensuite blesser, et la majorité du temps c'est sauvegardé derrière, donc aucun intérêt, le centre F9 1D6 blessures multiple est bon, mais trop aléatoire, autant prendre 2 Balistes low-cost.
- du CFH, ça me manque bcp, c'était une véritable menace pour mon adversaire, qui l'esquivait ou le subissait, là sans Treb et sans CFH ça n'a plus le même impact, mon Duc reste très puissant avec la nouvelle monture mais il n'a plus le même effet psychologique sur mes adversaires, et surtout, le CFH avait pour lui qu'il était passe-partout, il était utile tout le temps et contre n'importe qui/quoi, là il faut être contre un adversaire F5+ ou E5+ pour bénéficier d'une compétence à 40pts (OMG) c'est hyper frustrant quand on en aurait eût besoin mais qu'on se retrouve sans relance/tenacité face a un personnage elfe, skaven ou un autre humain par exemple...)
- de quelques paladin de base, mais on manque cruellement de point... avant ils servaient de Deathstar (mécanisme qui n'existe plus désormais, ce qui n'est pas forcément un mal) mais aussi de boost offensif pour nos Fer de Lance et de redirecteur surprise (souvent nos adversaires ne pense pas ou ne peuvent pas bien rediriger face a un perso qui sort d'une unité en chargeant solo) là j'ai à la place 3x5 Roturiés-montés, qui sont très bien mais bon, c'est pas la même chose quand même. et ils n'apportent pas la protection et le boost a mes Fer comme avant. Ce qui fait qu'on se retrouve à payer autant (alors qu'on était deja sur-évaluer en point) pour des unités plus fragile et avec moins d'impact qu'avant... (en sachant qu'on était déjà peu jouer et considéré comme assez faible en v8)
- du Miroir d'Argent et de la Couronne de Commandement (avant c'était mon combot fétiche sur ma N4, mais là, vu que je n'ai plus qu'une seule Magicienne je ne peux plus l'avoir, et de toute façon il à changé, il est a 55pts maintenant et n'a plus les même effet, il est passé en commum mais est encore plus aléatoire qu'avant) la couronne quand a elle, est devenu un "une seule utilisation", il faut l'activer avant un combat et n'est plus intéressante du coup (avant elle était un peu trop forte aussi j'avoue) enfin, c'est pas grave car on a récupérer de bon item et de bon combot quand même, la vertu d'Audace nous permet d'être tenace parfois dans certaine condition et peut jouer cet ancien rôle mais bon, c'est plus automatique comme avant niveau dissipation on est moins serein défensivement en magie qu'avant. J'avais vu une proposition intéressante qui demandait si on ne pouvait pas modifier les hosties de pénitence pour devenir un objet qui donnerait un bonus permanent de +1 à la dissipation. ça permettrait en plus de pouvoir jouer juste une Damoiselle et de pouvoir dissiper comme une N3+ ou bien d'avoir une N3+ qui dissipe à +3. Pour une armée à magie principalement défensive/buff ça collerait bien je trouve.
- de bannière magique : comme je l'ai déjà dit dans un autre post, la limitation 0-1 Bannière magique Vétéran est une bonne idée niveau équilibrage mais ça nous bloque et nous pousse à faire quasiment systématiquement les même choix, et pour notre armée peut nous pousser à ne pas prendre d'homme d'arme par exemple, car c'est une unité intéressante avec une BM uniquement, et si on la leur donne, alors aucune unité de CR ne peut bénéficier d'une autre bannière, le choix est alors vite vu... dommage. Ma liste manque de moyen de gérer de la régénération par exemple, et une Bannière de Feu sur ma 2ème unité de CR aurait été franchement la bienvenue par exemple.

Bref, ma liste est loin d'être parfaite, car je trouve qu'on manque cruellement de points et de moyens de gérer pas mal de situations encore, j'attends beaucoup de la v012 en espérant ne pas être trop déçu. Il faut encore que je fasse plein de test et que je continue à m'améliorer de toute façon mais bon, c'est pour moi le moins mauvais compris actuel, car elle remplie la majorité des points que je me donne lorsque je crée une liste Bretonnienne :

- 1 Général protégé qui fait peur (Ok)
- 1 N3+ qui boost et protège (Ok)
- PAM (Ok)
- Corne-Tempête (Ok)
- Vertu de Piété (Ok)
- Vertu d'Audace (Ok)
- Oriflamme (Ok)
- Talisman de Dérision (Ok)
- svg 4++ pour les 2 perso principaux cac (GG/PGB) (Ok)
- 3+ Bloc costaux (Ok)
- 2+ redirecteurs (Ok)
- 1+ Volant (Ok)
- 2+ Avant-Garde (Ok)
- 1+ Machine de Guerre (Ok)




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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:14

Ta liste est très travaillée.

Tu n'hésites pas à mettre beucoup de points dan sun pévé pour arriver à combotter comme tu le souhaite.

Ton duc est très bon. Seul bémol, je trouve le serment du graal trop cher sur un seigneur. Il a déja CD 9, donc un des principal attrait est perdu. La vertu d'audace est énorme, je l'avais tester et apprécié.

Par contre sur le paladin le serment du graal c'est un must have. Cela fait partie des trucs assez porcasses pour le prix et j'espère que ce ne sera pas nerfé...

Par contre la bannière de discipline sur un pack de royaume, c'est pour pouvoir le "laisser seul" loin du GG?

Ta sorcière est bien configuré, la corne tempête j'aime bien égelemnt, aps encore testé. Le talisman de roland est juste indispensable et très puissant pour son coût (la encore, j'ai peur du nerf) cela m'a sauvé les miches la dernière partie.

Les pégases par trois je les préfère sans caparaçon (car oui, tu perds -1 au vol..C'est quasi officiel ;-)) et les mettre en tirailleurs. cela leur fait une protection contre le tir et la refo gratuite sur de la cav monstrueuse c'est inédit!!

Beaucoup de redirections, j'aime bien , pas mal de possibilité

Le gros pack de graaleux je sais que c'est la mode, mais j'accroche pas. Très très cher. JµE préfère par 6 pour chasser l'éthéré, les svg invu, contre charger...

Par 6 l'adversaire les sous estime souvent. Par 9 ils vont prendre cher. Après c'est un choix.

PAr contre le truc queje vois partout et qui me fait vraiment pas triper c'est la bannières rasoirs. Sur une unité qui tape déjà force 6, je vois pas l'intéret. Après ok ya les tours suivants, mais j'arrive pas à payer 45 pts pour ça..;quels retours peux tu en faire??

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Saphirre
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Saphirre


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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:00


Merci pour tes remarques ! Smile

Effectivement comme tu le dis le Serment du Graal sur Paladin est génial pour 25pts, et très cher sur un Duc (40pts) surtout qu'on ne bénéficie pas de tout les bonus :

- +1CC (très bien dans les 2 cas, c'est rarement utile quand on a déjà cc6 et si on tape dans de la base, mais en défi ou contre d'autre Seigneur ça fait la différence)
- Cd9 (seul le Paladin en bénéficie malheureusement, et je ne comprend pas pourquoi l'Empire à accès a Cd10 mais pas nous...)
- Attaque Magique (utile mais souvent notre Duc a une arme magique, donc on paye pour rien)
- Attaque Divine (ça c'est super ! ça rend nos Persos redoutable en défi et contre les démons/tueurs etc, c'est surtout pour ça et l'ItP que je prend cette option)
- Immune Psychologie, est très importante, et l'est encore plus depuis que la Peur inflige -1Cd, se retrouver a cc1 est dramatique et ça permet a la tenacité de la Vertu d'Audace de bien resté immodifié (tenace a 9 au lieu de 8 sinon sans l'ItP)
Bref, je suis d'accord que 40pts c'est très/trop cher, mais c'est tellement utile. Sur Paladin, à 25pts c'est juste génial !

Mon Duc est très cher... et il ne se rentabilise pas toujours, mais il est très important et fiabilise bien le pack de CR dans lequel il se trouve, j'ai testé quelques bataille sans, et a chaque fois il m'a cruellement manqué... Avant il avait le CFH mais il est devenu beaucoup trop aléatoire pour moi : il faut deja survivre (car sans l'ASF on est parfois frappé avant) ensuite touché, puis blesser sur 6, il faut passer l'invu, et ensuite il faut encore faire un jet, et enlevé parfois que 2pv ou 3, 4 au max? non merci. ça fait trop de "si" la Vertu d'Audace est bien plus fiable. Le serment de la Quête permet d'avoir Blessure Multiple 2 face aux Monstres etc, mais pareil c'est pas fiable, et on a pas Attaque Divine et ItP, ce qui est franchement problématique je trouve.



Effectivement, la Bannière de Discipline est là pour rendre un pack de CR autonome, si possible a portée de PGB. Ce pack est souvent loin de mon Général et de sa présence charismatique, et le +1en Cd est trop indispensable, encore une fois encore plus depuis que la Peur refait -1 en Cd. On dirait pas, mais ce 1 de Cd fait toute la différence : En terme de stat c'est énorme.
Si la Peur ne faisait pas ça, je mettrais surement la Bannière de Feu sur eux ou plutot sur l'unité de mon Duc, mais dans les conditions actuelle, sans personnage dedans une unité de CR n'est pas autonome sans ça d'après moi, ce qui m'empêche de prendre une unité d'Hommes d'Armes, qui, sans bannière magique n'est pas intéressante.




Concernant les Pégases, pour le moment dans mon milieu de jeu on les joue sans pénalité sur le Vol avec caparaçon. De toute façon la svg à 2+ est trop importante à mes yeux, entre une 3+ et une 2+ c'est le jour et la nuit, surtout avec de l'AP de partout maintenant et des force en constante augmentation. Pour se qui est de la refo gratuite, la règle Vol la donne de base, tirailleur te permet juste le -1 face au tir et te donne un angle de charge un peu plus large (mais aussi pour être chargé) et du coup je ne prend pas car j'aime bien me planqué dans les angles mort avec eux. Si c'était une option gratuite, je la prendrais, mais 15pts pour ça désolé mais on ne les a pas...

Les 2 règles qui me font penser ça : (p99)

- "Quand une unité fait un mouvement de Vol, elle utilise la valeur donnée entre parenthèses (X) à la place de sa valeur de Mouvement" (hors il est noté nul part que le caparaçon affecte le mouvement de Vol)

- "Les figurines ayant la règle Vol ont toujours les règles spéciales Rapide et Reformation Gratuite"





Ma N4 de la Vie est super, un peu cher (le prix de la monture est abusé, et la RM coûte 5pts de trop... franchement, quand on prend un Forgerune par exemple, est-ce qu'il paye 45pts ou + pour son perfo(1) a toute l'unité? non ! et c'est normal, alors pourquoi payer plus cher pour la même chose? je veux dire c'est pas spammable non plus, on va pas mettre une Enchanteresse du Graal dans chacun de nos pack... Franchement je ne comprend pas certaine chose comme celle là par exemple... ou d'autre, le bouclier enchanté coute 5pts, un bouclier normal coute 5pts, 10pts chez les Orques par exemple... Une lance de cavalerie coute 15pts pour un Duc, 10pts la Lance de Feu qui apporte attaque magique et attaque enflammé ! ALLO !) Pour le PAM c'est pareil, 35pts ok, il peut même être utiliser face a un sort en irré, mais, pourquoi 50pts si prit en OE? franchement ! c'est 35pts ou pas, en plus y'a deja une pénalité : l'armée ne doit comprendre aucun sorcier, pourquoi le faire payer 15pts de plus?
Sinon le Cor de Frédémond est super efficace, mais il demande pas mal d'expérience et n'est pas utile face a toute les armées mais contre la plupart, et lorsqu'il est bien utiliser, il fait toute la différence, il demande beaucoup d'anticipation, soit pour empêcher de se faire rediriger, soit pour choper un volant, en faisant gaffe qu'il ne puisse pas se barrer à patte évidemment)
Avant j'avais un combot redoutable aussi, elle avait la Couronne de Commandement et le Miroir d'Argent, mon pack avec elle servait d'appat et de redirecteur (Cd10 relançable, tenace), et je contre-chargeais de flanc avec mon bus de Graaleux dans le flanc Very Happy


Pour le bus de Graaleux, effectivement c'est cher en point et c'est à la mode, mais comme tu peux le voir, je suis un peu gêner par ça car avant j'étais un des seuls à jouer deja avec un bus de Graaleux en v8. sauf qu'ils avaient E3, pas soutien monstrueux, pas d'invu 5+, pas attaques divines... pour 38pts au lieu de 40pts actuellement. Je les jouais avec la Bannière de Défense par contre, très utile pour eux.
Donc je n'ai pas de remord, je trouve juste que c'est dommage que ça devienne mal vu... Par 3 ou 6 ou 9 chacune de ses formations à son utilité, ses forces et ses faiblesses, après, d'après moi, vu le cout en point investit dedans, il faut absolument qu'ils soient résistant et qu'ils survivent pour aller s'exprimer au cac, et ce n'est possible qu'en nombre conséquent, avec la Vertu de Piété et/ou le Talisman de Roland et/ou le domaine de la Magie Blanche (entre le primaire et le sort qui boost l'invu de 1) et/ou le domaine de la Vie qui permet de rez quelques pertes.
Après c'est ma vision des choses et mon expérience qui me fait dire ça : Il y a quelques jours, j'ai tenté une liste avec 2 unité de 8 CG (+1 perso dedans) pour tenter une liste MSU avec que des packs de 9 Chevaliers, et bien j'ai une des 2 unités qui s'est fait contre-chargé et défoncé par de la base adverse (de face pourtant) ça ne serait jamais arrivé a mon pack de 12 avec Vertu de piété... J'ai perdu 315pts de CG, un régiment complet et ma N3 dedans a environ 300pts... Bref, ça coute énormément de point un pack moyen et ça ne tient pas la route ! Là avec les rangs, le PGB et l'invu à 4, c'est très chaud à prendre au cac, et au tir et a la magie avec la RM2 et Roland bon courage !
Après pour la Bannière Rasoirs, c'est en test, c'est plus pour après le round de charge qu'autre chose, mais le F4 est facilement sauvegardé quand même je trouve, là avec le nombre d'attaque AP(1) et Attaques divine, je suis quasiment sur de faire un massacre, dans quasiment tout ce que je charge ! Après c'est cher, c'est vrai, mais globalement les svg d'armure ont augmenter d'un peu partout (sauf cav monstrueuse) et ça évite ou diminue le phénomène de charge molle, qui n'arrive pas souvent les concernant mais qui est dramatique quand ça arrive... L'autre jour, j'ai vu qu'UC47 sur UniversalBattle lui joue ses CG avec la Bannière qui donne "Guide" et ça me parait aussi très utile, mais a 40pts ça fait cher pour quelque chose qui n'a pas toujours utile. Sinon la Bannière de Feu pourrait être sur eux, mais ils ont déjà tellement de rôle à jouer dans mon armée, que je ne voulais pas en faire l'unité qui va chercher l'unité adverse à regen en plus. J'avais pensé aussi a jouer sans magie et leur mettre la Bannière qui dissipe en +2, mais ça me parait dommage de zapper 1 phase sur 4 du jeu, surtout que la magie et la protection combotte très bien avec cette unité, et que ça m'oblige presque a mettre un perso dedans pour completter le rang de 12...
Dans tout les cas, au vu des prix des trébuchet, je ne peux plus sortir ma doublette malheureusement et mon bus de 10CG car ça fait 655pts au minimum et qu'a 2500pts on est limité a 625pts max en UR...


Autre chose, je viens d'en parler quasiment a l'instant, ça concerne la limitation de taille de nos unités de Chevaliers.
---> ça ne serait pas plus simple de mettre 3-12 à tout le monde? :

- Déjà car le 5 minimum pour nos régiment de base (CE CR CQ) ne correspond à rien étant donné qu'on les met par front de 3 la majorité du temps (sauf peut-être les CE mais bon, la charge déva va peut-être leur être enlevé donc ça règlerais le problème) la preuve par la règle de Formation de Fer de Lance (qui nécessite 3 de front pour frapper sur 4 ligne en charge), 5 ça fait même pas un rang complet en 3x2, et les CG eux ont déjà ce système de 3 minimum.
- ça permettrait en plus de pouvoir aligner des unités de redirecteur de 3, pas très cher et de toute façon non spammable car on ne peut pas avoir plus de 4 fois la même unité sur la table.
- à 12, c'est une unité mobile et encore manœuvrable (contrairement à 15+), résistante malgré tout, et l'effectif de 15 est toujours possible a obtenir avec des personnages pour ceux qui voudrait encore aller le chercher.
- La limite de 10 pour les CG n'a pas de sens non plus, ce n'est pas un multiple de 3 et les autres sont à 15 ou 12.
- ça simplifierait la chose (plus facile a retenir) et rendrait cohérent la formation, pourquoi ils sauraient se battre à 15 puis après seulement à 12, puis a 10 etc... ça n'a aucun sens !

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Laoshu
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:15

Citation :
Autre chose, je viens d'en parler quasiment a l'instant, ça concerne la limitation de taille de nos unités de Chevaliers.
---> ça ne serait pas plus simple de mettre 3-12 à tout le monde?
Ca m'emmerderait ça, je joue parfois en 3 rangs de 5 mes chevaliers du royaume avec la bannière de la dernière charge (5 impact à force 5 c'est quand même sympa) Et comme on garde les attaques sur 3 rangs même en non charge c'est vraiment une unité que j'adore.
Si on limite à 12, à part compléter avec des persos pour arriver à 15, c'est certain que la bannière ne sortira plus de trop.

Pour revenir à ta liste, j'aime beaucoup mais pour ma part :
J'ai testé les ballistes puis finalement la BS3 c'est trop faible, l'effet psycho marche pas, les monstres se pointent tout pareil devant.
Je joue 2 catapultes en ce moment, là l'effet psycho est toujours là Smile
La RM je l'avais mises sur tous mes fers, j'ai fais une dizaine de partie contre divers adversaires et parfois en tournoi, en liste ouverte c'est carrément inutile, elle ne m'a jamais servi et un pote tournoyeur en brets (Léovric) à fait le même constat.
J'ai pas encore testé le duke que tu as, j'avais pensé à en jouer un sur pégase royal, mais dur dur d'enlever ce bon vieux coup fatal, je me sends faible sans lui lol

Sinon j'ai le même problème que toi, je subi bcp les redirecteurs, et ai plus de mal qu'en V8 à placer mes charges. Heureusement on est loin d'être mauvais maintenant en non charge (surtout les graaleux mais également les CR avec la F4 et les attaques sur 3 rangs).

J'ai testé les pégases, par 6 et par 3. Le fait qu'ils ne contestent pas les objos les rends pas intéressants en nombre, la règle ordnance est présente partout, et à 3 à chaque fois très décevants car ils tombent vite pour un certain coût.
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Saphirre
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:08


Effectivement je n'avais pas pensée a ce cas de figure, désolé.
Du coup dans quelle optique tu te met en formation 5x3 au lieu de 3x5, pour gagner 6A de chevalier et 2 de destriers? ça compense le fait de perdre le bonus de rang? ou c'est pour avoir un plus grand angle de charge?

Pour la RM effectivement elle ne m'a pas servit, mais parfois le simple fait que ça dissuade est intéressant, le mec quand il sait que tu as une 2++ face à la magie il va pas chercher à tenter, alors que face a une 4++ il peut être tenté. Je vais voir si je peux rentrer quelque chose avec les 35pts potentiellement d'économiser, merci pour le conseil Wink

Pour les CP, je trouve qu'ils sont léger pour 190pts... ça crève relativement vite comme tu le dis même si avec caparaçon ça va quand même un peu mieux et j'ai souvent des soucis de psychologie les concernant... Ce qui me saoule, c'est qu'ils sont très important dans notre gameplay et pour notre armée car ils sont couteaux suisse et nous servent à énormément de chose de part leur mobilité et le Vol, mais déjà en v8 ils étaient cher pour ce qu'ils faisaient, et là, ils sont plus cher et ont été nerfé... c'est rageant sérieux... alors certe ils sont customisable, mais de toute les valeurs en point sont trop élevé et la moitié des trucs ne sont pas intéressant du coup.
Je voulais remplacer l'unité par un Paladin sur Pégase-Royal, je perd l'avant-garde et des PV, mais il devient plus facile a planquer, joue le même rôle et est plus fiable, seulement c'est hors de prix... 55+55+6+2=118pts de base, si tu lui rajoute le serment du Graal, quelques objets-magique et la Vertu de Puissance ou de Hardiesse, tu arrives vite a + de 200pts pour un truc qui crève quasiment auto au moindre Ordonnance qui passe... ou Alors tu prend un Seigneur pour mieux le protéger mais là c'est carrément hors de prix, autant le prendre sur Hippogriffe.

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Laoshu
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:32

Citation :
Effectivement je n'avais pas pensée a ce cas de figure, désolé.
Du coup dans quelle optique tu te met en formation 5x3 au lieu de 3x5, pour gagner 6A de chevalier et 2 de destriers? ça compense le fait de perdre le bonus de rang? ou c'est pour avoir un plus grand angle de charge?
Je me mets en 3 rangs de 5 chevaliers si j'ai mis la bannière de la dernière charge dessus.
Comme ça en charge j'ai mes 5 touches d'impacte à F5 (il faudra que l'adversaire en tue 3 pour que ça passe à F4 (qui est déjà pas négligeable si c'est de l'humain ou de l'elfe en face).
En V9 je n'arrive plus à manoeuvrer mes fer de 15 gus car trop long, donc c'est aussi un bon moyen de jouer une très grosse unité de chevaliers sans qu'elle devienne dure à manoeuvrer. Puis je me répète, si par malheur on se prend la charge on reste avec 16A de chevaliers F4 en riposte (la règle lance formation nous donne un rang de soutien supplémentaire, pas besoin d'être en lance formation pour ça, c'est seulement en charge qu'on en gagne un de plus si on est en fer) plus les 5A des destriers, même si ya un bonus de rang de moins on tient quand même bien la route comparé à la V8 ou là on pouvait pas se défendre (sauf front de persos).

Citation :
Pour les CP, je trouve qu'ils sont léger pour 190pts... ça crève relativement vite comme tu le dis même si avec caparaçon ça va quand même un peu mieux et j'ai souvent des soucis de psychologie les concernant... Ce qui me saoule, c'est qu'ils sont très important dans notre gameplay et pour notre armée car ils sont couteaux suisse et nous servent à énormément de chose de part leur mobilité et le Vol, mais déjà en v8 ils étaient cher pour ce qu'ils faisaient, et là, ils sont plus cher et ont été nerfé... c'est rageant sérieux... alors certe ils sont customisable, mais de toute les valeurs en point sont trop élevé et la moitié des trucs ne sont pas intéressant du coup.
Tu résumes bien aussi ma pensée. J'aimerais pour compenser notre manque de mobilité en foutre 3 caparaçonnés (car c'est l'option qui me paraît indispensable chez eux car vu leur prix autant les protéger un minimum). Mais toujours ce manque de points (et je ne fais jamais rien de bon avec sur la table mais ça le pb vient peut-être de moi  Laughing ).
En gros j'ai pas de solution, après certains joueurs sont très à l'aise avec les pégases mais les bretos que je fréquente pour l'instant c'est full pégases ou rien. Tu peux grapiller 15pts d'avant garde si tu n'es pas certain de l'utiliser à chaque fois (tu as déjà tes yeomen pour limitter l'avance de l'avant garde ennemie au déplacement.

Sinon j'ai remarqué le serment du graal sur ta GB, là encore si j'ai bien compris c'est pour donner un cdt 9 à un de tes fers, par contre imagine qu'à un moment tu veuilles le mettre dans le même fer que ton gégé (perso c'est systématique je les mets tjs ensemble pour la bulle à 10ps cdt 10 relançable autours) ben du coup c'est 25 points encore inutiles.

Un petit conseil, tu as l'air super content du domaine de la vie, juste une fois, essaye de jouer ton level 4 en lumière.
L'attribut devrait te plaire toi qui a peur des petits cdt.
Et surtout tu verras, les sorts de buff font de tes unités des death stars incroyables et les autres sorts (comme celui qui te donne une refo gratuite avec un +2 au résultat de combat et le missile enflammé F6) sont très sympas. Si tu joues tes fers près les uns des autres, les buffs en aura à 12" sont énormes et pas chers (et il ne faut pas oublier que ton talisman de roland marche contre les blessures de fiascos car les blessures de fiascos sont considérées comme des tirs).


Dernière édition par Laoshu le Dim 14 Fév 2016 - 22:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:00

Dac Wink je comprend mieux ton combo merci !

Pour ce qui est du Talisman de Roland, il ne fonctionne que sur les attaques de tir non magique, donc pas contre les fiasco :/

Ce que j'aimerais pour nos Pégases, c'est la règle tirailleur de base (ça reste des volants quoi) et 2 styles d'Options :
- Jeune Pégase, cc3, 2pv, Vol(9), avant-garde (à environ 45pts l'unité)
- Pégase-Royale, cc4, 3pv, Vol(8 ) caparaçon(le -1M étant inclu dans le Vol(8 )) (à environ 60pts l'unité)


Pour ce qui est de ma GB, le Serment du Graal m'apporte une 5++ permanente (transformé en 4++ avec la Vertu de Piété), ItP, cc6, cd9, attaque magique et attaque divine, pour 25pts je ne trouve pas ça nul.


Je vais suivre ton conseil et tester le domaine de la Lumière, il m'apparaissait déjà bien fort, mais je n'ai jamais trop tester avec les Bretonniens. J'aime bien la Vie, la Magie Blanche, les Cieux, la Bête (dans l'ordre là) je m'étais dit que j'avais déjà assez de possibilité, mais pourquoi pas, je te dirais ce que j'en ai pensé Smile

Merci encore pour tes commentaires, et @ très bientôt !
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:33

Citation :
Pour ce qui est du Talisman de Roland, il ne fonctionne que sur les attaques de tir non magique, donc pas contre les fiasco :/
Arf oui je viens de vérifier, ils ont fini par rajouter en vert dans la VO "and magical attacks" concernant les touches de fiascos.
Je jouais sur le fait qu'avant ça n'était pas marqué... zut Rolling Eyes

Pour le serment du paladin si c'est pour une meilleure protection tu peux la placer au second rang, moins d'attaques mais moins exposée Smile

De rien pour les conseils, je lis tous vos postes à toi et les autres qui suivez l'aventure 9th age, j'y glane aussi des infos et astuces sympas.

Prochaine MAJ prévue pour Mars. Contre-charge ou pas ?
Si oui, là nos chevaliers n'auront même plus la peine de s'emmerder à charger si le +2F de nos lances est accessible après test de cdt.
On pourra rien réclamer d'autre pcq là ce sera à la limite du cheater (sauf s'ils augmentent encore le coût de nos chevaliers du coup).
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:47


Ouaip, c'est cool d'avoir des gens avec qui discuter du 9ème Age Smile

Pour le PGB, les bonus de l'Oriflamme ne fonctionnent que si la figurine est socle à socle avec l'unité, donc je suis obligé de le mettre en première ligne, d'ou l'importance de bien le protéger, souvent je le fais lancer un défi pour éviter qu'ils prennent trop de riposte.

Pour ce qui est des modifs en vert, effectivement, il faut en permanence tout vérifier et relire, car ça bouge souvent, c'est épuisant mais intéressant Smile J'espère juste que la prochaine maj va être bien, j'en attend vraiment beaucoup ! Et encore une fois, je ne cherche pas à être cheated, juste qu'on puisse jouer, avec nos forces et originalités Bretonnienne, et que les valeurs en point soient correctes, que nos options et nouvelles entrées soient intéressantes et jouable, et que l'on puisse jouer plusieurs type de liste différentes tout en restant dans le background de l'armée ! Je sais c'est beaucoup mais c'est largement faisable, la communauté Bretonnienne est l'une des plus passionnée et propose énormément de chose, dont pas mal souvent très intéressante, ils n'ont plus qu'a piocher et équilibrer tout ça.

Pour la contre-charge ils en parlent où? Je suis pas mal le forum KoE et French mais pas trop les autres pour le moment...
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:05

Citation :
Pour le PGB, les bonus de l'Oriflamme ne fonctionnent que si la figurine est socle à socle avec l'unité, donc je suis obligé de le mettre en première ligne, d'ou l'importance de bien le protéger, souvent je le fais lancer un défi pour éviter qu'ils prennent trop de riposte.
Pas faux Smile
Au passage tu en es satisfait ? J'ai un pote qui la sort tout le temps, il me dit que parfois c'est 70 pts quasi inutiles, mais que quand ça fait craquer une grosse unité style tenace, ça rentabilise bien et ça dégoûte bien l'adversaire.


Sinon tout comme toi, je pense qu'il y a encore à faire avec notre LA.
Nos persos coûtent très chers, mais je crois que c'est idem pour tout le monde.
Je regrète surtout la manque de choix intéressants, et une unité en embuscade siouplaît !!
Pour les règles du fer de lance, j'espère qu'ils n'y toucheront plus par contre, j'adore cette version, j'aime me sentir serein même si on se prend la charge.

Pour la règle de contre charge c'est des idées qui avaient été postées dans les suggestions, je l'ai aussi entendu lors du tournoi entre des joueurs qui en parlaient, mais te trouver la bonne page de discussion là je sais pas. Si ça se trouve ce sera complètement autre chose.

Un des posts où il en ai question :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/3428-countercharge-as-charge-reaction/
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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:28


Sincèrement l'Oriflamme est juste excellent, certe un peu cher mais bon, de toute façon il doit être au dessus de 50pts pour qu'une unité de CG ou CQ ne puisse pas le prendre en étendard magique de base, ça serait trop fumé !

- Le PGB provoque la Peur, donc -1Cd aux unité socle à socle avec lui, donc test de Peur à -1Cd, si raté : cc1 (donc on touche sur 3+ ce qui diminue le phénomène de lance-molle, et on est touché sur 5+ en retour, ce qui augmente les chances de survie) Ensuite, j'ai de bonne chance de remporter le combat vu dans l'unité où mon PGB est xD ce qui fait que l'unité ennemi va devoir faire un test de moral, avec -1Cd sans relance du PGB et sans présence charismatique. Donc la majorité du temps, malgré l'indomptable c'est un test a 6 ou 7 à réussir du premier coup sinon c'est la fuite ! (et pour du tenace/garde du corps c'est pareil)
Alors bien sur, ça ne fonctionne pas toujours, si y'a un personnage dedans l'unité prend son Cd (-1 quand même) et si l'unité provoque elle même la Peur ou est immune psycho car la pénalité de -1 n'est pas prise en compte. Mais c'est vraiment puissant contre la base adverse et contre les unités indomptable/tenace.

Quelques exemple face à de l'indomptable :
- Un pack d'Esclaves skavens avec plus de 3 bonus de rangs test à 4 sans relance, et ça peut descendre plus bas sans rangs.
- Un pack de Gobelin test à 5 sans relance.
- Un pack d'Orque/d'Humain de Base/d'Homme-Bête/d'Ogre test à 6 sans relance.
- Un pack d'Elfe/de Guerriers des clans/Vermine de Choc/de Guerrier du Chaos(sauf Khorne) à 7 sans relance.
- Un pack de Nain/de Guerrier du Chaos de Khorne test à 8 sans relance.

ça ne fonctionne pas bien :
- Face au unité qui ont un gros Cd de base (genre les Nains ont tous Cd9 ou 10)
- Face a une unité qui provoque elle même la Peur
- Face a une unité immune psycho
- Face au unité qui font leur test de psychologie sur 3D6 et qui retire le plus élevé
- Face a une unité avec un personnage dedans (la majorité du temps le Cd est élevé de +1/+2/+3)
- Face a une unité indémoralisable/instable (ça ne fonctionne bien évidemment pas du tout)

De plus, comme je l'ai deja dit, le PGB doit être socle à socle avec l'unité ennemi, il faut donc le protégé, mais il possède une 2+/4++ grâce au Serment du Graal et la Vertu de Piété, l'Enchanteresse de la Vie peut le soigner s'il perd 1 pv, et je le protège souvent de la riposte en relevant ou en provoquant en défi avec lui (face a un champion ou un perso pas trop puissant, sinon j'ai un Champion qui prend relève le défi à sa place)
J'en suis content sincèrement, le truc qui est dommage c'est que lorsqu'il meurt, il rapporte 383pts à l'adversaire et mes CG perdent la Vertu de Piété, du bonus de RC et la relance du PGB, mais ça ne m'arrive pas souvent Smile (et le Heaume du croisé est très bon sur notre PGB d'habitude mais bon, on ne peut pas tout avoir)
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MessageSujet: Mon humble avis.   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:25

Salut à tous,
premier message au sein du forum. sunny

J'aime bien ta liste mais pour ma part je préfère que ma GB soit blindée niveau défense, beaucoup trop importante pour notre armée.
Je reconnais que la bannière est vraiment forte mais ton paladin est à poil à côté.
Si tu veux prendre cette bannière, il faut que ta Level 4 soit magie de la nature car avec le sort Esprits des Bois tu fais sauté l’indomptable de l'unité adverse ( car l'unité es considéré dans une forêt) combiné à ta charge, les bonus et les pertes, le fait que l'adversaire n'a pas la présence charismatique + GB tu es quasi sur que l'unité craque.
Combo testé et vraiment ça fracasse tout.

Pour ma part je l'équipe comme ceci:
Paladin GB 80
Destrier + Bouclier + Lance + Arme lourde. 37
Serment du Graal 25
Vertu de Piété 75 ( qui est pour moi énorme )
Heaume du croisée 45
Gemme de dracocide. 5

Tu as donc une Gb:
CC 6, force 6 en charge et avec la talent de jouteur tu peux choisir de taper arme de base + bouclier ou arme lourde au second round ( Fort ) + attaques magiques + attaques divines.
Niveau protection: une 1+ relance ou 2 + avec arme lourde - invu 4+ qui passe à 2+ contre l'enflammé.

Avec une RM 2 dans l'unité tu es plutôt tranquille contre quasi tout.

Total: 277 pts, cher mais il les vaut vraiment.

Dans l'unité de CG + Level 4 avec talisman de Roland ( pourvu qu'il ne soit pas nerfé), je pense que l'on est pas loin d'avoir l'unité la plus forte du jeu niveau impact et qui résiste très bien.

Les CG par 3 avec champion ( + 1cc + 1att + réussite auto des charge à 4 ps ou - pour 10 pts, c'est vraiment donné) sont très forts aussi, l'adversaire se concentrent sur nos gros blocs, mais ces petites unités peuvent tous faire ( hormis les gros packs et seigneurs adverses )

J'ai testé 6 chevaliers pégases EMC avec avant garde + caparaçon + charge dévastatrice - bannière de la dernière charge, avec un héros sur pégase royal qui gagne avant garde gratuit lorsque tu le déploies directement dans l'unité ( fort ), serment du graal + vertu de hardiesse et honnêtement ça va très vite et en charge ça tape très très fort, à part les gros gros packs tu prends tout le reste ( et ça tombe bien tu as ton bus de CG pour les gros packs).

Et pour la contre charge, je suis vraiment contre, c'est trop passe partout et ça enlève l’intérêt principal de notre armée, c'est à dire " CHARGEZZZZZZ" et non: "attention ils arrivent: CONTRE CHARGEZZZZZ, vite".

Saphirre, j'adore ton idée de deux profils pour les pégases, j'espère qu'elle sera suivie.
Si les chevaliers de Forlone passent en base ils seront jouables et intéressants, en spéciale ils ne sortiront jamais.
+ une unité pas cher de redirecteur, genre chien en rare
+ archers avec option éclaireurs (une seul fois)
+ baisse des coûts en général ( pour toutes les armées, car c'est cool d'avoir plus de figurines), surtout pour les montures des persos affraid

Et là on sera vraiment bien et compétitif.



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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:34

Salut Smile

Et merci pour tes retours, c'est vraiment très intéressant !

Pour ma GB, c'est claie que la 1+RR et l'immune CF est énorme, faudra que je test avec le sort du Domaine de la Nature (vu que c'est le domaine que je joue) seulement je n'aime pas dépendre d'un sort, pour moi c'est du bonus en plus pour quand ça passe, plutot qu'une stratégie à suivre car c'est trop aléatoire, là ou la Bannière fonctionne tout le temps elle.
Après c'est sur qu'une 2+/4++ c'est parfois un peu léger mais bon, j'ai l'attribue de la Vie qui me soigne quand je perd un pv. (certe c'est un sort aussi mais l'attribue fonctionne sur chaque sort de la vie qui passe, et non pas uniquement sur un en particulier, y'en a souvent au moins un qui passe, c'est donc plus fiable) En tout cas je testerais ta combinaison si je me retrouve en situation périlleuse trop souvent ou que je le perd bêtement à cause de cela. Car comme tu le dit c'est vraiment une pièce centrale de notre armée !
Je ne craint pas trop les sort du métal et les snipe grâce à la RM2 et la 4++ mais c'est vrai que je n'ai pas la 2++ contre le feu au cac.

Concernant les CP, ton combo me parait bon aussi, dommage que le Pégase-Royal ralentisse le régiment, mais qui boost leur distance de charge avec la Vertu de Hardiesse, par contre il ne me semble pas qu'il gagne avant-garde, c'est le Castellan qui gagne les règles spéciale de l'unité qu'il rejoint, pas les Paladin. Dans tout les cas avec la bannière ça donne 4 touches d'impact F5, c'est sympa ! Après je trouve quand même que nos CP sont fragile sans caparaçon, et apparemment ça réduirait encore leur Mouvement de -1... (en attendant confirmation je ne les joue pas comme ça mais bon)

Pour les Chiens de Guerre en rare ça serait super, et une ptite unité d'archer éclaireur aussi. Après comme tu le dis aussi, c'est surtout les valeurs en point qui gagnerait à être baissé, mais de ce que j'ai compris c'est pas du tout la ligne directrice qu'ils veulent suivre, c'est pour ça que j'essaye de trouver d'autre moyen pour s'en sortir et que je propose pas mal de truc ^^

En tout cas merci pour ta réponse et @ bientot !

Pour la Dame !

Saphirre
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Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


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MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011   Liste d'armée 2500pts KoE (9ème Age) v011 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:13

Coucou Smile

Il y aurait moyen de voir quelle liste tu joues? je trouverais ça intéressant !

J'ai fais plusieurs parties dernièrement contre O&G, Skavens, Nain, Démon de Khorne,  ma liste est costaux mais ça ne suffit pas toujours Mad Je suis en train de réfléchir à d'autre truc mais ça ne rentre jamais niveau point...

Je traine pas mal sur Universal Battle aussi, y'a quelques joueurs KoE régulier, et certains sont bons et galères franchement :s J'attend impatiemment la prochaine MAJ même si je suis quasiment certain d'être encore une fois déçu.
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